Amélia Fang et les Seigneurs licornes tome 2

Description ajoutée par Audrey0100 2019-01-16T12:54:41+01:00

Bienvenue à PAILLETTEVILLE, là où le soleil ne se couche jamais et où tous vos rêves se réalisent…

Contrairement à ce que Amélia Fang a appris à l’école, les fées ne volent pas les crocs des vampires, et les licornes ne tirent pas des arcs-en-ciel tueurs avec leur derrière. Enfin rassurée, la jeune vampirette (et ses amis Florence et Grimaldi), se lance dans un dangereux périple au royaume de Lumière, direction Pailletteville.

Son but ? Retrouver Beausoleil, une fée disparue il y a des années et qui n’est autre que la maman de Tangine, le prince-pourri-gâté… Mais attention, à Pailleteville, derrière chaque arc-en-ciel, il y a de bizarres anges-chatons mais aussi des seigneurs licornes encore plus étranges qui les guettent !

Amélia, Trouille, Florence et Grimaldi sont en vacances. Il est donc temps de partir pour un voyage très spécial. Amélia compte bien tenir la promesse faite au jeune prince Tangine et se rend au Royaume de Lumière avec ses compagnons. Leur mission : retrouver la trace de la fée Beausoleil, la maman de Tangine...

Après un petit rappel très apprécié des événements précédents, on embarque pour un voyage que j’attendais avec impatience. Nos petit héros, déguisés et plus scintillants que jamais pour pouvoir se fondre dans la masse, découvrent un monde bien différent du leur. Un monde coloré, éblouissant, sucré qui n’a pas fini de les surprendre.

J’ai adoré faire cette petite visite au Royaume de Lumière, visite qui se fait dans la bonne humeur et avec humour. Je pense notamment à notre chère Florence et au puits à vœux du bonheur, ce moment inoubliable qui m’aura fait pleurer de rire. Sacrée Florence! J’adore sa personnalité, sa façon de mettre les pieds dans le plat !

La lecture commence très bien et on a hâte de découvrir comment nos créatures des Ténèbres vont se débrouiller. Si on en prend pleins les yeux à Pailletteville, l’aventure est aussi rythmée par quelques mésaventures et rencontres farfelues. On croise les doigts pour que tout se passe bien et on dévore cette fantastique suite pour nous en assurer.

Verdict : C’est du pur bonheur de retrouver Amélia, Trouille, Florence et toute la troupe ! J’ai tellement ri avec ce deuxième tome ! L’auteure nous offre un voyage haut en couleurs au Royaume de Lumière et un mystère à résoudre. Nos drôles de compagnons vont au bout de leur quête et lèvent le voile sur un terrible complot. J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle aventure entraînante. Encore une fois, celle-ci est richement illustrée et prend vie sous nos yeux. J’ai un vrai coup de cœur pour Laura Ellen Anderson, auteure et illustratrice. Vivement le mois d’octobre pour le troisième tome !

"Amélia Fang et les Seigneurs licornes tome 2" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Février

Amélia Fang et les Seigneurs licornes tome 2

• France : 2019-02-06 (Français)