Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LaProfLicorne

Extraits de livres par LaProfLicorne

Commentaires de livres appréciés par LaProfLicorne

Extraits de livres appréciés par LaProfLicorne

date : 31-10-2018
Les 3 portraits sont clairement différents, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Smita. Toutefois je m'attendais à une autre fin, une autre révélation... J'en ressors un poil déçue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais pas forcément accrocher avec le premier tome. Toutefois j'ai préféré retenter l'expérience avec ce deuxième tome. Personnellement je pense que si je ne l'avais pas lu, cela n'aurait pas été si grave. En effet je me suis un peu ennuyé avec ce deuxième tome. Je ne pense vraiment pas lire le troisième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2018
Je sais, je sais cela fait longtemps que je ne vous ai pas écrit de chronique. Mais je suis de retour, avec une chronique qu'il m'était difficile de faire directement après ma lecture. Notamment car cette lecture fut forte en émotion pour ma part. En effet, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce genre de chose. Quoi qu'il en soit je remercie les éditions Hachette pour m'avoir donné l'occasion de lire ce livre (dont je ne sais absolument pas si je l'aurai sélectionné par moi-même).

Résumons un peu. Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu'au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s'est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.
Alors avant de commencer cette chronique, je me dois de préciser que pour une fois il s'agit d'un témoignage, et non une histoire semi-romancé. Cela rend donc plus compliqué l'idée de jugement de l'histoire puisqu'il s'agit d'une histoire vraie.

Prenons tout de même le temps de parler de notre « personnage » principal. Ce témoignage relate donc l'histoire de la jeune Paige Rawl. Nous allons donc suivre la vie de celle-ci dans son quotidien. Ce que j'ai beaucoup chez cette personne, c'est qu'elle ne se laisse pas allez. Peu importe l'âge auquel l'histoire se rapporte, nous avons une jeune femme mature, courageuse et qui se bat. Nous sommes très rapidement pris dans cette tourmente qu'est sa vie, nous voulons savoir comment celle-ci va s'en sortir de certains moments plus durs. C'est un personnage qui m'a énormément touché. Que ce soit dans l'aventure de sa propre vie que dans l'évolution de sa façon de voir les choses et de se battre. Personnellement, je ne peux savoir si ma réaction aurait été la même. On ne peut qu'admirer cette adolescente. Encore une fois, c'est une personne forte, honnête, battante et qui ne souhaite pas être déterminer par ce qui lui arrive.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2018/04/positive-de-paige-rawl-chez-hachette.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela ne vous étonne plus maintenant mais il s'agit également d'un livre que j'ai reçu il y a quelques temps maintenant. J'ai attendu aussi longtemps pour le lire tout simplement car lorsque j'ai lu le communiqué de presse, il avait l'air assez drôle et plutôt bien original. Mais en le recevant, je ne sais pas j'ai eu un moment de doute et me suis dit que je me le gardais pour un moment où j'avais besoin de me détendre. J'ai passé un plutôt un bon moment, mais quelques petits points négatifs ont un peu gâché ma lecture. Quoi qu'il en soit, je remercie les éditions City pour l'envoi.

Résumons un peu. Récemment divorcée, Darcy décide de poser ses valises en Ecosse pour y refaire sa vie. Elle habite avec Churchill son chien, près des ruines du manoir de Merryton. Le lieu l'envoûte et évoque des souvenirs lointains, lorsque son excentrique grand-mère lui racontait la légende d'un trésor enfoui dans les murs de la vieille bicoque... Un siècle plus tôt, le manoir a en effet hébergé la reine Victoria, le temps d'une nuit. Bien assez pour qu'un arnaqueur professionnel jeune et très doué la dévalise. L'objet du délit : un fabuleux bijou en diamant dont la reine ne se séparait jamais. Le bijou n'a jamais été retrouvé et Darcy a bien l'intention de résoudre l'énigme. Mais cela ne semble pas plaire à tout le monde. Il se passe des choses très étranges et Darcy risque bien de devenir complètement cinglée avant de trouver le fin mot de l'histoire...

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que Darcy, une femme d'une quarantaine d'année, divorcée et dont la fille vit aux USA. Nous la suivons dans sa nouvelle aventure qu'est désormais sa vie dans un nouveau pays. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce personnage au début de l'histoire. En effet on pouvait la sentir déterminé à changer le cours de sa vie, à reprendre sa vie en main. On pouvait donc ressentir que malgré les épreuves que celle-ci à vécue, cela ne l'empêchait pas d'avancer. C'est une femme attachante, forte... enfin jusqu'à un certain moment dans l'histoire (sans vouloir en dévoiler trop). En avançant dans l'histoire on se rend compte que celle-ci est quand même assez naïve, elle fait confiance trop rapidement aux gens sans même les connaitre. De plus, elle est quand même fortement familière et cela m'a un peu dérangé. En ce qui concerne les autres personnages, je dois dire que certains personnages se veulent détestable au départ, puis nous apprenons à les découvrir et nous commençons à s'attacher à eux. Le chien Churchill m'a aussi beaucoup fait rire. Cela apportait une petite touche d'humour à l'histoire. Les personnages n'étaient en soit pas réellement un problème.

(suite lien ci-joint : http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2018/02/on-devalise-la-queen-de-jean-francois.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02-2018
Pour une fois je suis embêtée pour l'écriture d'une chronique. En effet je suis perplexe sur ce livre, notamment car j'ai pu me rendre compte qu'encore l'année dernière ce livre aurait pu me plaire. Toutefois mes gouts en matière de lecture ont pas mal évolué ses derniers temps. Et ce livre qui aurait pu me plaire, ne m'a finalement pas du tout convaincue car je me suis sentie trop âgée pour se lire ce style d'histoire. Quoi qu'il en soit, je vais essayer de rester le plus impartial possible. Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu'ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d'envie de devenir leur amie. Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l'aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tous les problèmes...

Parlons dans un premier temps des personnages. Alors ici nous n'avons pas un personnage principal mais plusieurs personnages principaux. Tout d'abord, nous avons River Page. Celle-ci est une jeune adolescente en quête d'appréciation de la part des autres adolescents de son collège mais surtout des enfants Grace. Celle-ci ne vit que pour cette reconnaissance. Je n'ai malheureusement pas du tout accroché avec ce personnage car je n'ai pas réussi à saisir pourquoi celle-ci voulait autant se faire aimer d'un groupe de personne en se mettant d'autres à dos. De plus, j'avais parfois l'impression qu'elle aussi se moquait des autres alors qu'elle revendiquait ce genre de comportement. Quoi qu'il en soit je n'ai pas du tout aimé son comportement, je ne suis jamais sentie proche avec ce personnage. Toutefois il est probable que quelqu'un de plus jeune (« que moi ») puisse se reconnaitre en ce personnage. En ce qui concerne les Graces, euhm comment rester neutre ici. On sent à travers les lignes que ce sont des personnages qui aiment avoir l'attention sur eux. Alors bien que ce soit « une carapace », leur vrai visage n'est pas forcément si beau à voir. La seule qui aurait pu être sympathique était Summer, toutefois elle se révèle aussi cruelle que ses frères et sœurs. Je ne pense pas qu'il soit possible de se reconnaitre dans ses personnages et encore moins les trouvés sympathique.

(suite lien ci-joint : http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2018/02/the-graces-de-laure-eve-chez-hachette.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai reçu ce livre il y a un petit moment maintenant. Je n'osai pas trop me lancer dans celui-ci car mes gouts de lecture ont pas mal évolué ces derniers temps. Toutefois, la semaine dernière je sortais d'une lecture un peu lourde et je souhaitais dès lors lire une histoire toute simple. Ce livre tomba donc à pique pour une lecture détente et sans prise de tête. Je remercie les éditions L'Archipel pour cet envoi. Je dois dire que je fus plutôt étonné de ma lecture.

Résumons un peu. Déception sentimentale ? Lassitude de vivre ? Élisabeth Blom s'est retirée du monde. Sitôt installée dans sa résidence de Stockholm, elle a débranché la sonnette et fermé sa porte à double tour. Porte à laquelle Elias, son voisin, se décide un jour à frapper, pour lui remettre son courrier. Car lui aussi s'appelle Blom... Cet incident sortira-t-il Élisabeth de sa pénombre ? Ou faudra-t-il attendre un drame – et l'intervention inattendue d'Otto, libraire à la retraite – pour faire entrer la lumière dans son appartement ? Au seuil de l'été nordique, le chant du merle annonce les beaux jours. C'est le thème, vibrant, de la partition nouée par Linda Olsson pour ces trois solitudes. Éloge du premier pas, ce récit d'une rééducation sentimentale est aussi une invitation au voyage nommé lecture.

Parlons dans un premier temps des personnages. En ayant lu résumé seulement, je me suis demandé si j'allais vraiment apprécier nos personnages principaux. Notamment car j'avais peur que ce trio ne tombe dans un cliché. Je fus extrêmement surprise de voir que ce n'était pas du tout le cas. Nous avons donc ici trois personnages principaux : Elisabeth, Elias et Otto. Nous découvrons dans un premier temps Elisabeth, une femme d'une cinquantaine d'année ayant décidé de changer de vie et d'environnement. Toutefois celle-ci s'enferme dans sa bulle, malheureuse et n'ayant plus foi en l'homme. On la sent extrêmement fragile et touchante. Ce que j'ai aimé, c'est de découvrir l'évolution de ce personnage brisé. A l'aide des deux autres personnages, celle-ci va pouvoir se redécouvrir mais aussi redécouvrir la vie. En ce qui concerne le personnage de Elias, j'avais du mal à comprendre sa façon de penser, puis finalement petit à petit lorsque l'on apprend à le connaitre notre ressenti change. Personnellement je l'ai trouvé très touchant, très appréciable, attentionné, pleins de bonnes volontés. Ce qui complète parfaitement le personnage d'Elisabeth. L'auteur aurait pu se contenter de ses deux personnages, celle-ci a décidé de rajouter le personnage d'Otto. Celui-ci est un peu plus âgé que les deux autres protagonistes, mais il va en quelque sorte faire le lien entre ces deux personnages complétement différents. C'est également un personnage très attachant et touchant. On ne peut qu'apprécier la combinaison judicieuse faite par l'auteur. Il n'y a pas un personnage qui est de trop ou exagéré.

(suite lien ci-joint :http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2018/02/au-premier-chant-du-merle-de-linda.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour celui-ci j'ai attendu un petit peu avant de lire, tout simplement car j'ai l'impression d'avoir lu un livre de Anne-Laure Bondoux il n'y a pas si longtemps. Je préférais attendre un peu avant de me replonger dans son univers. Et ce ne fut pas plus mal car j'ai pu encore une fois apprécier ma lecture au maximum. J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire. Je remercie les éditions Gallimard pour cet envoi magnifique.

Résumons un peu. Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets... Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin...

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons ici deux personnages principaux féminins : Nine & Titania. J'ai beaucoup apprécié suivre l'histoire de la mère qui explique celle-ci à sa fille. A travers cette histoire nous apprenons pourquoi Titania a pu mentir à sa fille sur leur histoire. Pour Nine, on comprend que celle-ci est dans un de ses moments de doute et de recherche d'elle-même. Toutefois bien que nous apprenions leurs histoires, nous n'en savons pas beaucoup sur leurs comportements, leur façon de raisonner. Ce qui est assez drôle, c'est que je me suis sentie tout aussi proche Nine que de Titania étant jeune. J'y voyais une réelle ressemblance entre la mère (petite fille) et la fille. De plus cela nous permet de mieux comprendre le recul, parfois la froideur dont peut faire part Titania envers sa fille. Qui plus est l'auteur ne nous fait pas qu'apprécier (ou détester) les personnages principaux mais aussi les personnages secondaires (ce qui est parfois totalement ignoré par les auteurs). Or là, on ressent bien que pour bien comprendre l'histoire il faut prendre conscience de tous les personnages dans leur ensemble.

(suite lien ci-joint : http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3308197468-L-aube-sera-grandiose-de-Anne-Laure-Bondoux-chez-Gallimard.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01-2018
Dans l'idée de garder les livres forts émotionnellement quand cela va bien et que nous sommes bien armées pour les lire, ce livre en fait partie. En effet il ne s'agit d'une simple histoire, mais un récit tiré de faits réels. Et c'est d'ailleurs ce qui m'a bouleversé. Il faut être vraiment armer psychologiquement avant de lire ce livre. Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure auparavant, mais je ne regrette absolument pas d'avoir commencé avec celui-ci. Je ne sais pas encore si je lirai un autre de ces livres en tout cas pas dans l'immédiat car il faut que je me remette de celui-ci. Quoi qu'il en soit, je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce livre.

Résumons un peu. Désemparée par le départ de sa fille de 17 ans en Syrie, embrigadée par Daesh et dont elle est sans nouvelles, Laurence commence un journal. Elle y transcrit son incompréhension et sa tristesse. La mère interpelle sa fille et lui raconte son combat contre le radicalisme. Son journal fait écho à celui qu'a tenu Eléa un an auparavant, dans lequel se dévoile son endoctrinement progressif.
Venons-en dans un premier temps aux personnages de cette histoire. Il m'est difficile pour moi de parler de personnages car l'on sait que cela se déroule dans la réalité actuelle. Il ne s'agit donc pas de personnages sortis de l'imagination de l'auteur, hormis les noms de ces derniers. Grâce à ses différents personnages cela nous aide à mieux comprendre le point de vue de chacun : que ce soit celui de la mère, celui du père ou bien celui de la jeune adolescente qui se fait embrigader. Tout ses personnages sont extrêmement fort, bien décrit. J'ai été extrêmement touché par le père qui a perdu en quelque sorte sa raison de vivre, sa raison de rester clair d'esprit. La mère aussi a pour sa part garder sa raison d'esprit mais ne peut rester sans rien faire et à attendre que sa fille rentre à la maison. Pour la jeune fille on se rend compte qu'il ne suffit pas d'avoir des « problèmes familiaux », ou d'avoir un quelconque problème pour se faire embrigader. Cela peut partir également d'une noble raison. Cela m'a permis de mieux comprendre comment cela se déroule pour ses jeunes.

(suite lien ci-joint : http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2018/01/je-vous-sauverai-tous-de-emilie-freche.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2018
J'ai reçu ce livre il y a un petit moment désormais. Toutefois, j'avais décidé de faire une petite pause concernant mes lectures parlant de la Seconde Guerre Mondiale car j'ai tendance à en lire pas mal. Il me fallait donc une pause entre ma dernière lecture sur le sujet et celle-ci. Cela fut nécessaire et m'aida surtout à apprécier un peu plus une lecture sur le même-sujet. Je dois dire que ma lecture fut agréable mais que certains points m'ont tout de même un petit peu dérangé. Je tiens à remercier les éditions Archipel pour cet envoi.

Résumons un peu. 1944, Auschwitz : le commandant du camp organise un jeu sadique et démoniaque avec dix déportés : il leur donne une nuit pour désigner lequel d'entre eux devra mourir le lendemain. Pourquoi ? Trois prisonniers se sont évadés, et ceux qui restent doivent payer. Quelle sera leur réponse face à cette cruauté poussée à l'extrême ?

Parlons dans un premier temps des personnages. Ici, nous n'avons pas un personnage principal mais un groupe de personnages principaux. En effet, comme nous l'indique nous nous retrouvons avec un huis-clos où se retrouve dix déportés. Même si l'histoire commence avec Moshe et sa femme (dont on ne sait d'ailleurs pas le prénom au départ), ils ne sont pas vraiment les uniques personnages principaux puisque nous suivons également l'histoire des autres déportés. Je ne me suis pas vraiment attaché à un personnage en particulier mais plutôt au groupe. En effet je me demandais comment ils allaient s'en sortir et surtout les éléments de leur vie que l'on découvre au compte-goutte. Nous avons des caractères plus ou moins fort selon les personnages. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans les descriptions de ces personnages, c'est que personne n'est tout blanc ou tout noir. Si l'on gratte la surface de chaque personnage, on découvre que chacun à ses raisons pour agir d'une certaine façon. L'auteur a réellement magné cela d'une main de maitre.

(suite lien ci-joint : http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2018/01/bloc-11-de-piero-degli-antoni-chez.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, notamment grâce à l'originalité de la mise en page (même si parfois un peu acrobatique ^^). Je le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis de retour (non pas pour vous jouer un mauvais tour), bel et bien motiver à essayer de rattraper mon retard/absence de ces derniers mois. Toutefois, malgré cette absence je n'ai pas arrêté de lire pour autant. Je n'avais juste pas le temps d'écrire mes différentes chroniques et de les mettre en forme pour les publier. Quoi qu'il en soit, je remercie les éditions Gallimard de m'avoir envoyé ce livre avec lequel j'ai passé un assez bon moment.

Résumons un peu. Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent. Elles deviennent amies et se retrouvent en cachette, se faisant découvrir leurs mondes respectifs. Mais le doute grandit dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent sa vie depuis toujours, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... serait-il possible qu'elle soit elle-même une sorcière ? Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie qui désignera la future reine des sorcières ?

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons ici deux personnages féminins principaux : Poppy et Clarée. Commençons par Poppy. Celle-ci nous ai présenté comme une jeune fille à problèmes, se faisant renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente. Elle ne se doute absolument pas que cela provient d'un secret qu'elle-même ne sait pas. A cause de se secret, elle rencontre des difficultés à s'intégrer dans ses écoles, à se faire des amis. De plus, sa relation avec son père n'est pas des meilleurs. En ce qui concerne Clarée, elle fait partie d'un clan de sorcières, éloigner de la civilisation humaine. Celle-ci a beaucoup de mal à se faire accepter par son clan, notamment car elle n'arrive pas à faire la moindre magie.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3305403318-Les-sorcieres-du-clan-du-nord-Tome-1-Le-sortilege-de-minuit-de-Irena.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2017
Ce livre est très intéressant et je pense le travailler avec mes élèves.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2017
J'enchaine. Pour ce livre ci, je dois dire que je le connaissais bien avant de le posséder. Notamment car j'ai déjà lu plusieurs de livres de l'auteur, Mélissa de la Cruz. Je ne me lançais donc pas dans l'inconnu. Toutefois je dois dire que pour celui-ci, j'hésitais un peu à le commencer car j'avais lu pas mal de mauvais avis. Je me demandais donc ce que cela allait donner. Je suis globalement plutôt mitigé. Je remercie toutefois les éditions Le livre de poche pour cet envoi.

Résumons un peu. La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu'elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu'elle a volé des jetons... Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu'un d'autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n'en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d'argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l'ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l'air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n'est autre que Wes... Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d'une jolie fille ne se refuse pas.

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons ici deux personnages principaux : Nat et Wes. Nat est une des marqués, c'est-à-dire qu'elle est constamment menacée d'être tué par le gouvernement car elle est différente. Je dois dire que j'ai rencontré de la retenue avec ce personnage. Notamment car à cause de cette différence, celle-ci est froide et à une part de mystérieux. Je ne l'ai pas trouvé très attachante, que ce soit avec nous lecteurs qu'avec les autres personnages. Cela est vraiment dommage pour un personnage principal. Son caractère est également particulier car elle n'a confiance en personne et ne souhaite pas le faire. C'est une jeune fille complétement perdue, en effet celle-ci ne se souvient qu'une partie de son histoire. Elle va chercher à savoir qui elle est, mais de façon très minime. J'avoue avoir manqué de pas mal de détails sur ce personnage, j'aurai aimé en savoir davantage. En ce qui concerne Wes, je ne savais que penser de lui au début de l'histoire. Notamment car le fait qu'il soit ex-militaire et jeune m'a pas mal perturbé. De plus, on ne sait pas grand-chose non plus sur ce dernier. Tout ce que l'on sait c'est qu'il a vécu quelque chose de perturbant dans le passé. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est ainsi. Mais en avançant dans l'histoire, j'ai commencé à l'apprécier et lui à se dévoiler. Cela prend un peu de temps, mais l'on sait au moins ce que l'on doit savoir. J'ai quand même mise un peu de moins de temps pour m'attacher à lui.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3299802990-Frozen-Tome-1-de-Melissa-de-la-Cruz-&-Michael-Johnston-chez-Le-livre.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et oui je suis enfin de retour. J'ai reçu ce livre il y a un petit moment, je me laissai de côté. Car étant une grande amatrice des lectures sur la seconde guerre mondiale, il y a des moments où j'en fais une overdose. Je voulais donc le garder pour un moment où je pourrai réellement l'apprécier. Et ce fus le cas, lorsque j'ai lu ce livre. Je ne connaissais pas du tout l'auteur auparavant, ni ses livres mais j'étais très heureuse de le découvrir. J'ai vraiment apprécié cette lecture et je remercie les éditions de l'Archipel pour cet envoi.

Résumons un peu. Angleterre, 1939. La vie n'a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux. Tous deux trouvent alors refuge à Cliffehaven, une bourgade située sur la côte sud de l'Angleterre. Ils y sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la Pension du Bord de Mer et Jim, son mari quelque peu bourru. Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d'adoption qui lui permettra de s'épanouir. Elle obtient un emploi dans une usine de confection d'uniformes, où ses talents de couturière se révèlent. Sally fait de plus la rencontre de John Hicks, un mystérieux pêcheur. Mais la guerre et l'arrivée de Florrie à Cliffehaven menacent ce fragile équilibre.

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que la jeune Sally Turner, 16 ans. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Je l'ai trouvé extrêmement courageuse. Celle-ci m'a vraiment touché et je fus vite attaché à cette dernière. Notamment car elle va jouer le rôle de la mère de substitution pour son frère. On voit rapidement que cela lui tient à cœur, que en même temps elle n'a pas trop le choix. On se rends également compte qu'elle fait passer son frère avant elle. Elle s'oublie complétement et ne prends pas du tout du temps pour elle. Mais elle va rencontrer d'autres personnages très attachants qui vont l'aider dans cette aventure, totalement perturbante pour une adolescente et son jeune frère. J'ai également beaucoup aimé la famille qui va recueillir les deux jeunes gens. On ressent réellement la bonté, la générosité pour ses jeunes. J'ai notamment été très attaché par Peggy. On ressent bel et bien son côté maternel et bienfaisant. Même si celle-ci va également rencontrer quelques incertitudes, elle ne perd jamais espoir.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3299787344-La-pension-du-bord-de-mer-Tome-1-Et-le-ciel-sera-bleu-de-Tamara.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors, j'ai reçu ce livre il y a un petit moment, mais je l'ai laissé volontairement de côté car je ne pensais pas qu'il collerait avec mes lectures habituelles. En effet, si vous le savez je ne suis pas une grande fan de fantasy, hormis lorsque cela est simple de lecture. En lisant le résumé, j'ai longtemps hésité avant de m'y lancer car j'avais peur que ce soit l'une de ces lectures complexes. Quoi qu'il en soit je me suis finalement lancé, et comme je m'y attendais un peu cela n'a pas fonctionné avec moi. Je remercie tout de fois les éditions Gallimard pour cet envoi.

Résumons un peu. Aux sources du Clan des Otori... Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant. Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient « l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques...

Parlons dans un premier temps des personnages. C'est la première chose qui m'a rebuté dans cette histoire, au début du livre on nous met un glossaire avec tous les personnages. Personnellement, j'ai été tellement perdu par le nombre de personnage et leur rôle que cela m'a embrouillé l'esprit parfois. Du coup je devais retourner au glossaire afin de me rappeler qui était qui et quel était rôle, et il s'agit de quelque chose dont j'ai horreur quand je dois tourner les pages afin de m'y retrouver. De plus le personnage de Shikanoko ne m'a absolument pas convaincu, je l'ai trouvé très énervant ; notamment car il est constamment indécis. Il est incapable de prendre une décision. Ce qui toutefois assez drôle ici, c'est qu'il n'est pas réellement un personnage central car les points de vues changent constamment au cours de l'histoire. Shikanoko semble soumis dans cette histoire, tout comme le personnage d'Akihime (même si cela se fait différemment pour ce personnage). Je n'ai pas réussi à m'attacher à qui que ce soit, ni à me sentir toucher. Pour moi aucun personnage ne sort du lot ici.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/08/shikanoko-tome-1-lenfant-du-cerf-de.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2017
Je suis de retour avec cette nouvelle chronique. J'ai reçu ce livre il y a un petit moment. Contrairement à d'habitude, je connaissais déjà l'auteur, en effet j'avais eu la chance de recevoir « Teddy n'a qu'un œil » que j'avais plutôt bien apprécié. De plus, j'avais déjà entendu parlé de ce livre ci. J'étais donc très heureuse de pouvoir lire ce livre et d'en faire mon propre avis. Je dois dire que même deux semaines après, je suis toujours aussi mitigé par ce livre. Je remercie les éditions Hachette, le livre de poche pour cet envoi.

Résumons un peu. Gaspard a treize ans. Gaspard rêve... Il rêve que son père revienne. Car cela fait plusieurs semaines que le père de Gaspard n'est pas rentré à la maison. Alors Gaspard décide de partir, sans en parler à sa mère qui est si triste, en disant seulement à son petit frère : « J'ai décidé d'aller chercher Papa... » Mais Gaspard ne s'en va pas seul. Sur la route, il rencontre un compagnon de voyage pas comme les autres : Honoré, dit Néné, qui devient vite un ami, comme un double-pour-la-vie. Et puis il y a aussi cette autre compagne, cette petite musique au son de laquelle il s'enfonce, chaque nuit, dans un monde parallèle de rêves et de cauchemars. Là, c'est comme un double-de-lui que Gaspard côtoie, avec lequel il va approcher toutes ses peurs, jusqu'à la dernière... Gaspard des profondeurs est le récit unique et inédit en littérature jeunesse de la quête d'un père et de la conquête de soi. Entre roman initiatique et récit d'aventure, la naissance d'un nouveau talent... profond!

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre qu'un adolescent dénommé Gaspard. Ce dernier est très mystérieux, attachant, intelligent, courageux... Il m'a fallu toutefois du temps pour m'attacher à celui-ci, car je ne comprenais pas au départ pourquoi il voulait laisser volontairement son frère avec une mère perdue dans ses pensées. Toutefois plus l'on avance dans l'histoire, plus on le comprend et l'apprécie. Tout comme lui, je voulais comprendre pourquoi son père les avait abandonnés. Je l'ai trouvé très courageux de se jeter dans une aventure comme celle-ci afin de réunifier sa famille. Malgré le fait qu'il s'agit d'un jeune adolescent, j'ai trouvé que celui-ci était très mature. On ressent tout de même son âge dans certaines situations, sa manière de s'inquiéter, de paniquer dans certaines situations... Le deuxième personnage principal n'est autre qu'Honoré, également un adolescent rencontré sur le chemin de Gaspard. Ce dernier est un peu différent de son partenaire, un peu plus direct, un petit plus audacieux, il a un petit peu plus de fougue, mais il est également vulnérable. Cela le rend attachant et touchant tout autant. Leur duo est assez étonnant et est très rafraichissant. Ce sont les deux personnages principaux, certes il y en a d'autres mais ce sont eux qui sont sur le devant de la scène.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/08/gaspard-des-profondeurs-de-yann-rambaud.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2017
J'ai reçu ce livre il y a un petit peu moins d'un an, je me souviens l'avoir reçu pour mon anniversaire et j'étais extrêmement heureuse. En effet il s'agissait d'une auteure que j'avais déjà lu avec le livre « Le choix de Rudi ». J'avais beaucoup apprécié ce livre, c'est pour cela que j'étais très heureuse de livre ce second livre, de plus celui-ci est arrivé dédicacé. De plus, étant une grande fan d'Agatha Christie, lorsque j'ai lu le résumé je ne pouvais qu'être heureuse. Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi. Je ressors malheureusement assez mitigée par cette lecture.

Résumons un peu. Agatha vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. Elle s'ennuie. Alors elle lit. Tout ce qui lui tombe sous la main. Surtout des romans policiers. Elle lit, et elle imagine des histoires de meurtre et de disparition. Livre après livre, rêve après rêve, elle grandit. Paris, l'Égypte : Agatha brûle de voir le monde. Elle a soif de goûter à tout ce que la vie peut lui offrir. Plus tard, Agatha Miller prendra sa plume pour écrire. Son premier roman policier sera signé Agatha Christie.

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que la jeune Agatha. Au début de l'histoire je ne savais pas trop si je l'appréciais ou pas. En effet on la découvre assez jeune et cela se ressent car elle est assez capricieuse, un peu égoïste ; mais on l'a senti tout de même sensible, un peu perdue... Malgré la vie peu palpitante de cette dernière, elle rêve en permanence, s'imagine des histoires en permanence... Elle se rabaisse cependant constamment, elle ne croit absolument pas en elle. Petit à petit, j'appréciais son caractère de cochon, son côté si peu sure d'elle ; notamment car j'ai pu m'identifier à elle. Ce qui est agréable dans ce récit, c'est que l'on grandit avec Agatha, on voit donc son changement de personnalité et évoluer selon les circonstances. On se rend compte que cette dernière n'est pas de la même génération que sa mère, en effet cette dernière est beaucoup plus moderne ou tout du moins de son temps. Toutefois, arriver à sa majorité je l'ai trouvé un peu dédaigneuse et peu reconnaissante envers sa mère. Sa mère est d'ailleurs un personnage typique du XIXème siècle, très axée sur les traditions, sur les façons d'agir et de se comporter...

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/07/agatha-de-francoise-dargent-chez.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2017
Alors j'ai reçu ce livre il y a un moment maintenant. C'est dernier temps les romances avaient du mal à passer. Je souhaitai donc attendre encore un moment avant de le lire. Je me suis dit qu'au moins en été, cela passerait beaucoup mieux. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure, tout comme ce livre avant de le recevoir. Je remercie d'ailleurs les éditions City pour cet envoi. Malheureusement, je n'ai pas accroché avec ce livre.

Résumons un peu. "Le roman de l'été !"Les Petites Anecdotes (des candidats aux jeux télé) nous entraîne avec humour et légèreté dans les coulisses des jeux télévisés, en compagnie d'une galerie de personnages attachants, décrits avec justesse et sensibilité. Un roman rafraîchissant et riche en rebondissements, que l'on savoure le cœur léger. Bérangère Liotard, bibliothécaire farfelue, s'apprête à faire son entrée sur le plateau du jeu télévisé le plus regardé de France. A quelques heures du coup d'envoi, Marie-Belle, sexagénaire joviale et pétillante, ne peut contenir son excitation à l'idée de voir sa fille empocher les cinq millions d'euros mis en jeu. Mais la rencontre de Bérangère avec l'animateur vedette sera-t-elle à la hauteur de l'admiration qu'elle lui porte ? Et qui est cet inconnu qui fait planer une ombre menaçante sur cette journée hors du commun ? Le passage de Bérangère derrière le petit écran lui réserve bien des surprises...

Parlons dans un premier temps des personnages. Alors déjà il n'y a pas un personnage principal, mais beaucoup. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire, c'est qu'il y a beaucoup trop de personnages principaux, avec des caractères que l'on n'arrive pas forcément à cerner car l'on passe beaucoup trop vite d'un personnage à un autre. Nous n'avons donc pas le temps d'apprécier leur caractère, leur façon de penser, de se conduire... J'ai trouvé que cela était beaucoup trop superficiel et ne rentrait pas assez dans les détails de chacun. Personnellement je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un d'entre eux. Je me doute que cela était le souhait de l'auteur, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné avec moi. Leur différente histoire, se perdaient dans ma tête et je ne savais même plus qui était qui et qui faisait quoi.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/07/buzz-de-anne-gaelle-huon-chez-city.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oui après avoir eu une lecture assez forte en émotion, il me fallait quelque chose de simple et sans prise. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à prendre ce livre en main, car je savais qu'un peu de jeunesse me ferait du bien. Ce fut une très bonne idée car j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre. Je connaissais déjà l'auteur James Patterson car j'avais déjà reçu un de ces livres. Toutefois « Journal d'une toquée » n'avait pas su me convaincre. Mais je dois dire que celui-ci fut totalement l'inverse. Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Du haut de ses 12 ans, dotée d'in irrésistible besoin de raconter des plaisanteries - même quand elle devrait VRAIMENT s'abstenir - Jacky, surnomée Jacky Ha-Ha, sait faire rire les autres. Se créer un personnage, être un petit clown à la maison et un petit cancre à l'école, c'est beaucoup plus amusant que de penser à toutes ces choses qui la rendent triste... Comme sa mère qui travaillle à l'armée et a été envoyée loin d'elle dans une guerre dangereuse, ou son père rarement présent à la maison. Jacky a beau être super drôle aux yeux des autres, ses soucis la rattrapent toujours, elle.

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que notre narratrice Jacky. J'ai vraiment été envouté par ce personnage complétement différent des personnages que l'on rencontre d'habitude en jeunesse. En effet celle-ci était à la fois très amusante, très divertissante, courageuse, têtue, parfois irresponsable, parfois peu mature, mais aussi très sensible, très attachante. On se rend vite compte qu'elle cache derrière son humour une fragilité. C'est ce qui l'a rend vraiment attachante et touchante. Il y a bien évidemment pleins d'autres personnages tout aussi sympathiques dans ce livre : les six sœurs de Jacky, son père, les professeurs Mlle O'Mara. Je m'arrête un petit moment sur ce personnage, car je l'ai également beaucoup apprécié. Grâce à ce personnage, on découvre que tous les professeurs ne laissent pas tomber sur certains phénomènes qu'ils rencontrent. Bien au contraire, ils essaient de faire un maximum pour les aider à s'en sortir. De plus je dois dire que la répartie de ce personnage était excellente. J'ai un tout petit bémol sur un des personnages, c'est celui de Beth. Celle-ci joue le rôle de la « peste » en quelque sorte et j'ai trouvé que celle-ci tournait beaucoup trop facilement et rapidement sa veste. Mais c'est le seul bémol que j'ai sur les personnages.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/07/jacky-ha-ha-haa-de-james-patterson.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis plus qu'heureuse de vous faire la chronique de ce livre. Il est vrai que je l'ai reçu il y a un petit moment, mais je voulais le garder pour un moment où je me sentais prête à lire un livre sur la Seconde Guerre Mondiale. Je ne regrette absolument pas d'avoir attendu car j'ai pu passer un excellent moment. J'ai trouvé que ce livre était une pure pépite. Ce fut un véritable coup de foudre pour ma part. Je remercie les éditions Gallimard pour cet envoi.

Résumons un peu. Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière, retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre les activités secrètes des réseaux d'entraide aux familles juives et entre à son tour dans la clandestinité.

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que la jeune femme Hanneke. J'ai totalement adhéré à ce personnage. En effet c'est une jeune femme en deuil, mais qui ne se laisse pas abattre pour autant. La guerre la force à devoir avancer malgré cette perte. Elle doit être courageuse pour sa famille mais aussi pour elle-même. Toutefois lorsqu'un dilemme lui parvient, celle-ci va tout de même douter. J'ai vraiment apprécié son caractère et sa façon de changer, d'évoluer au fil des situations. L'insouciance de la jeune fille disparait pour laisser place au courage et à l'envie de résister. Il y a d'autres personnages, tels que Ollie, Willem, Judith, Mina... Je l'ai tous apprécié, on ressent réellement leur courage et leur volonté de changer les choses. J'ai été envouté par tous ses personnages.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/07/une-fille-au-manteau-bleu-de-monica.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je sais je commence toujours mes chroniques par vous dire quand est-ce que j'ai reçu un livre. Et bien ne changeons pas les bonnes attitudes, j'ai reçu celui-ci il y a un petit moment. Et vous allez surement vous demander comment il s'est retrouvé dans ma PAL, alors que je lis de moins en moins de romance. Et bien tout simplement parce que j'avais vu tellement d'avis sur cette auteure et ce livre que je me suis dit que s'il était si bien noté, c'est qu'il devait y avoir une raison. Alors j'ai bien apprécié ma lecture mais sans plus. Je remercie les éditions Le livre de poche/Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons deux personnages principaux. Le premier n'est autre que Taylor, une adolescente. Je n'ai pas autant accroché que ça avec ce personnage. Cela fut notamment dû à sa manière de réagir face à certaines situations. C'est un personnage qui préfère fuir, rester sur ses positions lorsque quelque chose la dérange. Je peux comprendre que sa vie n'est pas facile, mais je pense qu'elle aurait pu réagir complétement autrement car cela était parfois énervant. De plus je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de « problèmes » pour ce personnage. Notre deuxième personnage principal n'est autre que Henry. J'ai apprécié un petit plus ce personnage, plus sympathique, plus attachant. Il y a bien évident d'autres personnages tels que la sœur de Taylor, les parents de Taylor, sa meilleure amie... Je vous laisse les découvrir un peu plus par vous-même.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/06/lete-des-secondes-chances-de-morgan.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai reçu ce pavé il y a un petit moment, mais je le réservais pour un moment où je serais posé et tranquille. En effet je savais qu'il me faudrait un moment pour le lire et donc j'ai pris mon temps. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure avant de lire ce livre mais ce fut une excellente découverte pour ma part. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Je remercie les éditions Gallimard pour cet envoi.

Résumons un peu. Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que Lady Helen Wrexhall. Cette dernière doit être présentée à la cour. Sa mère est morte car celle -ci fut rendue coupable de trahison. Elle va donc tout faire pour rattraper le nom de sa famille. Toutefois celle-ci va avoir autre chose en tête. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la personnalité de cette Lady Helen. C'est un personnage qui est très curieuse et qui ne tient pas en place. Cependant, ce comportement l'inquiète car elle ne doit se présenter comme telle. Elle reçoit d'ailleurs des reproches de la part de sa famille. Cette dernière n'abandonne pas pour autant et va continuer à suivre ses recherches. Cela va lui causer quelques soucis. Un autre personnage est Lord Carlston. J'étais assez perplexe avec ce personnage. Il aide bien évidemment Lady Helen, sur qui elle est, les dangers à venir et ce qu'elle doit faire. Je doutais constamment de ces intentions. Quel allait être le retournement de situation dont il allait être responsable ? Cela m'a tenu en haleine. Il y a bien évidemment d'autres personnages mais je vous laisse les découvrir par vous-même.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/06/lady-helen-tome-1-le-club-des-mauvais.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est arrivée chez moi, il n'y a pas si longtemps que ça. Je me suis dit que j'allais le garder pour un moment où j'avais besoin d'une lecture simple, rapide et sans prise de têtes. Je l'ai donc lu cette semaine et je fus très heureuse de ma lecture. Je ne connaissais pas du tout cette saga, ni même l'auteure mais c'était une très bonne surprise. Je remercie les éditions Le livre de poche/Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d'une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n'a ni la force d'Héraclès ni la (quasi) invincibilité d'Achille. Son pouvoir à lui, c'est de parler aux animaux. Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l'emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d'un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs.

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que Démon, un demi-dieu. C'est un personnage assez complexe pour moi, car je le ressentais comme timide mais qui n'a pas sa langue dans sa poche, courageux mais parfois peureux. Il était quand même très attachant et sympathique. En ce qui concerne Pan, son père, personnellement je ne l'ai pas trop apprécié car il vient chercher son fils mais l'abandonne de nouveau par la suite. On a envie de lui demander s'il fait exprès et s'il veut être détester par son fils. Quoi qu'il en soit, il y a aussi un autre personnage qui est très présent, il s'agit d'Héphaïstos. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car il n'hésite pas à aider Démon. On avait l'impression que c'était plus loin le père de Démon que Pan, tellement il était beaucoup plus présent. Il y avait également d'autres personnages présents tels que Héra, Zeus, les « monstres ». Le griffon était fort sympathique également car il était présent pour Démon.

(suite lien ci joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/06/beasts-of-olympus-tome-1-un-amour-de.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai reçu ce livre il y a environ deux mois. Je dois avouer que pour une fois je l'ai lu de suite, mais j'ai oublié d'écrire la chronique *BOUH*. Alors je vous l'écris aujourd'hui. Deuxième confession, il s'agit là du tome 3 de cette série, malheureusement je n'ai lu que le premier tome. Toutefois il est absolument possible de lire ce tome sans les autres tomes. Donc si vous n'avez pas un certain tome, ce n'est pas bien grave. Quoi qu'il en soit, je remercie les éditions Le livre de poche/Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. ATTENTION, LIVRE INTERDIT AUX ADULTES. (Adolescents tolérés s'ils sont restés cool.) Camille a 10 ans et elle écrit son journal intime parce que : 1. plus tard elle veut être écrivaine 2. la vie n'est pas toujours facile (Mais ça peut aller si on a des amies et de l'imagination.) Elle y raconte ses aventures et, surtout, ses... mésaventures. Elle exagère, mais pas trop. Elle enjolive, mais juste ce qu'il faut. Elle ronchonne un peu, elle pleure parfois, elle rit beaucoup. Elle confie tous ses secrets... Fini les bêtises ! Je ne veux plus avoir d'ennuis. Maintenant, je vais être parfaite. Je m'assois même à côté du nouvel élève, qui ne connaît personne. C'est plutôt sympa, ça, non ? Alors, pourquoi me critique-t-il sans arrêt ? « Parce qu'il est méchant ! » me répète Raphaële qui l'a surnommé le « général Machin ». C'est vrai que le nouveau fait régner la terreur dans la cour de récré avec son « club ». Mais est-ce une raison pour partir en guerre ? Non, décidément, rien ne va plus à l'école... Et à la maison, c'est encore pire. Coca, mon chat chéri adoré de ma vie, s'est mis à boiter. Sûrement à cause de l'affreux chat roux qui vient d'arriver dans la résidence. À croire que les nouveaux n'amènent que des problèmes, ces temps-ci ! À moins que je n'aie jugé trop vite le général Machin et cet affreux matou...

Parlons dans un premier temps des personnages. On retrouve encore une fois notre personnage principal qui n'est autre que Camille. La jeune fille reste fidèle à elle-même, toujours aussi effronté, toujours ce caractère aussi fort, tout comme sa personnalité. Contrairement au premier tome, on l'a senti tout de même un peu réfléchie car elle cherche une solution à cette histoire. De plus, après ses erreurs dans les deux premiers tomes, elle va essayer de se comporter comme une petite fille modèle, sans histoires. Mais cela va être plus compliquer que prévu à certains moments. Le second personnage principal ici est un garçon Justin aussi dénommé « général Machin ».

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/06/camille-et-compagnie-tome-3-la-guerre.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors j'ai reçu ce livre il n'y a si longtemps que ça. Je m'étais dit que je le gardais pour un moment où je voudrais lire une histoire courte et pourquoi pas avec quelques frayeurs. J'avais en effet pu lire quelques avis sur livraddict. Ces derniers disaient que même s'ils étaient un petit plus âgés que le public visé, ils avaient eu des frayeurs. J'étais donc parti dans ce livre en ayant un espoir d'avoir quelques frayeurs, malheureusement ce ne fut pas le cas pour moi. Je n'ai pas tant accroché que ça avec ce livre. Je remercie tout de même les
pour cet envoi.

Résumons un peu. Le manoir Larkspur. Ils sont tous venus y chercher quelque chose. Pour Poppy, une famille. Pour Azumi, un pensionnat. Pour Marcus, une école de musique. Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage. Mais rien de tout cela ne les attendait. Le manoir Larkspur n'est pas la maison de leurs rêves. C'est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité. ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES... SI TU L'OSES.

Parlons dans un premier temps des personnages. Nous avons cinq personnages principaux : Poppy, Azumi, Marchus et les jumeaux Dash & Dylan. L'histoire commence avec Poppy. Cette jeune fille est orpheline, lorsqu'elle apprend qu'elle aurait peut-être une grande tante, elle n'hésite pas à aller à sa rencontre. Mon souci avec ce personnage est qu'elle était à la fois courageuse et naïve. J'ai quand même ressenti un peu de peine pour ce personnage lorsque celle-ci subit des moqueries de ces camarades. Les autres personnages sont également beaucoup trop naïfs et insouciant. Je n'arrivais donc pas très bien à les cerner et cela était très embêtant. L'autre problème pour moi, c'est que normalement dans un groupe il y a toujours un personnage qui est un peu plus en avant, or là ce ne fut absolument pas le cas. C'est notamment pour cela que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Je n'ai réussi à sentir une réelle cohésion entre eux, j'avais plutôt à faire 5 individuels. Celle qui m'a tout de même marquer sera Azumi à cause de son histoire et sa sœur. J'espère que les histoires de ces enfants spéciaux seront un peu plus approfondies et travaillés dans le second tome.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/06/shadow-house-tome-1-la-rencontre-de-dan.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 16-06-2017
Alors j'ai reçu ce livre le même jour que le livre jeunesse que j'ai chroniqué il y a peu. Je les ai lus en même temps, mais je trouvais plus intelligent de faire un jour une chronique de livre jeunesse, puis de revenir un peu plus tard avec le second. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié ce petit livre. Je remercie les éditions Balivernes pour cet envoi.

Résumons un peu. Rouge reçoit même une goutte sur la tête ! Vite, il faut partir pour rassembler tout le monde à temps. Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo et Violet sont eux-aussi pressés d'arriver. Ils ne peuvent se permettre d'être en retard. Dès que la pluie s'arrêtera, ils seront enfin prêts pour... l'Arc-en-Ciel ! Un tout cartonné pour les tout petits pour découvrir les couleurs.

Parlons dans un premier temps de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié cette histoire toute mimi. En effet chaque personnage représente une couleur de l'arc-en-ciel. Au début de l'histoire, le personnage rouge se met en route lorsqu'il reçoit une goutte sur la tête. On ne sait pas pourquoi il se met en route, n'y même pourquoi il veut rassembler toutes les couleurs. Bien évidemment pour les plus âgés, on se doute pourquoi, mais les enfants se posent des questions. En avançant dans les pages, nous découvrons donc les différentes couleurs. Mais que vont-ils faire tous ensemble ? pourquoi faut-il qu'ils se retrouvent ? Une fois toutes réunies, on découvre cette magnifique fin, toute mignonne et magique. J'ai trouvé cette histoire très poétique et charmante. Je ne peux que le recommander si vous souhaitez voir les couleurs avec vos enfants ou bien des enfants d'amis.


(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/06/ou-vont-les-couleurs-de-coralie-saudo.html )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode