Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AmElie-114 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Misery Misery
Stephen King   
Sans doute le plus éprouvant des huis-clos qui existent, ecrit en prime par le maitre de l'horreur. On soutient Paul dans cet enfer, on souffre avec lui ! On se demande quand ce calvaire s'arrêtera, au fond on n'est pas vraiment certain qu'il cesse. C'est une horreur et, en même temps, c'est un chef d'œuvre. Magnifique.
Et un petit plus pour le premier chapitre de ce roman. Une prouesse d'écriture.

par Mystix
Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon Les Aventures de Tintin, Tome 4 : Les Cigares du pharaon
Hergé   
Mon tome préféré de Tintin, étant une passionnée d'Egypte ancienne. J'adore Tintin, ses dessins animés ont bercés ma petite enfance. C'est un personnage immortel.

par Merytamon
Les Aventures de Tintin, Tome 3 : Tintin en Amérique Les Aventures de Tintin, Tome 3 : Tintin en Amérique
Hergé   
un tome agréable à lire mais qui n'es pas mon préféré. Toutefois laissez vous emporter avec la rencontre de Al Capone... A lire

par cathardy7
Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore
Hergé   
Je dois avouer que j'ai un faible pour Tintin, j'ai grandi avec ses histoires et je les ai relis mille fois après. La redoutable Bianca Castafiore arrive à Moulinsart "en toute simplicité" pour fuir la presse. Elle voyage avec Irma, son habilleuse, un pianiste pour répéter l'Air des bijoux de Faust de Gounod jusqu'au désespoir, et un perroquet insupportable qui rendra fou le pauvre capitaine Haddock. Hergé abandonne la politique et les voyages exotiques et montre son talent pour construire non seulement une superbe histoire de mystère avec des bijoux extraordinaires qui disparaient mais aussi une description tordant et sincère de tous ses personnages.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge
Hergé   
Un des meilleurs que j'ai lu je trouve !!
Encore une réussite pour Hergé et ses aventures de Tintin

par Carotte62
Les Aventures de Tintin, Tome 10 : L'Étoile mystérieuse Les Aventures de Tintin, Tome 10 : L'Étoile mystérieuse
Hergé   
Quelque soit les albums d'Hergé, en petit ou grand format, la passion de notre reporter et de son chien Milou dans leur quête d'aventure reste intacte ! Merci à Hergé pour les moments agréables et de bonheur qu'il nous fait vivre à la lecture des aventures de Tintin et Milou !

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 16 : Objectif Lune Les Aventures de Tintin, Tome 16 : Objectif Lune
Hergé   
Tintin anticipe le développement spatial. L'album "Objectif Lune" qui sera suivi de "On a marché sur la Lune" publié en 1953 inscrit cette aventure humaine extraordinaire 8 ans avant le premier vol spatial humain (Youri Gagarine).

Hergé nous plonge dans un univers de haute technologie où l'espionnage est bien présent. Les Dupondt sont désopilants. Tournesol de retour sur terre (grâce à l'intervention burlesque du capitaine Haddock qui met fin à son amnésie) est criant de vérité en homme de science impatient, passionné.

L'histoire est une invitation au grand voyage vers l'inconnu. Un très grand Tintin.

par TC59
Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire Les Aventures de Tintin, Tome 7 : L'Île Noire
Hergé   
Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !
Les Aventures de Tintin, Tome 23 : Tintin et les Picaros Les Aventures de Tintin, Tome 23 : Tintin et les Picaros
Hergé   
LE dernier Tintin qui nous laisse un p'tit goût amer, car notre héros change, mais il n'est plus ou de moins en moins le héros qui grâce, à son action va rétablir l'ordre et la justice, il se trouve de plus en plus confronté au monde que nous connaissons et se retrouve souvent désemparé, voir inefficace devant les méchants! On sent un Hergé désabusé, qui milite beaucoup plus que dans ces premiers albums et réalise au crépuscule de sa vie, l'inanité de "certaines bonnes actions". quel dur constat. C'est sans doute ce qui ressort si fortement dans cet album et qui fait qu'il nous laisse cette sensation désagréable d'avoir perdu notre héros aussi bien physiquement, qu'intellectuellement... Fin.

par cathardy7
Les Aventures de Tintin, Tome 11 : Le Secret de La Licorne Les Aventures de Tintin, Tome 11 : Le Secret de La Licorne
Hergé   
Les débuts de la grande amitié de tintin et du Capitaine Haddock et des personnages clés de Hergé. Nous nous lançons dans l'histoire des ancêtres de Haddock, de navires, de pirates et de trésor! Allez à l'abordage... que du bonheur. A lire, pour les petits et les grand, sans modération!

par cathardy7