Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amelie94 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 13 : Le Silence des Ténèbres Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 13 : Le Silence des Ténèbres
Sherrilyn Kenyon   
N'en déplaise à J'ai lu, Sherrylin Kenyon n'a pas écrit deux sagas parallèles mais une seule, pas de Dreams hunters, juste des DArks hunters avec plusieurs cycles, le premier s'est achevé avec Le cercle des immortels, Tome 12 : Acheron, le second, Jaden s'ouvrant sur l'histoire de Stryker! Et j'attendais cette histoire avec impatience, car bien que chef des démons, ennemi des humains donc des Dark hunters, on ne peut pas dire que j'avais réussi à détester le personnage, et ce, même quand il a tué son fils Urian qui l'avait trahi! Au fil des tomes nous le découvrions non dénué de sentiments, et surtout guerrier avec un code moral.

Précédemment, Nick Gauthier devenu Chasseur de la nuit et démon transformé par Stryker, avait assassiné Satara demi-sœur de ce dernier avec laquelle il entretenait des relations complexes, mélange d'amour et de haine. Et pour se venger de lui et d'Acheron, son ennemi de toujours, Stryker se rend aux Enfers bien décidé à réveiller War, l'un des Machae tueur de Chtoniens, le plus terrible de tous! Sans réfléchir aux conséquences de ses actes, lui demande de tuer Ach et Nick en échange de sa liberté. Les dieux de l'olympe prennent peur, et Artemis décide d'envoyer une de ses servantes guerrière, Zéphyra, à Kalosis, prendre la vie de son neveu! Le début d'une réaction en chaîne qui va causer bien du soucis à tous nos héros!

Si Acheron n'a pas le dessus dans son combat avec War, il a des amis fidèles non dénués de pouvoirs et de ressources, tel le grand surfer irascible Savitar! War se concentre donc sur Nick qui révèle ses vrais pouvoirs, nous dévoilant ainsi sa vraie nature, grande surprise de ce tome qui risque de perturber le cours des choses pour la suite de ces aventures! Stryker ne reste pas à se tourner les pouces pendant que War s'occupe de ses deux grands ennemis, il invite tous les démons à Kalosis! Seulement il n'avait pas prévu une rébellion de Kessar chef des démons Gallu, ni le retour de sa première épouse humaine qu'il n'a jamais cessé d'aimer, et encore moins la surprise qu'elle lui a réservé! Zéphyra est une maîtresse femme par excellence, pleine de fougue et de rancoeur, c'est une guerrière accomplie, une forte personnalité capable de se frotter à un demi-dieu, et ses réactions vives vont pimenter la vie de Stryker, il a trouvé une adversaire à sa taille!

Nous avons beau être dans une romance paranormale il semblerait que depuis quelques tomes les amours de nos héros s'effacent un peu au profit d'une intrigue plus poussée et certes bien ficelée, la toile de fond que l'auteur a commencé à tisser avec Le cercle des immortels, Tome 11 : Le dieu déchu prend de l'ampleur et nous tient en haleine apportant un nouveau souffle très intéressant à la saga qui devient encore plus addictive, et nous offre ici un florilège de divinités prêtes au combat.

277 misérables pages écrites en gros caractères pour toute une intrigue riche en événements divers et sentiments puissants, tels la sensibilité d'un démon blessé par les épreuves découlant de la malédiction d'un père détestable, une épouse trahie qui a quelques tours dans sa manche, notamment un personnage haut en couleurs, Jared ainsi que son démon Nimroth, deux entités démoniaques très importantes dans ce cycle Jaden! On s'attache encore plus à la grande déesse destructrice Atlante Apollymi, toujours prête à donner sa vie pour ce fils qu'elle ne pourra jamais serrer dans ses bras, j'avoue l'affection que j'ai pour elle me fait littéralement plonger vers le coté obscur de la force! Mais il y a pire coté noirceur, donc on détestera aussi sans doute Apollon aussi fort que sa sœur Artemis...

Une lecture vraiment très agréable, ce n'est certes pas transcendant dans l'écriture, mais la richesse des trouvailles m'a vraiment enthousiasmée, je ne suis en aucun cas prête à stopper cette série malgré le nombre de volumes déjà traduits Et comme les éditions J'ai lu n'ont pas respecté les ordres de parutions de l'auteur, nous pouvons d'ores et déjà nous plonger dans la suite de ces aventures avec Le cercle des immortels, Tome 4 : Le prédateur de rêvesqui confirme la nouvelle direction plus mouvementée de cette saga, qui prend plus de consistance au fil des tomes!

par Seregan
L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance L'Épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance
Elizabeth Vaughan   
Difficile de vivre avec des gens qui ne comprennent pas vos coutumes...et que vous ne comprenez pas.
C'est ce que vit Lara. Elue par Keir du Tigre, elle chevauche vers son destin, mais les dieux en décide autrement.
Quand la peste s'abat sur la compagnie, elle fait tout pour sauver la vie de ces gens qui vont devenir son peuple. Mais c'est sans compter ces ennemis et la maladie qui lui resiste.
Elle ne s'arrêtera pas avant d'avoir fait des ravages, et il sera alors trop tard.
On vit et tremble avec Lara. Des larmes et du chagrin, de la colère et de l'amour, un suspens innatendu et des amis qui se retournent contre vous.
Les ingrédients d'un second tome réussit

par Ceinwèn
La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu La Geste des exilés, Tome 3 : Offrande de feu
Bettina Nordet   
Oubliez toutes vos certitudes, vous entrez dans le monde de Bettina Nordet... les anges ne sont pas forcément angéliques (ou peut-être bien que si), les démons pas forcément démoniaques (ou peut-être bien que si aussi), les fées de la lumière par forcément gentilles (quoique...) et celles de l'ombre pas obligatoirement méchantes (quoi que bis...).

Bref, la vie selon Bettina, c'est un immense séisme... Petit conseil du jour : assurez-vous que RIEN ne viendra entraver votre lecture... Se débarrasser du conjoint, des enfants, du chat, du chien, du poisson rouge, peu importe, assurez-vous d'être tranquille. Il y a des livres, comme ça, qui méritent qu'on condamne à mort quiconque nous interrompt dans leur lecture... Non, non, non, je n'exagère pas du tout, du tout ! Vous verrez quand vous lirez !

Parce que vous ne pourrez PAS arrêter de tourner les pages, non, non, non !!! Ah, et puis si jamais vous éclatez de rire, c'est normal. L'humour de Bettina, c'est quelque chose...

Alors je ne dirai rien sur le déroulement de l'histoire, ce serait spoiler [en vrai, je déteste chroniquer les livres de Bettina ; c'est de l'acrobatie de haut vol pour ne rien dévoiler....], mais elle est unique, magique, merveilleuse, étonnante, époustouflante, incroyable, fantastique, et la conclusion est juste une tuerie, à la hauteur de cette merveilleuse trilogie, qui est sans conteste dans mon top 3, numéro 1 ex aequo avec d'autres auteurs françaises !! Qwa, vous ne connaissez pas la Geste des Exilés ?! Mais mais mais.... c'est un crime ! On se dépêche de la lire, namého !!

Les nouvelles de la fin sont un régal. J'ai relu avec plaisir « sacrifices de sang » [ma préférée !!], « la clé musicale », et découvert avec bonheur « Sorceress' businness [ô auteur adoré, Astarial, je l'aime beaucoup, si tu vois ce que je veux dire.... ] et "solstice fatal" [euh... là aussi j'aimerais bien un peu plus...]
Les Ombres de la nuit, Tome 9 : La Prophétie du guerrier Les Ombres de la nuit, Tome 9 : La Prophétie du guerrier
Kresley Cole   
Oh la la kresley cole. sa série est un vrai chef d' oeuvre, je l'adore tout simplement. à chaque tome, le scénario décoiffe, les personnages sont haut en couleur, au caractère bien trempé, et les Mâles!!! Comme on les aime. ce tome est très réussit. à lire absolument!!!
Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang
Anne Bishop   
FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.
Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.
Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.
J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

par ccmars
Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 12 : Acheron
Sherrilyn Kenyon   
j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu en anglais; c'est une tuerie! c'est vrai que la première partie est un peu longue mais c'est surtout dans mon cas parce que c'est en anglais ^^
On comprend vraiment mieux son attitude. Achéron a souffert comme jamais et c'est vrai que quand on se dit que là le pauvre il a vraiment tout subi, Sherry en rajoute une couche (parfois inutile). C'est normal que 11 000 ans après il en soit encore traumatisé. La 2e partie avec Tory (apparue pour la 1ère fois dans le tome 1 de Dream Hunter) est différente, plus légère, plus drôle et vraiment très sympa. on est tellement content qu'Achéron trouve enfin le bonheur et soit débarassée de cette garce d'Artémis. Enfin bref un pur bonheur....

par karen
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre
Richelle Mead   
J'ai finalement fini le 3e livre de la série, et je ne suis pas du tout déçue, même si je suis tout à fait d'accord avec Selenna que Rachelle Mead a de la difficulté avec les happy ending!

J'avais les larmes aux yeux à la fin.

Sinon, l'auteur a définitivement une imagination car il n'y a aucune longueur, il arriver TOUJOURS quelque chose.
J'ai été TRÈS heureuse de l'évolution de la relation Dimitri/Rose, même si je vais m'abstenir de tout commentaire à ce sujet, ceux l'ayant lu me comprenant... :(
Sinon, j'ai le sentiment que la fin de ce livre représente un tournant hyper important de la série et j'entame le 4e dans les minutes qui suivent!
Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil Le Clan du Hameau, Tome 5 : Loch Eil
Karen Lad   
Cela faisait un moment que j'avais en ma possession ce dernier tome.
Mais, l'idée de le finir. L'idée de quitter le si merveilleux et unique clan du Hameau me rendais vraiment triste.
J'ai vécu de merveilleuses nuits sans sommeil à travers les quatre premiers tomes de cette splendide saga.
Et, je viens de vivre ma dernière nuit au côté d'Elie, de Samuel, de Franck, de Rose, de Simon, de Keir, de Charlie et de tous les autres.

Quand j'ai atteint la dernière page, il est arrivé ce que je redoutais tant. Il est arrivé ce qui devait se passer. Cette boule s'est formée dans ma gorge. Ma respiration s'est bloquée. Et j'ai compris que je venais de faire mes adieux. J'ai compris que cet horrible sentiment de perte était revenu. Comme à chaque fois que je finis une saga qui est, pour moi, plus qu'exceptionnelle.

Ce que j'ai aimé à travers les cinq tomes des aventures du Clan du Hameau, c'est les résumés qui, pour moi, étaient très énigmatiques. Je commençais ma lecture sans vraiment savoir dans quoi je plongeais. Et, j'en sortais toujours avec un énorme sourire.
C'est ce qui est arrivé par "Loch Eil". Le résumé ne dévoilait qu'une petite partie du contenu réel du livre et, me plonger (une dernière fois) dans cet univers sans savoir à quoi m'attendre va énormément me manquer.
Tout l'univers de Karen Lad va me manquer. L'humour, le suspense, la peur, la tristesse, toute la palette d'émotion que m'a fait ressentir ces livres vont me manquer.

"Loch Eil" est un dernier tome tout en douceur, pour moi. Les événements ne sont pas aussi gros et importants que les tomes précédents mais, cela n'en reste pas moins parfait. Je crois que tout cela sonnait comme des adieux. Comme si la première page nous entraîner déjà pour les aurevoirs définitifs.
J'ai vu ma lecture comme ça. Et, c'est pour cela que j'en ai savouré chaque instant.

La fin est parfaite. Elle est remplie de promesses. Rafraîchissante. Mais légèrement nostalgique.
La vie du Clan du Hameau va continuer. Mais, ça ne sera plus avec nous. Je mentirais si je disais que je ne voudrais pas encore un nombre incalculable de tome. Mais mon bon sens me souffle que cela serait probablement trop.

Je quitte le Hameau le sourire aux lèvres. Les yeux humides. Le cœur gros. Mais heureuse.
Heureuse d'avoir découverte cette saga. Heureuse d'avoir rencontrer ces merveilleux personnages.
Je continuerai de relire ces cinq merveilleux tomes, car depuis ma première lecture, cet univers ne m'a jamais réellement quitté. Et je prend toujours plaisir à relire ou feuilleter l'histoire du clan.

Le souvenir des membres du Hameau vont me hanter pendant un certain temps. Et si cela venait à changer, je me ferai un plaisir de les raviver.
Certaines histoires sont immortelles.


par MissNaais
Les Ombres de la nuit, Tome 7 : Le Plaisir d'un prince Les Ombres de la nuit, Tome 7 : Le Plaisir d'un prince
Kresley Cole   
Je suis fan de cette saga, et comme prévu, j'ai adoré ce tome 7, d'autant plus que ça faisait longtemps que j'attendais de connaitre l'histoire de Lucia et de Garreth.
On avait pu rencontrer ces deux personnages dans le premier tome de la saga puis brièvement dans les nombreuses aventures des autres livres.
J'aime beaucoup les lycaen car ils sont possessifs et puissants. Garreth ne déroge pas à la règle. Après tout, ça fait un an qu'il poursuit Lucia à travers le monde, parce qu'elle est son Âme soeur.
Lucia, quant à elle, est une valkyrie assez soft. En effet, elle n'est pas folle comme Nix, ni tarée comme Régina.
Sans trop en dévoiler, je peux vous dire que Garreth et Lucia s'associent pour tuer un dieu monstrueux.
Ils nous amènent dans les profondeurs de l'Amazonie, dans des aventures dignes d'indiana jones.
Bref, une bonne dose d'action, d'humour et beaucoup de passion.
C'est du Kresley Cole comme on les aime

par Adèle
Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes Merry Gentry, Tome 7 : Les Ténèbres dévorantes
Laurell K. Hamilton   
UNE PURE MERVEILLE !

Ô joie ! Enfin nous retrouvons un volume de pages conséquent !
C'est sur les chapeaux de roues que démarre ce tome et il en va de même durant tout le livre, enchainant tour à tour action, épreuves, magie, sensualité, pouvoir, intensité, nous laissant complètement hors d'haleine.
Pour moi il s'agit d'un des meilleurs tomes car ce qui m'avait manqué à certains moments comme un peu plus de profondeur, de sensibilité et d'émotions, a été pleinement atteint dans cet opus.

Merry est touchante dans sa résolution de s'aguerrir, ses facultés Sidhe sont de plus en plus grandioses et ses guerriers et amants, en particulier Sholto, Doyle et Mistral nous comblent de leur présence et de leur comportement, mais notre Froid Mortel nous manque cruellement...
Un tome excitant et passionnant, extrêmement rythmé qui ne laisse aucun répit au lecteur qui souhaite dormir, car l'addictivité allant crescendo, même fatigué on ne peut s'empêcher de tourner les pages...
UNE REUSSITE !

par ccmars