Livres
535 729
Membres
562 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

America, Tome 1 : La Treizième Colonie



Description ajoutée par njfok 2012-03-20T14:56:25+01:00

Résumé

1691. Un bateau fuit les côtes de l'Irlande tombée aux mains des Anglais. À son bord, Harry et Lilly Bateman embarquent pour l'Amérique. Un territoire entre nouvel Éden et nouvel Enfer, ou les Européens se partagent les immensités vierges, poussant les tribus indiennes à se déchirer.

Arrivés dans la colonie de New York, Harry et Lilly se heurtent au richissime Augustus Muir. Désormais, et pour des générations, la haine s'installe entre les Bateman et les Muir, une haine farouche qui inspirera la plus noire des vengeances...

Au fil des péripéties, des épreuves et des amours, c'est un événement majeur qui prend forme sous les yeux du lecteur : la naissance de l'Amérique !

Afficher en entier

Classement en biblio - 107 lecteurs

extrait

"Comme tous les grands inquiets, Augustus luttait contre l'inquiétude par la maniaquerie : il respectait des horaires et des habitudes de travail inviolables, un cadre minutieux devenu légendaire.

Pour n'avoir pas à s'inventer de manies supplémentaires dans son manoir d'Ecosse, il avait fait reproduire, à l'identique, son cabinet de travail, sa chambre à coucher et sa garde-robe de Londres. Cette domestication ne souffrait pas d'écart ; dans ces trois lieux clefs, rien ne devait lui faire ressouvenir que cent soixante lieues le séparaient de la capitale".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé ce roman historique, qui retrace la vie des colons d'Amérique. Ce récit nous entraîne des bas fonds de Londres, d'Ireland aux Amériques, que l'on n'appelait pas encore Etat Unis, mais qui se trouve en pleine construction. Les tractations avec les indiens pour obtenir des terres pour des colons anglais, espagnol, allemand, hollandais et irlandais. Dans un contexte historique intéressant,nous suivons la vie de deux familles, les Muir et les Bateman. D'aventures en aventures, un roman très instructif, mais très divertissant. Pirates, indiens, colons, mariages forcés, amoures contrariés, tortures dans les prisons pour dettes londoniennes, autant de thèmes abordés dans ce récit palpitant. Un style fluide qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Hâte de lire le 2ème tome.

Afficher en entier
Or

Comme toujours un récit très prenant. L'aventure de deux familles qui immigrent aux Amériques et que l'on suit sur 3 générations. Une action permanente, des dialogues parfaits; Romain Sardou sait nous emporter dans une histoire et une époque que nous connaissons si mal. L'histoire est intéressante, mais surtout la découverte d'un certain côté de l'Angleterre( je pense aux prisons) qui nous apparait dans toute son horreur. Cette fois ci encore, Romain Sardou nous a embarqué avec lui grâce à ses recherches approfondies et documentées sur son sujet. Bon livre

Afficher en entier
Or

Comme toujours avec cet auteur un récit très prenant. L'aventure de deux familles qui immigrent aux Amériques et que l'on suit sur 3 générations. Une action permanente, des dialogues parfaits. On s'attache aux personnages du livre, aux histoires, à l'Histoire même. Sardou nous fait voir des aspects peu reluisants de la colonisation de l'Amérique.Plonger au cœur de la conquête de l'Amérique et au cœur de la vie dans les bas fonds londoniens.... Ce roman tient en haleine, fait découvrir un moment d'histoire. C'est bien écrit, rythmé et documenté. On ne s'en lasse pas !..

Afficher en entier
Argent

Un roman d'aventures où l'on va suivre plusieurs familles de colons partis pour la conquête de l'Amérique sur plusieurs générations. J'ai bien aimé le début de l'histoire avec les indiens , j'aurai aimé que l'on en parle plus longuement. Ensuite j'ai trouvé le roman laborieux et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire . Pourtant le livre est très bien documenté et l'auteur à fait un travail de recherche magistral . C'est juste moi qui n'arrivait pas à tout retenir donc je perdais le fil.

Afficher en entier
Or

Grâce à plusieurs familles, nous voyageons en Irlande, Angleterre et Amérique. Nous apprenons les conditions d'immigrations des Irlandais en Amérique, nous apprenons comment se sont construites les villes en Amérique. Tout çà romancé grâce à la plume de Romain Sardou , il y ajoute de la haine; de l'amour de l'aventure j'ai bien aimé je vais lire la suite

Afficher en entier
Or

22ème livre: Très intéressant. J'ai vraiment bien aimé. Mais mon grand intérêt pour l'histoire américaine n'y est pas pour rien. En revanche, l'histoire va vite à certain moment, cela ne m'a pas trop embêté, mais m'a interpelé. Je ne manquerai pas le tome 2 évidemment..

Afficher en entier
Or

Un livre où on découvre ou redécouvre l'histoire de l'Amérique à travers le destin de deux familles. Très bien raconté, on ne s'ennuie à aucun moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien que ce livre est des qualités indeniables (l'écritureest tres bonne, l'histoire tres bien construite et la pedagogie de ce temps pas si lointain que cela en amerique ...) je me suis parfois ennuyé lors de ma lecture sans doute plus habituer au thriller qu'au saga familliale

Afficher en entier
Diamant

Un livre superbe,un voyage dans les colonies au travers de 2 familles,nous revivons l'histoire de l’Amérique,merci Romain Sardou !

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce livre qui nous fait voyager dans le temps et l'espace. Le fait de ne pas développer outre mesure le contexte historique apporte de la fluidité à la lecture. Le passage sur la prison du Fleet est vraiment émouvant. Le fait d'être une prison à titre lucratif ouvre la porte aux abominations et à la corruption. Quant aux personnages ils sont si bien décrits qu'on ne peut que les aimer, les haïr ou les plaindre. La vision humanitaire, philantropique qui se veut la base de la création de la 13ème colonie est un beau rêve mais... la suite dans le tome 2

Afficher en entier

Date de sortie

America, Tome 1 : La Treizième Colonie

  • France : 2010-09-16 (Français)

Activité récente

IH3143 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-26T10:38:22+01:00
Nyck36 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T14:43:37+01:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T10:49:13+02:00
romu34 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-28T20:33:07+01:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T16:34:21+02:00
yvgheem l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T12:16:04+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 107
Commentaires 16
extraits 6
Evaluations 18
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode