j'ai adoré ce livre qui nous fait voyager dans le temps et l'espace. Le fait de ne pas développer outre mesure le contexte historique apporte de la fluidité à la lecture. Le passage sur la prison du Fleet est vraiment émouvant. Le fait d'être une prison à titre lucratif ouvre la porte aux abominations et à la corruption. Quant aux personnages ils sont si bien décrits qu'on ne peut que les aimer, les haïr ou les plaindre. La vision humanitaire, philantropique qui se veut la base de la création de la 13ème colonie est un beau rêve mais... la suite dans le tome 2

Un livre superbe,un voyage dans les colonies au travers de 2 familles,nous revivons l'histoire de l’Amérique,merci Romain Sardou !

Waouw ! Génial vite la suite ;-) Mon compagnon m'a vu si emballée par ce livre qu'il est en train de le lire ! Très bien!

J'attends la suite avec une grande impatience. Pourtant, j'ai eu un peu de mal à accrocher au tout début. Et, je me suis laissée entrainer dans cette épopée.

Apres avoir lu précédemment la chute des géants de Ken Follett, j'y ai retrouvé la même construction narrative, que j'adore. Il aurait été agréable d'avoir plus d'anecdotes historiques. C'est un bon roman malgré tout. Et c'est avec impatience que j'attends le prochain tome.

Un roman plein de promesses, mais qui n'est pas assez étoffé pour les tenir. Il aurait mérité plus de travail sur les personnages et sur leur vie. J'espère que ce n'était que l'introduction et que la suite sera plus aboutie, car le thème est passionnant. Trop court.

J'ai lu ce roman, suite à une conférence de l'auteur qui parlait de la naissance de la Georgie, avec une passion...communicative! Et comme son auteur, ce roman est passionnant de bout en bout. Il fourmille de détails, d'anecdotes qui m'étaient jusque là inconnus. Le passage sur les prisons pour dettes est révélateur. J'attends la suite avec impatience...

Un livre où on découvre ou redécouvre l'histoire de l'Amérique à travers le destin de deux familles. Très bien raconté, on ne s'ennuie à aucun moment.

22ème livre: Très intéressant. J'ai vraiment bien aimé. Mais mon grand intérêt pour l'histoire américaine n'y est pas pour rien. En revanche, l'histoire va vite à certain moment, cela ne m'a pas trop embêté, mais m'a interpelé. Je ne manquerai pas le tome 2 évidemment..

Grâce à plusieurs familles, nous voyageons en Irlande, Angleterre et Amérique. Nous apprenons les conditions d'immigrations des Irlandais en Amérique, nous apprenons comment se sont construites les villes en Amérique. Tout çà romancé grâce à la plume de Romain Sardou , il y ajoute de la haine; de l'amour de l'aventure j'ai bien aimé je vais lire la suite