American Danger, Tome 1 : Le danger invisible

Description ajoutée par letty85 2015-04-09T21:41:41+02:00

Dans une petite ville perdue dans l’Arizona, un criminel dicte sa loi. L’agent Rachel Jessop en est convaincue. De sombres rumeurs entourent le maître à penser d’une communauté religieuse, qui a droit de vie et de mort sur les êtres qu’il manipule : un homme terriblement dangereux, mais inattaquable – du moins en apparence. Révulsée par les viols collectifs et autres barbaries qui se multiplient parmi les fidèles, Rachel est déterminée à trouver la faille qui fera imploser cette société du vice et expédiera son chef derrière les barreaux. Une mission qui, elle l’apprend bientôt, risque de s’avérer plus difficile que prévu. Car c’est Nate Ferrentino qui a été choisi pour infiltrer la secte avec elle, en se faisant passer pour son époux. Nate, avec qui elle n’a pas toujours eu que des rapports professionnels... Mais, quel que soit le trouble qui menace de s’installer entre eux, Rachel devra le dépasser et mener son enquête coûte que coûte. Car c’est la vie de centaines de personnes – et bientôt la sienne – qui est en jeu dans cette affaire…

Brenda Novak nous entraine avec ses deux agents dans le coeur d'une secte dans la ville perdue de Paradise au fin fond de l'Arizona. La chaleur y est étouffante tout comme l'ambiance au sein de la secte.

Un roman vraiment percutant qui m'a mis mal à l'aise dans de nombreux passages du récit.

En acceptant la mission Rachel Jessop n'aurait jamais pu penser affronter ses pires craintes. Ses angoisses du passé.

Qui est réellement Rachel Jessop ?

Qui sont les membres de cette communauté ? sont-ils dangereux ?

Nate réussira-t-il à vivre au côté de Rachel pour le bien de la mission ?

Je dois avouer que j'ai mis beaucoup de temps à lire cette histoire non pas qu'elle ne soit pas bien, bien au contraire.

L'auteure nous met face à l'inconnu, face à l'adoration des gens qui peuvent éprouver du réconfort avec des communautés religieuse.

Rachel est une jeune femme travaillant pour le département 6, une agence de sécurité privée basé à Los Angeles, qui est spécialisée dans les opérations d’infiltration. Elle est belle, jeune, douée dans son métier. Bien que dans sa vie personnelle rien ne va. Elle est introvertie, timide, aucune vie sociale, mais tout est lié à son passé et son adolescence. Une vie qu'elle a fuie pour survivre.

Quand son supérieur hiérarchique Nathan Ferrentino lui parle de la mission qu'ils vont devoir accomplir ensemble, elle est paniquée, elle tente de se dérober à ses obligations.

Je ne sais pas comment l'auteure à réussi a faire passer autant d'angoisse et de panique à travers les mots, les lignes. Cette histoire est fluide et très intense. Je me demande même si elle n'a pas un vécu particulier avec mouvement religieux tellement j'ai eu l'impression de lire la panique de personnes et la puisse d'homme dans sa capacité l’endoctriner des gens et qui se fait passer pour un mécène.

Je ne vais pas vous parler du mouvement religieux ou de l'intrigue en elle-même car je vous enlèverais tout le coté thriller de la lecture.

Dans ce roman nous sommes à deux voix, la première nous suivons nos deux héros infiltrés cherchant à démasquer ou non un homme dangereux et de l'autre nous suivons les membres de cette organisation religieuses les Covenantaires. Cela nous procure une envie d'intervenir, de dire à nos héros mais attention, faites attention, surtout toi Rachel.

En finissant ma romance je suis choquée, triste et en même temps hâte de découvrir le tome 2. Cette histoire nous fait surtout nous remettre en question : En quoi dois-je croire ? Ou se situe le danger dans toute forme de religion ?

Une lecture à découvrir, même si je l'avoue au début je me suis un peu perdue dans tous les personnages cités. Mais l'histoire est tellement bien construite dans sa complexité, que nous finissons la lecture sans s'en rendre compte

American Danger, Tome 1 : Le danger invisible

• France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Haltea l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T16:26:15+02:00
chrisou l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-15T17:23:32+01:00

• White Heat (Dept 6 Hired Guns, #1) - Anglais