Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de vampiredelivres

American Gods; Tome 1


Commentaire ajouté par vampiredelivres 2022-07-04T07:21:53+02:00

« He was me, yes. But I am not him. »

Je suis… confuse, oui, je pense que c’est le bon mot pour ce livre. American Gods est un pavé, un pavé complexe, dense et chaotique, mais dans lequel l’intrigue reste finalement assez linéaire. On suit Shadow (ouais la VO svp) tandis qu’il vole d’aventure en aventure au service d’un étrange bonhomme, Wednesday, traversant en long, en large et en travers le continent américain.

Ses pérégrinations l’amènent à rencontrer des êtres étranges, des dieux de toutes sortes, anciens et nouveaux. Entre deux chapitres de Shadow, on a occasionnellement des histoires à part, celles d’un humain quelconque qui rencontre, d’une manière ou d’une autre, son ou ses dieux. Les sous-intrigues s’entrelacent progressivement jusqu’à amener à l’affrontement final entre anciens dieux des vieilles religions, et nouveaux dieux ayant émergé des nouvelles activités de l’homme.

C’est un défi assez massif que de prendre en compte toutes les mythologies ayant existé depuis la nuit des temps, d’accepter l’idée de croyances aussi contradictoires qui au final peuvent évoluer parallèles l’une à l’autre. Et là-dessus, le roman s’en sort bien dans la mesure où le parti pris permet d’accepter l’existence et la cohabitation de tout le monde.

Le style d’écriture est très oral, mais très riche et dense. La structure narrative est globalement assez simple, mais elle fait parfaitement le travail parce que c’est finalement le reste de l’univers et des personnages qui apportent de la complexité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de vampiredelivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode