Livres
565 428
Membres
618 687

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

American Love Songs



Description ajoutée par Northstar 2016-06-02T12:52:27+02:00

Résumé

Jake Brenner trouve qu’il y a bien trop d’hommes à séduire pour tomber amoureux – ou c’est en tout cas ce qu’il prétend. En plus, il est bien trop occupé avec son groupe, les Wayward Sons, pour laisser une place à la romance. Sa réticence n’a rien à voir avec le béguin gênant qu’il a pour Chris, chanteur du groupe et jadis son meilleur ami. Mais tout ça, c’est avant que le vagabond et énigmatique Parker McAvoy, soit engagé comme nouveau guitariste.

Il peut cacher son attirance envers le timide et adorable Parker un moment, mais le désir de faire quelque chose à ce sujet devient impossible à ignorer. Le problème, c’est que Parker sait tout de l’inconstance sentimentale de Jake… et, ah oui, il n’est pas gay. En tout cas, c’est ce que Jake pense, jusqu’à ce qu’un enchaînement d’événements étranges le fasse peut-être changer d’avis. Peut-il convaincre Parker d’oublier son passé difficile et de lui donner une chance, ou cette chanson d’amour va-t-elle se terminer avant même d’avoir commencé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-01-25T19:05:25+01:00

- Tu ne savais pas du tout qu’on passait des auditions aujourd’hui, pas vrai ?

Parker rougit encore plus violemment.

- Mec, je ne connais même pas le nom du groupe !

De mieux en mieux. Jake tourna à gauche dans une ruelle, s’assurant que Parker le suivait de près.

- Alors quand tu es venu me voir dans la rue ...

- J’allais te demander mon chemin, admit Parker.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par eprinali 2021-05-31T20:22:12+02:00
Or

Ce livre est dans ma catégorie Or, et cela pourrait surprendre tant mes goûts sont difficiles, mais tout simplement car je prend plaisir à relire cette histoire assez fréquemment entre 2 lectures plus complexes.

Ce livre m'apaise par sa fraîcheur ! On n'a pas une énorme histoire d'amour, on a un groupe, qui part de rien ou pas grand chose, et on suit leurs aventures jusqu'à....

Becca et Mickey (persos secondaires) sont très attachiantes et j'ai adoré leurs interventions.

Ce n'est pas de la grande littératures, loin de là, mais la beauté de ce roman se trouve ailleurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle-9 2020-03-02T17:54:10+01:00
Bronze

petite romance sympathique mais sans plus. Les post sur le blog animent le récit. Les personnages sont assez convenus et le récit manque de relief.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenatitude 2019-08-06T13:58:42+02:00
Or

Alors alors....

C'est un livre assez particulier, enfin, il m'est compliqué de rédiger un avis sur ce roman... Je m'empresse d'expliquer pourquoi.

Donc, déjà, il faut savoir qu'il m'a valu une nuit blanche.

Jake est un perso charismatique et envoutant, enfin, en tout cas il a hyper bien fonctionné sur moi. Parker, lui est enigmatique et addictif, on en veut toujours plus, même si les infos sur lui viennent un peu au compte goutte.

L'histoire du groupe est sympa et se laisse suivre.

Les petits posts sur le blog du groupe sont originaux et sympas.

La romance est douce, belle et forte... Je dirais même sensuelle lorsqu'elle démarre enfin...

et c'est là que tout réside... dans le "enfin"... En fait, j'ai tout aimé, chaque élément mis à part est bien trouvé, bien rédigé, mais le problème de ce livre, c'est que la romance démarre tard... J'aurais bien vu plus de "titillement" entre les héros dès le début. Et peut-être plus de mystère sur Parker quand à ses actes, ou à ses non actes, et aussi plus de situations un peu chaudes pour leur amitié, voyez... Bref, c'est pour moi dommage car même si l'histoire du groupe est sympa, à un moment, je me suis mise à lire en diagonale parce que je voulais que cette romance démarre.

Cela dit, j'ai été plus que ravie lorsque ça a été le cas...

Mon avis ne regarde que moi, et reste très personnel. Je pense que d'autres trouverons cette petite bouffée de fraicheur qu'est l'histoire du groupe très divertissante et parfaite... J'avais juste envie de pure romance en lisant ce livre et du coup, l'auteur m'a fait languir, beaucoup... Peut-être est-ce aussi volontaire, parce que dès que les rapprochements arrivent, là, impossible de me décoller des pages...

Pour résumer, je garde une très bonne image de ce livre, malgré ses défauts qui n'en sont peut-être pas tant que ça.

Alors, bien entendu, je recommande pour les coeurs d'artichauts qui comme moi aiment la musique, les jeux de chats et souris, les coeurs qui s'ouvrent lentement mais surement... Si vous voulez du coup de foudre et de l'immédiat, je préfère ne pas conseiller...

Par contre, (et je ne blâme pas du tout l'auteur qui n'y est pour rien) la traduction n'est clairement pas au niveau, il manque des lettres, des mots, certains sont inappropriés, et pas accordés non plus. Dreamspinner, un petit effort SVP?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-25T19:11:48+01:00
Bronze

Ce n’est pas l’histoire à laquelle je m’attendais mais je n'en suis pas mécontente pour autant. J’ai déjà lu des histoires trash à propos de groupes de rock, alors ce récit plein d’anecdotes et d’auto-dérision soft m’a bien plu. J’ai adoré les personnages sans filtres, et notamment Jake d’une honnêteté à toute épreuve qui m’a bien fait rire. Ils sont tous un peu bizarre mais attachants, je ne regrette pas de m’être attaquée à ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T15:31:03+01:00
Lu aussi

Une histoire sympa, pas trop prise de tête dans l'univers de la musique. Pas une lecture mémorable pour moi. D'autres y trouveront sans doute leur compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2017-08-06T20:07:07+02:00
Bronze

Roman sympa avec des personnages attachants.

Petit bémol sur l'écriture car l'histoire traine un peu en longueur. Je trouve que jusqu'aux 3/4 du roman c'est un chouïa mou. Mais j'ai apprécié de voir le groupe de ses débuts jusqu'a la consécration. Et l'est perso secondaires sont top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agalactiae 2016-07-02T21:25:28+02:00
Lu aussi

Bon, je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé, mais alors qu’est-ce que je me suis ennuyée ! Je m’attendais franchement à autre chose. La petite histoire et les personnages sont sympathiques mais pas le tout n’est vraiment pas travaillé.

Les relations entre chaque personnage ne sont pas développées. Les deux personnages principaux qui nous intéressent particulièrement ici sont sensés devenir meilleurs amis, pour se rapprocher par la suite. On ne voit rien ! A un moment, ça arrive comme un cheveu sur la soupe, d’ailleurs ça m’a réveillé… j'ai eu comme un sursaut ! En ce qui concerne les personnages secondaires, bah on survole encore plus.

Honnêtement il ne s'y passe RIEN...

La petite originalité ici est qu’un des deux héros tient un blog où il raconte des anecdotes sur les membres du groupe, le déroulement de la tournée, etc… cela apporte une petite touche d’humour et de dynamisme. Quoi qu’arrivée à la moitié, j'en avais un peu ma dose...

Lecture sans plus, qui m’a bien déçue, le synopsis me faisait tellement envie ! Il y avait tellement de choses à raconter et à explorer, bah non...dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnteikuUta 2016-07-01T16:58:27+02:00
Argent

Jake fait partie d’un groupe de rock qu’il a créait avec ses amis. Suite à un souci avec leur seul membre féminin, ils se retrouvent avec un guitariste en moins. Arrive donc le moment où ils doivent donc rechercher quelqu’un pour la remplacer. C’est un calvaire, et les membres n’arrivent pas à accepter quelqu’un, jusqu’à ce que Jake entende Parker jouer. Là, il en est sûr, il a trouvé la perle rare. Et effectivement les trois amis sont unanimes : il leur faut Parker dans leur groupe. Parker rejoint donc leur groupe, et c’est à partir de là que l’histoire prend place. Jake est gay, ouvertement, il n’a jamais à le cacher et il ne souhaite pas commencer un jour. Parker est très mignon, mais il n’y pense pas plus, jusqu’à ce que plus choses arrivent. Là, il ne peut plus nier sont attirance pour l’autre guitariste, mais comment savoir si Parker ressent la même chose ? Ou même s’il y a la moindre chance pour que quelque chose arrive entre eux, alors que le passé de Parker est toujours là, et qu’ils commencent à être mis sur le devant de la scène ?

J’adore la musique, c’est quelque chose dont je serais incapable de me passer. Alors une romance MM sur un fond de musique, rock qui plus est : je saute de joie. Mais ma joie est assez vite retombée… Que l’on ne s’y trompe pas : j’ai apprécié ma lecture, mais pas assez à mon goût. Tout arrive… trop vite ! Ils font un concert, il y avait quelqu’un d’important : hop ils sont un contrat. Et c’est presque toujours comme ça, et je dois avouer que cela m’a assez déçu. Tout comme le fait que la romance arrive vraiment très tard dans le roman, mais c’est aussi à ce moment-là que j’ai vraiment commencé à aimer un peu plus le livre.

Il y a dans les deux cents pages (en eBook chez moi en tout cas, après cela dépend du format, et d’autres détails), mais du coup si on prend en compte la romance que j’ai apprécié cela donne dans les soixante-dix pages à la fin. Le reste est bien, cela se laisse lire, mais je n’ai rien trouvé de transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-06-21T13:02:43+02:00
Bronze

J'ai fini de lire hier soir "American Lover Songs" ..... et comment dire !!! ben c'est une déception !

Je me suis jetée dessus car la couverture et le résumé me donnaient grave envie !! ils étaient pleins de belles promesses .... mais sérieusement, je ne m'attendais pas a ce genre d'histoire quasiment lisse .... On pénètre dans le monde du ROCK .... je m'attends à un truc qui en envois !!!! Ben non !!! l'histoire par moment m'a même parue totalement fadasse ... A moins que je sois carrément passée à côté :p :p (j'ai mis du temps a arriver au bout de ma lecture - que j'ai poursuivit, car je voulais connaitre la fin - je me suis même quelque peu ennuyée sur certains passages ...)

Je dirais que c'est une lecture mignonne .... avec des personnages, plus ou moins communs ....

j'avoue que j'ai été un peu près emballée que sur les 80 dernières pages, ou enfin il se passait véritablement quelque chose !! Ou la romance prenait enfin racine .... je sais je suis peut-être un peu fleur bleue .... mais là si tu enlèves cette petite romance toute sucrée, ben il ne reste pas grand chose au bouquin, a part l'histoire quasi-parfaite de 4 jeunes mecs qui font leurs premiers pas dans le monde du ROCK et de la gloire ....

Avec ce genre d'histoire, j'aurais voulu avoir au moins l'un des protagoniste bien abîmé par la vie (bon effectivement nous avons un semblant de cela, mais mal exploité) ...

j'aurais voulu un peu de souffritude et de déboire (l'histoire évolue dans un monde de paraître, de paillettes, un monde de requins aux dents longues (là rien de cela, ils ont tout, tout de suite, toujours livré sur un plateau tel des rois !!! ) ...

j'aurais voulu une romance qui pointe son nez bien plus tôt dans le récit (bon effectivement, on sent bien qu'il y a anguille sous roche, qu'il va se passer un truc .... mais le tout se déclare beaucoup trop tard, pour que l'histoire captive réellement ! ) ...

Alors, peut-être que c'est moi qui en attendais beaucoup, beaucoup trop !!! J'ai surement une image trop surfaite de ce milieu, pour véritablement appréhender au mieux cette histoire toute simple en fait .....

Afficher en entier

Date de sortie

American Love Songs

  • France : 2016-06-14 (Français)

Activité récente

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T23:41:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 61
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 23
Note globale 7.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode