American Royals, Tome 1

Description ajoutée par Erilyon 2023-08-04T19:06:17+02:00

L'histoire secrète de la famille royale américaine !

L'histoire est formelle : le héros de la guerre d'indépendance américaine, George Washington, s'est vu offrir la couronne - mais il l'a refusée. Et s'il avait accepté ? Imaginez un peu que ce soit arrivé... Aujourd'hui, une famille royale règne sur les États-Unis, ses membres sont parmi les personnalités les plus célèbres du monde et vous tenez entre les mains leur histoire !

Car la maison Washington compte trois héritiers... Béatrice, d'abord. À seulement vingt-et-un ans, l'aînée du clan porte un poids immense sur les épaules : elle sera la première femme à monter sur le trône d'Amérique. Préparée à ce rôle depuis l'enfance, elle fait de son mieux pour satisfaire les attentes de son peuple et se montrer irréprochable... jusqu'au jour où tout déraille !

Ensuite viennent les jumeaux, Samantha et Jeff - un vrai duo infernal -, qui profitent de leur statut de petits derniers pour faire les quatre cent coups sans se soucier des conséquences... Mais peut-on vraiment vivre sa vie comme on l'entend quand on porte le nom de Washington ? Quand le moindre détail de sa vie intime risque d'être étalé au grand jour sur les réseaux sociaux et à la une de tous les journaux du pays ?

Déchirés entre les obligations de leur rang et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs. Personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve... Découvrez, sous la plume à la fois sensible et cruelle de Katharine McGee, les mystères de la lignée la plus célèbre de l'Histoire, dont les drames et les peines se jouent sous le regard de la planète toute entière !

Extrait ajouté par Jus-de-pommes 2020-01-25T07:03:42+01:00

Élire une reine ou un roi ? Quelle drôle d'idée ! Il était évident que les élections ne concernaient que les juges et les membres du Congrès. Quel désastre ce serait, si la branche exécutive devait se plier aux exigences de tous les citoyens et les supplier de voter pour elle ! Un tel système n'attirerait que des loups aux dent longues et aux intentions inavouables.

Commentaire ajouté par LadyBiana 2023-12-02T12:06:53+01:00

J’ai aussi découvert ce livre grâce à la médiathèque et il m’a fait penser au livre « la Selection » de Kiera Cass. Bref j’ai adoré et je veux la suite !

Commentaire ajouté par OwlyElisa 2023-09-24T00:41:53+02:00

Bien que le sujet traité soit assez original (des monarchies modernes dans tous les pays), l’intrigue reste très prévisible et les personnages changent trop facilement d’avis et sont peu profonds. J’ai eu l’impression d’avoir déjà lu ou vu cette histoire dans d’autres contextes.

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-08-04T18:34:00+02:00

(Attention, quelqu'un a posté la dernière phrase du roman avec un spoil majeur dans les extraits, j'ai demandé qu'il soit retiré ou mis entre balises mais en attendant je préviens)

[EDIT : a priori, il a été supprimé]

Wow. J'ai dévoré ce livre ! 🥲

Au départ j'ai eu du mal avec les points de vue des différents personnages, je ne voulais connaître que celui de Béatrice, mais finalement ils étaient tous tellement intéressants ! Même celui de Daphné nous permet de la sortir de la simple image de méchante (même si bon c'est quand même son archétype)

Une partie de moi espérait ne pas accrocher tant que ça étant donné que le tome 3 n'a pas été traduit... c'est raté, j'ai très envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Chloe-32 2023-04-02T19:40:29+02:00

Le début a été beaucoup trop long à se mettre en place, ce qui me fait baisser ma note. Mais quand on arrive à peu près à la seconde moitié du livre, les choses commencent à devenir très intéressantes. J'ai hâte de continuer à suivre les aventure de Béa, Sam et Jeff.

Commentaire ajouté par Sice 2023-02-12T21:56:56+01:00

👑💍👗| American Royals, T.1 - Katharine McGee

[Note : 2,75/5⭐]

J'ai l'impression de voir cette saga passer sur les réseaux depuis 10 ans. Le concept me plaisait beaucoup, plusieurs de mes amies l'avaient adoré et certaines avaient même eu un coup de cœur.

Je pensais que ça allait être la même chose pour moi mais pas du tout. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas accroché.

J'avais oublié que je n'étais pas fan des royautés contemporaines, leur préférant celles de la fantasy, où les personnages issus de la haute société vivent de multiples aventures et se défient des convenances. L'ambiance "protocolaire" (c'est le seul mot que j'ai trouvé) de American Royals m'a donc un peu refroidie. De même que les points de vue multiples. Le seul point de vue qui m'a vraiment intéressée à été celui de Béatrice, personnage que j'ai particulièrement apprécié. J'ai aussi beaucoup aimé Nina, moins ses chapitres. Concernant Sam, je l'ai tolérée et ai vaguement apprécié ses passages. Et Daphné... je l'ai détestée et n'ai par conséquent pu aimer ses chapitres. Du coup, j'ai dévoré le récit dès qu'il y avait Béatrice et j'ai stagné avec les autres, ce qui a créé un rythme de lecture peu digeste et m'a empêcher de vraiment profiter de l'histoire. À ça s'ajoute un triangle amoureux d'un côté et un quadrilatère relationnel de l'autre.

En bref, le roman était sympa mais je n'arrivais pas à être transportée. Certaines choses étaient originales et intéressantes, mais pas assez pour me tenir en haleine. Au final, j'en sors avec une impression de "bof", ce dont je suis particulièrement peinée car je n'en avais entendu que du bien. Je suis donc un peu déçue et croyant savoir ce qui va se profiler dans le tome 2 et les choix que Béatrice sera amenée à faire, je ne pense pas continuer.

Points + : Le concept, Béatrice (et Connor).

Points - : Points de vue multiples, pas assez prenant, n'ai pas ressenti les bonnes émotions aux bons moments.

Avis assez sévère, je m'excuse auprès des fans. Je pense que je l'aurais plus apprécié si je l'avais lu plus tôt. 😓

Un roman que j'ai aimé lire.

Je dois avouer que j'ai été quelque peu perdue durant les premiers chapitres, le temps de bien mémoriser qui était qui. Mais, une fois que c'était clair dans mon esprit, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de Béatrice, Samantha, Daphné et Nina ! Les quatre jeunes femmes sont toutes aussi différentes que le jour et la nuit et c'était très agréable de changer de point de vue au fil des chapitres. Nous apprenons à les découvrir par leur propre point de vue mais aussi par ceux des autres protagonistes.

Béatrice est l'héritière du trône, engoncée dans son carcan de sérieux et de tradition. Jusqu'au moment où elle remet tout en question par amour...

Samantha, la soeur cadette, fait la fête et vit au jour le jour. Cependant, elle aspire à plus...

Daphné, l'ancienne petite amie du prince Jefferson, est prête à tout pour revenir sur le devant de la scène et pour reconquérir son ex...

Nina, roturière, meilleure amie de Samantha, a toujours gravité autour de la famille royale. Mais des évènements vont perturber son quotidien et la projeter sous les projecteurs...

Je n'ai pas réussi à préférer une protagoniste par rapport aux autres (même si Sam m'a parfois bien énervée car égoïste et immature). J'ai trouvé qu'elles étaient bien toutes équilibrées et, au contraire, je voulais savoir (et vite) ce qui allait leur arriver. L'auteure réussit avec brio à entrainer le lecteur au coeur de la tumulte royale. Entre fêtes, champagne, rivalités, secrets, amours clandestins et paparazzis, le lecteur a de quoi faire !

Par moment, j'ai trouvé certains personnages un peu niais et certaines situations auraient pu être davantage développées. Cependant, les protagonistes évoluent d'une belle façon. Rien n'était si original que cela, pourtant cela ne m'a pas dérangée. On va dire que j'ai suivi le courant et que c'était une lecture sans prise de tête. J'aurais, toutefois, plus en apprendre sur la façon dont la famille royale gouverne le pays ainsi que sur les autres familles couronnées. Il aurait pu être intéressant d'avoir des intrigues qui tournaient plus autour de la politique plutôt que des histoires d'amour des jeunes femmes. Peut-être dans la suite?

En bref, une lecture sympathique et il me tarde de lire le T2.

J'en ressors fortement agacée. Certes un livre doit procurer des émotions mais quand 90% du livre fait râler...

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages mais j'ai réussi. A l'exception de Daphné. Qui m'insupporte au plus haut point. Et qui est responsable de la quasi totalité de mon agacement. Le reste provient des réactions complètement stupides et aveugles par rapport aux manipulations de Daphné.

Quant au côté romance, je ne suis pas forcément fan des triangles amoureux mais là en mettre DEUX (on peut même les qualifier de quadrilatères amoureux à ce stade d'ailleurs)...

La partie histoire du pays emprunte beaucoup à celle de l'Angleterre ce qui rend la fin également très prévisible. Je ne pense pas continuer.

Commentaire ajouté par juliettedhs 2022-10-05T07:52:52+02:00
PAL

j'ai adoré lire ce livre. Je me suis tout de suite identifiée au point de vue de Béatrice et de Nina mais j'avais tendance à lire en diagonales les chapitres sur Daphnée, que je ne pouvais supporté.

Je suis impatiente de lire le second tome. La fin du premier est assez perturbante et j'espère que Béatrice fera le bon choix...

Commentaire ajouté par irislectrice 2022-08-22T10:28:52+02:00

C'est grande remise en question de ce que aurait pu être notre société. J'ai apprécié les personages. Une bonne histoire avec des rebondissement , une lecture sans trop de prises de tête. 😃

Commentaire ajouté par Anaisbs 2022-08-07T10:54:22+02:00

Le premier tome d'une série qui s'annonce pleine de rebondissements et de découvertes, pour tous ces personnages au quotidien bien différent du notre. On est plongé dans un univers inconnu auquel on nous apprend au fur et à mesure les règles et manières à respecter, qui ne sont pas toujours faciles pour tous.

American Royals, Tome 1

• France : 2019-09-05 (Français)
  • Canada : 2019-10-09 (Français)

Ali94 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T23:03:19+01:00