American Royals

Description ajoutée par angel78280 2019-07-04T08:06:24+02:00

Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s'est vu proposer la couronne. Et, au lieu d'insister pour que son pays devienne une république... il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c'est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L'une sera la future reine, l'autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l'enfance ce que l'on attend d'elles. Mais elles ne sont pas n'importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d'une rébellion...

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir... une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d'une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu'au jour où sa sœur est soudain sommée d'épouser l'homme dont elle est tombée amoureuse... Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l'ordre de succession alors qu'il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve... Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Extrait ajouté par Jus-de-pommes 2020-01-25T07:03:42+01:00

Élire une reine ou un roi ? Quelle drôle d'idée ! Il était évident que les élections ne concernaient que les juges et les membres du Congrès. Quel désastre ce serait, si la branche exécutive devait se plier aux exigences de tous les citoyens et les supplier de voter pour elle ! Un tel système n'attirerait que des loups aux dent longues et aux intentions inavouables.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2020-06-02T14:43:26+02:00

Je pensais lire une romance légère et en fait ce fut bien plus que ça!

Le roman se compose en 4 voix celle de Daphné, de Béatrice, de Sam et de Nina, pourtant habituellement je n'aime pas un roman à plusieurs voix avec une alternance des points de vue mais là ce fut tout le contraire.

Déjà cela permet d'explorer toutes les personnalités de nos personnages et surtout de bien les développer.

J'ai eu un réel coup de coeur pour Béatrice et Connor et à contrario je déteste le personnage de Daphné qui est franchement antipathique.

L'histoire est vraiment prenante et les personnages (sauf Daphné) très attachant et plus complexe qu'ils n y paraissent.

Le seul bémol serait la fin qui est très frustrante. Je trouve que d'avoir fait 500 pages pour se retrouver au même point pratiquement qu'au départ est terriblement frustrant, j'attends donc le tome 2 avec impatience.

Commentaire ajouté par June2b06 2020-05-20T18:23:19+02:00

Un livre sublime ! Les personnages sont attachants, divers et nombreux ! Et pas tous gentils d'ailleurs !!! Bref une histoire super ! Elle me rappelle légèrement "La Sélection" de Kiera Kass, c'est le même univers de royauté... Mais quelle déception lorsque que j'ai appris que le tome 2 venait de sortir mais en Anglais ! J'espère vivement que la traduction française sortira un jour... Bref je recommande !!!!

Commentaire ajouté par Souup25 2020-05-08T19:24:06+02:00

J'ai commencé ce tome en pensant qu'il s'agissait d'un tome unique, j'ai donc été très surprise de la fin ! J'ai bien accroché aux personnages et aux couples, et même si certains sont un peu clichés, c'est une des raisons pour laquelle ils marchent aussi bien ! J'ai donc très hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2020-04-30T15:14:08+02:00

Le concept m'a intrigué. Je n'ai pas été déçue. J'ai lu ce bouquin en moins de deux jours.

J'ai aimé les personnages ( mais aucun n'a vraiment attiré mon attention plus que ça )

Daphné m'a donné beaucoup de sentiments contradictoires. Certains chapitres avec son point de vue, elle me fait pitié et j'ai envie de lui donner le plus gros câlin, mais durant d'autres j'ai envie de la frapper.

S'il y a une suite, j'espère voir un développement positif de son côté.

Spoiler(cliquez pour révéler)et j'espère que Nina et Jeff se remettent ensemble, je m'y attendais pas, je les aime bien ensemble

L'histoire prends certains tour qui me donne envie de hurler de frustration et de jeter le livre, le mettre au coin et le bouder ( cela prouve que c'est un bon bouquin ).

Bon livre, je recommande vivement. Je l'ai prêté à une camarade de classe, elle a également adorée.

Commentaire ajouté par Lillypix 2020-04-26T16:50:44+02:00

J’ai plutôt aimé qu’on ait dans cette histoire le point de vue de 4 personnages, qui sont vraiment très différents les uns des autres. Je me suis évidemment plus ou moins attachée aux personnages, à l’exception de Daphné, qui ne m’a pas plu du tout, mais qui est clairement là pour qu’on ne l’aime pas.

J’ai au final trouvé le livre beaucoup trop long par rapport à ce qui s’y passe. Les personnages ont tous fini par m’agacer à un moment ou un autre. Il y avait trop de secrets et de non-dits, qui m’ont aussi beaucoup exaspérée.

J’ai en revanche plutôt bien aimé la façon qu’a eu l’auteure de réécrire l’histoire des Etats-Unis dans le contexte d’une monarchie. Ce n’est pas omniprésent dans l’histoire, mais on a quelques références par-ci par-là. Je pense d’ailleurs en avoir raté quelques-unes.

En tout cas, c’était une lecture intéressante, mais beaucoup trop longue et parfois un peu creuse. Je ne sais pas du tout si je lirai la suite, ça dépendra de mon état d’esprit, et de mes souvenirs du tome 1, quand le tome 2 sortira.

Commentaire ajouté par Prilla 2020-04-25T14:42:24+02:00

Les personnages sont variés et ont du potentiel. Cependant, ce potentiel n'a pas pu être exploité à mes yeux à cause la façon dont l'intrigue évolue. On a Béatrice, héritière du trône, qui est la figure de la jeune fille parfaite, mais qui petit à petit va s'affirmer. Samantha, la seconde fille, qui a du mal à trouver sa place et à se trouver valorisée. Jeff, le jumeau de Samantha, dont toutes les filles sont folles amoureuses. Daphné, l'ex, prête à tout pour récupérer le prince, mais par intérêt. Et Nina, la roturière qui se voit propulser dans un autre univers. Tous les personnages se voient dans l'incapacité de faire ce qu'ils veulent à cause des circonstances, de leur position, et/ou quelqu'un (comprendre ici leurs parents, les médias, et le peuple). Et bien que cela puisse être possible pour quelques uns, le faire pour tous était un peu trop à mes yeux. Cela était irréaliste à mes yeux, et bien que chaque personnage ait sa personnalité, cela manquait de diversité dans les sentiments car tous se sentent un peu bloqués. Je pense qu'il y avait beaucoup de potentiel avec le personnage de Daphné, et j'ai presque réussi à m'attacher à Samantha, mais je n'ai pas vraiment senti de réelle évolution, ou du moins d'évolution naturelle.

Au niveau de l'intrigue, on se retrouve à 90% avec chaque personnage ayant une intrigue amoureuse. Bien que cela soit très intéressant, j'aurais voulu avoir du politique ! Pour moi, c'était ce que je trouvais intriguant : voir comment une monarchie aux Etats-Unis interagirai avec d'autres pays, eux aussi en monarchie, comment les affaires internes seraient traitées... Et au final, il n'y a pas grand chose la dessus. Et l'intrigue amoureuse de tous les personnages suit le même schéma. Il y a beaucoup de drama, ça c'est sûr, et pendant une bonne partie de ma lecture, j'étais prise par tout cela. Mais au bout d'un moment, trop était trop et cela n'était plus réaliste. D'autant plus qu'il n'y avait pas d'originalité entre les personnages : lorsque tout allait bien pour l'un, tout allait bien pour les autres, et lorsque cela commençait à aller mal pour l'un, alors cela allait mal pour les autres. C'est dommage.

J'ai eu un peu de mal à accrocher avec l'écriture, qui me donnait une impression de "fan-fiction", mais peut-être que c'est le fait de lire une traduction en français et non pas directement les mots de l'auteure qui me donnait cette impression. J'ai bien aimé les descriptions qui aidaient a bien visualiser les vêtements, les lieux, les actions. Elle donnait bien compte du luxe de la famille royale. Au niveau du déroulement du temps, j'ai eu un peu de mal à savoir combien de temps s'écoulait entre différents événements. J'avais l'impression que tout était très rapproché, mais en même temps certaines précisions donnaient l'impression qu'il y avait plusieurs semaines voir mois, donc j'étais un peu perdue, mais cela ne m'a pas trop gênée pour suivre les événements.

En bref, American Royals avait du potentiel, que ce soit au niveau des personnages et des aspects traités, mais au final, tout tourne seulement autour d'un sujet et il y a un manque d'originalité dans le traitement des différents personnages. C'est une lecture légère, sans prise de tête, mais je ne pense pas lire la suite car je n'ai pas accroché tant que ça.Il y a eu beaucoup de bruit autour d'American Royals. L'idée me semblait intéressante, une famille royale aux Etats-Unis de nos jours, sans que je sache vraiment à quoi m'attendre. Au final, c'est une lecture sans prise de tête, assez agréable, mais que je n'ai pas aimé plus que cela. Je dirais que c'est une bonne lecture pour l'été.

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-04-24T17:30:55+02:00

Dans ce roman, l'histoire a pris un tournant radical... la royauté domine partout sur Terre, la République n'est qu'une triste utopie même aux États-unis là où elle aurait du naître ❤

La famille royal Nord-américaine jouit d'une grande popularité qui peut très vite se transformer en fardeaux...

-?

On suit le destin de 4 couples qui évoluent dans un univers idyllique au premier abord mais qui se montre bien cruel quand un de nos personnages sort du rôle qui lui est attribué.

Aucune princesse ne vivra un conte de fée, aucun prince charmant ne viendra les libérer de leur prison de verre ... le rêve vire très vite au cauchemar.

-?

Beatrice est l'héritière du trône, première femme à obtenir le privilège d'accéder au trône. Depuis son plus jeune âge, elle doit porter le poids de lourdes responsabilités qui l'ont privé de son enfance. Elle doit être la princesse parfaite même si pour cela elle doit renoncer à son premier amour pour le futur de la Nation. Dans son entourage tout le monde la connait comme la princesse de glace, mais n'est pas juste une image?

-?

Samantha est la princesse de rechange, tout l'opposé de sa sœur, elle ne vit que pour faire la fête, voyager aux quatre coins du monde et être pris dans tous les scandales. Au fond, Samantha demande juste un peu d'intention même si celle-ci n'est pas forcément bienveillante. Mais au fur et à mesure, le masque qui lui masquait les yeux se soulève peu a peu, les apparences sont parfois trompeuses, le plus beau des sourires peu parfois cacher une profonde tristesse. Au sein du palais royal personne n'est capable de faire des choix de cœur.

-?

Son jumeau, le prince Jefferson, est l'homme de toutes les femmes. Dans un monde dominé en grande partie par les hommes, toutes ses frasques lui sont pardonnés. Alors quand il décide sortir avec une roturière, c'est sur elle que se tournent toutes les caméras. Les rumeurs peuvent être le pire des poisons quand celle-ci sont lancés pour nuire.

Daphnée est la méchante de l'histoire, son simple but est d'accéder à une quelconque couronne. C'est le personnage que j'ai le plus aimé car le plus complexe. Elle peut-être la pire des pestes manipulatrice sans aucuns scrupules. Elle est prête à tout pour voir ses rêves se réaliser même si ça consiste à être lier à un homme qui ne la comprendra jamais devant qui elle devra toute sa vie jouer un rôle. Ses rêves ne sont pas les siens mais comment sans libérer quand elle en est absolument convaincu, elle a déjà sacrifié trop de chose pour le pouvoir. -?

On suit quatre histoires différentes, celle de 4 couples tous très différents mais avec malheureusement un point commun : le destin fait tout pour leurs mettre des bâtons dans les roues, leur monde ne sont pas destinés à se réunir.

Des histoires au plus près du pouvoir rythmé par les secrets, les tragédies.

Mes chouchoutes: Daphnée ? et Samantha ❤

Commentaire ajouté par Lecture_enfolie 2020-04-24T13:22:30+02:00

Livre addictif, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Flosh 2020-04-01T12:19:02+02:00

Très bon livre j'ai bien aimé l'historique sur la monarchie américaine, je me suis beaucoup attaché au personnage de Nina; mais j'ai étais déçu par la fin de cette histoire. J'espère que le tome 2 sera riche en rebondissements.

Commentaire ajouté par Sousou13 2020-03-20T11:48:01+01:00

Un roman très sympa à lire et très différent des précédents de cette auteure que j'avais déjà lus.

Les personnages sont bien construits et malgré le fait que certains éléments sont très prévisibles, cela reste agréable à lire.

Hâte de lire la suite !

American Royals

• France : 2019-09-05 (Français)

Stara le place en liste or
2020-06-02T13:02:50+02:00

On en parle ici