American Royals, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2019-07-04T08:06:24+02:00

Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s'est vu proposer la couronne. Et, au lieu d'insister pour que son pays devienne une république... il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c'est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L'une sera la future reine, l'autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l'enfance ce que l'on attend d'elles. Mais elles ne sont pas n'importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d'une rébellion...

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir... une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d'une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu'au jour où sa sœur est soudain sommée d'épouser l'homme dont elle est tombée amoureuse... Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l'ordre de succession alors qu'il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve... Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Extrait ajouté par Jus-de-pommes 2020-01-25T07:03:42+01:00

Élire une reine ou un roi ? Quelle drôle d'idée ! Il était évident que les élections ne concernaient que les juges et les membres du Congrès. Quel désastre ce serait, si la branche exécutive devait se plier aux exigences de tous les citoyens et les supplier de voter pour elle ! Un tel système n'attirerait que des loups aux dent longues et aux intentions inavouables.

Commentaire ajouté par Lempika23 2021-04-16T19:04:00+02:00

J’ai craqué sur ce livre de par sa couverture et sa phrase d’accroche. Et j’ai trouvé que c’était une belle lecture.

L’histoire est prenante. On découvre la royauté « moderne et américaine » au travers de 4 regards féminins différents.

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour les personnages, justement parce qu’on a pas le temps de s’accrocher à ces derniers à cause des différentes narrations.

Cette lecture m’a plu, mais ce n’est pas non plus celle qui me marquera. J’ai trouvé que l’autrice avait joué sur la facilité des événements ou des « twists ». J’ai tout vu venir donc aucune surprise pour ma part. Même avec cette fin.

Néanmoins, j’ai bien apprécié le côté un peu « déjanté », « revisité » de la royauté. Cela m’a fait pensé à la série « the royals » qui est dans le même style.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-04-12T21:05:02+02:00

Un très bon roman à la Gossip girl. En effet dans le roman, on va suivre les amours de différents personnages ( uniquement féminin ) qui sont liés à la famille royale.

Les histoires n'ont rien de nouveau sauf le fait que les USA sont gouvernés par une royauté. Je disais donc que les histoires d'amour ne sont pas les plus originales qui soient pourtant , j'ai bien aimé suivre l'évolution de ses amourettes.

Ça a été un pari risqué pour l'auteur de nous faire suivre ses histoires pendant plus de 500 pages sachant que ce n'est que le tome 1. du coup, les 100 dernières pages m'ont parues un peu longues, mais heureusement , la fin nous laisse sur un cliffhanger pour nous donner envie de lire le second tome.

Sinon, globalement, je me suis beaucoup attaché aux personnages, ils sont touchants. J'ai beaucoup apprécié Béatrice qui essaie de toujours faire au mieux à cause de sa fonction de future reine, mais qui veut suivre son coeur malgré tout.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé Daphné: les manoeuvres pour récupérer son ex étaient un peu lourdes à la fin. Je me suis vite lassée. Une autre petite chose qui m'a laissé sur ma faim, c'est l'aspect politique de la royauté. L'auteur s'est concentrée sur la future reine et ses devoirs de se marier, mais pas sur la politique qui se cache derrière.

Un petit complot pour la retirer du trône aurait donné une plus-value au roman.

Je peux quand même dire que j'ai passé un très bon moment. J'ai hâte de lire le second tome qui s'annonce explosif.

Commentaire ajouté par mythik 2021-04-10T15:45:14+02:00

Une très bonne uchronie qui nous plonge dans une société "et si Washington était devenu roi". Je n'y avais pas pensé mais son refus a bien été le début de la démocratie et la chute de la majorité des monarchies du monde.

Concernant les personnages, j'aime beaucoup Béatrice. Et surtout, je la plains. Elle a tellement de devoirs, tellement de responsabilités ! Elle ne peut pas se permettre d'être elle-même, jamais. C'est vraiment triste je trouve, une vie pareille. Sam est un personnage très attachant, à se débattre pour se faire une place et un nom dans la famille royale. Je respecte l'ambition et la persévérance de Daphné, à défaut de l'apprécier. Par contre, Jeff et Nina... Je n'ai pas accroché avec ces personnages. Surtout Jeff qui est beaucoup trop naïf, gâté et crédule.

Je trouve dommage qu'on ait pas eu plus d'interactions avec le reste de la famille royale. Mais, sans cela, l'intrigue était intéressante.

Pour conclure, c'était une très bonne lecture, et j'ai hâte de lire la suite et de voir comment les relations entre les personnages vont évoluer.

Commentaire ajouté par lauree1108 2021-04-05T13:40:12+02:00

J'ai adoré découvrir les aventures de la famille Washington et leurs amis, gros coup de cœur pour Nina et Jefferson !

Commentaire ajouté par Autruche12 2021-03-29T00:50:56+02:00

J’ai beaucoup apprécié ce livre qui était pourtant totalement différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Ça fait du bien une lecture un peu plus légère de temps en temps.

Commentaire ajouté par Rebecca1999 2021-03-24T18:35:55+01:00

Bon, j’ai vraiment beaucoup aimé mais entre nous Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis vraiment très déçu que la relation Nina et Jeff se soit arrêté .. Sinon je suis heureuse pour Sam et Teddy et Béa ainsi que Connor même si j’ai versé deux ou trois larmes à la fin !

Par erreur, j'ai reçu ce livre en anglais alors j'ai mis un certain avant de le commencer mais je ne regrette pas. Ce livre contient évidemment un certain nombre de clichés mais la romance était quand même intéressante à suivre. J'ai aussi apprécié le thème qui nous laisse imaginer les Etats-Unis sous la royauté.

Commentaire ajouté par Aur31 2021-02-19T17:49:52+01:00

Étant donné que le second tome n’allait pas tarder à sortir en France, je me suis dit que c’était l’occasion idéale de sortir le premier tome d’American Royals qui, je dois l’avouer, traîne depuis bien longtemps dans ma bibliothèque. L’histoire repose sur une idée très intéressante : et si une famille royale régnait sur les États-Unis ? En dehors du résumé, c’est principalement cette phrase d’accroche qui m’avait donné envie de découvrir cette uchronie. Entre devoir, amour et paillettes, Katharine McGee nous entraîne dans la vie d’une princesse des temps modernes…

Si j’étais curieuse de commencer à lire ce premier tome, j’ai tout de même eu énormément de mal à entrer dans l’histoire. Le concept est original, j’ai trouvé super le fait que les États-Unis puissent être régis par une monarchie, mais en dépit de tout ça j’ai eu quelques difficultés avec les personnages, la romance et avec la plume de l’auteure. Certes, la plume de Katharine McGee est agréable à lire, cependant il y avait pour ma part de nombreuses longueurs qui n’apportaient rien de bien intéressant au récit et je finissais quelquefois par m’ennuyer très rapidement.

De plus, du côté de l’intrigue on se retrouve en grande partie à suivre de la romance. Alors, je n’ai rien contre la romance puisque c’est un genre que je lis majoritairement, mais vu le concept je pensais que l’histoire de la monarchie Américaine serait beaucoup plus développée. Je ne m’attendais pas à ce que la romance soit aussi présente et qu’elle tienne une aussi grande place dans le récit. Au final, on se retrouve avec une histoire Young Adult basique et j’aurais nettement préféré que l’histoire soit plus axée sur la politique.

Concernant les personnages, ils sont nombreux, chacun a sa place au coeur de l’histoire, mais celle-ci est surtout centrée sur quatre d’entre eux dont on suit les points de vue. Nous avons Béatrice, héritière et future reine des États-Unis. Samantha, soeur cadette de Béatrice et seconde dans l’ordre de succession au trône. Nina, meilleure amie de Samantha et roturière. Et Daphné, ex-petite amie du jumeau de Samantha, Jeff, et prête à tout pour le récupérer. Quand j’ai dit que j’avais eu des difficultés avec les personnages, c’est parce que je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher à plusieurs d’entre eux. Je les ai trouvés trop lisses, trop quelconques et c’est difficile d’apprécier pleinement une lecture lorsque qu’aucun personnage ne trouve grâce à vos yeux.

Je n’ai pas tellement apprécié la personnalité de Béatrice. Pour moi, elle est bien trop passive, trop malléable, trop guindée et bien que sa position l’empêche de faire ce qu’elle veut, j’aurais aimé la voir se rebeller davantage.

Je pensais aimer le personnage de Nina, mais là encore, ce n’est pas passé. C’est une jeune fille sérieuse et gentille, pourtant je n’ai pas vraiment compris certains de ses choix. Elle est toujours en train de changer d’avis et ses indécisions ont fini par m’agacer.

Pour Daphné, il était certain dès le départ que je n’allais pas l’aimer du tout. Superficielle, jalouse, mesquine et manipulatrice, Daphné n’avait rien pour plaire. Cependant, je dois bien reconnaître que son personnage est plus complexe qu’il n’y paraît. Même si je ne l’apprécie pas pour l’instant, je suis curieuse de voir le chemin que prendra son personnage dans le second opus.

Pour finir, parmi ces personnages, je dirais que c’est celui de Samantha que j’ai le plus apprécié. Malgré son rang d’"Altesse Royale", Samantha est une rebelle et n’hésite pas à s’opposer au protocole. C’est également un moyen pour elle de se faire remarquer par ses parents, même si c’est pour se faire réprimander par la suite. Samantha est une jeune femme assez touchante, son excentricité cache en réalité une profonde solitude.

Enfin, en ce qui concerne les romances c’est difficile de vous en parler tant elles sont compliquées. Pour l’ensemble des couples, c’est le jeu du « aime-moi je te fuis » qui prime. Ces idylles sont relativement agréables à suivre dans un premier temps, mais à force de chassés-croisés, de quiproquos et de non-dits, eh bien elles deviennent franchement agaçantes. Pourtant, on est tout de même curieux de découvrir le dénouement de ces affaires de coeur, mais au-delà de ça il n’y a rien de bien transcendant.

En conclusion, American Royals est une histoire plaisante, qui se laisse lire, mais je regrette tout de même le manque de développement. L’idée de base était vraiment originale et j’aurais préféré que les intrigues politiques soient davantage au coeur de l’histoire. Ce roman se concentre surtout sur les histoires d’amour et c’est bien dommage. Malgré tout, je lirai certainement la suite pour découvrir le fin mot de cette histoire.

Commentaire ajouté par KarolynD 2021-02-09T12:33:12+01:00

Ma première réaction à propos de ce livre, c'est que j'ai été surprise de l'apprécier autant ! Pendant la majorité du roman, j'avais l'impression de lire un mélange entre les téléfilms romancés de Noël et les aventures de la famille royale d'Angleterre, mais il est en fait plus que ça... En effet, c'est une uchronie dans laquelle l'autrice remet en question le patriarcat, que ce soit au sein de la royauté ou de la société elle-même. Elle nous montre que l'opinion des autres nous influence malgré nous, et aussi que peu importe ce qu'on fait, c'est l'amour qui nous choisit et pas l'inverse.

Le roman ne contient pas beaucoup d'action en soi, mais la fluidité de la plume et la tension au sein même du récit font que la lecture devient vite addictive. Le fait qu'on s'attache rapidement aux personnages grace aux chapitres alternant les points de vue n'y est pas pour rien non plus. Pour ma part, j'ai aimé toutes les héroïnes : Béatrice, Nina et Sam m'ont touchée et je me suis sentie proche d'elles tout du long du roman, tandis que j'ai fini par apprécier Daphné malgré son côté pesté. On voit bien qu'elle est écorchée, poussée par une ambition qui n'était pas la sienne au départ, puis qui l'est devenue avec le temps parce qu'elle s'est enfermée dans ce mode de pensée. Elle m'a un peu énervée, certes, mais elle m'a surtout fait de la peine.

Quant à Jefferson, j'ai trouvé qu'il restait pas mal en retrait finalement bien qu'il soit le jumeau de Sam, puisque la parole est donnée aux femmes de l'histoire. Ceci dit, ça a ne l'a pas empêché de m'énerver à la fin, quand il refuse de croire Nina alors qu'elle ne lui avait jamais menti. Sa naïveté sur le sujet laisse assez sur les fesses...

Le seul point sur lequel j'aurais quelque chose à redire, c'est que je m'attendais à de plus gros changements dans l'Histoire (ou en tout cas, qu'ils soient un minimum visibles) à cause de l'événement historique qui a été changé. Hélas, tout est relativement pareil que ce qu'on connaît nous, et ce manque d'exploitation m'a un peu déçue. Cependant, ce premier tome reste une très bonne lecture, dont j'ai hâte d'avoir la conclusion !

Commentaire ajouté par CelineDH 2021-02-02T10:03:44+01:00

Mon avis lecture : j'avais ce livre depuis un petit moment dans ma bibliothèque, mais voyant que la sortie du tome 2 était le 4 février 2021, je me suis dit qu'il était temps de le découvrir avant d'acquérir la suite. J'avais adoré la trilogie "Inaccessibles" de cette auteure alors j'étais toute confiante en me lançant dans cette histoire où George Washington avait accepté la couronne qu'il lui avait été offerte et où une famille royale régnait depuis sur les États-Unis. Malheureusement, dès le début j'ai ressenti une impression de déjà vue qui a persisté et m'a empêchée de continuer cette lecture. C'est donc un abandon pour moi que je vais vous expliquer brièvement, j'avais la sensation de lire une version alternative de la trilogie que j'avais adoré de l'auteure. Le concept et le déroulement de traîtrise était le même, des frères et sœurs avec une amie ayant trahie par amour de l'un d'eux, des secrets étouffants et des humiliations publiques dues à leur rang. Une opportuniste prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Enfin bref, un tout qui m'a énormément gêné et mis fin à cette aventure livresque prématurément parce que je ne trouvais rien d'inédits dans cette histoire. C'est vraiment dommage mais bon... après ça ne reste que mon avis propre alors que beaucoup d'autres pourront aimer ce roman.

American Royals, Tome 1

• France : 2019-09-05 (Français)
  • Canada : 2019-10-09 (Français)

Sandga le place en liste or
2021-04-06T00:23:03+02:00