American Royals, Tome 1

Description ajoutée par angel78280 2019-07-04T08:06:24+02:00

Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s'est vu proposer la couronne. Et, au lieu d'insister pour que son pays devienne une république... il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c'est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L'une sera la future reine, l'autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l'enfance ce que l'on attend d'elles. Mais elles ne sont pas n'importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d'une rébellion...

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir... une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d'une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu'au jour où sa sœur est soudain sommée d'épouser l'homme dont elle est tombée amoureuse... Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l'ordre de succession alors qu'il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve... Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Extrait ajouté par Jus-de-pommes 2020-01-25T07:03:42+01:00

Élire une reine ou un roi ? Quelle drôle d'idée ! Il était évident que les élections ne concernaient que les juges et les membres du Congrès. Quel désastre ce serait, si la branche exécutive devait se plier aux exigences de tous les citoyens et les supplier de voter pour elle ! Un tel système n'attirerait que des loups aux dent longues et aux intentions inavouables.

Commentaire ajouté par Mymys 2021-08-30T15:32:29+02:00

Je ne pensais pas aimé ce roman en commençant les premiers chapitres et pourtant je me suis vite attaché aux personnages et j'ai adoré l'univers royale que décrivait ce livre. Il est n'est pas trop prise de tête et sympa pour lecture tranquille. Bref je conseille si vous aimé ce genre d'univers.

Commentaire ajouté par lulu2010 2021-08-18T23:55:01+02:00

Drame, drame, drame. Il n'y a pas grand chose d'heureux dans ce premier tome. Et l'histoire comporte beaucoup de similitude avec l'actuelle règne de la reine Élizabeth. La relation avec sa soeur cadette entre autre. Alors l'autrice a reporté un règne de royauté à la grandeur des états-unis qui sont des duchés au lieu d'états. Avec une histoire plutôt courte puisqu'un passé ne remontant pas davantage qu'à Washington qui serait le premier roi de ce grand pays nous avons la vie contemporaine de trois jeunes princes et princesses avec les difficulté liées à leur naissance tout comme l'histoire d'Élizabeth II et de sa soeur Margaret. Un père roi qui décède tôt, les magouilles des arrivistes, les difficultés à trouver l'amour, tout est pas mal calqué sur l'actuel vie des Windsor. Malgré tout, étant donné le tas d'intrigues amoureuses on reste accroché... Dramatiquement.

Commentaire ajouté par Hermione18 2021-08-17T20:47:24+02:00

J'ai adoré ce livre. Ce livre montre les derrières et les inconvénients de la famille royal.Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai tout particulièrement aimée le couple Nina et Jeff.Ce livre était aussi plein de rebondissement.

Commentaire ajouté par boa1962 2021-08-08T16:05:41+02:00

J'ai adoré ce premier tome mais tout à été gâché par le 2e tome dont la fin m'a semblé très convenue. Tout ce qui a été amorcé dans le 1er livre est démoli; les héros finissent par rentrer dans le rang en faisant ce qu'on attendait d'eux, l'amour en prime bien évidemment. Très décevant

Commentaire ajouté par Noeandbooks 2021-06-27T22:05:34+02:00

OMG gros coup de coeur !

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce livre ! Je n'en attendais rien de spécial mais des les premières pages j'ai été SUBJUGUE ! J'ai beaucoup trop aimé !

Dans un premier temps j'ai trouvé ça intéressant le fait qu'on ai le point de vu de quatre femmes différentes qui ont toutes des rôles et des objectifs différents.

Ensuite, (et point essentiel pour moi) l'aspect romance du livre, j'ai adoré découvrir les différents couple, coup de coeur des personnages !

Pour finir, on a l'intrigue et la plume hyper addictive de l'auteure.

J'ai hâte de lire le tome 2 ! Et hâte de savoir quand sortira le tome 3 !

Commentaire ajouté par BCM65 2021-06-13T18:37:44+02:00

Je rejoins les commentaires déjà fait sur ce livre

Idéal pour passer un moment les doigts de pied en éventail.

Commentaire ajouté par lisamenet 2021-05-24T13:32:18+02:00

Livre très sympathique lu au bord de la piscine. Mais franchement n'importe qui aurait pu l'écrire, les intrigues sont faciles et on les voit venir à des km. (On notera que l'auteure ne fait pas la distinction entre prince consort et roi consort, ce qui montre le sérieux de l'auteure dans son travail). Beaucoup de similitudes avec la série TV the royals, copie ou les intrigues sont justes ultra évidentes et donc pas très recherchées ?

Les personnages ne sont pas assez travaillés. Samantha m a agacé dans son comportement parfois puérile, elle et Teddy, ils se connaissent depuis 5 minutes alors le comportement de Sam envers sa sœur avec ces 'je l'ai vu la première', alors que sa sœur a d immenses responsabilités.

Et pourtant j ai beaucoup apprécié cette lecture, le livre est addictif, et on a qu une envie c est de lire la suite.

Commentaire ajouté par let-it-go 2021-05-09T15:58:30+02:00

Cela fait un petit moment que j’entends parler de American Royals sur les réseaux sociaux. Quand j’ai vu que les deux tomes étaient disponibles à la bibliothèque, je n’ai pas hésité une seconde à les emprunter.

Ce premier tome correspond exactement à ce à quoi je m’attendais : c’est un peu Gossip Girl, version royauté. Secrets, trahisons, manipulations, drames, scandales… Ce livre tient toutes ses promesses.

On suit l’histoire avec quatre points de vue : Celui de Béatrice, la future Reine d’Amérique, Samantha qui est sa sœur cadette, Daphné qui est l’ex petit-amie du prince Jefferson et Nina, la meilleure amie de Nina et simple étudiante américaine. J’ai aimé suivre l’histoire de cette manière, même si les personnages peuvent se révéler parfois détestables. J’ai apprécié Béatrice et Nina. J’ai eu un peu plus de mal avec Daphné, elle a un peu le « mauvais rôle » dans cette histoire. Quant à Samantha, je l’ai trouvé assez immature : elle reproche à Béatrice de nombreuses choses, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment son mariage avec Teddy, mais elle oublie qu’il s’agit de la princesse héritière et de la future Reine : les décisions qu’elle prend ne sont pas toujours les siennes. Samantha a grandi dans le milieu de la royauté et je pensais qu’elle serait plus apte à comprendre les agissements de sa sœur.

Pareil pour Connor : il suit de près les histoires de la royauté en étant le garde du corps de Béatrice. Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux comprendre qu’il l’aime, mais il doit aussi comprendre qu’elle doit faire des sacrifices. Ses réactions ne sont pas non plus logiques.

De plus, je trouve que les histoires d’amour ne sont pas toujours très crédibles, notamment celle entre Spoiler(cliquez pour révéler)Samantha et Teddy. Pour moi, les choses sont beaucoup trop précipitées, ils se connaissent à peine. Je n’ai pas non plus compris la réaction Spoiler(cliquez pour révéler)de Jeff au moment de sa rupture avec Nina. Il ne la croit absolument pas, il n’a aucune confiance en elle, il préfère penser que Daphné est un ange et que les propos de Nina ne sont pas fondés. Leur couple n’est pas solide.

Je m’attendais peut-être à une intrigue plus politique : La maison d’édition compare ce roman à la série Netflix The Crown, dans laquelle on suit l’histoire de la famille royale d’Angleterre. Mais au final, on ne sait pas grand chose de la politique du pays.

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, la maladie du roi n’est absolument pas une surprise, je voyais ça venir à des kilomètres.

Néanmoins, malgré tout ça, ce fut une lecture très addictive, j’ai dévoré ce roman et je suis impatiente de découvrir la suite. Je n’avais pas d’attente particulière donc je ne suis pas déçue !

Commentaire ajouté par a_Z_o 2021-05-07T21:33:55+02:00

Une anachronie très accessible que je recommande à tous. Le livre se lit très vite et on n'a qu'une envie une fois qu'on l'a fini, c'est de passer au tome 2.

Commentaire ajouté par chamalow2005 2021-05-06T17:35:29+02:00

Ce livre fût abandonné au bout de 120 pages. L'histoire fait trop télé réalité pour moi.

American Royals, Tome 1

• France : 2019-09-05 (Français)
  • Canada : 2019-10-09 (Français)

Mymys l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T15:27:53+02:00