American Royals, Tome 2 : Sa Majesté

Description ajoutée par Lisly 2021-02-02T18:43:15+01:00

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Le terrible séisme qui a secoué la maison Washington marque l’ascension d’un nouveau monarque… Béatrice ! Qui aurait cru qu’un jour, une reine allait s’installer sur le trône d’Amérique ? A quelques semaines de son mariage, la jeune femme repense malgré elle à tout ce que la couronne lui a coûté. Le jeu en valait-il vraiment la chandelle ?

Empêtrée dans son jeu de princesse fêtarde, Samantha, elle, continue de fuir ses obligations royales. Mais une rencontre déterminante va changer la donne : et si, après tout, la situation de l’héritière rebelle n’était pas aussi désespérée qu’elle le pensait ? Alors que sa jumelle fait les choux gras de la presse, Jefferson, lui, reste plus discret. Embarqué dans un triangle amoureux bien plus complexe qu’il n’y paraît, le prince ne sait plus où donner de la tête. Qui de la timide Nina ou de l’ambitieuse Daphné saura tirer son épingle du jeu ?

Elle s'apprêtait à sortir dans cette chaude nuit de juin pour faire une apparition au balcon seule.

-Avant tout, déclara-t-elle, je serai reine.

Les histoires d’amour abordées dans le premier tome sont complètement désintégrées. Les personnages changent d’avis comme de chemise et ne se supportent plus. Certains personnages secondaires n’apportent rien à l’intrigue et servent plutôt de faire valoir aux personnages principaux. Lecture décevante.

J'ai beaucoup aimé cette suite. La romance et les sujets plus politiques sont parfaitement dosés. Il faut s'attendre à un changement total des romances par rapport au tome précédent, mais ce n'est pas plus mal, ça rend le roman moins prévisible. En autre j'ai beaucoup aimé Sam et son love interest.

Une très bonne suite, aussi intéressante et géniale que le premier tome. Un grand mélange entre problèmes familiaux, problèmes politiques et histoires d'amour, qui créé un récit passionnant plein de suspense.

PAL

je suis très déçue par ce nouveau tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai préféré un happy ending pour chaque personnage. Pourquoi faut-il que Jefferson et Daphné se fiancent ! Que Béatrice laisse partir Connor, que Ethan et Nina se tournent autour et que Sam renoncent à Teddy. En bref, je n'ai pas du tout aimé ce nouveau tome.

Second tome de cette duologie que j'ai adorée.

J'aime déjà à la base les livres qui parlent de royauté mais dans celui ci se que j'ai vraiment appréciée c'est le fait que l'on parle d'une royauté moderne et crédible.

Les personnages sont ultra attachants et l'histoire est génial.

Un énorme coup de coeur

La suite des aventures royales et amoureuse de Béatrice, Nina, Jeff et Samantha à la cour d’Amérique !

Après la fin du tome 1 que j'avais beaucoup aimé, j’attendais cette suite avec impatience. Et je suis un peu déçue, parce qu’il y avait du potentiel pour faire quelque chose d’explosif au niveau des scandales et finalement rien n’a été fait.

J’ai vraiment été très déçue de la conclusion de l’intrigue autour de Daphné et Himari… Mais qu’est-ce que c’est que cette fin guimauve ? Alors que les 2 tomes sont sous la menace permanente de la révélation d’Himari. Incompréhensible !

J’ai trouvé les personnages plus effacés, on ressentait moins leurs émotions. Surtout Jeff, qui était quasiment aux abonnés absents. Béatrice reste mon personnage préféré et même si je ne suis pas satisfaite de son choix amoureux, c’est cohérent et le destin qu’elle se choisit me plaît énormément. Mais finalement c’est Samantha qui a la plus belle évolution.

L’introduction d’un nouvel antagoniste que je ne nommerai pas était un bon choix pour donner un peu de sel à tout cela. L'univers un peu à la Gossip Girl version royauté me plaît, mais aurait pu être plus exploité que pour simplement parler romance. Les problèmes du règne de Béatrice, 1ère femme à la tête du pays, sont esquissés, pas développés.

Bref, un peu déçue, donc j’espère un tome 3, mais ça se lit très vite et les pages défilent agréablement. Une lecture sans prise de tête !

Lecture douce-amère... Que ce tome se concentre sur la romance ne me dérange pas, mais il est vrai que ça manque de développement autour de la monarchie. Mais surtout, je n'ai pas forcément compris et apprécié les choix faits par l'autrice... Trop de facilité, et pas assez de naturel... J'ai adoré le lien entre les sœurs, et toujours pas fan de Daphné, les personnages ne sont pas tous égaux...

J’étais super impatiente de lire ce deuxième tome car j’avais adoré le premier ! Mais j’avoue que j’ai été un peu surprise et déçue par la tournure des événements au début, mais ensuite j’ai adoré.

On retrouve globalement les mêmes personnages que dans le premier tome. Ils évoluent, changent et j’ai adoré suivre leur transformation, plus que dans le premier tome. Beatrice est celle qui a le plus évolué je trouve : elle s’affirme en tant que reine et personnage politique, et elle garde la tête haute malgré les événements. J’ai adoré le fait qu’elle tienne tête au Chancelier qui n’est qu’un gros sexiste.

Samantha grandit beaucoup et elle se rapproche de plus en plus de sa sœur, elles se soutiennent mutuellement. J’ai trouvé ça très touchant.

Ensuite, il y a des nouveaux personnages qui apparaissent, comme Marshall : j’adore son caractère. Lui et Sam sont semblables et se complètent super bien, et j’attendais avec impatience les moments où on parlait de lui dans le livre.

Comme le premier tome, celui-ci est hyper addictif et je l’ai dévoré en quelques jours. Le point négatif de ce deuxième tome est qu’on suit uniquement les relations amoureuses des personnages et non leurs actions ou autres. Je trouve qu’ils tombent amoureux très vite après un rupture, pour moi ce n’est pas du tout réaliste.

Une suite réussi pour American Royals de Katharine McGee. Nous continuons à suivre ce monde de princesses américaines entre amitiés, amours et trahisons.

Nous suivons toujours la famille royale avec Béatrice, Samantha et Jefferson. Et nous allons voir dans ce tome que deux groupes se forment.

Le premier composé de Béatrice, Samantha, Teddy et Marshall s'affrontent entre jalousies, amours, fraternité et devoirs. Nous allons voir une évolution grandissante entre les deux sœurs du côté de leur devoir et de leur lien fraternelle. Elle vont se détester et s'aimer, pleurer et rigoler, s'ignorer et se comprendre, se haïr et se pardonner. Ces quatres personnages vont mettre tout nos sens en alerte. De plus l'arrivée de Marshall David dans American Royals emmène de l'humour. Ce personnage m'a beaucoup fait rire avec Samantha et leur complicité encore plus. Samantha est une fille que j'adore grâce à son tempérament impulsif, elle sait ce qu'elle veut et le dit haut et fort ou le fait savoir.

Le deuxième composé de Nina, Jefferson, Ethan et Daphné s'affrontent entre amours, trahisons, sentiments, amitiés et mensonges. Nina se trouve toujours dans la ligne de mire de Daphné car cette dernière veut tout : Jeff et le pouvoir, Ethan et  l'amour. Malheureusement Nina va encore se retrouver mêlée à ces histoires et être prise dans les griffes de Daphné. Nina n'aime pas être le centre des attentions, mais va devoir encore y être confronté. Contrairement à Daphné qui adore ça. Mais nous allons comprendre beaucoup plus sur cette dernière dans ce tome car elle est perfide, manipulatrice, fourbe et hypocrite.

Ce deuxième tome nous emmène encore plus dans l'envers du décor de la royauté où trahisons, sentiments et devoirs se mêlent. J'ai bien aimé l'histoire de cette royauté américaine entre les hésitations de Béatrice, la fougue de Samantha et les peurs de Nina qui accentuent ce tome. Par contre Daphné m'insupporte, elle est machiavélique et j'espère réellement que certains vont ouvrir les yeux et la faire disparaitre de cette famille. Nous retrouvons des sujets très bien développés où les journalistes dévoilent la vie secrète de la famille royale et nous comprenons à travers cela pourquoi  les célébrités se cachent des paparazzis. Les réseaux sociaux sont aussi sources de soucis car la haine se propage rapidement.

Nous découvrons une vie de couronne actuelle où les nouveaux outils de la société comme les réseaux sociaux ou les portables changent les obligations de la cour car ceci n'existait pas avant.

Une histoire de princesse qui ce lit très bien, simplement.

J'ai préféré ce tome au précédent, il est par bien des aspects plus réaliste. Les couples s'en retrouvent tous renversés mais si au début j'étais un peu dubitative, car on partait rapidement dans une direction différente de celle du tome précédent, je les ai trouvés mieux assortis. Le mois qui s'est passé entre les deux tomes m'a tout de même un peu manqué pour que la transition soit moins brutale. Spoiler(cliquez pour révéler) Beatrice et Teddy sont véritablement faits l'un pour l'autre, ils se comprennent et se complètent parfaitement, alors que leurs relations avec Connor d'une part et Samantha d'autre part relevaient respectivement du fantasme et du caprice. Leur relation évolue en quelques scènes d'un naturel désarmant que j'ai adoré. De la même façon Marshall et Samantha sont faits pour s'entendre, il est à la hauteur de son piquant et de son intelligence, et peut véritablement la comprendre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Concernant Ethan, Nina, Jeff et Daphné ... Je ne sais pas trop quoi en penser. J'étais dubitative en voyant poindre une relation entre les deux premiers, mais finalement ils semblaient bien ensemble, se comprendre ... Mais ce qui m'a vraiment énervé c'est que leur rupture est une répétition de la rupture entre Nina et Jeff dans le tome précédent. J'ai vraiment eu l'impression qu'on n'avançait pas, et je n'ai pas senti l'important chemin personnel qu'aurait fait Nina aux yeux de l'auteur. Elle continue à se faire balader par des garçons qui certes l'aiment mais se font manipuler par Daphné. J'ai de la peine pour Jeff qui est totalement inconscient de toute cette situation, et des trahisons à répétition de ses amis. Surtout de la part d'Ethan. Mais à la fin, j'ai surtout envie que ce rectangle amoureux dirons nous s'arrête, parce que ça en devient trop compliqué.

L'évolution des personnages individuellement est vraiment bien travaillée. Béatrice devient véritablement reine malgré les bâtons que ceux qui devraient l'accompagner dans cette tâche difficile lui mettent dans les roues. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé sa discussion avec Connor lors du mariage qui montre à quel point elle a grandi et s'est endurcie depuis le premier tome, à quel point elle a trouvé qui elle était. Et c'était tellement énervant et aberrant qu'on lui refuse en pointillés le droit d'être reine sans se marier, j'ai d'autant plus apprécié sa décision finale à ce sujet.

La relation entre les deux sœurs évolue bien dans ce tome même si j'ai regretté le grand pas en arrière qu'elles font au début du tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Samantha avait accepté que du fait du cancer de son père Béatrice épouse Teddy, et certes le revirement de situation (annulation du mariage puis plus annulation) a de quoi la perturber mais de là à ne plus parler à sa sœur alors qu'elle n'a fait que revenir à la situation initiale ? Je trouve ça étrange... Mais j'ai beaucoup aimé qu'elles se lient pour défendre la position de reine de Béatrice au delà de son statut marital, et que Samantha pousse sa sœur à assumer sa position, qu'elle lui donne confiance en elle.

Daphné, dont le point de vue avait pu me sembler quelque peu inutile au début du premier tome, me plaît finalement beaucoup, elle n'est pas un simple antagoniste mais un personnage très complexe. Certes il s'agit d'une arriviste mais pas sans sentiments, et pas sans raisons. La pression que sa mère lui met est véritable.

Il m'a parfois manqué le point de vue des protagonistes masculins, pour comprendre quel était leur état d'esprit. Mais globalement c'est une suite bien meilleure que le premier tome à mon sens, et j'ai été soulagée de voir que finalement il y aurait un troisième tome. La série était initialement annoncée comme étant une duologie mais j'aurai trouvé dommage que l'histoire s'achève comme cela, peut être se résolve-t-elle pour Béatrice, Teddy et Samantha, mais absolument pas pour ce qui est de Jeff, Ethan, Nina et Daphné. J'attendrais donc de pouvoir lire la suite !

American Royals, Tome 2 : Sa Majesté

• France : 2021-02-04 (Français)
  • Canada : 2021-03-12 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

Ali94 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T23:04:32+01:00