American Royals, Tome 2 : Sa Majesté

Description ajoutée par Lisly 2021-02-02T18:43:15+01:00

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Le terrible séisme qui a secoué la maison Washington marque l’ascension d’un nouveau monarque… Béatrice ! Qui aurait cru qu’un jour, une reine allait s’installer sur le trône d’Amérique ? A quelques semaines de son mariage, la jeune femme repense malgré elle à tout ce que la couronne lui a coûté. Le jeu en valait-il vraiment la chandelle ?

Empêtrée dans son jeu de princesse fêtarde, Samantha, elle, continue de fuir ses obligations royales. Mais une rencontre déterminante va changer la donne : et si, après tout, la situation de l’héritière rebelle n’était pas aussi désespérée qu’elle le pensait ? Alors que sa jumelle fait les choux gras de la presse, Jefferson, lui, reste plus discret. Embarqué dans un triangle amoureux bien plus complexe qu’il n’y paraît, le prince ne sait plus où donner de la tête. Qui de la timide Nina ou de l’ambitieuse Daphné saura tirer son épingle du jeu ?

Elle s'apprêtait à sortir dans cette chaude nuit de juin pour faire une apparition au balcon seule.

-Avant tout, déclara-t-elle, je serai reine.

Je suis vraiment déçue de ce tome 2, je l'attendais avec impatience, mais il est pas comme je l'imaginais.

Toutes les intrigues du tome 1 ont un retour en arrière, ce tome 2 n'a pas vraiment d'intérêt, Spoiler(cliquez pour révéler)en effet, les histoires de cœurs du tome 1 sont totalement chamboulé et dans le tome 2 c'est trop évident

J'ai peu près le même avis que pour le premier tome. Je trouve qu'on reste dans cet univers et la suite est aussi bien.

Encore une très bonne lecture !!!Tout aussi bien que le premier tome.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré les couples Béatrice/Teddy et Samantha/Marshall. J'étais beaucoup trop déçue à propos des couples Nina/Ethan et Daphnée/Jefferson (j'aurais aimée l'inverse.Mais sinon j'ai adoré l'évolution des personnages du tome 1 au tome 2.

Ce n'est pas un livre joyeux. Encore beaucoup de drame, trop de drame. Je n'ai pas du tout apprécié la fin. Tout est encore allé de travers. Daphné l'intrigante fait la pluie et le beau temps tout au long du livre et en vrai, sa personnalité fait peur. Un vrai cauchemar. Beaucoup de souffrance pour tous ! Un vrai livre de fille où il ne se passe absolument rien mais que tout est émotion.

Lecture agréable avec quelques rebondissements prévisibles toutefois. Mais cette fin ? Pourquoi ? Je l'aurais voulu plus abouti concernant certains personnages.

Lecture agréable même si c'est parfois un peu prévisible niveau intrigue...

Dommage je trouve la fin bâclée !!!

Nous retrouvons donc nos personnages là où nous les avons laissés : Béatrice est devenue Reine suite au décès de son père, Nina essaye de retrouver une vie normale suite à sa rupture avec Jefferson, Daphné tente de reconquérir le prince et Samantha espère toujours que sa sœur annule son mariage

Jefferson est complètement inexistant dans cette suite. Dans le premier tome, il nexistait quà travers sa romance avec Nina. Ici, il ne sert plus à rien.

Teddy est un peu plus présent, même si jai du mal avec son personnage. Selon moi, il est trop gentil, trop attentionné, trop compréhensif et trop parfait.

Nina est un personnage que je trouve très creux et très vide. Elle ne me fait absolument rien ressentir. Comme la décrit si bien Daphné, « cette fille est dun ennui mortel » (page 426).

Béatrice est le personnage qui, selon moi, a la meilleure évolution. Elle saffirme en tant que reine et en tant que personnage politique, même si cela prend beaucoup de temps.

Samantha saméliore aussi mais jai eu du mal à comprendre toutes ses actions (par exemple quand elle raconte tout à Daphné concernant Béatrice et ou quelle envoie linvitation pour le mariage).

Daphné, quant à elle, reste ce quelle est : prête à tout pour accéder à un statut social pour élever, au risque de tout perdre. Je suis assez surprise de cette fin. En effet, Daphné obtient ce quelle veut et Jefferson passe pour un imbécile. Ou est-il si aveuglé par son amour pour elle quil ne se rend compte de rien ?

Concernant le roman en général, je dois lavouer, comme lopus précèdent, ce roman est très addictif, je lai dévoré alors que jai détesté ce que je lisais. Si vous aimez la romance, vous allez être servis : Ce deuxième tome ne tourne quautour des histoires damour des personnages. Ils nont aucune autre préoccupation. Ce nest pas comme si deux des points de vue étaient ceux de deux membres de la famille royale dAmérique

Et encore, je ne comprends pas du tout lintérêt davoir instauré des couples dans le premier tome pour tout détruire par la suite : pour moi, rien nest réaliste. Les personnages tombent amoureux des uns des autres en un claquement de doigt, on sent bien que cela arrange lautrice pour le déroulement de lhistoire. Cest plus simple que Nina tombe amoureuse dEthan, tiens cest drôle, Samantha tombe amoureuse de son faux petit-ami, et Béatrice oublie son garde du corps en vingt pages

Le soucis, cest la chronologie : Des semaines passent en une phrase, il y a des grandes ellipses, donc on ne suit pas lévolution des choses. Lautrice veut faire avancer lhistoire et ajouter encore plus de drames, au détriment du développement des sentiments de ses personnages. Idem, la meilleure amie de Daphné (dont jai oublié le prénom) se souvient de tout ce quelle a oublié de son coma en cinq lignes. Le temps dun vertige et cest réglé. Jai levé les yeux au ciel.

Dans le résumé, léditeur écrit : « Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? » On nen sait strictement rien car lintrigue politique est quasiment inexistante. Pendant les trois cent premières pages, Béatrice se rend à des événements officiels en tant que reine, elle lit des papiers par-ci, par-là. Elle nest pas autorisée à soccuper des affaires importantes de lEtat. Mais, occupée à batifoler, elle na pas lair de trop sinquiéter. Cest seulement au bout de 300 pages que son personnage évolue enfin. Elle se rend au Congrès, se fait refuser lentrée sous prétexte que, nétant pas mariée, elle nest pas encore digne de prendre des décisions politiques. Jai apprécié que Béatrice tape du poing sur la table à ce sujet. Ce nest pas parce quelle nest pas mariée quelle nest pas une bonne dirigeante.

« Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ? » On ne sait absolument pas comment le peuple réagit, comment les médias réagissent.

Intégrer un personnage noir pour quil serve à évoquer le racisme nest pas une chose essentielle à mes yeux, cela semble juste un peu de trop mais je ne suis pas directement concernée par cette question.

Des événements mont semblé assez invraisemblables et irréalistes : par exemple le moment où Daphné menace la Reine (la Reine !) ou le traitement global de lamitié de Daphné et sa meilleure amie.

Vous laurez compris, ce deuxième tome fut une totale déception. Je nai pas compris pourquoi lautrice est partie dans ces directions. Il y avait clairement du potentiel à imaginer une monarchie aux Etats-Unis au 21ème siècle mais American Royals ne se révèle être quune duologie young-adult remplie des clichés typiques de ce genre.

Deuxième tome moins addictif que le premier, j'ai été un peu déçue des intrigues.

Le roi est mort, vive la reine. Pour la première fois les États Unis sont dirigés par une reine. Le chambrella Robert pousse Béatrice a épousé teddy au plus tôt afin de rassurer les citoyens. Samantha empêtré dans son plan pour rendre teddy jaloux prend conscience que son jeu de princesse fêtarde n'est peut-être pas le mieux pour elle. Jefferson lui reste discret et passe de plus en plus de temps avec daphné alors que son ex nina n'est pas indifférente aux avances du meilleur ami de celui-ci.

Comme le premier tome ce livre est un plaisir à lire. C'est un magazine people qu'on feuillete sur la plage. Béatrice est toujours ma préférée. Dans ce tome elle s'assagit et prends confiance en elle. Samantha qui m'énerver dans le premier tome évolue. On la voit grandir et j'ai adoré ça. Le triangle amoureux nina-jeff-daphne est toujours à hurlé. Paradoxalement j'adore même si j'aimerais que le personnage de daphné soit approfondie. J'adore détester cette fille. Elle me donne envie de lui donner des claques et je trouve que sa relation avec ses parents n'est pas mis en valeur donc je n'arrive pas a avoir de l'empathie pour elle. Je ne voit que la gamine égoïste qui est prête à tout pour avoir ce qu'elle veut, (c'est sûrement le but du manque d'infos). Vivement le tome 3.

American Royals, Tome 2 : Sa Majesté

• France : 2021-02-04 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

Mymys l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T15:32:55+02:00
odiiya le place en liste or
2021-08-16T01:29:27+02:00

• Majesty (American Royals #2) - Anglais