American Royals, Tome 2 : Sa Majesté

Description ajoutée par Lisly 2021-02-02T18:43:15+01:00

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Le terrible séisme qui a secoué la maison Washington marque l’ascension d’un nouveau monarque… Béatrice ! Qui aurait cru qu’un jour, une reine allait s’installer sur le trône d’Amérique ? A quelques semaines de son mariage, la jeune femme repense malgré elle à tout ce que la couronne lui a coûté. Le jeu en valait-il vraiment la chandelle ?

Empêtrée dans son jeu de princesse fêtarde, Samantha, elle, continue de fuir ses obligations royales. Mais une rencontre déterminante va changer la donne : et si, après tout, la situation de l’héritière rebelle n’était pas aussi désespérée qu’elle le pensait ? Alors que sa jumelle fait les choux gras de la presse, Jefferson, lui, reste plus discret. Embarqué dans un triangle amoureux bien plus complexe qu’il n’y paraît, le prince ne sait plus où donner de la tête. Qui de la timide Nina ou de l’ambitieuse Daphné saura tirer son épingle du jeu ?

Elle s'apprêtait à sortir dans cette chaude nuit de juin pour faire une apparition au balcon seule.

-Avant tout, déclara-t-elle, je serai reine.

J’étais super impatiente de lire ce deuxième tome car j’avais adoré le premier ! Mais j’avoue que j’ai été un peu surprise et déçue par la tournure des événements au début, mais ensuite j’ai adoré.

On retrouve globalement les mêmes personnages que dans le premier tome. Ils évoluent, changent et j’ai adoré suivre leur transformation, plus que dans le premier tome. Beatrice est celle qui a le plus évolué je trouve : elle s’affirme en tant que reine et personnage politique, et elle garde la tête haute malgré les événements. J’ai adoré le fait qu’elle tienne tête au Chancelier qui n’est qu’un gros sexiste.

Samantha grandit beaucoup et elle se rapproche de plus en plus de sa sœur, elles se soutiennent mutuellement. J’ai trouvé ça très touchant.

Ensuite, il y a des nouveaux personnages qui apparaissent, comme Marshall : j’adore son caractère. Lui et Sam sont semblables et se complètent super bien, et j’attendais avec impatience les moments où on parlait de lui dans le livre.

Comme le premier tome, celui-ci est hyper addictif et je l’ai dévoré en quelques jours. Le point négatif de ce deuxième tome est qu’on suit uniquement les relations amoureuses des personnages et non leurs actions ou autres. Je trouve qu’ils tombent amoureux très vite après un rupture, pour moi ce n’est pas du tout réaliste.

Personnellement, j'ai adoré cette lecture. Tout d'abord le fait que le livre soit narré par plusieurs personnages de l'histoire nous permet de se mettre plus facilement à leur place, de comprendre ce qu'ils ressentent et ce qu'ils pensent de toute cette popularité.

J'ai particulièrement aimé les sujets qu'aborde cette histoire. D'une part nous prenons conscience de l'impacte des réseaux sociaux sur le monde, sur les effets que cela peut avoir sur la vie d'une personne.

D'autre part, nous nous rendons compte du mal-être qu'éprouve une jeune femme forcée de vivre sa destinée au lieu de vivre ce dont elle a envie. Au fur et à mesure de la lecture, nous découvrirons une femme forte qui décide finalement de faire ce dont elle a envie pour accomplir ses rêves et vivre dans le bonheur plutôt que dans l'obligation. C'est important de pouvoir dire "non" et de faire ce dont nous avons envie.

Les sujets du mensonge et de la manipulation sont également mis en avant. Pour arriver à ses fins et aux désirs de tous, une jeune fille manipule et ment à quiconque l'approche. La notoriété est plus importante que tout autres choses pour elle. Mais nous comprenons qu'à force de vivre comme cela, nous finissons seul plutôt qu'accompagner et heureux. On récupère toujours la monnaie de sa pièce...

Et pour finir les histoires d'amour sont riches en émotions et enrichissent le roman avec beauté.

Une suite réussi pour American Royals de Katharine McGee. Nous continuons à suivre ce monde de princesses américaines entre amitiés, amours et trahisons.

Nous suivons toujours la famille royale avec Béatrice, Samantha et Jefferson. Et nous allons voir dans ce tome que deux groupes se forment.

Le premier composé de Béatrice, Samantha, Teddy et Marshall s'affrontent entre jalousies, amours, fraternité et devoirs. Nous allons voir une évolution grandissante entre les deux sœurs du côté de leur devoir et de leur lien fraternelle. Elle vont se détester et s'aimer, pleurer et rigoler, s'ignorer et se comprendre, se haïr et se pardonner. Ces quatres personnages vont mettre tout nos sens en alerte. De plus l'arrivée de Marshall David dans American Royals emmène de l'humour. Ce personnage m'a beaucoup fait rire avec Samantha et leur complicité encore plus. Samantha est une fille que j'adore grâce à son tempérament impulsif, elle sait ce qu'elle veut et le dit haut et fort ou le fait savoir.

Le deuxième composé de Nina, Jefferson, Ethan et Daphné s'affrontent entre amours, trahisons, sentiments, amitiés et mensonges. Nina se trouve toujours dans la ligne de mire de Daphné car cette dernière veut tout : Jeff et le pouvoir, Ethan et  l'amour. Malheureusement Nina va encore se retrouver mêlée à ces histoires et être prise dans les griffes de Daphné. Nina n'aime pas être le centre des attentions, mais va devoir encore y être confronté. Contrairement à Daphné qui adore ça. Mais nous allons comprendre beaucoup plus sur cette dernière dans ce tome car elle est perfide, manipulatrice, fourbe et hypocrite.

Ce deuxième tome nous emmène encore plus dans l'envers du décor de la royauté où trahisons, sentiments et devoirs se mêlent. J'ai bien aimé l'histoire de cette royauté américaine entre les hésitations de Béatrice, la fougue de Samantha et les peurs de Nina qui accentuent ce tome. Par contre Daphné m'insupporte, elle est machiavélique et j'espère réellement que certains vont ouvrir les yeux et la faire disparaitre de cette famille. Nous retrouvons des sujets très bien développés où les journalistes dévoilent la vie secrète de la famille royale et nous comprenons à travers cela pourquoi  les célébrités se cachent des paparazzis. Les réseaux sociaux sont aussi sources de soucis car la haine se propage rapidement.

Nous découvrons une vie de couronne actuelle où les nouveaux outils de la société comme les réseaux sociaux ou les portables changent les obligations de la cour car ceci n'existait pas avant.

Une histoire de princesse qui ce lit très bien, simplement.

J'ai préféré ce tome au précédent, il est par bien des aspects plus réaliste. Les couples s'en retrouvent tous renversés mais si au début j'étais un peu dubitative, car on partait rapidement dans une direction différente de celle du tome précédent, je les ai trouvés mieux assortis. Le mois qui s'est passé entre les deux tomes m'a tout de même un peu manqué pour que la transition soit moins brutale. Spoiler(cliquez pour révéler) Beatrice et Teddy sont véritablement faits l'un pour l'autre, ils se comprennent et se complètent parfaitement, alors que leurs relations avec Connor d'une part et Samantha d'autre part relevaient respectivement du fantasme et du caprice. Leur relation évolue en quelques scènes d'un naturel désarmant que j'ai adoré. De la même façon Marshall et Samantha sont faits pour s'entendre, il est à la hauteur de son piquant et de son intelligence, et peut véritablement la comprendre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Concernant Ethan, Nina, Jeff et Daphné ... Je ne sais pas trop quoi en penser. J'étais dubitative en voyant poindre une relation entre les deux premiers, mais finalement ils semblaient bien ensemble, se comprendre ... Mais ce qui m'a vraiment énervé c'est que leur rupture est une répétition de la rupture entre Nina et Jeff dans le tome précédent. J'ai vraiment eu l'impression qu'on n'avançait pas, et je n'ai pas senti l'important chemin personnel qu'aurait fait Nina aux yeux de l'auteur. Elle continue à se faire balader par des garçons qui certes l'aiment mais se font manipuler par Daphné. J'ai de la peine pour Jeff qui est totalement inconscient de toute cette situation, et des trahisons à répétition de ses amis. Surtout de la part d'Ethan. Mais à la fin, j'ai surtout envie que ce rectangle amoureux dirons nous s'arrête, parce que ça en devient trop compliqué.

L'évolution des personnages individuellement est vraiment bien travaillée. Béatrice devient véritablement reine malgré les bâtons que ceux qui devraient l'accompagner dans cette tâche difficile lui mettent dans les roues. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé sa discussion avec Connor lors du mariage qui montre à quel point elle a grandi et s'est endurcie depuis le premier tome, à quel point elle a trouvé qui elle était. Et c'était tellement énervant et aberrant qu'on lui refuse en pointillés le droit d'être reine sans se marier, j'ai d'autant plus apprécié sa décision finale à ce sujet.

La relation entre les deux sœurs évolue bien dans ce tome même si j'ai regretté le grand pas en arrière qu'elles font au début du tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Samantha avait accepté que du fait du cancer de son père Béatrice épouse Teddy, et certes le revirement de situation (annulation du mariage puis plus annulation) a de quoi la perturber mais de là à ne plus parler à sa sœur alors qu'elle n'a fait que revenir à la situation initiale ? Je trouve ça étrange... Mais j'ai beaucoup aimé qu'elles se lient pour défendre la position de reine de Béatrice au delà de son statut marital, et que Samantha pousse sa sœur à assumer sa position, qu'elle lui donne confiance en elle.

Daphné, dont le point de vue avait pu me sembler quelque peu inutile au début du premier tome, me plaît finalement beaucoup, elle n'est pas un simple antagoniste mais un personnage très complexe. Certes il s'agit d'une arriviste mais pas sans sentiments, et pas sans raisons. La pression que sa mère lui met est véritable.

Il m'a parfois manqué le point de vue des protagonistes masculins, pour comprendre quel était leur état d'esprit. Mais globalement c'est une suite bien meilleure que le premier tome à mon sens, et j'ai été soulagée de voir que finalement il y aurait un troisième tome. La série était initialement annoncée comme étant une duologie mais j'aurai trouvé dommage que l'histoire s'achève comme cela, peut être se résolve-t-elle pour Béatrice, Teddy et Samantha, mais absolument pas pour ce qui est de Jeff, Ethan, Nina et Daphné. J'attendrais donc de pouvoir lire la suite !

Un tome effectivement assez prévisible, j'ai quand même aimé les intrigues de cette courte série.

Béatrice était très impliquée dans son rôle de reine, dommage que l'on ne voit que l'aspect sentimental. Je m'attendais vraiment à ce que Teddy cache un secret et j'en suis toujours convaincue, il est bien trop parfait.

Je n'aime toujours pas le personnage de Nina qui est banal au possible.

Samantha, c'est toujours Samantha, elle évolue certes mais on ne peut pas parler d'un grand développement dans son personnage.

Enfin, Daphné arrive finalement à ses fins même si elle réalise que ce n'est pas le destin dont elle rêvait. L'intrigue avec sa meilleure amie s'est réglée très rapidement. Et Jefferson franchement, ce mec est une blague, il est tellement crédule. Malheureusement pour lui, Daphné a appris à lire en lui parfaitement.

En fait, cette série s'est finie beaucoup trop vite, des éléments ont été intégrés mais ensuite baclés, c'est vraiment dommage.

J'aurais voulu beaucoup plus d'intrigues politiques, que ce soit l'élément central car on se base quand même sur une réalité alternative. J'ai l'impression que l'auteur n'est pas allée jusqu'au bout des choses.

Un deuxième tome dans la ligne du premier, avec une fin de contes de fées.

J'aime beaucoup l'idée d'une monarchie moderne et l'auteure nous en offre une sur un plateau avec cette saga !

Comme pour le premier tome j'ai adoré ma lecture, très fluide et agréable. Les personnages évoluent par rapport au premier tome et c'est bien !

Reste à savoir s'il y aura une suite à ce 2eme tome car à mon goût la fin pour Jeff n'est pas idéale...

Je suis vraiment déçue de ce tome 2, je l'attendais avec impatience, mais il est pas comme je l'imaginais.

Toutes les intrigues du tome 1 ont un retour en arrière, ce tome 2 n'a pas vraiment d'intérêt, Spoiler(cliquez pour révéler)en effet, les histoires de cœurs du tome 1 sont totalement chamboulé et dans le tome 2 c'est trop évident

J'ai peu près le même avis que pour le premier tome. Je trouve qu'on reste dans cet univers et la suite est aussi bien.

Encore une très bonne lecture !!!Tout aussi bien que le premier tome.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré les couples Béatrice/Teddy et Samantha/Marshall. J'étais beaucoup trop déçue à propos des couples Nina/Ethan et Daphnée/Jefferson (j'aurais aimée l'inverse.Mais sinon j'ai adoré l'évolution des personnages du tome 1 au tome 2.

American Royals, Tome 2 : Sa Majesté

• France : 2021-02-04 (Français)
  • Canada : 2021-03-12 (Français)
  • USA : 2020-09-01 (English)

LilieA l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-27T17:58:56+01:00

• Majesty (American Royals #2) - Anglais