American Sniper

Description ajoutée par Gollum 2014-01-30T16:45:54+01:00

Chris Kyle est le plus redoutable sniper de toute l'histoire militaire américaine. Surnommé « al-Shaitan » (Le Diable) par ceux qu'il traquait et « La Légende » par ses frères d'arme des Navy SEALs, il est crédité de 255 ennemis tués. Déployé à quatre reprises en Irak dans le cadre de l'opération Iraqi Freedom, il a été engagé dans les combats urbains les plus terribles du conflit : Fallouja, Ramadi, ou encore Sadr City. Progressant au coeur des fournaises insurgées, investissant les maisons en tête des groupes d'assaut, protégeant ses camarades depuis son poste de tir, pris pour cible par les insurgés qui mirent sa tête à prix, Chris Kyle a été de toutes les batailles. Témoin des atrocités de la guerre et de la malveillance d'un ennemi fanatique, il livre un récit brut et dévoile au grand public son quotidien de SEAL et de sniper, mais aussi les conséquences de celui-ci sur sa vie personnelle.

Extrait ajouté par Villanelle 2016-02-10T15:15:23+01:00

"Les gens me disent que j'ai sauvé des centaines et des centaines de vies. Mais il faut que je vous dise une chose : ce ne sont pas les personnes qu'on a sauvées dont on se souvient ; ce sont celles qu'on n'a pas sauvées.

Ce sont celles-là dont vous parlez. Ce sont ces visages et ces situations qui vous hantent pour toujours."

Commentaire ajouté par XavierVincent 2019-04-06T16:44:40+02:00

Comme souvent, j'ai été très déçu en visionnant le film.et pourtant j'aime beaucoup les films de Clint Eastwood...Ce livre est remarquable et l'histoire de Chris est complètement différente que dans le film.. Le film élude beaucoup de passage vraiment agréable à lire, on se sent beaucoup plus proche de Chris dans le livre, on comprend bcp mieux son histoire dans le livre. Malgré le manque d'images, j'ai l'impression d'avoir eu bcp plus de details et d'émotions en lisant le livre. Forcément c'est plus difficile de relater une histoire en 2h30 que dans un livre.e recommande le livre à tous ceux qui veulent découvrir une approche plus "intimiste" de Chris Kyle et sa famille vis à vis de ses déploiements en Irak.

Cela signifie un récit plus technique, cru, dur, mais plus réel, plus profond et donc plus touchant que ne l'est le film, finalement bien sous tous les standards Hollywoodiens.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-12-11T15:57:00+01:00

J'étais curieuse de découvrir l'univers des SEALs et tout particulièrement des snipers, ce qu'ils pouvaient ressentir à la guerre, leurs parcours et ce qu'ils pensaient et j'ai trouvé ce livre très instructif. On découvre l'univers de Chris Kyle, son patriotisme fort, peut-être même trop pour sa famille, les situations qu'il a vécu sur le terrain, ce qui nous permet de mieux nous rendre compte de ce qu'il se passait là-bas, de ce que les soldats vivaient quotidiennement. J'ai été un peu choqué au départ quand il parle de l'amour qu'il a pour son travail, et surtout de la détermination qu'il avait à tuer les ennemis, puis au fil des pages j'ai compris son positionnement. Il a vécu des moments intenses, éprouvant et riche en émotions. J'ai été touché de la manière dont il parle de ses amis. Un beau livre, malgré le sujet.

Commentaire ajouté par KindOfReader 2017-12-03T23:00:38+01:00

Cette biographie est à lire absolument. Le parcours de Chris Kyle est magnifique malgré l’horreur de la guerre.

Commentaire ajouté par Blue_Fairy 2017-10-16T22:01:40+02:00

À lire absolument. Malgré l'horreur de la guerre, l'auteur a su garder toute son humanité. Il donne l'impression d'être un ami proche qui raconte des annecdotes. Chris est très attachant. Une belle leçon de patriotisme.

Commentaire ajouté par Bioubiou 2017-07-28T18:20:48+02:00

Cette biographie m'a beaucoup ému. Le déroulement de l'histoire est totalement inattendu.

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-08T18:33:02+01:00

J'en est eu les larmes aux yeux ! Un vrai héro ! A lire absolument .

Commentaire ajouté par CeceP01 2016-11-24T14:22:36+01:00

J'ai adoré ce livre, respect à Chris Kyle, un héro.

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2015-12-18T11:03:33+01:00

J'aime bien les biographie, malheureusement je n'ai pas trop accroché sur celle-ci.

Certains passage un peu lourd à lire.

Cependant ce livre possède des passages poignants.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-08-24T15:00:19+02:00

une belle biographie, personnellement j'ai préférer le survivant de Marcus Lutrell, Américan sniper parle un peu trop d'arme (je ne mis connais pas, donc pas tout compris ;-) )de très beau passage quand même.

Commentaire ajouté par Gollum 2014-02-08T14:22:03+01:00

Très intéressant, dans le sens où l'on "voit" l'ambiance de la guerre, particulièrement des SEALS. L'auteur est clairement pro-armée, mais il l'assume et appelle un chat un chat.

Il y a aussi des passages écrits par sa femme qui montrent bien la différence de vue dans leur couple. Pour lui, Dieu-Pays-Famille, pour elle, Dieu-Famille-Pays.

J'avais un peu "peur" que ça parle trop du 11 septembre 2001 (d'autres livres sont plus intéressants sur le sujet), mais non, il passe vite sur le sujet.

American Sniper

• France : 2015-01-06 - Poche (Français)

evsmt l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T00:16:55+01:00
Bookrad l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T13:19:58+02:00

• American Sniper : l'autobiographie du sniper le plus redoutable de l'histoire militaire américaine - Français
  • American Sniper: The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History - Anglais