American Vampire, tome 1 : Sang Neuf

Description ajoutée par x-Key 2013-05-03T14:33:16+02:00

Rusé, impitoyable et méchant comme un serpent à sonnette, Skinner Sweet l'était déjà avant de devenir vampire. Mais ce n'est pas ça qui le différencie des autres créatures de la nuit. Parce qu'il est le premier vampire engendré sur le territoire américain, il est aussi le premier d'une nouvelle espèce : ses crocs sont plus longs, ses griffes découpent tout, et même le soleil ne l'arrête pas.

Aux États-Unis, qu'il s'agisse de vampires ou de voitures, on fait les choses en grand.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-23T17:57:23+01:00

Le plus important, c’est qu’ils sont le télégraphe et tu es le téléphone, ils sont le mousquet et tu es le fusil.

Un début d’univers pas mal intéressant avec des créatures de la nuit qui vont s’affronter, entre vampire à l’ancienne, très sanguinaires et des hybrides de vampires tout aussi effrayants et dangereux. On découvre une histoire de vengeance qui va s’alterner dans le temps et les protagonistes qui se croiseront.

Je n’ai pas eu spécialement le coup de cœur, mais j’ai bien aimé ce premier tome qui propose une atmosphère assez sombre et gore. Les dessins sont globalement beaux et les personnages proposent un développement qui pourrait m’intéresser dans le temps. Bref, une intrigue assez classique dans l’ensemble pour l’instant, mais reste à voir pour la suite.

C’est vraiment très spéciale et pour un public avertis, par contre les dessins sont complètement dingue. Faut aimer le gore et les vampires . Le début n’est pas du tout facile à comprendre mais au fil de l’histoire sa se clarifie.

Vous en avez marre des vampires qui sentent bons la cannelle ou la cocotte bon marché ?

La saga Twoilette (Twilight) vous est sortie par les trous de nez et ça vous a fait chier que dans toutes les adaptations qui ont suivies, les vampires ils étaient gentils, beaux, sexys et qu’ils ne suçaient que du sang de biche ou de SDF ?

Vous aimez les vampires sanglants, dégueux, vaches, sadiques, assoiffés de sang et sans scrupules aucun ?

Alors, la saga American Vampire est faite pour vous car les vampires que l’on croise ne sont pas des enfants de cœur, bien que certains soient plus clean que d’autres. Mais malgré tout…

American Vampire a été créé par Scott Snyder et Stephen King (il est aux commandes du scénario du tome 1) et puisque nos deux hommes détestaient la série Twilight, ils ont fait en sorte de s’en écarter et de revenir aux sources, tout en changeant quelques données dans les règles du jeu.

Le seul bémol à déplorer de la patte du King dans ce comics, c’est que le comics n’est pas l’univers du King et que ça cafouille un peu au départ dû au fait que Snyder et King ont écrit chacun une moitié d’épisode, ne s’occupant (chacun de leur côté) QUE d’un moment précis de la chronologie.

Cela fait un peu perdre le rythme de lecture dans le premier tome, mais malgré tout, le plaisir est bien là d’être en compagnie de VRAIS vampires.

Oui, Snyder a rendu aux vampires leurs lettres de noblesse car dans ces pages, ils les a voulu terrifiants, sauvages et bestiaux, tels que dépeints dans les films qu’il apprécie (Near Dark, The Lost Boys et Let the Right One In).

Si vous commencez la série, elle vous rendra accro, mais un conseil, soyez bien attentif parce que les scénarios sautent d’une période à l’autre, ou parfois, reviennent sur ce qu’il s’est passé 24h avant ou 1 mois. Il faut bien suivre si on ne veut pas perdre son fil.

J’ai apprécié les dessins et le graphisme de Rafael Albuquerque, la manière dont il crée ses décors, celle dont il dessine ses personnages, humains ou vampires, les couleurs des cases,…

J'ai adoré ! Du Stephen King ! ( Enfin pas complètement mais ça compte) Coup de cœur pour cette BD. Je suis vraiment trop accroché au vampire je crois mais je l'ai vraiment aimé je l'ai très vite terminé.

Comics très sympa, un dessin agréable et une ambiance assez prenante. On regrettera peut-être que la sur-exposition des bagarres de vampire ne viennent nuire au registre fantastique que développe le livre ainsi que le rythme un peu batard qui prend son temps pour les entre-deux mais semble rusher les origin-stories et les climax... En y réfléchissant, les principales réservent viennent du forma même de comics. Hum, oui, si cette histoire avait été un roman non limité par le rythme et les poncifs du comic-book, j'aurais surement adoré ! Car, honnêtement, le scénario est bon, les personnages de même, et l'univers défouraille du patté en crème.

J'ai bien aimé l'histoire mais pas de quoi se relever la nuit non plus

Livre que j'ai lu suite au résumé fait par une amie qui m'a donné envie de le lire.

J'ai bien aimé, mais sans plus au final.

Commentaire ajouté par Swein 2014-07-14T12:08:29+02:00

Ce premier tome est vraiment génial! Un personnage charismatique et des dessins (que je trouve bien faits) qui collent parfaitement au scénario un peu "dark". C'est tellement dommage que le deuxième tome ne poursuive pas sur cette lancée...

J'adore!! Je suis totalement accro! Le dessin est superbe et l'histoire est génial et très original!

Scott Snyder est le scénariste de comics du moment, il a cette histoire dans ses bagages depuis des lustres, il était temps qu'il nous en fasse profiter. c'est très bon, très original et le dessin est juste parfait.

American Vampire, tome 1 : Sang Neuf

• France : 2011-02-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-05-13 (Français)

kyra78 le place en liste or
2021-06-07T22:45:09+02:00