Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

American Vampire, Tome 2 : Le diable du désert



Description ajoutée par kiki_owen 2012-11-26T22:02:12+01:00

Résumé

Las Vegas, Nevada, 1936. La légendaire Cité du péché n'est encore qu'une modeste bourgade, mais elle mérite déjà son surnom... Jeux d'argent, prostitution et autres activités illicites y sont monnaie courante, et ce, pour distraire les ouvriers surexploités par le consortium que bâtit le gigantesque barrage Hoover non loin de là. Un seul homme se dresse face à cet océan de corruption : Cash McCogan, le chef de la police locale. Malgré son visage angélique, c'est un véritable dur à cuire. McCogan n'a pas seulement affaire à des travailleurs avinés en mal de sensations fortes. En effet, Skinner Sweet, le premier-né de la nouvelle race des vampires américains, a élu domicile à Las Vegas. C'est pour lui l'endroit idéal, où toute soif peut être étanchée si l'on en paie le prix. Mais ce n'est pas la seule créature de la nuit à vouloir profiter des attraits de la Cité du Péché. Une guerre sans merci est sur le point d'éclater entre lui et les nosferatu du Vieux Monde, avec pour arbitre une société secrète de chasseurs de monstres décidée à tous les exterminer. cette organisation a également retrouvé la trace de Pearl Jones, " l'enfant " de Skinner, l'autre vampire américaine, qui coule des jours heureux en compagnie de l'homme qu'elle aime, mais pour combien de temps ? Le scénariste Scott Snyder et le dessinateur Rafael Albuquerque continuent la saga d'American Vampire avec la participation de Mateus Santolouco au dessin. Un nouveau chapitre où le rouge de l'hémoglobine se mêle au vert de l'argent sale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Pearl Jones est peut-être la vampire la plus dangereuse du monde !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Nouveau tome que j'ai trouvé plus intéressant que le premier. On suit toujours un peu Skinner et Pearl, mais ils laisseront la place, en grande partie, à d'autres protagonistes mis en avant. Des inspecteurs qui vont enquêter sur des meurtres perpétrés par une nouvelle créature terrifiante. J'ai beaucoup aimé cette partie de l'histoire qui fait évoluer l'univers des vampires.

Je ne sais toujours pas quoi penser du personnage de Skinner Sweet qui est clairement identifié comme un héros/antagoniste de la série, qu'à travers ses yeux on voit l'intrigue avancer et les époques. L'écriture est encore une fois une réussite. Je ne sais pas encore comment va évoluer cette série mais je la trouve de plus en plus passionnante.

Afficher en entier
Lu aussi

Oui, Snyder a rendu aux vampires leurs lettres de noblesse car dans ces pages, ils les a voulu terrifiants, sauvages et bestiaux, tels que dépeints dans les films qu’il apprécie (Near Dark, The Lost Boys et Let the Right One In).

Quand je vous parlais de changer les règles du jeu, c’est parce que si les vampires originaires de la vielle Europe (les carpatiens) ne savent pas rester au soleil sans protections, le nouveau vampire américain (Skinner Sweet) peut, lui, marcher en plein jour !

Skinner Sweet est un ancien bandit devenu vampire sans que son créateur n’ait voulu le faire. Skinner a un seul péché mignon : les bonbecs sucrés ! Pour le reste, c’est un véritable fils de pute, un sadique, un vrai vampire méchant, mais on s’attache à lui, à sa dégaine et à ses petits sourires en coin.

Si vous commencez la série, elle vous rendra accro, mais un conseil, soyez bien attentif parce que les scénarios sautent d’une période à l’autre, ou parfois, reviennent sur ce qu’il s’est passé 24h avant ou 1 mois. Il faut bien suivre si on ne veut pas perdre son fil.

Nous commençons le récit dans les années 20, dans le cinéma et nos différents scénaristes (Snyder se fait aider par d’autres) s’amusent à revisiter les principales époques de l’Histoire américaine telles que celle de la marche vers l’Ouest, les guerres indiennes, la Grande Dépression de 1929, la ville de Las Vegas qui commence à s’ouvrir, la Guerre du Pacifique ou les fifties avec un personnage qui a tout d’un James Dean.

N’allez pas croire qu’ils abordent ces époques juste pour le plaisir, non, ils mettent aussi l’accent sur les problèmes liés à ces époques, comme la place de la femme, la mort du cinéma muet, l’avènement d’Hollywwod, la politique du « si tu veux jouer dans mon film, suce-moi la bite », les discriminations raciales, la politique de l’époque,…

J’ai apprécié les dessins et le graphisme de Rafael Albuquerque, la manière dont il crée ses décors, celle dont il dessine ses personnages, humains ou vampires, les couleurs des cases,…

Voir évoluer tout ce petit monde est un plaisir de fin gourmet car on découvre leur passé, leurs erreurs, leurs liens, on découvre de nouveaux personnages et on n’est jamais sûr que ce soit un ange ou un fils de pute… Ou les deux en même temps !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé, c'est une bonne suite. Malheureusement ce ne fut pas un coup de cœur comme ce fut le cas avec le premier.

Afficher en entier
Lu aussi

Et bien tout simplement décevant. Je m'attendait à retrouver le personnage charismatique du premier tome et à la place, j'ai juste un méchant banal qui me laisse juste indifférente. J'ai eu beaucoup de mal à le finir et je trouve dommage qu'on retrouve Pearl Jones. On aurait pu la retrouver accessoirement mais laissez lui un peu de répit! A la place j'aurais préféré découvrir un nouveau personnage.

Afficher en entier
Or

Comme toujours excellent! On apprend certaines chose qui font le parallèles avec la séries annexes american vampires legacy. Un série on ne peu plus prometteuse!!

Afficher en entier
Argent

Aussi bon que le premier tome, cette série s'annonce très bonne, le traitement des vampires y est très original. Et les ambiances changent d'album en album à mesure que l'on progresse dans le temps.

Afficher en entier
Or

Un comics qui se lit d'une traite comme son premier tome, mais qui malgré ça est d'un niveau en dessous. Je n'ai pas retrouvé le même plaisir à lire ce deuxième opus que celui que j'ai eu pour le premier. Le scénario part peut être trop sur la longueur et semble tarder sur quelques événement malgré des personnages toujours aussi attirants et une ambiance noire et gore toujours au rendez-vous.

Afficher en entier

Date de sortie

American Vampire, Tome 2 : Le diable du désert

  • France : 2011-10-19 (Français)

Activité récente

Nascana l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T22:03:32+01:00
mymil l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T14:39:32+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 17
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode