American Vampire, Tome 2 : Le diable du désert

Description ajoutée par kiki_owen 2012-11-26T22:02:12+01:00

Las Vegas, Nevada, 1936. La légendaire Cité du péché n'est encore qu'une modeste bourgade, mais elle mérite déjà son surnom... Jeux d'argent, prostitution et autres activités illicites y sont monnaie courante, et ce, pour distraire les ouvriers surexploités par le consortium que bâtit le gigantesque barrage Hoover non loin de là. Un seul homme se dresse face à cet océan de corruption : Cash McCogan, le chef de la police locale. Malgré son visage angélique, c'est un véritable dur à cuire. McCogan n'a pas seulement affaire à des travailleurs avinés en mal de sensations fortes. En effet, Skinner Sweet, le premier-né de la nouvelle race des vampires américains, a élu domicile à Las Vegas. C'est pour lui l'endroit idéal, où toute soif peut être étanchée si l'on en paie le prix. Mais ce n'est pas la seule créature de la nuit à vouloir profiter des attraits de la Cité du Péché. Une guerre sans merci est sur le point d'éclater entre lui et les nosferatu du Vieux Monde, avec pour arbitre une société secrète de chasseurs de monstres décidée à tous les exterminer. cette organisation a également retrouvé la trace de Pearl Jones, " l'enfant " de Skinner, l'autre vampire américaine, qui coule des jours heureux en compagnie de l'homme qu'elle aime, mais pour combien de temps ? Le scénariste Scott Snyder et le dessinateur Rafael Albuquerque continuent la saga d'American Vampire avec la participation de Mateus Santolouco au dessin. Un nouveau chapitre où le rouge de l'hémoglobine se mêle au vert de l'argent sale.

Pearl Jones est peut-être la vampire la plus dangereuse du monde !

Oui, Snyder a rendu aux vampires leurs lettres de noblesse car dans ces pages, ils les a voulu terrifiants, sauvages et bestiaux, tels que dépeints dans les films qu’il apprécie (Near Dark, The Lost Boys et Let the Right One In).

Quand je vous parlais de changer les règles du jeu, c’est parce que si les vampires originaires de la vielle Europe (les carpatiens) ne savent pas rester au soleil sans protections, le nouveau vampire américain (Skinner Sweet) peut, lui, marcher en plein jour !

Skinner Sweet est un ancien bandit devenu vampire sans que son créateur n’ait voulu le faire. Skinner a un seul péché mignon : les bonbecs sucrés ! Pour le reste, c’est un véritable fils de pute, un sadique, un vrai vampire méchant, mais on s’attache à lui, à sa dégaine et à ses petits sourires en coin.

Si vous commencez la série, elle vous rendra accro, mais un conseil, soyez bien attentif parce que les scénarios sautent d’une période à l’autre, ou parfois, reviennent sur ce qu’il s’est passé 24h avant ou 1 mois. Il faut bien suivre si on ne veut pas perdre son fil.

Nous commençons le récit dans les années 20, dans le cinéma et nos différents scénaristes (Snyder se fait aider par d’autres) s’amusent à revisiter les principales époques de l’Histoire américaine telles que celle de la marche vers l’Ouest, les guerres indiennes, la Grande Dépression de 1929, la ville de Las Vegas qui commence à s’ouvrir, la Guerre du Pacifique ou les fifties avec un personnage qui a tout d’un James Dean.

N’allez pas croire qu’ils abordent ces époques juste pour le plaisir, non, ils mettent aussi l’accent sur les problèmes liés à ces époques, comme la place de la femme, la mort du cinéma muet, l’avènement d’Hollywwod, la politique du « si tu veux jouer dans mon film, suce-moi la bite », les discriminations raciales, la politique de l’époque,…

J’ai apprécié les dessins et le graphisme de Rafael Albuquerque, la manière dont il crée ses décors, celle dont il dessine ses personnages, humains ou vampires, les couleurs des cases,…

Voir évoluer tout ce petit monde est un plaisir de fin gourmet car on découvre leur passé, leurs erreurs, leurs liens, on découvre de nouveaux personnages et on n’est jamais sûr que ce soit un ange ou un fils de pute… Ou les deux en même temps !

J'ai bien aimé, c'est une bonne suite. Malheureusement ce ne fut pas un coup de cœur comme ce fut le cas avec la premier.

Et bien tout simplement décevant. Je m'attendait à retrouver le personnage charismatique du premier tome et à la place, j'ai juste un méchant banal qui me laisse juste indifférente. J'ai eu beaucoup de mal à le finir et je trouve dommage qu'on retrouve Pearl Jones. On aurait pu la retrouver accessoirement mais laissez lui un peu de répit! A la place j'aurais préféré découvrir un nouveau personnage.

Comme toujours excellent! On apprend certaines chose qui font le parallèles avec la séries annexes american vampires legacy. Un série on ne peu plus prometteuse!!

Aussi bon que le premier tome, cette série s'annonce très bonne, le traitement des vampires y est très original. Et les ambiances changent d'album en album à mesure que l'on progresse dans le temps.

Un comics qui se lit d'une traite comme son premier tome, mais qui malgré ça est d'un niveau en dessous. Je n'ai pas retrouvé le même plaisir à lire ce deuxième opus que celui que j'ai eu pour le premier. Le scénario part peut être trop sur la longueur et semble tarder sur quelques événement malgré des personnages toujours aussi attirants et une ambiance noire et gore toujours au rendez-vous.

American Vampire, Tome 2 : Le diable du désert

• France : 2011-10-19 (Français)

3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T23:04:22+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-26T17:36:19+01:00
mawion l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-14T19:06:32+01:00
nat6432 l'ajoute dans sa biblio or