American War

Description ajoutée par x-Key 2017-06-08T17:04:00+02:00

Une nouvelle guerre a éclaté aux États-Unis opposant le Nord aux États sudistes rebelles à tout contrôle des énergies fossiles. Sarat Chestnut a six ans quand son père est tué et qu’elle doit rejoindre avec sa famille un camp de réfugiés. Cette tragédie signe la fin d’une enfance ensoleillée, près du Mississippi. D’une fillette curieuse et vive, Sarat se mue au fil des épreuves et des injustices en une héroïne bouleversante : imparfaite, féroce, révoltée. Bientôt, sous l’influence d’un homme qui la prend sous son aile, elle se transformera en une impitoyable machine de guerre. Portrait d’un conflit dévastateur qui détruit l’espoir et l’humain sur son passage, American War fait écho à toutes les luttes fratricides qui naissent aux quatre coins du monde. Et ce roman se révèle beaucoup plus contemporain qu’on ne pourrait le croire.

Extrait ajouté par Chevalerie 2017-12-16T06:58:19+01:00

Ça, c’était avant : avant que Julia Templestowe ne devienne la première martyre du Sud rebelle, sa première assassine, sa sainte patronne martiale. On l’oublie souvent : il y a toujours eu un avant. (…) Ils se souviendront de toi pour toujours, lui ont-ils dit. Quand tout ça sera fini, ils bâtiront des villes à ton nom.

Commentaire ajouté par mehdi-1799 2024-02-18T21:06:00+01:00

Une dystopie pas si surréaliste quand on regarde la politique de Trump sur les énergies fossiles ou la mentalité Américaine en général sur ce sujet. C'était un livre vraiment intéressant et assez sombre. Les motivations de l'héroïne sont compréhensibles, mais elle n'est pas un modèle pour autant.

Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2021-01-01T19:27:40+01:00

Ce livre avait tout pour me plaire, et malheureusement, lui et moi ça ne l’a pas fait. Cela dit, il n'en reste pas mauvais pour autant. L'histoire reste particulièrement intéressante. Si vous aimez les dystopies, ce livre fera peut-être votre bonheur.

Commentaire ajouté par shyn2 2017-11-25T23:53:00+01:00

J'ai choisi ce livre un peu rapidement à la médiathèque, aussi pensais je lire un roman sur la guerre de sécession (la première!). Surprise! Une dystopie! Et remarquablement bien écrite!

Les chapitres relatant l'enfance puis l'adolescence de Sarat sont à mon sens les meilleurs, j'ai vraiment été absorbée. Par la suite, on prend un peu de distance, le temps passe plus vite et le personnage qui s'exprime à la première personne entre en jeu... Ce livre aurait mérité une suite à la place d'une seconde partie.

American War

• France : 2017-08-23 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)