Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mereiane

Americanah


Commentaire ajouté par Mereiane 2020-05-11T17:43:17+02:00

J'aime beaucoup l'écriture vivante et fine de Chimamanda Ngozi Adichie, que j'ai retrouvé avec plaisir dans "Americanah" et qui nous fait vivre avec Ifemelu et Obinze, ses héros, toutes les étapes de l'expatriation. Le choc du déracinement d'abord, isolé et privé de toute chose familière, puis les difficultés de l'intégration où il faut repérer et apprendre de nouveaux codes, parfois absurdes et violents, la peur et la honte pour l'un, les petits triomphes et l'aboutissement pour l'autre, enfin le retour au pays, comme un second choc des cultures mais plus inattendu, qui renvoie brutalement dans la figure que le monde ne s'est pas arrêté de tourner et relègue soudainement les souvenirs dans un passé plus ou moins définitif... Les mots de l'auteure rendent la lecture agréable et somme toute facile, bien qu'incitant à la réflexion (comme toujours chez elle?), notamment à propos de l'importance du regard porté par les autres sur sa propre identité.

Un seul regret de taille pour moi: le fait que tout le récit s'articule autour de ce que j'aime le moins lire, c'est à dire une romance passablement classique Spoiler(cliquez pour révéler)avec un espèce d'happy ending conventionnel et hollywoodien :( .

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mereiane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode