Pour commencer, j'avoue avoir eu quelques difficultés pour entamer ce roman. J'avais quelques à priori et j'ai eu du mal avec le comportement du personnage principal lors des premières pages que je trouvais illogique et niais au possible. Heureusement, cela a changé au fil de l'histoire.

Le personnage principal, Ellie, m'a donc beaucoup agacée au début du roman. J'ai vraiment eu du mal avec sa façon de penser. Je la trouvais niaise, capricieuse, illogique... bref, j'ai vraiment eu du mal avec elle. Pour autant, elle a commencé à changer lors de son entrée dans cette école spéciale et elle est devenue beaucoup plus agréable au fil des pages. Entre le début du livre et la fin, on observe un vrai changement, Ellie est beaucoup plus mature et c'est devenu un plaisir de la suivre. J'ai également apprécié les autres personnages, secondaires, qui ont su ajouter du peps à l'histoire.

L'action est présente tout au long du roman. Tout d'abord à petite dose puis de plus en plus. Les rebondissements et surprises sont également au rendez-vous et nous gardent captivés tout au long du récit. Pour autant, l'auteure a gardé une touche de romantisme et se concentre également sur les émotions des personnages ce que j'ai beaucoup apprécié.

La fin est intrigante et mystérieuse. Elle clôt ce tome, tout en ouvrant sur une suite qui promet d'être mouvementée. Elle nous laisse sur notre fin et il me tarde de découvrir ce que l'auteure a prévu pour la deuxième partie.

La plume de l'auteure est fluide, simple et agréable à lire. Elle nous entraîne facilement dans l'histoire et nous permet, grâce aux très bonnes descriptions, de vivre l'histoire aux côtés des personnages. De plus, le livre se lit assez rapidement, du fait qu'il est prenant.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui a su me surprendre. En lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ça, et c'est une très bonne chose. Les personnages sont attachants, l'intrigue intéressante et les idées originales. Sans parler de l'action qui monte crescendo au fil des pages. J'ai hâte de découvrir la suite !

Pour plus de chroniques :

Répondre à ce commentaire