Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Sarah-607 2021-11-29T12:11:15+01:00

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman fantastique. Je ne suis pas très à l'aise avec le genre à l'origine, mais je me suis laissé tenté par la couverture qui est magnifique ! J'ai découvert le monde des Senshis avec Ellie et ses amis, c'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite plu dans l'histoire, l'amitié. Jamais je n'avais lu de roman où le personnage n'est pas un dieu vivant ou simplement avide de pouvoir. Ellie ne veut pas être un métamorphe parce qu'elle n'est pas attiré par le pouvoir. Ce n'est pas qu'elle nie qui elle est, simplement, elle refuse de prendre part à des évènements destructeurs. J'ai trouvé ça vraiment humain pour le coup et ça change vraiment des héros insensibles et surhumain qu'on nous vends.

Le roman est un peu long par contre, et certains passages sont un peu difficiles, je remercie donc l'auteur de loin d'avoir mis un TW et un lexique ! Parce qu'il y a beaucoup de personnages et on a tendance à s'y perdre un peu, même si au final, la plupart sont assez bien écrit pour avoir leur personnalité.

Si vous aimez les histoires avec les transformations en animaux, les romans sur le deuil ou sur l'amitié, c'est tout à fait votre style ! N'attendez plus !

Commentaire ajouté par Berenice-1 2021-11-25T23:28:54+01:00

Comment dire... je n'ai vraiment pas accroché aux personnages, surtout Ellie, sa stagne beaucoup, il n'y as pas beaucoup d'action ou de rebondissement.

Ellie pratique pendant les 3/4 du livre "la politique de l'autruche" concernent sa nature et les danger qui menace celle-ci. Je n'avais qu'une envie c'était de la secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux.

C'est bien dommage parce que les thèmes du livre et la trame de celui-ci sont originaux (sa change du fantastique classique)

Commentaire ajouté par fanfan21 2021-11-19T09:24:26+01:00

J'ai adoré la plume de Camille qui est très addictive. Les chapitres ont défilés rapidement. Il y a tant de rebondissements qu'il est difficile de s'arrêter. On a tellement envie de savoir ce qui va arriver à Ellie.

J'ai trouvé cette histoire super originale. Je n'avais encore jamais lu d'histoire où l'humain est affilié à un tatouage animal qui lui permet de se transformer et j'ai KIFFÉ.

C'est palpitant, émouvant, horrifiant (à certains passages). Ce monde magique est surprenant.

Quant à cette fin....grrrrr, LA SUITE, LA SUITE !!! 🤣🤣🤣🤣 Bon vous avez compris, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2.😍😍😍

Merci à FFE de m'avoir donné l'opportunité de découvrir cette romance et bravo à Camille qui a réalisé un super 1er livre. Je le recommande vivement au lecteurs/trices de fantastique.

C'est l'histoire d'Ellie, qui a grandi aux États-Unis, jusqu'au décès de ses parents.

Effectivement leur testament l'oblige à retourner à Paris chez sa grande-tante, Anthéa Foster, qu'elle n'a jamais vu mais que sa mère a toujours dépeint comme une mauvaise femme.

Son arrivée à Paris va changer sa vie. Elle débarque dans un monde qu'elle ne connait pas, puisque ses parents le lui avait caché pour la protéger.

Il y a des Clans, des lois, des Senshis, tout un monde caché derrière des écoles. Elle va devoir apprendre vite pour rester en vie...

Allez découvrir ce nouveau monde magique.

JUSTE : LISEZ-LE

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-11-11T18:17:15+01:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu quelques difficultés pour entamer ce roman. J'avais quelques à priori et j'ai eu du mal avec le comportement du personnage principal lors des premières pages que je trouvais illogique et niais au possible. Heureusement, cela a changé au fil de l'histoire.

Le personnage principal, Ellie, m'a donc beaucoup agacée au début du roman. J'ai vraiment eu du mal avec sa façon de penser. Je la trouvais niaise, capricieuse, illogique... bref, j'ai vraiment eu du mal avec elle. Pour autant, elle a commencé à changer lors de son entrée dans cette école spéciale et elle est devenue beaucoup plus agréable au fil des pages. Entre le début du livre et la fin, on observe un vrai changement, Ellie est beaucoup plus mature et c'est devenu un plaisir de la suivre. J'ai également apprécié les autres personnages, secondaires, qui ont su ajouter du peps à l'histoire.

L'action est présente tout au long du roman. Tout d'abord à petite dose puis de plus en plus. Les rebondissements et surprises sont également au rendez-vous et nous gardent captivés tout au long du récit. Pour autant, l'auteure a gardé une touche de romantisme et se concentre également sur les émotions des personnages ce que j'ai beaucoup apprécié.

La fin est intrigante et mystérieuse. Elle clôt ce tome, tout en ouvrant sur une suite qui promet d'être mouvementée. Elle nous laisse sur notre fin et il me tarde de découvrir ce que l'auteure a prévu pour la deuxième partie.

La plume de l'auteure est fluide, simple et agréable à lire. Elle nous entraîne facilement dans l'histoire et nous permet, grâce aux très bonnes descriptions, de vivre l'histoire aux côtés des personnages. De plus, le livre se lit assez rapidement, du fait qu'il est prenant.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui a su me surprendre. En lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à ça, et c'est une très bonne chose. Les personnages sont attachants, l'intrigue intéressante et les idées originales. Sans parler de l'action qui monte crescendo au fil des pages. J'ai hâte de découvrir la suite !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2021-10-25T08:46:10+02:00

Ce roman fait penser un peu à Harry Potter. Comme lui, Ellie est orpheline et se retrouve dans une école dont les règles la dépassent dans un premier temps. Cependant, j'ai moyennement accroché avec l'intrigue. L'auteure Camille Hamelin écrit très bien, mais son héroïne est très passive alors qu'elle a toutes les clés en main. Heureusement, d'autres personnages compensent davantage !

L'auteure a créé un univers fascinant et fantastique, avec cette histoire de clans et de tatouages, ces humains qui se transforment en animaux. J'ai adoré ses descriptions, on s'y croyait presque ! À lire sans tarder !