Ames égarées

Description ajoutée par lily 2010-07-02T08:36:38+02:00

J'ai froid. J'ouvre les yeux. Je suis allongée sur le sol, au bord d'un étang. La pleine lune brille dans le ciel.

À moins de trois mètres, j'aperçois une fille blonde couchée sur le dos. Dans l'herbe près de moi, un couteau. Un couteau rouge de sang. Je ne connais pas cette fille. Je ne sais même pas où je suis. Affolée, j'essaie de me souvenir de ce que j'ai fait la veille. Rien. J'ai tout oublié.

J'ignore même qui je suis

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-31T19:13:35+01:00

Au bout d’une quinzaine de kilomètres, j'arrive en vue de la ville. Un panneau annonce : « Carlsrue. Population : 31 876 habitants. Bienvenue. » Ma ville ? Tandis que je circule à travers les rues obscures, je ne parviens pas à reconnaître un seul bâtiment. Où se trouve Red Coach Lane ? Peut-être l’ai-je déjà dépassée ? J'aperçois une cabine téléphonique dans une station-service ouverte. Je m'y arrête. Dans mon sac, il y a un agenda avec un numéro de téléphone. Celui de Jenny Hobbs. Je déniche quelques pièces de monnaie dans la boîte à gants et sors dans l'air vif pour appeler chez moi. Je prie pour que la personne au bout du fil me connaisse. Tout en souhaitant malgré moi qu'il ou elle ne me connaisse pas.

Commentaire ajouté par tiinker 2016-07-10T12:24:10+02:00

Le premier chapitre nous met tout de suite dans l'ambiance : une jeune fille se réveille dans une mare de sang, pas le sien, mais celui d'une autre qui git à quelques mètres. Qui sont-elles ? Elle n'en sert rien. Elle ne se souvient plus de rien la concernant, et encore moins sur cette fille. Mais le pire, c'est qu'elle avait le couteau dans la main. A-t-elle tué cette inconnue ? Pour elle, c'est impossible. Mais comment savoir ?

Elle quitte les lieux, retrouve sa voiture, ses papiers et remonte le fil de sa vie, en quelques sortes. Ce n'est pas simple. Elle ne reconnait pas la ville, ni même sa mère ou son frère. Elle a un petit ami, plutôt du genre sale con, comment peut-elle être avec lui ? Et qui est cette Crystal dont tout le monde lui parle ? La fille morte ?

Le mystère s'épaissit au fur et à mesure que le voile est levé sur Jenny, ou l'ancienne Jenny car la jeune femme n'a pas l'impression d'être cette fille. Amnésique ? Extra terrestre ? Le roman vous le dira hehe !

Vu que j'avais tout oublié, je l'ai dévoré d'une traite. Presque 200 pages qui se lit vraiment très vite. Pike est très doué pour les romans ado avec une pointe de fantastique. Et la fin vous surprendra !

Bisous et bon dimanche !!!

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/07/hello-jespere-que-vous-avez-tous-beau.html

Commentaire ajouté par JehanProuvaire 2016-01-03T14:51:21+01:00

Le résumé ainsi que la première partie du livre laissait présager un roman policier, mais il n'en ai rien hélas. L'intrigue reste intéressante mais la fin est, selon moi, complètement bâclée et insatisfaisante.

Commentaire ajouté par Avalon 2015-04-21T16:39:02+02:00

Mais c'est quoi ce livre ?! Je suis complètement perdue.

Je m'attendais à un thriller, tout ce qui a de plus banal, avec un peu de paranormal (comme un fantôme) et au final, l'auteur nous balance du fantastique aux trois quarts du roman.

Je ne m'y attendais pas une seule seconde et je ne sais pas dire si c'est, oui ou non, une bonne chose.

Je crois qu'un thriller "normal" aurait mieux passé. Surtout que l'intrigue n'est pas courante et qu'elle m'a tenu en haleine une bonne partie du roman.

Finalement, inclure du fantastique, je trouve ça trop facile. C'est assez difficile d'en parler, sans rien révéler, mais j'aurai préféré que l'auteur se casse plus la tête et nous surprenne par un scénario bien tordu et psychologique, encré dans le réel plutôt que d'ajouter des éléments improbables.

Avis plutôt mitigé. Roman perturbant.

Commentaire ajouté par audmathi 2014-09-22T11:19:11+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre il est barbant aucun intrigue, l'histoire est un peu surnaturelle et improbable.. je ne le recommande pas ces deux cents pages ont été un supplice.

Commentaire ajouté par Ellesmerabook 2013-12-18T19:35:51+01:00

Intéressant :)

Je l'ai lu parce que je devais trouver un livre rapide à lire pour finir la semaine avant de partir en vacances et ce livre m'a surpris, je ne m'attendais pas à ça :)

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2013-10-26T12:55:35+02:00

Passionnant

Une jeune femme de 18 ans se réveille couverte de sang, au bord d'un étang, à côté d'un couteau et du corps d'une femme de son âge qui a été poignardée. Elle a totalement oublié son identité et ne se souvient de rien. Tout semble l'accuser du meurtre. Dans un premier temps, complètement affolée elle décide de cacher sa découverte, et d'essayer de se réapproprier son identité. Elle se découvre une famille et un petit frère attachant dont elle n'a aucun souvenir et très vite un policier pugnace la soupçonne. Encore une petite perle de Christopher Pike, avec comme à son habitude une touche de paranormal, qui nous entraine dans une course endiablée où il est difficile de reprendre son souffle. Une écriture hypnotique qui nous fait nous identifier très facilement à l'héroïne dont on ne peut s'empêcher de se demander comment on réagirait dans une telle situation. Le face à face avec le policier est particulièrement jubilatoire. La fin est un peu tirée par les cheveux, un peu dommage car le roman est vraiment excellent.

Argent : 7,5/10

Commentaire ajouté par Lilith86 2013-10-03T01:57:05+02:00

Un bon Christopher Pike, au mystère assez épais.

J'adore cet auteur. Je le relirai avec plaisir si il est ré-édité.

Commentaire ajouté par candbooks4ever 2012-03-19T19:42:35+01:00

J'ai lu ce livre il y a fort longtemps et je me rappelle que je l'avais lu en une matinée ! Il est assez captivant, le mystère demeure jusqu'au bout ! Franchement, à lire ! C'est vrai qu'une réédition serait bien pour ceux qui voudraient le lire...Par contre, je ne suis pas sûre que j'avais bien compris la fin, je l'ai lu assez jeune, donc p-e qu'il mériterait une relecture ^.^

Commentaire ajouté par Neiika 2011-01-26T18:58:07+01:00

Je l'ai, et je l'ai lu, il est tout simplement génial !

Un de mes livres favoris !

:D

Commentaire ajouté par severine57 2010-12-10T19:03:05+01:00
Envies

A quand la réédition il a l'air intéressant mais introuvable à acheter.