Âmes Indociles - Intégrale

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-19T21:20:35+02:00

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 1 à 6

Extrait ajouté par Roxibus 2018-02-13T09:31:36+01:00

Dessiner, créer, oublier.

Inventer pour m'éloigner de la réalité.

Me percher, très haut, pour me rendre intouchable.

Imaginer, transformer.

Changer le vrai en faux, le laid en beau.

Faire de ces roses noires glacées et de cette carte rouge brûlante des créations magiques.

Qui dépassent l'entendement, qui transcendent la mocheté.

Faire du sublime avec le hideux.

Je la peux, je le veux. Il suffit de...

Commentaire ajouté par bscmm 2019-05-06T09:06:02+02:00

Une histoire très mignonne aux personnages attachants.

Son développement est fluide, léger et un brin addictif.

Les personnages qu'ils l'habitent lui donnent corps et prêtent à tourner les pages de par leur sympathie que nous avons en particulier pour Callie, Lennon et Willow.

La situation de base qui mène à cette histoire, c'est-à-dire la séparation forcée de Callie et Willow donne un profond sentiment d'injustice et de frustration qui permettent d'apporter au roman plus de ressentis et d'émotion en s’impliquant d'autant plus.

Cependant malgré l'histoire mignonne et agréable que compose ce roman des éléments reste à peine abordés et ne sont vus qu'en surface en dépit de l'importance que ça prend pour son développement.

J'aurais apprécié quelques pages de plus pour permettre à l'histoire d'être poussé un peu plus loin.

Néanmoins cette romance reste agréable, sympathique et légère à lire et donne envie de poursuivre avec certains des personnages de cet univers.

Commentaire ajouté par Kcjcsclc 2019-04-30T20:39:56+02:00

C'était un livre très beau et très touchant. Un mélange explosif d'émotions. Un livre qui m'a fait passer un super moment !

Commentaire ajouté par JessFab01 2019-02-14T00:21:13+01:00

C est encore un réussite de la part d Emma Green !!! J ai adorer ce roman !!

L histoire d amour nous tiens en haleine , et surtout Willow est tellement adorable !! C est le personnage que j aime le plus dans eux que l écrivaine a inventé !

Âmes indociles est un roman facile et rapide à lire , une lecture agréable. Sérieusement , je suis triste de quitter ce belle famille !

Les points négatifs sont que j aurais aimer ça savoir plus sur la vie de Cali. Son père etait un vrai tirans , et elle ne parlait pas assez de ce qu il lui arrive après .... Spoiler(cliquez pour révéler) Il va en prison , mais je voulais savoir plus Il y a un moment que Lennon ne voulait pas que leur relation soit montrer au grand jour , j ai détesté ça . Je ne trouvais pas pourquoi il voulait cacher ça et puis tout à coup il accepte .

Mais bon j ai adoré ce roman et j ai bien hâte de lire d autre histoire d Emma green !

Ps: un roman sur Gus ça serait vraiment cool !

Commentaire ajouté par camille80 2019-02-10T00:00:17+01:00

J'ai dévoré ce livre comme jamais !!! J'ai adoré du début à la fin, les personnages sont géniaux et retrouver des personnages d'autres livres je trouve ça trop touchant de pouvoir continuer à savoir l'avancement de leur vie !!! Une histoire très touchante.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce 3eme et dernier opus de la saga corps impatients. Une belle histoire, de beaux personnages... Et c'est toujours un plaisir de recroiser les personnages des livres précédents.

Commentaire ajouté par bibi84 2018-12-05T21:01:58+01:00

c est du emma green tout cracher

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2018-08-18T19:59:01+02:00

j'ai encore une fois adorée, c'est pleins de fraicheur avec la petite willow, c'set encore une fois une pépite signé Emma m Green

Commentaire ajouté par Smellie 2018-06-23T23:55:05+02:00

J'adore les romans avec des enfants ! Ils apportent la touche d'humour, de caractère bien trempé et d'amour inconditionnel qui me touche d'emblée.

La reconstruction de Calliope se fait grâce à Lennon et Willow de manière un peu brute parfois mais avec ce qu'il faut de douceur.

Calliope a ce côté femme enfant qui peut être agaçant mais qui reste compréhensible et Lennon est clairement un homme de pouvoir avec tipout ce qu'il y a de frustrant.

Mais on se retrouve avec une belle histoire d'amour.

Spoiler(cliquez pour révéler) le thème de l'adoption ici abordé se montre sous son bon comme son mauvais jour ce qui m'a beaucoup touché, à savoir que parfois une fille mère ne peut pas garder son bébé car elle est soumise à la pression et aux contraintes extérieures. Peu d'entre elles ont la chance de pouvoir retrouver leur bébé plus tard et de pouvoir l'élever , ce qui rend touchante cette histoire qui nous offre la magie d'une belle fin

Commentaire ajouté par Vidia 2018-05-22T12:53:42+02:00

Rien de transcendant pour ma part. J'ai bien aimé Calliopé avec son côté un peu loufoque mais j'ai eu du mal avec Lennon. C'est encore une fois bourré de clichés, encore une fois dans un univers d'argent, rien d'original du tout.

Commentaire ajouté par mimithemouse 2018-04-25T18:34:12+02:00

Super histoire: j'ai beaucoup ri, un peu pleuré.

J'ai adoré chaque ligne: d'un rebondissement à l'autre, ce roman est riche, on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé le caractère de wiwi, très probable en effet.

Le trio de tête, très touchant: la papa protecteur, la maman complètement barrée, et la "lilliputienne sauvageonne".

Âmes Indociles - Intégrale

• France : 2017-10-19 (Français)

Lorada l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T15:32:24+02:00
Soso83 l'ajoute dans sa biblio or