Âmes Indociles - Intégrale

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-19T21:20:35+02:00

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 1 à 6

Extrait ajouté par Roxibus 2018-02-13T09:31:36+01:00

Dessiner, créer, oublier.

Inventer pour m'éloigner de la réalité.

Me percher, très haut, pour me rendre intouchable.

Imaginer, transformer.

Changer le vrai en faux, le laid en beau.

Faire de ces roses noires glacées et de cette carte rouge brûlante des créations magiques.

Qui dépassent l'entendement, qui transcendent la mocheté.

Faire du sublime avec le hideux.

Je la peux, je le veux. Il suffit de...

Commentaire ajouté par Eryc 2021-09-11T16:08:01+02:00

Je n’ai pas apprécié. Très long, succession d’événements sans continuité, les chapitres auraient pu être interchangés. On dirait un brouillon qui doit être retravaillé.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T16:02:04+02:00

J'ai beaucoup le personnage de Lennon il se donne tellement pour sa fille c'est touchant.

Commentaire ajouté par Sandie-8 2021-07-27T11:53:47+02:00
Commentaire ajouté par Joebook 2021-07-26T15:08:47+02:00

J'ai adoré ce tome, son histoire et ses personnages. Ravie de retrouver la folie de Callie et le magnifique couple Solveig/Dante, même si mon préféré reste quand même le tome 2 - Cœurs insoumis.

J'ai beaucoup aimé le duo complètement barré Callie/Gus et le duo équilibre entre folie et droiture de Callie et Lennon. Bref encore une histoire bourrée d'humour et teinté d'un subtil voile de tristesse.

On retrouve Callie, la petite sœur de Dante, une jeune femme qui semble s'en être sortie de son enfance traumatisante sous la coupe de Vito, et ne veut qu'une chose s'est retrouver sa fille. Toujours autant sans filtre, sa quête ne va pas être de tout repos.

Lennon, est une jeune businessman très pris par sa carrière, droit dans ses bottes et protège Willow contre tout et tous. L'ouragan Callie va le bouleverser et remettre de la couleur dans sa vie.

Les auteures nous plongent dans une romance teintée de drames familiales, où les personnages vont devoirs lutter, se pardonner, avoir confiance en l'autre, tourner la page et accepter un bel avenir ensemble.

Un joli final pour ce tome et cette trilogie regroupant la « famille » que les Lazzari se sont constitués.

Commentaire ajouté par celudi 2021-07-05T18:27:48+02:00

J'ai adoré, les persos sont très attachants surtout la lilipucienne.

Histoire bien ficelée, hésitez pas

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-07-05T14:25:48+02:00

Une belle histoire douce et addictive.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-07-03T23:15:37+02:00

J'ai lu Ames Indociles de Emma Green publié chez les éditions addictives.

Je ne sais pas vous mais ce duo d'autrice arrive toujours à me toucher à chacun de leurs romans.

Dans ce livre, nous suivons la triste histoire de Calliopée. Celle-ci a été contrainte d'abandonner sa fille à la naissance sous la contrainte. Mais à présent, elle se sent prête à rencontrer Willow. Pour cela, Callie devra déjà arriver à dompter le papa surprotecteur de celle-ci.

Si le scenario parait simple, rien ne l'est réellement en réalité. Les protagonistes que nous suivons ont une histoire atypique et compliquée. Pourtant, la simplicité qu'ils dégagent ne les rendent que plus attachants.

J'ai particulièrement aimé la petite Willow. Cette enfant est une bouffée d'air frais au milieu de péripéties bouleversants. C'est un aspect que l’on rencontre systématiquement dans les romans de ces autrices. Elles savent mêler les sentiments pour toucher le lecteur de toutes les façons possibles.

Ce livre c'est avant tout une histoire de famille et de reconstruction. Au-delà de ces thématiques certains éléments clés sont graves et font réfléchir sur les grands de ce monde.

Je ne me suis clairement pas ennuyée dans ce récit. J'ai été transportée du début à la fin tant au niveau du schéma narratif, que des descriptions et rebondissements. L'histoire n'est pas originale en soi, mais les personnages la rendent unique.

J'ai pris un pied d'enfer en compagnie de Calliopée, Lennon et Willow. Je pense me laisser tenter par les 2 Spin-off afin de découvrir en détail d'autres personnalités toutes aussi attachantes.

Avez-vous déjà lu un roman de ce duo d’autrice ?

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-06-28T21:30:37+02:00

Calliopé est styliste, et surtout elle est connue pour son nom de famille, ce qui n’est pas une bonne chose. Callie est rongée par ce que son père lui a fait des années plus tôt et elle décide de retrouver ce morceau d’elle qui lui a été arraché.

Lennon est beau, riche et père célibataire. Il fait tout pour sa fille qui est la prunelle de ses yeux et attention à celui ou celle qui lui fera du mal.

Alors quand il voit cette nana perchée, décalée s’approcher un peu trop près de sa fille, il ne va pas apprécier surtout quand il va comprendre qui elle est.

Callie arrivera-t-elle à retrouver son bonheur ?

Ce livre m’a brisé le cœur plus d’une fois. Ma lecture a été intense et prenante de voir cette jeune fille se démener pour essayer de récupérer ce qui lui a été arraché d’une façon horrible. Je ne comprends pas comment on peut faire ça à son enfant. Elle va aller de déceptions en trahisons. Certains sont même champions pour lui planter des coups de couteau dans le dos.

Lennon, lui, a un passé compliqué. On comprend petit à petit ce qui le relie à cette petite et pourquoi il est si protecteur envers elle.

Willow est une gamine, à l’image de sa mère, un véritable électron libre, déjantée et têtue. Quand elle a une idée en tête, elle ne l’a pas ailleurs.

Les auteures ont une plume très forte émotionnellement. Elles savent nous prendre aux tripes. Ce livre est poignant, très très douloureux car ce que vit Callie n’est pas facile. Comment faire comprendre ce qu’on a vécu à une petite fille qui elle aussi a déjà trop vécu pour son âge. Même si Callie et Willow m’ont plus d’une fois fait rire avec leur façon d’être décalées, excentriques, elles m’ont tiré plus d’une fois les larmes aux yeux.

Quant à Lennon, je suis tombée amoureuse de ce type. Il est juste extra quand il décide de lâcher ses grands airs et son balai coincé où il ne faut pas.

Et de retrouver Dante et Tutu un bonheur à lire.

Je crois que plus ça va, plus je déteste Vito. Ce type est juste immonde et ça se fait appeler papa ! Démon oui !

Ce livre a touché mon cœur de maman. Je n’ose même pas imaginer ce que j’aurais ressenti face à certaines réactions de Willow, ou à la place de Callie si on m’avait fait ce que son géniteur lui a fait. Je ne sais pas si j’aurais eu sa force. À mon sens, elle est courageuse, forte et c’est une battante car je peux vous dire que des coups bas elle va en avoir, mais elle va réussir à garder le moral. Elle va aussi essayer de faire bien pour celle qui chérit son cœur et peut-être aussi pour le papa le plus convoité, même s’il est champion pour blesser les gens.

N’hésitez pas une seconde à aller lire ce livre

Calliopé va devoir s’affranchir de l’autorité paternelle abusive pour retrouver l’enfant qu’elle a été contrainte d’abandonner il y a quelques années. Elle veut désormais faire ses propres choix et pour cela, il va lui falloir affronter son passé afin de laisser place au présent qu’elle veut construire avec ma petite Willow sa fille de cinq ans. Cela ne se fera pas sans difficulté, car Willow a été adoptée par Lennon Hathaway, un homme protecteur, riche, solitaire et très méfiant.

Calliopé, alias Callie, est une battante. Il le faut pour vivre dans sa famille ! Elle est aussi très créative, complètement décalée et un peu folle, mais elle est aussi cabossée, voir détruite par ce passé si difficile qu’elle a subi. Il n’est pas facile de se construire quand toute son enfance n’a été qu’humiliation et dénigrement.

Lennon est un homme d’affaire inflexible et ambitieux, cependant, il arrive à s’ouvrir un peu au contact de sa fille Willow, bien qu’il reste assez rigide et très protecteur.

La rencontre entre ces deux âmes risque de les chambouler. Comment trouver un équilibre entre la passion dévorante, les non-dits et de nombreux rebondissements ? Ils ne sont pas en plus de leur surprise, et nous non plus !

Dans cette romance, j’ai aimé passer de la légèreté créée par la douce folie de Calliopé, a des moments plus intenses, parfois difficiles en passant par des moments émouvants. Tout est justement dosé dans cette histoire, mais toujours chargé d’intensité et de séquences poignantes.

Callie et Gus, son meilleur ami, m’ont beaucoup fait rire. Gus n’est pas en manque de folie. Les deux réunis, ils deviennent une vraie tornade ! Pour le plus grand bonheur de Willox !

Tous les personnages secondaires apportent un petit plus, même les chiens ! 😉

Ce tome m’a donné envie de connaître à toute la famille et de découvrir les autres romans de cette saga que je n’ai pas encore découverts, Corps impatients et Cœurs insoumis.

Le mélange des plumes des auteures est très agréable et chargé d’émotions. Cette romance est addictive, rythmée, bouleversante et pleine de surprises. Je vous la recommande vivement.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-06-06T16:03:22+02:00

Emma Green nous offre ici l'histoire de Calliopé, la jeune sœur de Dante, l'occasion de retrouver nos précédents héros, Tutu et Phenix, mais aussi Finn et Thelma.

Calliopé, cette jeune femme au passé très douloureux, qui décide de prendre sa vie en main et de retrouver sa fille, que son père l'a obligé à abandonner. Mais la petite Willow a un nouveau papa et ce dernier ne laissera pas facilement la jeune femme approcher de sa fille.

Lennon élève seul sa fille et fait tout pour la protéger. L'arrivée de Calliopé est un évènement pertubant pour lui et son organisation bien huilé, mais la petite Willow a plus d'un tour dans son sac, tout comme sa maman.

Nos auteures fétiches nous livre ici, une fois encore une histoire forte, poignante, émouvante, avec des personnages aussi différents qu'attachants. La folie de Calliopé, les facéties de Poney, les péripéties de Gus et les apparitions de Tutu nous offre une bouffée d'air dans ce récit pleins d'émotions.

Un coup de cœur pour cette trilogie magnifique.

Âmes Indociles - Intégrale

• France : 2017-10-19 (Français)

Anae-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T00:23:15+02:00