Âmes Indociles - Intégrale

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-19T21:20:35+02:00

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 1 à 6

Extrait ajouté par Roxibus 2018-02-13T09:31:36+01:00

Dessiner, créer, oublier.

Inventer pour m'éloigner de la réalité.

Me percher, très haut, pour me rendre intouchable.

Imaginer, transformer.

Changer le vrai en faux, le laid en beau.

Faire de ces roses noires glacées et de cette carte rouge brûlante des créations magiques.

Qui dépassent l'entendement, qui transcendent la mocheté.

Faire du sublime avec le hideux.

Je la peux, je le veux. Il suffit de...

Commentaire ajouté par lylfak 2020-02-09T19:44:52+01:00

Ca fait deux ans et demi que ce livre dort dans ma pal et il était temps qu'il en sorte. J'avais aimé le premier tome, un peu plus le deuxième et tellement plus celui là. Le parcours de Callie nous prouve que même en enfer il y a une route qui mène au paradis. Encore un coup de cœur signé Emma Green.

Commentaire ajouté par Mailys20 2019-10-08T23:06:01+02:00

Quelle magnifique histoire! J'adore les histoires qui se déroulent au sein d'une petite famille. Histoire d'amour qui fait rêver et une histoire père/fille et mère/fille adorable.

Je recommande!

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-09-04T14:19:06+02:00

J'ai tellement aimé le deuxième tome que je n'ai pas hésité une seconde avant de commencer celui-là et je n'ai toujours pas été déçue ! Déjà dans ce deuxième tome j'ai beaucoup aimé découvrir Calliopé, elle avait l'air d'être un peu fofolle donc j'attendais avec impatience de connaitre son histoire !

L'histoire reprend exactement là où le tome précédent s'est terminé : Calliopé, 22 ans, dit à son frère Dante qu'elle a fait une connerie mais elle n'a plus de batterie alors son téléphone s'éteint.

Calliopé a refusé les avances d'un gars et quand il s'est montré trop insistant elle lui a brisé un pichet de bière sur la tête. Elle s'est donc enfermée dans les toilettes et ce gars l'attend à l'extérieur.

Depuis 5 ans, Calliopé n'a pas connu l'amour, elle n'a eu aucune relation, elle préfère s'en priver alors qu'elle en a vraiment envie. Elle envie d'ailleurs beaucoup Dante et Solveig.

En fait, nous comprenons rapidement qu'elle cache à tout le monde un secret : elle a eu un enfant à 17 ans. Son père l'a envoyé en Italie pour cacher sa grossesse et quand elle a accouché elle n'a absolument pas eu le droit de garder sa fille.

Cependant, en fouillant dans les papiers de son père elle a découvert qui élève son bébé. Elle décide donc d'aller retrouver sa fille, Willow, dont le père adoptif est Lennon Hathaway.

Lennon a un sacré caractère, il est froid et inaccessible, il essaye de protéger sa fille autant qu'il peut. Du coup, il fait bien savoir à Calliopé qu'il est débordé et qu'il n'a pas beaucoup de temps à lui consacrer.

Ce livre est divisé en plusieurs parties et est écrit à une voix, celle de Calliopé. Nous avons également droit à des retours en arrière sur ce qu'elle a vécu. J'ai adoré retrouver les personnages des autres tomes, en particulier Dante. La relation qui le lie à Calliopé est magnifique, ils sont vraiment fusionnels !

En bref, ce livre est un énorme coup de cœur, c'est pour moi le plus beau de cette saga. Je suis tombée amoureuse des personnages, de Calliopé en particulier qui a une force incroyable. J'ai également adoré retrouver le style des auteurs, toujours aussi fluide et agréable à lire !

? J'ai adoré la personnalité de Calliope : Complétement fantasque, indocile .. une artiste dans une éternelle âme d'enfant ! J'aime sa façon de voir le monde et de l'appréhender ! Elle incarne clairement l'héroïne parfaite pour moi !

?Je regrette en revanche que la personnalité de Lennon ne soit pas plus approfondi. J'ai eu bcp de mal à le cerner ... malgré tout je l'ai trouvé d'une grandeur d'âme exceptionnelle ! Il a su accepter et faire sa place à Callie auprès de Willoow ! Ce n'est pas le héro bad boy mais un gentil ... parfois un peu trop à mon goût. . Mais bon les goûts et les couleurs ..

?Bref j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! Et c'est vraiment une très belle histoire. . Un homme qu'on a obligé à devenir père .. Une gamine qu'on a empêché d'étre mère ! Un petit bijoux chargé d'émotions !!

instagram @audreys_readings

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-08-20T15:44:19+02:00

J'ai beaucoup d'ebook d'Emma Green, mais j'avoue n'en avoir lu aucun.

Le résumé de cette intégrale m'a toujours plu, mais la couverture pas du tout.

Je me suis lancée et j'ai adoré. Autant la relation père/fille que celle de Lennon et Cassiopée, mais également tous les seconds rôles qui sont extra. Un humour bien présent et décapant.

Si vous voulez une belle romance avec humour lancez-vous sans vous arrêter sur cette couverture.

Bémol : je trouve dommage d'apprendre maintenant qu'il fallait lire "Cœur Insoumis" d'abord pour avoir l'histoire de Tutu et Dante, je trouvais en effet qu'il y avait trop de descriptions et pas assez en même temps, bingo la recherche !!!! On peut également lire avant "Corps Impatients" même s'il a moins d'impact. (si en plus, comme moi, vous les avez, c'est dommage de débuter par le dernier). Sinon, pour ce Tome-ci, un peu trop d'argent, trop de bonheur, trop de beauté... ça ne nuit pas à la lecture, juste un peu de "trop"... sur la fin ça devient écœurant, je pense que c'est dû au fait que j'ai lu l'intégrale et pas les Tomes au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2019-06-07T16:18:12+02:00

une couv' unicolore assez classique un résumé intéressant une histoire touchante, plaisante cependant un texte parfois un peu lourd, désordonné, fatiguant

Commentaire ajouté par mymy37 2019-05-26T20:40:25+02:00

Une romance sympathique mais qui manque de dynamisme, je me suis ennuyée au fur et à mesure de ma lecture.

Commentaire ajouté par bscmm 2019-05-06T09:06:02+02:00

Une histoire très mignonne aux personnages attachants.

Son développement est fluide, léger et un brin addictif.

Les personnages qu'ils l'habitent lui donnent corps et prêtent à tourner les pages de par leur sympathie que nous avons en particulier pour Callie, Lennon et Willow.

La situation de base qui mène à cette histoire, c'est-à-dire la séparation forcée de Callie et Willow donne un profond sentiment d'injustice et de frustration qui permettent d'apporter au roman plus de ressentis et d'émotion en s’impliquant d'autant plus.

Cependant malgré l'histoire mignonne et agréable que compose ce roman des éléments reste à peine abordés et ne sont vus qu'en surface en dépit de l'importance que ça prend pour son développement.

J'aurais apprécié quelques pages de plus pour permettre à l'histoire d'être poussé un peu plus loin.

Néanmoins cette romance reste agréable, sympathique et légère à lire et donne envie de poursuivre avec certains des personnages de cet univers.

Commentaire ajouté par Kcjcsclc 2019-04-30T20:39:56+02:00

C'était un livre très beau et très touchant. Un mélange explosif d'émotions. Un livre qui m'a fait passer un super moment !

Commentaire ajouté par JessFab01 2019-02-14T00:21:13+01:00

C est encore un réussite de la part d Emma Green !!! J ai adorer ce roman !!

L histoire d amour nous tiens en haleine , et surtout Willow est tellement adorable !! C est le personnage que j aime le plus dans eux que l écrivaine a inventé !

Âmes indociles est un roman facile et rapide à lire , une lecture agréable. Sérieusement , je suis triste de quitter ce belle famille !

Les points négatifs sont que j aurais aimer ça savoir plus sur la vie de Cali. Son père etait un vrai tirans , et elle ne parlait pas assez de ce qu il lui arrive après .... Spoiler(cliquez pour révéler) Il va en prison , mais je voulais savoir plus Il y a un moment que Lennon ne voulait pas que leur relation soit montrer au grand jour , j ai détesté ça . Je ne trouvais pas pourquoi il voulait cacher ça et puis tout à coup il accepte .

Mais bon j ai adoré ce roman et j ai bien hâte de lire d autre histoire d Emma green !

Ps: un roman sur Gus ça serait vraiment cool !

Âmes Indociles - Intégrale

• France : 2017-10-19 (Français)

lealola l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T20:58:25+02:00
Chaille l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T13:31:30+01:00
Sanaa-8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T13:54:10+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-12T19:26:57+01:00