Âmes indociles, Bonus : La fille à la vieille âme

Description ajoutée par anneso05 2017-11-17T16:42:29+01:00

Bonus exclusif : découvrez un chapitre inédit d’Âmes indociles, d’Emma Green ! Vous avez adoré la série Âmes indociles, d’Emma Green ? Vous voulez en savoir plus sur l’un des moments clés de la série, celui où Lennon a adopté la petite Willow ? Alors, découvrez en exclusivité le chapitre inédit « La petite fille à la vieille âme » et vivez la scène à travers les yeux de Lennon ! Profitez-en, c’est cadeau !

– Ce petit saule pleureur avait deux ans. Et les yeux les plus noirs et les plus durs qui soient. J’avais beau être un con, un jeune arrogant, je n’allais pas abandonner une gamine au milieu de la nuit, dans la petite pièce sans fenêtre d’un hosto, et m’en aller sans me retourner. Alors j’ai coupé mon téléphone, j’ai pris une grande inspiration, j’ai lâché un juron et je suis entré.

– Je serais déjà tombée amoureuse de toi en te voyant faire ça, jeune stupide à la grosse montre et au grand cœur !

Callie ferme les yeux et lève le nez au plafond, comme si elle essayait de nous visualiser tous les deux, à la seconde où sa fille est devenue la mienne, où je suis devenu son père.

– Qu’est-ce que tu lui as dit ? Je veux la phrase exacte, Lennon. Les tout premiers mots. Jusqu’aux derniers…

– Willow m’a fusillé du regard. Comme elle sait si bien le faire. Je n’ai pas pensé à m’approcher, à m’accroupir ou même à me présenter. Je crois que je la terrifiais un peu. Mais l’inverse aussi était vrai. Je n’avais aucune idée de comment on parle à un enfant. Alors j’ai plongé mes yeux droit dans les siens, dans son regard si profond et si sec. Et je lui ai dit, le plus simplement possible : « Tu es orpheline, comme moi. Et j’ai l’impression que tu ne pleures jamais, comme moi. Ça nous fait déjà deux points communs. On pourra essayer de s’en trouver d’autres, si tu veux bien. »

Calliopé tourne la tête pour que je ne la voie pas pleurer. Mais je l’entends renifler.

– Je t’aime Lennon Hathaway, bredouille-t-elle enfin après un long silence.

– Tu sais ce que Wiwi a fait après ?

– Non ?

– Elle a haussé les épaules, raconté-je dans un sourire. Elle a pris son petit manteau sous son bras. Et elle est partie devant moi. Comme une vieille âme qui connaît déjà le chemin.

– Je veux que tu me racontes cette histoire tous les soirs, décide Callie en revenant près de moi, sourire aux lèvres et visage radieux.

Elle dépose à nouveau Avril, recroquevillée et repue, dans mes bras. Elle pose un baiser sur mon épaule pendant que je réinstalle ma deuxième fille contre moi. Puis ma femme va se coucher près de notre fille aînée, avant de murmurer :

– La merveilleuse histoire de la petite fille à la vieille âme. Le saule pleureur qui ne pleurait jamais.

Un bonus vraiment génial qui nous plonge un peu plus dans leur passe.

Une merveilleuse histoire sur la rencontre entre un pere et sa fille j'adore.

beau petit chapitre, pleins d'émotions

Petit bonus de fin de série dans lequel Lennon, dix jours après la fin du volume 6, partage avec Callie sa première rencontre avec Willow, ainsi que le moment où il est devenu son papa. C'est un très beau moment, émouvant et touchant.

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-16T11:44:57+01:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or