Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

– Ce petit saule pleureur avait deux ans. Et les yeux les plus noirs et les plus durs qui soient. J’avais beau être un con, un jeune arrogant, je n’allais pas abandonner une gamine au milieu de la nuit, dans la petite pièce sans fenêtre d’un hosto, et m’en aller sans me retourner. Alors j’ai coupé mon téléphone, j’ai pris une grande inspiration, j’ai lâché un juron et je suis entré.

– Je serais déjà tombée amoureuse de toi en te voyant faire ça, jeune stupide à la grosse montre et au grand cœur !

Callie ferme les yeux et lève le nez au plafond, comme si elle essayait de nous visualiser tous les deux, à la seconde où sa fille est devenue la mienne, où je suis devenu son père.

– Qu’est-ce que tu lui as dit ? Je veux la phrase exacte, Lennon. Les tout premiers mots. Jusqu’aux derniers…

– Willow m’a fusillé du regard. Comme elle sait si bien le faire. Je n’ai pas pensé à m’approcher, à m’accroupir ou même à me présenter. Je crois que je la terrifiais un peu. Mais l’inverse aussi était vrai. Je n’avais aucune idée de comment on parle à un enfant. Alors j’ai plongé mes yeux droit dans les siens, dans son regard si profond et si sec. Et je lui ai dit, le plus simplement possible : « Tu es orpheline, comme moi. Et j’ai l’impression que tu ne pleures jamais, comme moi. Ça nous fait déjà deux points communs. On pourra essayer de s’en trouver d’autres, si tu veux bien. »

Calliopé tourne la tête pour que je ne la voie pas pleurer. Mais je l’entends renifler.

– Je t’aime Lennon Hathaway, bredouille-t-elle enfin après un long silence.

– Tu sais ce que Wiwi a fait après ?

– Non ?

– Elle a haussé les épaules, raconté-je dans un sourire. Elle a pris son petit manteau sous son bras. Et elle est partie devant moi. Comme une vieille âme qui connaît déjà le chemin.

– Je veux que tu me racontes cette histoire tous les soirs, décide Callie en revenant près de moi, sourire aux lèvres et visage radieux.

Elle dépose à nouveau Avril, recroquevillée et repue, dans mes bras. Elle pose un baiser sur mon épaule pendant que je réinstalle ma deuxième fille contre moi. Puis ma femme va se coucher près de notre fille aînée, avant de murmurer :

– La merveilleuse histoire de la petite fille à la vieille âme. Le saule pleureur qui ne pleurait jamais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode