Âmes indociles, Intégrale

Description ajoutée par DianaM 2017-10-19T21:20:35+02:00

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Petite dernière d’un empire de la mode, Calliopé décide de s’affranchir d’un père abusif et tout-puissant pour retrouver son enfant, qu’on l’a forcée à abandonner des années plus tôt. À 22 ans, la brune révoltée ose enfin affronter son passé. Mais c’est son présent qui vacille et son futur qui surgit quand elle rencontre enfin Willow, une curieuse petite fille de cinq ans qui est bien la sienne.

Seul obstacle à leurs retrouvailles : le père adoptif de Willow, Lennon Hathaway, bien trop beau pour être vrai, trop riche pour être honnête, trop solitaire pour lui faire une place dans sa vie et trop méfiant pour croire en elle.

Et pourtant, dans ses yeux verts, elle jurerait avoir vu une lueur d’humanité. Peut-être même autre chose, un sentiment qu’elle n’espérait plus…

Âmes indociles, d’Emma M. Green, volume 1 à 6

Extrait ajouté par Roxibus 2018-02-13T09:31:36+01:00

Dessiner, créer, oublier.

Inventer pour m'éloigner de la réalité.

Me percher, très haut, pour me rendre intouchable.

Imaginer, transformer.

Changer le vrai en faux, le laid en beau.

Faire de ces roses noires glacées et de cette carte rouge brûlante des créations magiques.

Qui dépassent l'entendement, qui transcendent la mocheté.

Faire du sublime avec le hideux.

Je la peux, je le veux. Il suffit de...

Commentaire ajouté par julie_mrt 2022-10-09T22:59:07+02:00

Woaw ! Une très belle romance encore.

J’ai vraiment beaucoup aimé !

Quel enfer a fait vivre Vito a ses enfants

Commentaire ajouté par Mexanne 2022-09-18T19:03:34+02:00

Histoire prenante, les pages se tournent rapidement. Les personnages sont attachants et assez fun. Les rebondissements pour certain Sont surprenant d'autre on les voit venir 10 chapitres avant mais ça reste intéressant a suivre. Peut être trop de péripéties pour un seul livre. Que des galères qui se suivent pour les perso. Un problème est règler que 3 attendent déjà leur tour. La lecture est un peu lourde de ce fait.

Ce livre est mon premier Emma green (je ne savais pas que deux histoires précédé ce livre) mais ça n'a pas gêner du tout ma lecture.

En bref une bonne histoire qui se lit facilement mais peut etre pas d'une traite pour éviter la lourdeur de certains passage.

Commentaire ajouté par Zephele 2022-08-17T15:27:10+02:00

Une histoire accrochante et pleines de rebondissements. Une petite poupette attachante qui apporte un petit plus. J'ai adoré ce livre au point de pouvoir le lire et le relire.

Commentaire ajouté par LaurieK 2022-08-13T22:52:43+02:00

J'ai encore une fois passé un super moment avec mes auteures préférées. L'histoire de Calliopé et Lennon est bien ficelée, même si qq infos en plus sur le passé de Lennon aurait été sympa. J'ai aimé retrouver Solveig et Dante. Les personnages sont fort, poignants et terriblement romantiques.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/08/ames-indociles-demma-green.html

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux autres. Et celui-ci est vraiment différent et plus surprenant...

L'histoire est celle de Calliopé, une jeune styliste en devenir, complétement perchée et très écorchée... Obligée d'abandonner son enfant cinq ans plus tôt, elle décide de partir à sa recherche. Mais elle ne pensait pas rencontrer le père adoptif de sa petite-fille, aussi solitaire que sexy. Elle souhaite renouer avec sa fille, il veut la protéger. Leurs sentiments vont se mêler à ces retrouvailles, ce qui va compliquer leur relation...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Calliopé et à son histoire. J'ai aimé la suivre dans les retrouvailles avec sa fille, mais aussi dans la naissance de sa relation avec Lennon. J'avoue avoir beaucoup aimé cette histoire, car elle est très bien développée, les sujets abordés sont intéressants et intrigants. Je ne pensais vraiment pas être aussi accro à cette lecture.

Puis, la fin est toute mignonne et bien développée. Je suis contente de cette fin pour Calliopé, Lennon, et aussi Willow, ensemble pour toujours après les épreuves traversées.

Du côté des personnages, Calliopé est une jeune femme de vingt-deux ans, qui a perdu son enfant quelques années plus tôt. Malgré cela, elle a essayé de se construire en tant que styliste et en tant que femme. Complétement perchée, quand elle décide de quelque chose, elle fait tout pour l'obtenir. Maintenant, elle veut retrouver sa fille, mais cela ne va pas être facile lorsqu'elle va croiser le nouveau père de celle-ci, Lennon. Aussi sexy que solitaire, elle va avoir du mal à le cerner. Au vu de son passé et de son désir de faire bien les choses, je me suis énormément attachée à Calliopé, une jeune femme courageuse et déterminée.

Evidemment, on fait également la connaissance de Lennon, un père de famille aussi riche que beau, mais également très solitaire. Papa poule et autoritaire, il fait tout pour sa fille quoi qu'il en coûte. J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à lui, car il est très discret et on a du mal à le cerner. Cependant, ce qui m'a touché en lui, c'est son engagement auprès de sa fille, Willow.

S'agissant du style d'écriture, les deux auteures m'ont encore entraînée dans leur histoire en compagnie de ces personnages. J'ai déjà hâte de lire de prochains romans d'elle.

En général, une lecture richesse en émotions et en rebondissements en compagnie de personnages extrêmement attachants.

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-07-27T16:10:28+02:00

Une très bonne lecture avec des personnages très touchants. Une histoire avec des rebondissements qui tiennent la route et qui sont agréables à suivre (avis un peu dure à faire car j’ai oublié de l’écrire quand j’ai lu le livre donc on part sur un avis avec des mois de décalages)

C’est le premier roman de la trilogie que je lis ! Chronologiquement, ce serait plutôt le dernier, mais ils se lisent indépendamment et c’est l’histoire de Callie qui m’attirait le plus.

J’ai eu raison. J’adore son personnage, elle est vive, pleine de vie, forte malgré toutes les épreuves qu’elle a traversé. Ses échanges avec Lennon et avec sa fille m’ont arraché plus d’un sourire.

Même s’il se passe des choses dramatiques dans ce roman, j’ai passé un bon moment de lecture et cette petite famille me fait craquer !

C’est aussi grâce à ce roman que j’ai eu envie d’en savoir plus sur l’histoire de Tutu, Dante et Morue dans Coeurs insoumis que j’ai lu en second.

Commentaire ajouté par hortensia 2022-04-19T18:55:27+02:00

Que de drames et trahisons sur le chemin de Calliopé ! Si l'on s'en émeut au début, trop c'est trop...Sa romance avec Lennon avance d'un pas en avant, deux en arrière sans qu'on en comprenne vraiment les raisons.

Restent de jolis passages bien écrits et émouvants et la fraicheur bienvenue de la petite Willow !

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-04-18T09:43:45+02:00

3ème volet de la trilogie âmes indociles, ce roman retrace la vie de Calliopé fille du mafieux Vito Lazari. Aucun des 3 enfants de cet homme n'a été épargné par la cruauté de l'homme. Nous suivons son chemin vers la lumière au côté de l'homme qui a adopté sa fille.

Bon roman addictif !

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T13:15:21+02:00

La trilogie corps, coeurs, âmes se termine ici avec « Âmes Indociles », l’histoire de Calliopé et Lennon.

Calliopé Lazari, c’est la petite soeur, un brin exubérante, de mon chouchou Dante Salinger (« Coeurs Insoumis »). La jeune femme est styliste de mode pour la très réputée marque de luxe de sa famille. Une jeunesse que l’on pourrait croire dorée, un travail qu’elle aurait pu obtenir uniquement sur son nom. Pourtant derrière la façade extravertie, Callie cache une âme profondément marquée de blessures qui la hantent jusque dans sa chair. Elle n’a pas eu à endurer le calvaire physique qu’ont vécu ses frères… Cependant elle a dû affronter une violence vile, sournoise et insidieuse qui l’a changée à jamais. Adolescente, elle subissait l’influence néfaste de son père. Elle cherchait alors à fuir sa vie… Un petit-ami, un accident et Callie se retrouve enceinte trop jeune. La fille du grand Vitto Lazari ne pouvait décemment pas être fille-mère! Contre son gré et dans des circonstances atroces pour une si jeune fille, elle sera forcée d’abandonner son bébé. Elle ne s’en remettra jamais vraiment. Alors quand elle retrouve sa trace, elle se jure de se donner les moyens de faire partie de sa vie. Seulement, il y a un gros souci dans l’équation: le papa adoptif! Lennon Hathaway, richissime homme d’affaires, aussi méfiant qu’ultra-protecteur avec son enfant! Callie va devoir trouver une parade pour les approcher… Mais est-ce une bonne idée de chercher à instaurer une relation basée sur des demi-vérités? Et cette attirance si vive entre Lennon et Callie, peut-elle résister face à des éléments tronqués?

Callie est pour moi un personnage extraordinaire, hors du commun. Elle est adorable dans tout ce qu’elle entreprend, il y a en elle cette bienveillance qui lui a cruellement fait défaut. Même lorsqu’elle commet des erreurs ce n’est jamais avec de mauvaises intentions. Elle a aussi cette fougue, ce grain de folie qui la rend unique. Sa vie n’ayant jamais été simple, elle n’a pas les codes ou les facilités pour faire confiance. Même si elle sait pouvoir compter sur son grand-frère et sa femme, elle a presque besoin de se heurter aux échecs pour pouvoir enfin se reconstruire et avancer. Son principal objectif est de côtoyer et si possible entrer dans la vie de sa fille. Quoi qu’il lui en coute… et cela pourrait lui couter l’amour de celui qui serait l’homme de sa vie. Elle a beau être déterminée, quand tout ne se passe pas comme prévu, c’est elle qui trinque et qui s’efface pour préserver le bonheur de son enfant.

Lennon est un homme à part… Il est beau comme un dieu, charismatique, ténébreux et surtout indéchiffrable. Comment s’est-il retrouvé père célibataire et adoptif si jeune? Cet homme à la poigne de fer, contrôle sa vie comme une entreprise à la différence que tout ne tourne qu’autour de sa fille unique. Il est tellement touchant lorsqu’il est avec elle… Willow c’est la prunelle de ses yeux et personne ne pourra lui faire de mal ou la perturber. Bien qu’il ressente quelque chose de très fort et d’inexplicable pour Callie, il ne peut se permettre de la laisser tout chambouler. Quand il découvrira la vérité, c’est avant tout son cœur de père qui va parler, même si son âme, aussi indocile que celle de Callie (et de sa fille), en est profondément meurtrie. Quand deux âmes sœurs aussi sauvages se rencontrent, elles ne peuvent que s’unir ou se détruire… Qu’en sera-t-il de Lennon et Callie?

À nouveau je suis tombée sous le charme de la plume des Emma Green. Elles ont cette faculté de rendre leur histoire vivante, émouvante et déchirante. Une écriture emplie d’émotions vibrantes et addictives qui font de la lecture un moment de pur bonheur. Les personnages qu’elles créent ont toujours ce supplément d’âme qui les rend si touchants, toujours très marquants.

Si vous n’avez pas encore succombé, surtout n’hésitez pas et foncez!

Âmes indociles, Intégrale

• France : 2017-10-19 (Français)
  • Canada : 2018-04-30 (Français)
  • Canada : 2021-09-28 - Poche (Français)