Âmes sœurs

Description ajoutée par mamour04 2017-11-08T13:34:54+01:00

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.

Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Extrait ajouté par Root 2018-02-11T01:49:39+01:00

Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, on sait tout de suite si la personne vous plaît ou pas. Eh bien, je me suis intéressée à ce qui plaisait, chez les gens : si c’était leur visage, ou bien la forme de leur corps, leur manière de bouger, etc. Et puis j’ai cherché à savoir s’il n’y avait pas autre chose, derrière cette attirance physique… Comment expliquer, sinon, tous ces gens qui se mettent en couple avec des personnes qui sont à l’opposé de leur genre habituel ? Je me suis demandé s’il existait un élément, ou un gène, capable de faire réagir tout notre corps, indépendamment de ce que notre cerveau nous dit. Se pouvait-il que nous soyons liés – scientifiquement – à une autre personne ?

Commentaire ajouté par Titetantine69 2020-02-09T22:31:19+01:00

J'ai bu ce livre comme de l'eau, et je l'ai mangé comme des chips... bref je pourrais faire une centaines de métaphores aussi ridicule que celle que j'ai déjà cité pour vous dire à quel point j'ai ADORÉ ce livre.

Tout d'abord la première chose qui m'a attiré chez ce livre c'est sa première de couverture ( oui, oui honte à moi d'avoir juger ce livre à sa couverture, mais que voulez-vous je ne suis qu'un être humain). Une flaque de sang en forme de cœur marqué dessus âme sœur. Ça vous promets des choses... et bien ce livre a tenu ses promesses merci à l'auteur.

Puis quand j'ai lu le résumé, j'ai vu qu'il y avait quelque chose de spécial, d'original et surtout qui correspond vraiment à la tendance actuelle de rencontrer des gens dans notre siècle... Les sites de rencontres qui vous promettent bien des choses...

Ensuite quand j'ai commencé ma lecture, j'ai été agréablement surprise de par sa facilité de lire les mots, les phrases le texte ect... il se lit vraiment très vite.

Chaque chapitre correspond à un personnage principal, il y en a plusieurs dans ce livre. Parfois les personnages secondaires prennent place à un chapitre rien que pour eux...

Et à chaque fin de chapitre, un gros suspense, des rebondissements, des révélations... vous n'avez qu'une hâte de lire très vite la suite mais il faut être patient car à chaque fin de chapitre on entame un nouveau personnage.

Vous allez également ressentir beaucoup de choses, telles que la peur, la tristesse, la joie, la colère, l'angoisse et j'en passe... ça vous prend vraiment aux tripes... ( ou alors c'est tout simplement moi qui suis trop hyper sensible).

On voit que l'auteur a très bien travaillé sur son livre dans le sens où je vois qu'il a fait beaucoup de recherches psychologique notamment sur l'état psychiatrique de certains de ses personnages.

Le point négatif, car oui il y a toujours des points négatifs, c'est que je trouve que la fin a été bâclé... je veux dire par là qu'on ne sais pas ce que deviennent certains des personnages notamment pour le procès de Elie... et je trouve que c'est vraiment dommage parce que c'était un très très gros livre, un sacré pavé et il nous laisse comme ça dans le flou.

Mais pour tous les fans de thriller je vous le recommande fortement vous allez passer un agréable moment.

Bonne lecture à vous tous.

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-02-05T21:06:08+01:00

excellent roman! surtout en songeant que c'est le premier de cet auteur. il apporte une idée originale et intéressante, qu'il a très bien sût développer dans son roman. plusieurs personnages avec une histoire complètement différente sont exploité pourtant sur le même thème. habituellement, je n'aime pas les livres ou l'on passe de personnage en personnage à chacun des chapitres, mais ici, ce n'était pas du tout un problème, puisque chaque histoire était indépendante et complètement différente, malgré le même sujet de départ, tout en étant intéressante et intrigante. chapitre court, écriture fluide et simple. malgré la multitude de personnage, on est jamais égaré. c'est très bien écrit. j'ai eu une petite impression de longueur vers la 300e page. surtout concernant l'histoire de Christian, qui selon moi, était moins palpitante et intéressante que les autres, mais sinon, dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il allait directement à l'essentiel, sans longueur et sans répétition. j'ai ouvert ce roman avec l'idée que je m'attaquais à un roman de tueur et de meurtre en série traditionnel, mais le livre n'est pas vraiment basé sur cette optique. l'intrigue n'est pas en relation avec les meurtres, mais plutôt concernant l'implication du test d'adn dans la vie des gens. jusqu'à la fin, il a su garder mon intérêt et ma curiosité. c'est quand même une belle réussite étant donné la longueur du roman. pour ma part, je recommande donc. à elle seule, l'idée vaut le détour selon moi.

Commentaire ajouté par JulieDeolv 2019-12-02T00:36:40+01:00
Commentaire ajouté par doubleH 2019-11-02T07:43:43+01:00

Du thriller avec une pointe de fantastique. À dévorer absolument !

L'intrigue tourne autour de 5 personnages et les courts chapitres vont alterner entre chacun des concernés. Ce qui rend la lecture addictive et ajoute du suspens !

Il a été dur de lâcher le livre tellement la fin de chaque chapitre ouvre sur une question, un mystère, une découverte angoissante !

Chacun des personnages est très différent des autres et possède une histoire tordue ! J'adore !

Le thème et la théorie des âmes sœurs par l'ADN est intéressant et l'auteur maîtrise totalement le dosage entre révélations, angoisse et mystère. Le déroulé de l'histoire est assez lent mais l'auteur a très bien géré la mise en place et c'est un rythme qui correspond parfaitement au scénario !

Je recommande chaudement ce roman !

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2019-09-11T23:25:22+02:00

Ce livre est tout simplement fabuleux et fait beaucoup réfléchir.

On plonge dans l’histoire de 5 personnes totalement différente.

Toute les histoires sont baser sur Maries vos adn une application qui permet grâce à nos adn de trouver l’âme soeur.

Toutes les histoires sont vraiment bouleversante, je me posais plein de questions, je voulais savoir ce qui allait arriver. Si mes affirmations étaient bonnes ou non.

La plume de l’auteur est agréable et on ne se perd pas entre les histoires. Et chaque fois qu’un chapitre se termine par moment j’avais envie de passer directement à la suite.

Commentaire ajouté par Christelle-18 2019-05-12T14:32:09+02:00

Des histoires de vie qui se superposent nous tenant en haleine.

Des personnages qui découvrent qui est leur binôme ADN, célibataire ou deja en couple.

rien ne se passe comme prévu.

Une belle réussite, un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par KristofR 2019-05-02T17:48:38+02:00

Top ! Roman hyper original : lisez le vous ne serez pas déçus !Excellente idée de scénario .. si un test ADN permet de trouver l'âme soeur...c'est intéressant. Le test ADN est proposé à des millions de personnes...mais on peut aussi le faire à posteriori pour vérifier sa compatibilité! (Rires)

On peut aussi ne pas avoir son "gène" correspondant et ne pas avoir de réponse dans la banque de données...

A travers le destin de 5 couples ayant eu recours à ce test, l'auteur nous confronte aux dérives possibles et à des situations tragiques ou cocasses: c'est imprévisible et construit comme un thriller psychologique, ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très prenant et un excellent moment de lecture-détente.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2019-02-06T23:11:47+01:00

Un thrillers avec une intrigue originale et 2.0, mêlé à de la romance, j'attendais beaucoup de ce livre.

Pourtant, l'écriture fade et très simple de l'auteur à commencée à me décourager, au bout de quelques pages je n'avais plus la même motivation pour le lire. Mais surtout, l'originalité ne repose que sur l'intrigue!

Les personnages de Marrs manquent clairement de travail, stéréotypés et méprisé par l'auteur lui-même, rien de bon n'en ressort! Sans oublier une absense ce suspense atroce, et les longueurs à n'en plus finir... Je me suis clairement ennuyé avec ce livre, pourtant j'ai aimé sa structure et le choix des multiples points de vus ainsi que les chapitres courts. Dommage.

Ma chronique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2019/02/ames-surs.html

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-12-04T17:01:45+01:00

Âmes soeurs est un thriller page turner très original dans sa construction (1 chapitre 1 personnage) et dans son intrigue. Un brin d anticipation, une course effrénée au grand amour, un tueur en séries et des personnages avec une grande part d ombre et vous obtenez cette lecture addictive.

Je me suis régalée grâce à l écriture très fluide, les nombreuses facettes des personnages qui se révèlent au fur et à mesure, au suspens et aux révélations fracassantes.

John Marrs est un auteur à suivre.

Commentaire ajouté par ebene54 2018-10-03T16:56:08+02:00

Déstabilisant, frustrant, pour lecteur plutôt confirmé !!

J'ai volontairement mis des adjectifs mixtes dans le titre, et pour moi, ici, c'est le côté positif qui l'emporte !! L'auteur nous entraîne dans une histoire telle que je n'aimerais pas être dans son cerveau !! Il fallait oser se servir de notre technologie actuelle aux nombreuses possibilités et défaillances possibles pour utiliser l'ADN à des fins personnelles, qui vont amener des personnes à être liées entre-elles jusqu'à devenir des couples. Il faut, à mon sens, avoir l'habitude de lire pour entrer dans un tel univers, d'autant plus qu'on découvre 5 personnages-clés à qui appartient un chapitre qui lui est propre, sur presque 500 pages !! J'étais frustrée de ne pas pouvoir le lire d'une traite, j'avais hâte de savoir comment les vies de Mandy, Christopher, Jade, Nick et Ellie allaient finir, en bien ou en mal, mais non, je n'en dirai pas plus !! J'aurais aimé une fin un peu plus poussée (un épilogue commun par exemple), mais sinon, le thème est vraiment intéressant. À lire en ayant toute sa tête et toute sa concentration (Lol) !!!

Âmes sœurs

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Mary31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-25T11:23:01+01:00