Âmes sœurs

Description ajoutée par mamour04 2017-11-08T13:34:54+01:00

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre.

Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur.

Extrait ajouté par Root 2018-02-11T01:49:39+01:00

Quand on rencontre quelqu’un pour la première fois, on sait tout de suite si la personne vous plaît ou pas. Eh bien, je me suis intéressée à ce qui plaisait, chez les gens : si c’était leur visage, ou bien la forme de leur corps, leur manière de bouger, etc. Et puis j’ai cherché à savoir s’il n’y avait pas autre chose, derrière cette attirance physique… Comment expliquer, sinon, tous ces gens qui se mettent en couple avec des personnes qui sont à l’opposé de leur genre habituel ? Je me suis demandé s’il existait un élément, ou un gène, capable de faire réagir tout notre corps, indépendamment de ce que notre cerveau nous dit. Se pouvait-il que nous soyons liés – scientifiquement – à une autre personne ?

Commentaire ajouté par Nae_lia 2024-01-28T18:45:27+01:00

J’ai A-DO-RÉ ! Premier livre de John Marrs que je lis et je suis ravie, le fait de suivre plusieurs personnages est intéressant et créé une attente chapitre après chapitre. Le plus, pour ma part, est l'époque dans laquelle se déroule l'histoire : un futur proche on ne peut plus réaliste, qui nous fait nous interroger sur les avancées scientifiques actuelles et leurs conséquences.

PS : j'écris le commentaire après la lecture d'un deuxième livre de l'auteur et les mises en abîmes d'un roman à un autre sont très appréciables :)

Commentaire ajouté par yuna23 2023-06-12T04:36:55+02:00

Le livre n'est pas si mal que cela. Le livre est écrit du manière différente des livres que j'ai lus. Ce que je peux retenir de cette histoires, c'est que des fois, il est mieux de laisser aller la vie, la nature ou Dieu faire les choses et que se prétendre être supérieur au Créateur n'est pas la meilleure idée à faire. Je n'ai pas tout à fait aimé quelques parties de l'histoire surtout la manière qu'il abordait Dieu... Mais les histoires étaient toutes aussi intéressantes à lire et voir comment ils allaient terminer.

Commentaire ajouté par Joany13 2023-02-21T22:16:39+01:00

Une PÉPITE! J'ai adoré!

Ce roman n'est pas passé loin du coup de cœur; enfin un thriller captivant qui nous garde accroché de la première à la dernière page! On suit l'histoire de 5 personnages en parallèle et les chapitres sont assez courts, alors on avance très rapidement. Souvent, dans les romans « chorale », il y a certains points de vue qui sont moins intéressants que d'autres, mais pas ici. On est ravi de retrouver chaque personnage chaque fois. Le point de vue de Mandy m'a un petit peu moins plu au début, mais il devient rapidement intriguant.

Le concept en soi est des plus captivants, et je trouve que l'auteur a bien utilisé son potentiel, en nous faisant voir différentes failles du programme à travers nos 5 protagonistes. Je ne sais comment vous expliquer, mais j'ai été réellement happée par l'histoire et j'étais très investie dans ma lecture; ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet! J'ai aimé chaque histoire (petit plus pour celles de Christopher et de Nick je dirais). <3

Je vous conseille ce livre à 100 %, c'est certain qu'il saura vous plaire! Un excellent thriller qui me donne envie de découvrir les autres œuvres de l'auteur.

Commentaire ajouté par Angeni 2023-02-06T18:48:52+01:00

J’ai adoré ma lecture, le concept et les nombreux points de vue.

Les histoires sont aussi originales que leur dénouement.

Commentaire ajouté par ombraze 2022-12-31T01:25:54+01:00

Juste, époustouflant. J’ai rarement autant adoré un roman ! Des rebondissements complètement inattendus, un vrai régale

Commentaire ajouté par LucyGC 2022-09-02T15:15:15+02:00

J'ai lu ce livre après avoir regardé la série The One. Et quelle surprise. Le seul concept que l'on y retrouve c'est le match entre les ADN, l'histoire et même les personnages sont différents. J'ai adoré tous ces rebondissements et ce suspense. Dans chaque chapitre on y suis le parcours de chaque personnage, et on passe de l'un à l'autre jusqu'au dénouement final.

Commentaire ajouté par Ginetteducoussin 2022-08-24T13:13:46+02:00

Livre qui se laisse lire : chapitres courts et suspense tout du long. Il est difficile de dire à quel genre il appartient. Le deuxième livre que je lis de cet auteur et j'aime son écriture, je conseille ce livre

Commentaire ajouté par soraja 2022-07-10T20:59:18+02:00

Dans ce roman nous suivons 5 personnages qui se sont inscrites sur une application appelée "Marier votre ADN". Site où grâce à un test génétique, on peut vous trouver votre âme sœur.

Si au départ tout ressemble à la découverte de l'histoire d'amour de chacun, on s'aperçoit au fil des chapitres que rien n'est ce qui semble paraître.

Chaque chapitre est un pdv de ces 5 persos, remplis de suspens. On vit clairement leurs joies et leurs déboires. Et aussi des meurtres. Et c'est assez jouissif d'avaler les pages dans l'attente d'une révélation qui pourrait changer la donne. Et puis bam on vous colle un rebondissement qui vous fait changer de direction.

Ce livre est tout bonnement génial. Parce que la base de l'histoire c'est l'application. Et à cause ou grâce à elle, il en découle une suite d'événements inattendus et surprenants.

Je me suis laissée totalement prendre au jeu, aux différentes intrigues jusqu'à la découverte du dénouement de chaque histoire. Je recommande ce roman rien que pour le suspens qui vous agrippe à chaque fin de chapitre.

Commentaire ajouté par mathieulrq 2022-06-20T17:25:21+02:00

Ce livre est incroyable ! Je l’ai adoré du début à la fin.

Des plots twists a gogo, parfait !

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2022-04-09T19:05:40+02:00

J'ai été surprise et transporté par ce livre à plusieurs voix où chaque fin de chapitre m'entrainait à poursuivre ! Vraiment une agréable lecture, surprenante, qui m'a fait sortir de ma zone de confort.

Je l'ai lu l'été dernier et je pense lire un autre livre de cet auteur cet été. peut être passager ? Histoire de frissonner encore un peu ...

Âmes sœurs

• France : 2018-02-01 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-03-21 (Français)
  • Canada : 2019-04-01 - Poche (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-26T19:34:06+01:00

• The One - Anglais