Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le seul rayon de soleil de la vie de Vandal disparaît quand sa fille meurt dans un accident de voiture dont il est responsable. Lors de cette tragédie, la passagère de Vandal décède mais également le conducteur de la voiture d'en face. Seule autre survivante Tabitha la femme du conducteur décédé. Vandal l'observe de loin s'enfoncer dans la dépression pendant que lui perd pied… et s' ils pouvaient s'apporter tous les deux du réconfort même dans la douleur.

Je vous conseille de bien lire les trigger warning avant de commencer le livre. L'histoire est entremêlée avec celle de Storm (tome 1) et Lukas (tome 3). On a également quelques bribes d'indices concernant Asher. J'aime beaucoup la plume de Carian Cole en revanche je m'attendais à un roman très intense en émotions mais je l'ai trouvé plutôt soft. L'auteure a choisi de mettre en avant la relation dysfonctionnelle entre Vandal et Tabi plutôt que de partir dans le pathos lourd de la perte et du deuil. Attention, je ne dis pas que les personnages ne sont pas brisés et touchants mais je pensais sortir de ma lecture en larme et bouleversée alors que pas du tout. L'auteure aborde le sujet de la reconstruction et de l'acceptation de soi à travers ses deux personnages principaux. J'aurais également aimé en savoir un peu plus sur Vandal mais peut-être que ça viendra dans la suite des tomes. Tabitha est dépressive au début du roman et en pleine spirale destructrice, comme Vandal qui se scarifie et sombre dans l'alcool pour oublier. Ils vont s'entraider et se guérir l'un et l'autre. Evie (la chérie de Storm du tome 1) est, avec Lukas, une personne clé qui permet à Vandal d'avancer. Le roman est rapide à lire et émouvant. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de lire Vandal si vous voulez avancer dans la série mais il apporte quelques éléments intéressants.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Math_chan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode