Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de amhu : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Nuits d'enfer au paradis Nuits d'enfer au paradis
Stephenie Meyer    Meg Cabot    Lauren Myracle    Kim Harrison    Michele Jaffe   
Meg cabot ,merde ,il y a pas de mot pour exprimer comment j'adore ses livres et ses persos surtout Suzanne et Heather .je peux lire et relire ses livres sans m'en passer .........

par amhu
Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi
Lisa Kleypas   
Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.
Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.
Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !
Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.
Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.
Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.
Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.
Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !
Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.
Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.


par Christy
Eyeshield 21, Tome 1 : L'homme aux jambes en or Eyeshield 21, Tome 1 : L'homme aux jambes en or
Yusuke Murata    Riichirō Inagaki   
Aimant beaucoup le Foot US, j’espérais quelque chose qui correspondait à mes attentes et je n'ai vraiment pas était déçue !! Les règles du football américain sont très bien expliquées.
L'humour est omniprésent. Même si Sena est un peu un "boulet" il est très attachant (comme les autres d'ailleurs). Je le recommande chaudement !!

PS: J'adore le côté démoniaque d'Hiruma, il est vraiment taré ! <3

par Lacie
Frozen, Tome 1 Frozen, Tome 1
Melissa De La Cruz    Michael Johnston   
Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.
Zarya, tome 2, Et la malédiction de la dague d'Azazel Zarya, tome 2, Et la malédiction de la dague d'Azazel
Jp Goyette   
Après avoir lu le tome 1, quoi de mieux que le second... J'ai adoré et j'avais simplement hâte de lire le 3
Enders Enders
Lissa Price   
Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.
Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.
Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !
Et puis BOOM, arrive la fin.
Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

par Trine_Ka
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer
Rachel Caine   
On pourais croire a sa couverture que le livre n'a rien de genial pourtant j'ai ete et ce des les premieres lignes, absorber par cette histoire.

Nous voila plonger dans une histoire ou les vampires sont maitre de Moganville et ou les etudiants se font pas de vieux os. claire est ce qu'on appelle une grosse tete et apres avoir subit les foudres de la reine de la fac elle trouve refuge dans une etrange maison ou vivent Eve, Shane et mickael.

Je n'ai plus qu'une envie c'est de pouvoir lire le deuxieme et le troisieme ^^
Le gros plus : aucun moment d'ennuie, la toute fin que j'ai trouver etre une tres bonne idée.
Le gros moins : aucun ^^
A lire

par thavany
Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien
Kim Harrison   
Avant toute chose, il faut savoir que la trilogie de Madison Avery fait suite à une nouvelle qui se nomme : « Madison Avery et l’Ange des Ténèbres ». Cette dernière est disponible chez nous aux éditions Hachette (Black Moon) dans le recueil « Nuits d’Enfer au Paradis ». Ceux qui sautent cette nouvelle risquent donc d’avoir le sentiment d’avoir louper le début (ce qui sera effectivement vrai). Dommage de devoir faire appel à ce recueil pour avoir l’intégral de l’histoire mais il aurait été encore plus dommage de ne pas avoir cette trilogie chez nous. Il faut dire que Kim Harrison a déjà fait montre de son talent dans l’excellente saga Rachel Morgan (que je recommande chaudement) et que c’est donc avec plaisir que je retrouve la patte de l’auteur.

Cette série, écrite à la première personne nous mets dans la peau de Madison qui est morte lors de son 17éme anniversaire par un inconnu. Ce dernier, un ange des ténèbres, n’a cependant pas réussi comme il l’escompter à détruire son âme par la même occasion, offrant l’occasion à Madison de voler l’amulette de l’Ange, source de son pouvoir. Une amulette qui permet à Madison de donner l’illusion d’un corps et de rester vivre parmi les humains. Les anges de la lumière ont alors décidé de la protéger dans sa vie de tous les jours mais Madison ignore toujours la raison pour laquelle l’ange souhaite la tuer et pourquoi elle a réussi à s’approprier cette amulette.

Les anges semblent plutôt à la mode ces temps ci et je ne suis pas surpris de voir Castelmore s’y mettre eux aussi avec cette sympathique trilogie. Ce tome 1 s’axera avant tout sur la quête de la vérité pour Madison. Cette dernière est un personnage sympathique avec suffisamment d’originalité pour ne pas tomber dans les éternelles similis du genre. L’intrigue est plutôt prenante et je trouve les révélations assez bonnes. On évite le coté manichéens dont laissés penser le début du récit pour un aspect beaucoup plus complexe (je pense notamment aux deux factions, les Anges de la Lumière et celle des Ténèbres). La plus grosse ombres au tableau, c’est surtout un récit bien trop court alors que j’aurais aimé que Kim Harrison approfondisse l’univers des anges et la vie sociale de Madison (j’aime bien quand on mentionne son tallent de photographe). La fin de ce tome est quand à elle tout à fait bonne et répondra à toutes nos questions même si le tome 2 et 3 indique que les aventures de Madison ne sont pas finies pour autant (on peut donc tester le tome 1 sans crainte et prendre la suite que si on a aimé).

Ce tome 1 n’est pas un grand roman mais reste une aventure sympathique à suivre et assez courte. On n’atteint pas le niveau d’un Vampire Academy et la série ne devrait pas faire d’ombre à l’œuvre phare de son auteur, Rachel Morgan (que je recommande une fois de plus !). Cela n’est pas une raison pour bouder mon plaisir et cette série conviendra parfaitement à ceux qui ont déjà fait le tour des œuvres majeures pour jeunes adultes du moment.


par Caly
Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation Le Cercle secret, Tome 1 : L'Initiation
L.J. Smith   
pas déçue de l'avoir acheté, c'est un très bon livre, rien à voir avec "vampire diaries" ou même "nightworld". Cassie est un personnage très attachant, tout comme ce petit cercle (sauf biensûr cette chère peste de Faye et ses accolytes). Seul bémol, l'histoire d'amour impossible qui arrive vraiment tard dans l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout loin de là mais quasiment tout le long du livre, on se dit: "ben alors il arrive quand?" J'attends vraiment la suite impatiemment!!!!! Sortie prévue en Novembre

par Puce880
Death Note, Tome 13 Death Note, Tome 13
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
J'ai bien aimé ce guide ultra-complet. On y découvre à nouveau tous les personnages, tous les événements, toutes les intrigues, chaque mystère est éclairci et les bonus à la fin sont très drôles. Le fait de pouvoir voir l'histoire de base est super ! J'ai bien aimé, et je le conseille à tous les fans de la série.