Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 591
Membres
1 013 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par tbeloeil 2014-11-23T17:47:33+01:00

Papin fidèle à lui-même, lui déclara qu'on avait d'abord eu l'intention de lui en offrir deux, mais qu'on avait pas voulu lui faire risquer la prison en pêchant avec deux gaules.

Page 130

Mais l'apparence physique n'est pas tout. Il se dégage de chacun d'entre nous quelque chose d'impalpable, une musique silencieuse, une couleur invisible, plus personnelle encore que le couleur des yeux ou la finesse des traits.

Page 152

Quelqu'un qui disparaît, c'est presque pire que s'il était mort !

Page 172 l'héroïsme n'était pas nécessairement spectaculaire

Page 174

"avec des si ...", disait ma mère. Elle avait raison, ce jeu de suppositions sans fin est vain. Il en est une, pourtant, qui me poursuivra jusqu'à mon dernier souffle:

Et s'il n'y avait plus jamais de guerre ?

Page 222

Afficher en entier
Extrait ajouté par doranis 2014-04-30T16:35:17+02:00

Maréchal ôte-toi de là§

Devant toi le lâcheur de la France,

Nous jurons, nous tes gars,

De te botter les fesses tu verras!

Maréchal ôte-toi de là!

p151

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gemin 2013-04-05T20:32:17+02:00

Un jour, j'allais dans sa chambre lui déclarer que j'avais honte d'elle et de nos parents.

- Vous n'êtes rien que des moutons ! Si on continue comme ça, on finira terrés dans nos abris pendant que les Verdâtres seront installés chez nous ! Alors que si on s'unissait... Si tout le monde cousait une étoile jaune sur ses vêtements, on ne pourrait plus arrêter les Juifs puisqu'on ne les reconnaîtrait pas ! Si chaque Français tuait un soldat allemand, Nantes serait nettoyée en quelques jours. Et si...

- Avec des si... soupira ma soeur.

Elle était devenue comme les adultes, elle ne voulait plus rêver. Mais j'étais certain, moi, que le rêve pouvait être plus fort que la réalité.

On était en mars 1943 et je venais d'avoir treize ans. Je me fis un serment : c'était le dernier printemps que les Boches passeraient chez nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gemin 2013-04-05T20:27:28+02:00

"Avec des si...", disait ma mère. Elle avait raison, ce jeu des suppositions sans fin est vain. Il en est une, pourtant, qui me poursuivra jusqu'à mon dernier souffle :

Et s'il n'y avait plus jamais de guerres ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode