Amies à l'infini, Tome 1 : Quand l'amour s'en mêle

Description ajoutée par Flo_888 2012-04-07T20:34:37+02:00

Ophélie a quinze ans, le cœur brisé, et autant envie de reprendre l’école que de se faire arracher une dent sans anesthésie. Disons seulement que la fin de sa 3e secondaire n’a pas été une partie de plaisir ! Entre le rejet d’Olivier (cœur en miettes pour toujours) et les coups bas que Zoé – son ex (?) meilleure amie – et elle se sont faits pendant des semaines, non, vraiment, Ophélie n’a pas du tout la tête à retourner à l’école.

Zoé, de son côté, ne sait toujours pas si elle doit pardonner à Ophélie. Mais à qui d’autre parler de ce qu’elle ressent dès que Jérémie s’approche un peu trop près ? Elle qui se contrôle si bien d’habitude, la voilà qui bafouille et rougit dès qu’il la regarde ! Tomber amoureuse n’était pas dans ses plans… et encore moins de Jérémie !

C’est au milieu de tout ça que Chloé arrive de Paris, sauf qu’elle ne pense qu’à une chose : repartir (et au plus vite !!!!!!). Québécoise de naissance, elle a toujours vécu en France et n’avait aucune envie de venir passer un an au Québec. D’ailleurs, elle ne pardonnera jamais à ses parents de l’avoir déracinée et forcée à quitter F-X, son chum. (Non mais, quelle idée !)

Les trois jeunes filles commencent donc une nouvelle année sans enthousiasme, mais qui sait ce qu’elle leur réserve ? Entre questionnements, rêves, amours et amitiés, Ophélie, Zoé et Chloé verront leur vie changer. Sauront-elles s’adapter ?

Chloé: Avoir quinze ans, c'est le pire âge du monde! Nos parents s'attendent à ce que nous nous comportions comme des adultes, mais ils nous refusent la liberté qui vient avec. On ne peut pas choisir notre vie. On ne peut rien décider de ce qui est important pour nous.

Zoé: On y est. De retour à l'école. Méchant cliché, mais j'ai l'impression que c'était hier que j'attendais avec tant de hâte le début des vacances... J'avais des tas de projets pour l'été. Un en particulier. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme je le pensais. Avoir des projets, c'est bien, mais être ouvert à l'imprivisible, c'est mieux!

Ophélie: Il faut que je change de quartier, de ville, de pays même! Impossible de continuer de me lever chaque matin en sachant que je peux croiser Olivier n'importe où! C'est une vraie torture mentale!

Cette histoire est charmante. Elle m'ennuie par moment parce qu'il y des trucs qui me font un effet de «déjà-lu». :P

Wow! Quel bon livre!

C'est certain que je lis le deuxième!

Cependant, je trouve que les trois fille se ressemblaient pas mal côté personnalité.

Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai bien hâte de lire la suite pour voir comment Olivier a réagi

Ce que je trouve étrange, c'est que Chloé ne réalise pas quelle pourrait perdre sa grand-mère car elle a un cancer, elle me fait rien pour <<s'approcher>> d'elle.

Une histoire pas trop lourde, donc facile à lire et aussi intéressant pour les jeunes adolescente que les jeunes adultes.

L'auteure écrit très bien, c'était donc agréable à lire. J'ai bien aimé me reconnaître un peu dans chacune des trois filles. Ce n'est pas LE meilleur livre que j'ai lu mais j'ai bien aimé et je vais assurément lire le prochain tome..

Ce n'est pas pour rien que je l'ai ajoutée sur Booknode!!! Meilleur livre que j'ai lue.. M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, la fin nous laisse l'envie de lire absolument la suite!!!!

J'ai seulement commencée la lecture et c'est un livre fabuleux!! J'en reparlerai quand je l'aurai terminé.

Amies à l'infini, Tome 1 : Quand l'amour s'en mêle

• Canada : 2012-01-11 (Français)

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T16:34:02+01:00
Audraie l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T01:35:26+02:00