Amitié et plus si affinités - Tome 1

Description ajoutée par rose_vigneri 2016-06-17T21:19:39+02:00

Julie Meyer, 18 ans, vient d’être diplômée. Début septembre, elle quitte sa famille mais aussi de son petit ami, Mike, pour poursuivre son rêve à la New York University. Sa meilleure amie, Camille Wilson, est de la partie, mais Julie ne vit pas bien la distance qui la sépare de son copain. Malgré tout, elle se fait de nouveaux amis qui l’aident à surmonter cette épreuve en multipliant les sorties au cinéma, au restaurant ou à la fraternité. Et il y a surtout ce Josh qui est toujours là pour elle. Après deux mois de séparation, Julie retrouve Mike pour la soirée Halloween qu’ils organisent chaque année mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé …

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un ouvrage de cette jeune auteur et c’est maintenant chose faite !

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de Julie, jeune étudiante qui vient d’obtenir son diplôme.

Encore naïve et fraîchement propulsée dans le monde universitaire, elle croit que son premier amour Mike est l’homme de sa vie, qu’ils vont faire leur vie ensemble malgré la distance qui les sépare…

Mais comme le dit le dicton “loin des yeux … loin du coeur” et elle va vite se rendre compte que son cher Mike s’est rapidement consolé dans les bras des filles de passage, révélant là sa vraie nature.

De son côté, Julie fait la connaissance d’un charmant jeune homme, Josh, qui décide de lui faire du “rentre dedans” (en tout bien tout honneur) de manière quelque peu lourde par moments il faut bien l’avouer … mais mignon tout plein quand même !

De là, Julie rentre pour les vacances et découvre la vraie nature de son amoureux Mike, ce qui va la décider à donner sa chance à Josh…

Et (me direz vous) c’est tout ?

Que nenni, cher lecteur … que nenni !!!

C’était trop beau / simple / naïf (rayer la mention inutile) que de croire que l’histoire s’arrêterait sur un happy end “ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants” !

L’auteur nous maltraite, nous et nos petits coeurs de lecteur, en faisant tourner chèvre ses personnages, elle les torture, les fait passer par des moments juste horribles et aussi par de belles déclarations …

Bref, de quoi en perdre son latin de lecteur par moment, mais c’est pour la bonne cause !

J’ai bien aimé les personnages, attachants et ayant de l’étoffe, mais par contre j’ai été beaucoup moins fan (voire même agacée) par cette utilisation intempestive des “ ! “ dans les paragraphes tout au long du récit, un peu comme une ponctuation.

J’aurais préféré peut être l’utilisation : soit de plus de points ou virgules ou espaces … soit des paragraphes plus aérés, mis en forme différemment pour que cela soit plus agréable à lire et moins lassant.

En point positif je note que les fautes d’orthographe et de syntaxe sont peu nombreuses, c’est toujours un point très positif.

Pour clore cette chronique, je dirais simplement que cette auteur est prometteuse et que j’aurais plaisir à lire ses prochaines parutions pour constater de visu la progression de son écriture et l’affirmation de son style.

Amellou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T17:15:47+01:00