Amitié, Tome 1 : L'Histoire d'Alexandra

Description ajoutée par Ju_Books 2020-06-30T21:08:57+02:00

— Voulez-vous m'épouser, Votre Grâce?

Si Alexandra a le culot de poser cette question, c'est que le duc de Redmayne lui apparaît comme son unique recours. Victime d'un maître chanteur, elle a besoin de la protection d'un riche mari. De plus, le duc ne cache pas le désir qu'elle lui inspire. Mais celui qu'on appelle le Diable de Torcliff est bien effrayant avec ses cicatrices et son physique imposant. Et, lorsqu'il accepte de la mener à l'autel, Alexandra pressent un vertigineux plongeon dans l'inconnu...

Il l’observa un long moment, mais Alexandra n’aurait su dire s’il était furieux ou amusé.

— Très bien, docteur. Je propose un petit jeu. Un concours, plus exactement.

— Entre Thomas Forsythe et vous ?

— Au diable Forsythe ! Entre vous et moi.

Alexandra se figea, sa fourchette à la main.

— Quelles sont les règles de ce jeu ? s’enquit-elle, méfiante.

— Trois citations.

Il essuya ses lèvres avec sa serviette et prit une gorgée de bourgogne.

— Vous allez pouvoir faire appel à toutes vos lectures de la Sorbonne, assura-t-il.

[...]

Elle sonda sa mémoire à la recherche d’une citation pleine d’à-propos, difficile mais pas impossible à identifier.

— « Prenez garde, mon seigneur, à la jalousie, ce monstre aux yeux verts qui rit de la proie dont il se nourrit. »

Il leva les yeux au plafond, puis émit un petit rire de triomphe.

— Othello. Shakespeare était d’une sagesse exceptionnelle, mais il n’avait pas une mère infidèle comme la mienne, ni une ex-fiancée telle que Rose…

[...]

Vrillant son regard au sien, elle récita :

— « Enseigne-moi comment ressentir la souffrance d’autrui, à cacher la faute que je vois, et afin que je montre de la miséricorde aux autres, montre-moi cette miséricorde. »

Il fronça les sourcils tandis que son regard passait d’un côté à l’autre comme s’il feuilletait ses souvenirs.

Elle l’avait battu ! songea-t-elle, soulagée.

— Eh bien, monsieur ? demanda-t-elle avec des accents de triomphe. Seriez-vous pris de court ?

— Un peu, avoua-t-il, plus innocent que l’agneau. Je suis fort surpris d’entendre une femme de science citer un poète religieux tel qu’Alexander Pope.

Elle ouvrit des yeux ronds de stupeur. Un agneau, lui ? Un loup montrant patte blanche, plutôt ! Elle aurait dû se douter qu’il cachait son jeu.

[...]

— En voici une, dit-elle d’un ton sec. « Elles sont injustes, ces guerres entreprises sans provocation. Ne sont justes que celles qui sont menées par vengeance ou pour se défendre. »

Avant qu’il ait eu le temps de répondre, un homme d’un certain âge à l’allure soignée lui tapota l’épaule.

— Pardonnez mon audace, Votre Grâce, dit-il avec un fort accent français, mais j’ai toujours rêvé de danser avec une duchesse. M’autoriseriez-vous… ?

— Je vous en prie.

Piers salua le gentleman, puis s’inclina devant son épouse.

— Je vous retrouverai dans une demi-heure sous la véranda, dit-il.

— Mais je… Dehors ? Et vous n’avez pas…

— Cicéron, lança-t-il par-dessus son épaule.

Une histoire très bien menée et très originale pour ce type de livre.C est bien écris état les personnages sont très bien construit. Une belle decouverte.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en général, l’écrivaine n’épargne pas ses héros.

Ce livre-ci ne déroge pas à la règle.

Le début est difficile et, de par l’évènement, je m’attendais à une lecture très sombre. J’ai hésité à continuer car je souhaitais une lecture gaie, légère. Néanmoins, l’histoire se développe plus « sereinement « , intégrant peu à peu des éléments, tantôt romantiques tantôt de suspens.

Malgré quelques longueurs, le duo s’apprivoise, se soigne et on assiste à un scénario sympathique.

Curieuse de découvrir la suite avec Cécelia.

Une excellente romance, très rythmée, très sexy et pleine de suspens et de rebondissements.

Une idylle improbable qui finit en une très très belle histoire d’amour toujours où la sensibilité et la bienveillance restent majeur. J’ai hâte de lire la suite !!!

Belle découverte pour une belle série à venir, en tous cas je l'espère.

Dans ce premier tome nous découvrons les débuts et les secrets qui rythmeront les histoires qui suivent. Nous rencontrons trois jeunes femmes fortes, qui essaient de se frayer un chemin à travers toutes les difficultés, les mensonges et les crimes de leurs vies. Ici nous nous intéressons plus particulièrement à Alexandra qui choisit de lier sa vie à Piers, un homme qui est tellement plus que ce qu'il laisse paraître, dans une succession d'évènements et de situations qui vont les amener à s'ouvrir, se comprendre et s'aimer. Une jolie romance avec ces deux protagonistes.

Kerrigna Byrne est une auteure que j'ai découverte comme beaucoup de lectrices avec sa série Sans foi ni loi. Je sais que certains la trouve un peu trop « hot » pour le genre dans lequel elle écrit mais moi je dois avouer que j'aime bien. Je trouve que les scènes érotique sont très explicites mais elles sont justement dosées et ne desservent pas l'histoire.

Parlons-en justement de l'histoire. Je commence à cerner ce qui inspire Kerrigan Byrne : l'enfance et ses traumatismes sont une source inépuisable d'inspiration.

Ici, ce sont trois amies de pensionnat qui ont toutes vécus un choc dans leur passé qui a changé le cour de leur vie. La première est Alexandra. Elle cache un lourd secret que seule ses trois amies connaissent et un mystérieux maître chanteur qui la fait vivre avec une épée de Damoclès depuis de nombreuses années.

La jeune femme ne sait plus comment s'en sortir. C'est poussé par le désespoir qu'elle demande au Diable de Ratcliff de devenir son époux pour bénéficier de sa protection.

J'ai dévoré cette romance où la passions est le maître mot. L'histoire est pleine de rebondissement et c'est vraiment une très bon tome introductif. J'avoue qu'il est peut-être un tout petit en dessous de sans foi ni loi mais il reste excellent et c'est sans hésitation que je vais découvrir la suite des aventures des ces trois amies au lourd secret.

Histoire très chouette ! L’auteur sous couvert d’intrigues à base de maitre chanteur, mariage arrangé, secrets en pagailles… aborde des thématiques difficiles, universelles et cruellement d’actualité. Il est question ici de résilience et de confiance en l’autre. C’était à la fois très touchant et crédible.

Un livre que j'ai dévorée en 2 jours , c'est une histoire agréable à découvrir, une romance mature, très forte entre les 2 personnages principaux. Un livre que je garde volontiers dans ma bibliothèque et que je vais relire encore...

Ce premier tome de la nouvelle saga de Kerrigan Byrne m'a chamboulé, m'a plu et m'a par moments un peu déconcertée.Le couple Alexandra et Piers fonctionne bien tout comme le trio d'amies. Je me réjouis de lire la suite des aventures de nos trois rebelles rousses Spoiler(cliquez pour révéler)même si l'épilogue nous a déjà spoilé une partie du tome 2...

J'ai adoré ce premier tome.

L'auteur a une écriture qui vous tient en halène, j'ai tourné les pages sans pouvoir poser le livre avant la fin.

Il y a de la souffrance, du rire, des larmes et de l’amour. Beaucoup d’amour.

Alexandra est très touchante et Piers, très attachant. J'ai beaucoup aimé leur histoire et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Francesca et Cecilia.

Ca aurait pu être sympa car l'histoire mêle romance, intrigue et histoire, mais je me suis ennuyée ...

Amitié, Tome 1 : L'Histoire d'Alexandra

• France : 2020-08-19 - Poche (Français)
  • USA : 2019-08-27 - Poche (English)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T18:21:52+02:00

• How to Love a Duke in Ten Days - Anglais