Amitiés Express

Description ajoutée par nana51 2020-01-29T11:53:27+01:00

Quand cinq personnes que tout sépare, doivent covoiturer dans un vieux combi VW. Ils ne se doutent pas que ce voyage va changer leur vie. Un roman feel good qui vous réchauffera le coeur.

Extrait ajouté par nana51 2020-03-12T21:35:06+01:00

A l'heure où les jeunes sont addicts à internet, ils ne savent même plus écrire et inventent je ne sais quels codes à coup de petits dessins qu'on voyait sur les badges des skinheads dans les années 80.

Comment instaurer de vrais rapport humains ? La communication, parlons-en ! Qu'est ce qui provoque le déclic , comment créon-nous une relation avec l'autre ? Est-ce que ces liens sont sincères comme une affinité avec un camarade de classe au lycée ? peut-on réellement compter sur les gens rencontrés sur le web ?

[Agnès]

Commentaire ajouté par nana51 2020-03-12T21:27:19+01:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2110-amities-express-de-anna-riviera#17844

Lorsque les passagers d'un covoiturage découvre leur chauffeur Dany et son combi WW, ils sont à des milliers de kilomètres d'imaginer les péripéties qu'ils vont devoirs affronter lors de leur trajet entre Paris et Strasbourg !

Découvrons nos passager en quelques mots ;

Tout d'abord il y a Milla, cette jeune femme qui arrive tout droit du Canada où elle effectuait une école de la mode, ensuite nous faisons la connaissance d'Agnès une grand-mère qui vit selon la méthode Coué avec un caractère bien trempé qui ne quitte jamais sa petite chienne Capsule et enfin Jérémie et Caroline qui viennent d'obtenir leurs diplômes d'infirmiers et qui rentre dans leurs familles respectives.

Tous arrivent avec leurs problèmes personnels et leurs a priori sur les autres mais ils ont tous un seul et même objectif se rendre d'un point A à un point B. Cela est sans compter sur leur Chauffeur Dany qui à un message à faire passer lors de ses covoiturages : Amitiés express.

Nos cinq héros vont découvrir que malgré les ennuis auxquels ils ont été confronté durant leur périple, le monde s'avère bien meilleur lorsque l'on s'ouvre aux autres et c'est comme cela que naissent de belles amitiés et plus si affinité !

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman fell-good écrit à quatre mains par une jeune femme et sa belle-mère. L'écriture est simple et fluide, on ne se rend pas compte de qui a écrit quoi : bravo pour cela.

J'ai aimé découvrir des personnages d'ages et d'horizon différents avec leurs tranches de vie qui leurs sont propres. Les coups de malchances et les situations loufoques sont aux rendez-vous même si pour moi elles sont un peu trop nombreuses, mais cela reste mon ressenti personnel ;)

Avec le petit plus pour moi découvrir que le van tombe en panne dans ma région :Vive les bulles !!

Mais détrompez-vous car dans ce roman il ne s'agit pas que d'une simple histoire de co-voiturage et de situations loufoques, non. Il y a une grande part qui pousse le lecteur à s'interroger sur le côté humain de la vie, qui nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux et que parfois il suffit d'y croire !

En bref une lecture sans prise de tête qui vous donnera peut-être envie de faire du covoiturage

Commentaire ajouté par Charlotte-183 2020-02-22T10:32:18+01:00

Merci à Anna Riviera pour ce surprenant voyage !

Dany, covoitureur, au volant de son van de collection fait la connaissance de Milla, jeune styliste, Agnès, mamie qui n’a pas sa langue dans sa poche, puis Jérémie et Caroline, jeunes infirmiers. A priori ils n’ont rien en commun mais Dany va tout mettre en œuvre pour que le courant passe et qu’ils communiquent. Cependant, il n’est pas au bout de ses surprises avec ses nouveaux « amis express ».

Dans ce roman, on passe de l’un à l’autre des personnages ce qui permet d’en apprendre toujours plus sur eux et sur leur façon de voir les évènements.

Milla est plutôt discrète et donne du fils à retordre à Dany qui souhaite la faire parler. Agnès au contraire n’hésite pas à donner son point de vue piquant sur tout. Et Jérémie et Caroline se demandent se qu’ils font dans ce van d’une autre époque ! On trouvera aussi un passager clandestin aux odeurs douteuses…

Les aléas ne manqueront pas durant ce trajet qui marqueront un tournant dans la vie de chacun des voyageurs.

Monter à bord du van d’amitiés express afin de découvrir ses passagers haut en couleur qui se dévoilent plus ou moins, bon gré mal gré et vivez les déboires de ce voyage avec eux ! Poisse ou change, à vous de voir !

Merci Anna Riviera pour ce feel-good à la fois drôle et touchant.

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2020-02-01T17:47:41+01:00

Commençons par cette couverture que je trouve vraiment magnifique , vous avez été d'ailleurs plusieurs sur le groupe à l'avoir également dit .

D'autant plus que elle est très représentative de l'histoire .

On embarque de un covoiturage assez délirant et improbable , vous l'avez déjà remarqué en lisant le résumé , mais vous n'êtes pas au bout de vos fous rires .

L'histoire débute sur les chapeaux de roue et c'est assez difficile de poser le livre une fois que l'on est du voyage .

Le livre bascule d'un personnage à l'autre , nous dévoilant leurs histoires , leurs blessures et leurs ressenties face à certaines situations .

On débute sur une lecture légère et drôle mais plus nous avançons et plus l'histoire devient profonde et humaine .

Chacun d'entre eux est à un cap different de sa vie et se trouve à un croisement , le moment de prendre une décision importante .

On est rapidement prit au jeu de vouloir connaitre l'aboutissement de ce voyage , que je qualifierai presque de spirituel pour ses personnages .

J'ai beaucoup ri notamment avec Agnès qui est une mamie haute en couleur .

J'ai été attendrie par Dany qui est le noyau , le fil conducteur de se groupe de voyageurs aventuriers .

Que dire de plus ? C'est une lecture très agréable et la plume des (oui elles sont deux ) auteures sont très fluide et addictives , les pages défilent et sans que l'on s'en rende compte la fin est la .

C'est une belle leçon de vie et d'espoir qui nous est offerte avec ce livre .

Une preuve que il n'est jamais trop tard pour prendre sa vie en main , que rien n'est impossible , il suffit de prendre parfois son courage à deux mains.

Prenez place à bord de l' " Amitiés Express " vous ne serez pas déçu du voyage !

Du livre aux larmes

Diana Garnier

"Amitiés Express" est sorti 2020-01-11T23:37:57+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Amitiés Express

• France : 2020-01-11 (Français)