Amitiés mortelles

Description ajoutée par balooo 2010-03-05T12:46:21+01:00

Depuis quelque temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage. Pour l'inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, il est le plus jeune du service et se trouve régulièrement en butte aux moqueries et aux quolibets. Tandis que la liste des meurtres s'allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de Newson. Ce dernier plonge alors dans ses propres souvenirs - ceux de la promo 86 de l'école de Shalford. Peu à peu Newson exhume les secrets de ses anciens camarades... Les haines, les maltraitances et les souffrances dissimulées. Des collèges anglais aux mœurs impitoyables aux rues de Londres où rôde la mort, un roman noir brillant, doublé d'une critique corrosive et cinglante de la société britannique...

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-10-15T12:07:45+02:00

- Sa vie durant, Bishop a suscité de la haine, constata Newson. Depuis son premier souffle, il a été entouré d'ennemis. Et il ne lui est jamais rien arrivé de ce genre auparavant.

- On peut dire ça de n'importe quel meurtre. On se fait rarement assassiner deux fois.

Commentaire ajouté par nf23 2021-11-13T09:53:04+01:00

Mon premier thriller de Ben Felton et je ne suis vraiment pas déçue! C'est bien écrit, facile à lire, l'intrigue est captivante et la palette de personnages est très variée. Excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-10-17T08:29:49+02:00

Un suspense très prenant, sur le thème du harcèlement scolaire, où bien après les années de lycée, le criminel venge tous ceux qui ont laissé une trace écrite de leur calvaire sur le net. On se plait à détester les victimes et à voir le duo peu banal de policiers se débattre avec leur vie privée chaotique qui semble être presque une mise en abime de leur enquête.

Commentaire ajouté par mimga 2018-09-23T10:41:20+02:00

Un très bon roman plein de suspense qui me rabiboche avec les thriller, un thriller qui dénonce la violence à l'école et le problème de harcèlement où bien très souvent les adultes ne font rien

Je n'ai pas vraiment de défaut à donner à ce roman, qui arrive vraiment à nous faire plonger dans son univers! Je le conseille vraiment à tous, car je ne suis pas fan de ce genre, et pourtant j'ai beaucoup aimé et je l'ai lu avec grand plaisir!

Commentaire ajouté par coco1982 2011-11-29T21:03:02+01:00

Un polar génial sur fond de site de réseaux sociaux et retrouvailles d'anciens élèves. Un peu trash et cru parfois mais je garde un excellent souvenir de ce roman. C'est très culture pop et on est à fond dans l'enquête à tourner les pages pour savoir ce qui va arriver.

Commentaire ajouté par balooo 2010-03-05T22:31:30+01:00

De l'humour, beaucoup de suspense, des crimes horribles : un bon polar

Amitiés mortelles

• France : 2007-05-25 - Poche (Français)