Amityville, la maison du diable

Description ajoutée par anonyme 2010-03-08T10:06:46+01:00

Une histoire vraie vécue par une famille américaine qui s'installa dans une maison où un crime horrible eut lieu 23 ans plus tôt. 28 jours après, cette famille, terrorisée par des manifestations étranges qu'elle dût affronter, en fut chassée.

Extrait ajouté par Laurette4939 2015-02-18T00:39:29+01:00

"Puis George entendit une forte respiration et crut que quelqu'un se trouvait juste derrière lui. Il fit volte-face. Il n'y avait personne. Il se rendit compte alors que c'était la respiration de Kathy qui parvenait jusqu'à lui de l'étage supérieur.

De l'avoir laissée toute seule dans la chambre inquiéta Georges. Il remonta les marches quatre à quatre, alluma le commutateur. Kathy flottait en l'air à 50 cm au-dessus du lit et s'éloignait doucement de celui-ci en direction de la fenêtre !"

une histoire qui fait passer des nuits blanches...

Livre passionant mais difficile, l'ambiance du livre ainsi que la narration fait que l'on s'investi totalement. On se pose la question du pourquoi pas... Néanmoins, je le recommande vivement pour l'atmosphère, mais comme noté dans le commentaire précédent c'est réellement un livre pour les lecteurs avertis.

Commentaire ajouté par Erinael 2018-08-15T10:10:51+02:00

sans grand intérêt. J'aime beaucoup ce genre d'histoire mais ici, la magie n'a pas opéré. Malgré le fait que ce soit basé sur des faits réels. Par ailleurs le style n'est pas de grande qualité.

Commentaire ajouté par Liliaza 2018-04-23T09:18:27+02:00

Lu dans le cadre du club de lecture Le chaudron des ténèbres, j’ai d’abord été surprise par l’écriture. En effet il s’agit plus d’une description des faits plutôt que d’un roman. On trouve même les plans de la maison ce qui nous fait penser qu’il s’agit d’un essai. Passé cette première impression, on se plonge dans l’histoire de façon très rapide. On a une espèce de fascination morbide à vouloir savoir ce qui s’est vraiment passé. Les traductions laissent un peu à désirer, mais pour autant elle ne gâte pas notre lecture. On ne peut pas juger de l’histoire étant donné qu’elle est vraie et pratiquement non romancée. L’explication se trouve dans la postface de l’auteur où il nous dit avoir transcrit ici les entretiens qu’il a eus avec les Lutz. L’horreur est plus grande quand on sait qu’il s’agit de "leurs propres mots". Cette information aurait été la bienvenue en préface, car elle nous montre une nouvelle façon de lire, d'appréhender le livre. Un autre reproche a été de découvrir les photos des acteurs au milieu du livre. N'aurait-il pas été plus intéressant de mettre les photos des Lutz ou de la maison d'origine et non d'acteurs? Il est dommage que le dernier chapitre n'ait pas été plus étoffé. Certes ce qui s'est passé pendant ces 28 jours est très intéressant mais l'après aurait pu être encore plus développé.

Commentaire ajouté par Jay-remy 2017-08-22T15:59:06+02:00

à lire et relire ... basé sur des faits réels de surcroît.

Commentaire ajouté par indra 2016-02-24T12:21:40+01:00

Je l'ai lu quand j'étais plus jeune, il m'a beaucoup marqué. Je ne sais pas pourquoi mais souvent j'ai une petite pensé pour lui, je me rappelle d'un passage, d'un personnage, d'une angoisse. Je pense le relire une deuxième fois pour me replonger dans l'angoissante aventure de cette famille.

Commentaire ajouté par marce217 2015-05-29T18:15:22+02:00

Très bonne histoire fantastique sur faits réel!

j'ai aimé ce livre car c'est une histoire réel...

Commentaire ajouté par Laurette4939 2015-02-18T00:20:30+01:00

Un bon livre, très addictif !! je me suis beaucoup attaché aux personnages, surtout Kethy !! Et dire que tous ça est vrai, c'est terrifiant !! je me demande comment va cette famille aujourd'hui, ce qu'elle devient :/ Bref, une histoire que je recommande à tous les amateurs de paranormal ! :)

Commentaire ajouté par Tanya12 2015-01-20T20:17:56+01:00

Bon livre dont l'ambiance et l'histoire, invite à le lire le soir pour avoir des frissons.

Commentaire ajouté par Oreo 2014-04-26T16:38:17+02:00

J'avoue que... j'ai eu peur... Et j'suis pas du genre à flipper, j'suis plus du genre à me marrer mais là...C'est surtout le fait de savoir que c'est une histoire vraie. C'est atroce! Vous imaginez, vous, acheter ce que vous pensez être la maison de vos rêves et finalement vivre un cauchemar... Je pense que ce qui ma le plus marqué, c'est l'historie de Jodie. Dans le livre, Jodie est un cochon. ( depuis, j'avoue, j'ai peur des cochons... J'ai bannie ma peluche cochon rose de ma chambre !! ) Dans le film, Jodie est une petite fille. N'importe, dans les deux, c'est le moment le plus flippant !!

Commentaire ajouté par Cobras 2013-05-05T03:55:57+02:00

C'est un bon livre qui nous donnent des frissons dans le dos...

Commentaire ajouté par marg33 2012-09-26T17:45:23+02:00

c'est un livre excellent que je conseille à tout le monde sauf aux trop sensibles et à ceux qui n'aiment pas avoir peur (ou tout du moins qui n'aiment pas stresser en lisant ) !!

l'histoire est passionnante, très bien écrite et certains passages font un peu peur !!!

Kaiya le place en liste or
2016-10-10T14:23:45+02:00