Amnésie

Description ajoutée par siegrid 2010-07-01T16:07:06+02:00

Lorsqu'elle se réveille dans un lit d'hôpital, Meg Howell a tout oublié du terrible accident de voiture auquel elle a réchappé et des quelques mois qui l'ont précédé.

Que faisait-elle près de Salt Lake City au volant d'un luxueux cabriolet, elle qui travaille dans un casino de Las Vegas ? Et comment expliquer que tout le monde s'obstine à l'appeler Lisa Cantelini, et à affirmer qu'elle est l'épouse d'un riche homme d'affaires de la région ? Est-elle victime de troubles de la personnalité, comme l'affirme son médecin, ou d'une incroyable méprise ? Soudain étrangère à elle-même, Meg sent que la clé de l'énigme ne peut résider que dans son passé récent - celui dont le souvenir se refuse désespérément à elle.

Mais à mesure qu'elle cherche à en savoir plus, une sourde angoisse la saisit. Car la vérité stupéfiante qu'elle entrevoit pourrait bien signer son arrêt de mort, sans qu'elle ait la moindre chance d'en réchapper...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-25T14:49:52+02:00

Lisa n’est pas folle, reprit Clara avec calme. Suivez-nous un moment dans la salle de repos, Victor. Nous allons en discuter, d'accord? Victor la fusilla du regard, mais il accepta de se laisser guider le long du couloir, jusqu’à une pièce meublée de sièges de cuir défoncés et de tables basses jonchées de tasses en plastique sales et de magazines aux pages cornées

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher pour me reposer !! Ce livre est très palpitant et aussi très intéressant. Je vous rassure, l'histoire se termine bien ! Ce n'est pas de l'écriture pesante et il est très facile à lire.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2023-08-24T21:13:10+02:00

Roman.

Le titre évoque une amnésie ; Meg est-elle en réalité Lisa ou non ? Après un accident de voiture, elle ne se rappelle pas grand chose, et on veut lui faire croire qu'elle a une personnalité multiple.

En fait, il n'en est rien. En réalité, elle a une sœur jumelle qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais sa personnalité n'est pas tout à fait la même et elles ont été séparées à la naissance. De ce fait, elles n'ont pas le même vécu et ont été adoptées chacune de son côté.

Lecture qui permet de s'évader.

Commentaire ajouté par Ellaime 2022-08-15T14:30:58+02:00

Livre que j'ai lu il y a vraiment très longtemps, mais dont l'histoire m'avait captivée, changeant un peu le style de roman lu jusqu'à présent.

Commentaire ajouté par Marie-A 2015-07-14T15:00:05+02:00

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2015-02-16T20:59:06+01:00

J'avoue ne pas avoir totalement accroché au début avec ce livre. Il était trop différent de mes lectures habituel. Seulement je l'ai terminé, je suis déçue.

Commentaire ajouté par Satyn 2013-12-25T19:01:17+01:00

J'ai été tout de suite absorbée! Au début j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi tout cela lui arrivais, puis au final tout se met en place! Une bonne intrigue, du suspens, ce livre montre à quel point parfois l'esprit humain peu être farfelu et sans limites. A lire pour les amateurs de thriller.

Commentaire ajouté par ChrisBouv44 2013-06-17T20:13:41+02:00

Un très bon livre et bien écrit.

On se doute vite de la fin, mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture.

Commentaire ajouté par Towpaze 2012-10-02T15:31:08+02:00

Magnifique histoire! Lorsque j'ai commencé à le lire, je ne m'attendez pas du tout à une telle histoire! C'est vraiment incroyable la façon de l'auteur nous indique qu'il y a depuis le début "anguille sous roche" Mais qu'on se sait vraiment pas de ce qu'il s'agit...

Spoiler(cliquez pour révéler) Heureusement pour Meg que sa vie tourne bien au final! ^^

Commentaire ajouté par bibi78 2011-08-21T20:35:52+02:00

j'ai adoré c'est injuste ce qui lui arrive la pauvre

Commentaire ajouté par Crystale 2011-04-24T01:20:54+02:00
Envies

mmm oui vraiment mon style les cas de troubles de la personnalite multiple, si c`est le cas dans cette histoire, j`adore le titre...

p.s. si vous avez lu d`autres livres sur ce sujet, pouvez-vous me les conseiller?

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2011-03-25T21:45:36+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années et je me souviens l'avoir adoré ^^' L'histoire est vraiment très prenante et bien écrite :)

Amnésie

• France : 2006-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-05 (Français)
  • USA : 1996-01-01 (English)

dekeme l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T05:29:30+01:00

• Tangled Lives - Anglais