Fight the past

Description ajoutée par DanaR 2022-09-29T00:47:38+02:00

Anna Brown, une jeune femme de vingt-huit ans, se réveille un beau jour à l'hôpital. Elle ne se souvient ni de son nom ni de ce qui aurait pu l'amener là. Alors qu'elle tente désespérément de recouvrer la mémoire et se demande pourquoi personne ne lui rend visite, un médecin lui apprend qu'elle est enceinte. Complètement anéantie par cette nouvelle inattendue, elle fait la connaissance de son premier visiteur : Chris Johnson, un jeune militaire et ami d'enfance. Anna ne se rappelle pas qui il est, mais ressent immédiatement une attirance envers lui.

Peu à peu, ils vont tenter de recoller les pièces du puzzle de sa vie.

Ni Anna ni Chris n’envisageaient être embarqués dans de telles péripéties. Le jeune militaire ne pouvait imaginer le virage qu'allait prendre sa vie en venant au chevet de son amie. Il ne s’attendait pas non plus à devoir faire appel à toutes ses ressources ainsi qu'à sa formation militaire pour arracher Anna aux griffes de son passé.

Que cache réellement le passé d'Anna ? Pour quelles raisons des hommes la suivent dès sa sortie de l'hôpital ? Anna, parviendra-t-elle à surmonter les blessures causées par ce sombre et lourd passé ?

Commentaire ajouté par Alianaskow 2024-02-21T22:23:24+01:00

🪖J’ai adoré cette histoire je suis passé par tout un tas d’émotions, de la colère, de la tristesse aux rires a en pleurer 😂

🪖Une histoire qui parle d’un sujet compliqué comme la violence conjugale, j’ai souffert pour Anna mais en même temps je l’ai trouvé tellement forte, elle a encaisser énormément de choses et pourtant elle est encore là… combative.

Après un terrible incident elle va perdre la mémoire, aidée par son amie d’enfance Chris, militaire au sang chaud, elle va tout faire pour retrouver la mémoire.

🪖Et Chris, lui qui fera tout pour sauver Anna, j’ai aimé son caractère , ses deux facettes, protecteur envers Anna mais tellement sévère et hargneux envers ses ennemis.

🪖Cette histoire remplie de secrets mais aussi d’actions, de reconstruction de soi, de passion et tellement pleins d’autres choses que je vous laisse découvrir.

🪖Une histoire qui ne vous laissera pas indifférents, je vous la conseillle vraiment.

🪖Et puis Dana a vraiment une plume qui est légère, addictive alors merci à elle de nous faire voyager au travers de ses romans.

🪖Et puis cette couverture est vraiment très belle.

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2024-01-24T23:35:42+01:00

Ici, nous découvrons une jeune femme qui, du jour au lendemain, se retrouve sur un lit d’hôpital, sans se souvenir de rien. Pour couronner le tout, elle est enceinte, la seule personne à ses côtés écrit son ami d’enfance. Elle ne se souvient pas de lui, mais directement, elle ressent une connexion, une attirance, un lien.

J’ai beaucoup aimé ce livre bien que court (200 pages en eBook), l’histoire est très bien menée, c’est addictif et fluide.

Anna est une jeune femme forte. Elle garde le cap face à la situation et fait tout pour s’en remettre. Chris m’a beaucoup touché. Je pouvais ressentir sa culpabilité, face à la situation et tout son amour pour Anna.

Leur relation est vraiment belle, saine et sincère. Clairement, ils ont pris un bout de mon cœur.

Je vous recommande ce livre sans hésiter. Attention, cependant, certains sujets abordés peuvent vous toucher ou vous déranger. N’hésitez pas à me les demander si besoin.

Petit mot pour la plume de l’auteur, pour qui j’ai eu un gros coup de cœur et qui est une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-03-30T23:14:27+02:00

J'ai été malheureusement déçu. Une auteure avec un grand talent mais j'ai trouvé ses personnages vides. J'ai du mal à me faire une idée visuel de chaques personnes. Ensuite, il y a ce manque flagrant d'émotion. Il me manque : ok. Je t'aime : ok. Tu veux m'epouser: ok... il n'y a rien pour englober ces moments clés du roman. Même Anna, femme battu, je l'ai trouvé vide. Vous me direz c'est normal mais justement non.

Note 6.5/10

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-01-04T21:23:23+01:00

On est entraîné dans cette recherche du passé de la jeune femme avec l’envie frénétique de comprendre et de trouver LA solution à ces problèmes!! Chris m’a énormément plu, il est protecteur et attentionné avec ce côté bad boy (un peu trop) bagarreur…

Il n’a aucune hésitation quant à aider Anna et la protéger !

Elle, va re-découvrir quelle était sa vie, et je peux vous dire que je n’étais pas prête à ça!!

L’auteur traite ici le sujet si sensible des violences domestiques, et ce n’est pas une mince affaire. Mais Dana l’intègre avec brio dans son roman.

Je n’ai vraiment qu’un mot à dire: bravo, c’est un magnifique roman sans fausse note avec du rythme, du suspens, des sentiments! Tout y est!

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-12-27T22:30:17+01:00

Anna se réveille à l’hôpital, le seul problème c’est qu’elle ne se souvient de rien, pas même de son prénom ! Et en prime elle apprend qu’elle est enceinte. Alors quand Chris, son ami d’enfance, vient la voir à l’hôpital, elle va tenter de recoller les pièces du puzzle de sa mémoire.

En tentant d’aider son amie, Chris ne s’attendait pas à devoir gérer autant de problèmes. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la vie d’Anna ?

📍Pfffiou, l’histoire commence sur les chapeaux de roues et ça va être comme ça tout du long. Pas de temps morts, de l’action, du suspens, des grrr (parfois on a envie de secouer Anna), bien sur des sentiments et des rires ! Oui, quand même !!

📍Alors la question principale c’est va-t-elle recouvrait la mémoire ? Et puis en fait on a plein d’autres questions et ça l’auteure a bien compris qu’on les voulait et du coup elle nous fait mariner et nous divulgue les infos au compte goutte ! Grrr. Mais bon, il faut bien sinon en 10 pages le livre serait fini.

📍Nous avons donc là une très jolie histoire d’une jeune femme paumée qui se révèle forte (et têtue) aux côtés d’un Chris ultra protecteur envers son amie de toujours. On passe par toute sorte d’émotions. J’ai vraiment été à fond dans l’histoire, Anna à un passif très dur, l’auteure n’a pas été tendre avec ses personnages ! Mais ici on n’est pas dans le monde des bisounours, et ça me va très bien.

📍Vous l’avez compris, c’est une lecture prenante et addictive. Simple mais mouvementée, on entre en immersion dès les premières pages et on en ressort au point final. La plume est belle et facile à lire.

📍Bilan des courses : foncez découvrir cette romance, vous m’en direz des nouvelles.

Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2022-12-05T17:58:40+01:00

Une lecture totalement addictive possédant une magnifique palette d'émotions retranscrites avec minutie et véracité. C'est la deuxième fois que je retrouve la plume de l'autrice, et c'est toujours avec émerveillement et « adrénaline » que je la ressens.

Je ne sais pas comment décrire tout ce que cette histoire a pu me procurer, mais une chose est sûre c'est que nous suivons Anna et Chris dans une aventure aussi belle que dramatique. Effectivement cet ouvrage relate des sujets très difficiles comme la violence conjugale, la manipulation psychologique ainsi que le viol. Rassurez-vous cependant, car malgré la noirceur de ces sujets, il découle de ce livre beaucoup d'amour, d'espoir et de beauté.

Anna est un personnage très attachant pour lequel on se prend d'empathie devant tout ce qu'elle peut subir à maintes reprise par la cruauté des hommes qui l'entourent. Heureusement qu'elle peut compter sur Chris, qui saura en toutes occasions l'épauler et la soutenir. J'ai été conquise par ces deux protagonistes d'une psychologie torturée et tourmentée magnifiquement développée par la plume et le talent de l'autrice.

J'y ai décelé quelque chose de vraiment authentique, et même si d'un premier abord j'ai pensé que certaines réactions pouvaient être exagérées, avec du recul je me suis rendue compte que non ce n'était pas « trop ». Anna et Chris ont deux existences vraiment compliquées qui font qu'ils se forgent une carapace afin de se protéger de la dure réalité de la vie. C'est finement et subtilement bien amené tout au long des chapitres et cela jusqu'à la fin de l'histoire.

Au niveau de la structuration et de la mise en page, on est sur des chapitres équilibrés alternant entre Anna et Chris, ce qui donne un développement et une profondeur aux pensées et aux sentiments de ces deux personnages avec puissance et compréhension. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre eu deux, on passe de la passion aux doutes pour finir dans un bain d'amour et de confiance mutuelle malgré les événements qui surviennent au fur et à mesure.

Leur complicité et leur façon de se taquiner sont magiques à lire, à visualiser et à imaginer. On sent énormément d'attachement et d'affection dans la plume de l'autrice vis-à-vis de ses personnages. Comme celui qu'une mère ressent lorsqu'elle donne naissance à son ou ses bébés. Du moins c'est ce que j'ai pu déceler en lisant cette histoire.

Il y a également une agréable aération ainsi qu'un beau travail d'équilibre entre les moments d'action, ceux qui sont plus calmes ou encore avec du suspense. Je ne me suis pas ennuyée une seconde tant tout est bien rythmé entre toutes les diverses émotions qui se croisent et s'entrecroisent dans ce livre. J'ai apprécié les notes d'humour présentes par-ci et par-là qui redonnent de la légèreté et de la fraîcheur à certaines scènes qui peuvent être assez oppressantes par moment.

Si j'ai juste un petit point négatif à émettre, c'est peut-être au niveau de la fin que je trouve un peu rapide au niveau du dénouement de la résolution de tous les problèmes. Mais en soi ce n'est rien de dramatique et ça n'entache pas la qualité de l'oeuvre. J'ai passé un très bon moment avec cette lecture et je vous invite à le découvrir si le cœur vous en dit les amis.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-12-01T11:11:58+01:00

Anna est une belle jeune femme au caractère de feu, mais quand Chris, son meilleur ami militaire, la voit débarquer chez lui un peu en cata il se doute qu’il se passe quelque chose. Mais quand il la retrouve quelques temps plus tard sur un lit d’hôpital là c’est le choc, surtout que la jeune femme a perdu la mémoire.

Que s’est il passé pour que Anna se retrouve là ?

Que va t’il se passer quand elle va retrouver la mémoire ?

Et si le médecin lui faisait une révélation importante, comment va t’elle le prendre?

Dès les premières lignes j’ai su que ce livre allait me toucher en plein coeur par le sujet qui y est abordé mais mince là il m'a chamboulé, retourné complètement.

L’auteure a une plume très réaliste qui nous fait bien ressentir la peur, la honte, la haine que Anna peut ressentir tout du long de son histoire, elle sait capter notre attention et y mettre des sentiments divers et variés, qui vont tour à tour nous faire du bien et nous briser, quand elle nous éclaire sur tout ce que la belle a oublié on est révolté on a envie de vomir sur certains tellement ils sont abjects je peux vous dire que eux j’aurais voulu qu’ils souffrent plus.

Anna m'a beaucoup touché, la pauvre tout ce qu’elle a subi et tout ce qu’elle va apprendre et qui va changer énormément de choses pour elle, sa vie va être à jamais bouleversée, elle agit pas toujours en pensant aux conséquences mais avec son coeur.

Chris Oulala lui il est intense et puissant, je ne me frotterais pas à lui, il ne faut pas l’énerver, ce type mettra tout en oeuvre pour protèger son amie, il ne réagit pas toujours comme il faut et il cache bien son jeu par moment, mais dans ses bras on se sent en sécurité et réconfortée, d’ailleurs le corps de la belle Anna ne s’y trompe pas.

Un livre que j’ai dévoré, une belle plume douce mais avec des mots forts et percutants qui nous rongent, nous touchent plus qu’on ne pouvait le croire, une histoire forte en émotions avec des non dits qui auraient pu changer les choses dès le début mais parfois il faut chuter pour mieux se relever.

Un roman que je vous conseille, une histoire coup de cœur, où on tombe on a mal on souffre mais où on a aussi des étoiles dans les yeux et un coeur gonflé d’amour et d’amitié.

Commentaire ajouté par Momo17320 2022-11-10T16:12:50+01:00

Une histoire sublime !!!

C'est le cœur léger que j'ai terminé ce roman. Il est addictif et plein de bienveillance tout en ayant son lot de péripéties pour mieux nous tenir en haleine du début à la fin, pas le temps de s'ennuyer entre tout cet amour, amitié et action dont est rempli ce récit.

La plume de l'auteure est douce et fluide et nous fait passer un moment de lecture très agréable, mais qui chamboule un peu...

Anna m'a touché, après tout ce qu'elle a subi elle reste forte et j'ai énormément aimé le personnage de Chris, il est adorable cet homme.

Tout en simplicité pour un récit bien mené ni trop ni pas assez, je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-10-25T10:57:50+02:00

Anna, femme forte, spontanée et franche, elle est touchante de par sa détresse. Elle se réveille dans un lit d’hôpital n’ayant aucun souvenir de ce qui lui est arrivé, aucun souvenir tout court d’ailleurs, à part son prénom. Elle va notamment avoir une sacrée surprise lors de la visite d’un médecin de l’hôpital. Elle se sent en sécurité auprès de Chris. Anna lui pose des questions auxquelles il n’hésite pas à répondre, contre l’avis du corps médical. À sa sortie de l’hôpital, elle va être dans l’obligation de loger chez Chris pour sa propre sécurité. Ses réminiscences la bouleversent plus que de raison, lui dévoilant son quotidien auprès de son ancien compagnon. Son personnage m’a bouleversé, j’ai eu plus d’une fois la larme à l’œil en étant témoin de ce qu’elle a subi.

Chris, militaire, irrésistiblement attiré par Anna. Lorsqu’elle se rend à son domicile, il remarque qu’elle se comporte de façon inhabituelle et comprend qu’elle lui dissimule quelque chose. Il ne croit pas si bien dire, loin de s’imaginer jusqu’alors ce qu’elle cache… Son amnésie le bouleverse plus que tout. Ces visites permettent à Anna d’avoir accès à divers souvenirs les concernant. Il est très protecteur envers elle et s’en veut, car il a l’impression de l’avoir abandonnée au moment où elle avait le plus besoin de lui. Il va tout entreprendre afin d’obtenir le fin mot de l’histoire et la protéger coûte que coûte. Chris c’est typiquement l’ami qui soulèverait des montagnes pour les siens, qui ouvre sa porte à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et quand il aime, rien n’est impossible, j’adore ce personnage.

Hugo, compagnon de Anna, du moins en début de livre. Je lui referais bien le portrait à celui-là. Apparemment il n’est pas prêt à la laisser lui filer entre les doigts aussi facilement. Son frère semble être à ranger dans la même catégorie. Jaloux maladif, il considère Anna comme sa propriété. Il l’a éloigné de tous, contrôlant sa vie dans les moindres détails. Il va tout mettre en œuvre pour qu’elle lui revienne, peu importe les conséquences. Avec Hugo on est clairement sur un pervers narcissique doublé d’un beau connard. Je ne vous en dis pas plus, mais impossible de ne pas le détester, en tout cas c’est bel et bien mon ressenti.

On entre dans le vif du sujet dès les premières lignes, j’aime beaucoup le fait que l’on ne tourne pas autour du pot pendant une éternité avant qu’une action surgisse, même si c’est certainement dû au fait que le livre est petit. J’ai beaucoup aimé la relation que Chris et Anna entretiennent, on la voit forte malgré les années qui s’écoulent ainsi que la distance qui les sépare régulièrement, l’amitié qui évolue progressivement en autre chose de tout aussi magnifique. De prime abord, je pensais à une histoire simple et commune, mais je me trompais lourdement. Cela dit je ne devrais pas être surprise avec Dana, elle parvient toujours à apporter quelque chose en plus à ses écrits. L’histoire monte crescendo en termes d’intensité et de révélations. Si je m’attendais à une telle tournure ! On exploite des situations et des sujets actuels, des choses qui pourraient arriver à n’importe qui sans même qu’on le sache. La violence figure parmi les sujets, entre autres, qui peuvent toucher nos proches ou nos connaissances, mais on ne s’en rend généralement compte que trop tard ou bien après les faits, car les victimes le cachent soigneusement pour différentes raisons.

C’est un sujet qui malheureusement me parle beaucoup, c’est pourquoi j’ai été aussi touchée par Anna, je pense.

Mention spéciale à la mère de Chris qui m’a fait énormément rire, ainsi qu’aux épilogues et au bonus que j’ai adorés. Pour moi, avec cet ouvrage, Dana a encore gagné son pari et m’a totalement conquise !

Et toi, ça te tente ? Es-tu prêt à découvrir l’histoire bouleversante de Chris et Anna ?

#violenceconjugale #militaire #romancecontemporaine #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire source instagram : chroniquesdespipelettes3

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-11-05T19:53:00+01:00

Un résumé qui m'a tout de suite plu et donné envie de découvrir cette histoire qui a vraiment été un super moment de lecture pour moi.

Une romance sur fond d'intrigue, d'action et d'aventure qui m'a faite passée par tout un panel d'motions fortes et intenses mais qui surtout a su me tenir en haleine d'un bout à l'autre de ma lecture.

Dès le début du roman l'auteure nous plonge immédiatement dans l'intrigue car on découvre de suite la "mésaventure", si on peut appeler ça comme ça, de notre héroïne qui se retrouve seule dans une chambre d'hôpital face au chaos qu'est devenue sa vie... En effet, comment faire quand on se réveille seule, qu'on ne se rappelle plus de rien, ni de son identité et encore moins des circonstances qui l'ont mené là ?!!! C'est ce qui est arrivée à Anna Brown, une jeune femme de 28 ans qui se trouve amnésique face aux révélations faites par le docteur qui se charge d'elle et qui chamboulera sa vie à tout jamais.

La visite d'un certain Chris, qui se dit être son ami d'enfance mais dont elle ne se rappelle plus, va lui faire ressentir des ptites choses au fond d'elle et elle sera même étonnée de se sentir bien auprès de cet "inconnu" vu qu'elle se souvient plus de lui et surtout comment se fait-elle qu'elle ressent une forte attirance pour lui ?!

Grâce à l'aide et au soutien de Chris, elle va essayer de reconstruire les morceaux manquants du puzzle qu'est sa vie mais aucun des 2 ne s'attendaient à ce qu'en recouvrant sa mémoire, Anna se retrouve en danger. Qui lui en veut ? Et surtout pourquoi ? On peut dire que son passé va refaire surface d'une façon assez "brutale" et surtout cette dernière fera remontée en elle toutes les fêlures qu'elle gardait en elle. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, l'auteure nous dévoile les lourds traumatismes qu'elle a subi et on ne peut que la trouver vraiment très courageuse et forte pour réussir à remonter la pente.

Anna est un personnage vraiment attachant, touchante et fougueuse, fragilisée et complètement "perdue" suite à ce qu'elle a vécu mais qui reste forte malgré tout.... Faut dire qu'elle est aussi dotée d'un caractère quelque peu compliqué que l'on peut comprendre vu ce qu'il lui est arrivé !

J'ai vraiment aimé découvrir le lien qui unit Anna et Chris qui nous est dévoilé au fur et à mesure, évoluant lentement, voguant entre passé et présent, que notre héroïne retrouve peu à peu sa mémoire. Une amitié très forte où chacun puise sa force : Anna pour avancer suite au traumatisme qu'elle a vécu et Chris pour pouvoir protéger son amie d'enfance... Et si c'était bien plus fort et surtout "complexe" que ça ? lol

Passons à présent au personnage de Chris Johnson, ami d'enfance d'Anna et militaire de carrière. Il ne s'attendait vraiment pas, en se rendant au chevet de son amie Anna qui se retrouve à l'hôpital, à toutes les péripéties qu'ils devront affronter. Quand cette dernière se retrouve bien malgré elle en danger, il devra faire appel à tout son savoir mais aussi ses connaissances pour la protéger des "démons" de son passé.

Chris est adorable, fidèle en amitié, protecteur et attentionné. Mais ce qu'on va ressentir en le découvrant c'est la culpabilité qui semble peser sur lui vis-à-vis de ce qui s'est arrivé à Anna car il s'en veut de ne pas avoir été là pour empêcher son "agression", et surtout de ne pas avoir plus insisté pour que cette dernière ce confie à lui quand il en était encore temps. Il fera tout son possible pour se rattraper et surtout pour l'aider à recouvrer la mémoire. Malheureusement il ne s'attendait pas à ce qu'ils allaient tous 2 découvrir et surtout le danger qui plane sur Anna. A partir de ce moment-là il n'aura plus qu'un seul but en tête : protéger son amie coûte que coûte, quitte à se mettre lui-même en danger !!!

Les personnages qu'ils soient principaux comme secondaires sont vraiment très bien construits et j'ai vraiment été touchée par ces êtres torturés qui ne lâcheront rien jusqu'au bout malgré les embûches qu'ils devront surmonter, le danger, la peur, etc...

L'intrigue est vraiment très bien menée et même si dès le prologue on apprend qui est Anna et en partie ce qui a pu l'amener là où elle se trouve quand on fait sa connaissance, l'auteure nous offre une romance assez sombre où nous nous retrouvons embarqués dans une histoire de trafics et de gangs.

De plus de nombreux thèmes sont abordés de façon très simple et toute en efficacité à savoir l'amitié, l'amnésie, le danger, les trafics, les manipulations, les trahisons et surtout l'amour.

Dana R., dont je découvre la plume à travers ce roman, nous présente un récit vraiment prenant, surprenant et vraiment très agréable à lire. Elle insère des touches d'humour dans le récit notamment lors de moments plus "sombres" afin d'alléger l'ambiance ce qui est vraiment plaisant.

En conclusion si vous cherchez une romance mêlant action, suspense, surprises et rebondissements à couper le souffle alors je vous invite à découvrir cette pépite sans plus attendre.

Fight the past

• France : 2022-10-24 (Français)

• Amnesia - Français