Amnesia Love

Description ajoutée par Jessica-142 2021-03-28T21:45:43+02:00

Son époux est mystérieux, sexy, intrigant… et elle n’a aucun souvenir de lui !

Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ?

Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam est son époux et il a hâte de la ramener chez eux pour reprendre le cours de leur vie heureuse. Perdue dans cette réalité qu’elle ne reconnaît pas, Julia se raccroche à une chose : le désir entre eux est puissant, électrique, irrésistible… et ça prouve certainement quelque chose !

Mais si tout était trop beau pour être vrai ?

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-03-28T21:47:17+02:00

– Tu ne te souviens pas ? réitère-t-il.

– Je ne me souviens de rien, laissé-je tomber, mortifiée. Ni du feu ni du cottage. Ni de vous, conclus-je, sans réussir à le regarder en face.

Faire de la peine aux gens est l’une des choses que je déteste le plus au monde. Je suis incapable de gérer ma culpabilité. Je me souviens encore avec horreur du jour où j’ai fait pleurer ma copine Stéphanie sur le parking du lycée. Et pourtant, ça ne date pas d’hier.

– Julia ? C’est moi, Liam.

Je relève le visage, de plus en plus gênée.

Liam, répété-je mentalement, en quête d’une étincelle au milieu des ténèbres de ma mémoire. Il y a bien Liam Gallagher, le chanteur d’Oasis, Liam Neeson, l’acteur, Liam je ne sais plus quoi, l’ex de Miley Cyrus et… c’est tout !

– Ton mari.

Quoi ? Mon mari ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Je suis mariée ?? Non, non, non, ça ne se peut pas !

La bouche entrouverte, les yeux exorbités, le cœur à cent à l’heure, je le fixe ostensiblement.

Il se fout de moi ! Eh oh, les amis, où êtes-vous ? Sortez de votre cachette ! Ce n’est pas drôle !

Mais il ne me quitte pas des yeux, sûr de ce qu’il avance.

Non, non, non ! Impossible que je sois mariée !

Comme je reste coite, il tend sa main gauche. À son annulaire apparaît une alliance que je reconnais tout de suite. Enfin quelque chose qui me parle ! C’est l’anneau de Claddagh. Un cœur entouré de deux mains et surmonté d’une couronne, le symbole irlandais de l’amour et de l’amitié. Buffy, la tueuse de vampires, était mon héroïne préférée quand j’étais ado. C’est grâce à cette série que j’ai découvert cette bague, pas grâce à… ce Liam.

Ses doigts s’emparent des miens et pointent sous mon nez mon annulaire, orné d’une bague identique. J’en ai le souffle coupé.

Un mariage, ça ne s’oublie pas ! Un mari, ça ne s’oublie pas !

Commentaire ajouté par Maria06 2021-04-11T09:37:39+02:00

En lisant le synopsis on se doute déjà du type d’histoire qu’on va trouver

Et bien l’auteur m’a pris au dépourvu

Je reste quand même mitigé sur la fin peut être aurait il fallu plus développer l’histoire .....

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-04-05T23:40:26+02:00

Une histoire dingue, jusqu’à la fin qui m’a déçue , j’en attendais sûrement un peu trop au vu du déroulement de l’histoire... les personnages sont attachants et pour une fois le personnage féminin n’est pas exaspérante ... Et puis que demander de plus qu’un bel adonis l’Écosse et un cadre idyllique...

Commentaire ajouté par Ridley 2021-04-05T23:35:24+02:00

En lisant le résumé, j'ai tout de suite pensé au film Je te promets et j'ai eu envie de découvrir cette histoire !

Julia, victime d'un accident, se réveille en ayant oublié les deux dernières années de sa vie...notamment son mariage avec Liam, un bel irlandais.

Ce dernier est bien décidé à faire ressurgir les sentiments de Julia ! La jeune femme va laisser une chance à Liam malgré ses réticences...

Julia et Liam sont extrêmement mignons l'un envers l'autre. Je n'ai pu qu'adhérer et adorer leur couple !

Julia est une jeune femme perdue qui remet entièrement sa confiance entre les mains de son mari.

Liam est très tendre envers Julia. On ressent sa grande affection pour la jeune femme... Pourtant il peut aussi avoir quelques sautes d'humeurs assez étranges que l'on ne peut s'expliquer (enfin une partie de l'histoire) !

Malgré tout, leur dynamique de couple est très plaisante à découvrir et voir évoluer au fil des pages.

Je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai été transportée par cette histoire et Lexie Tales m'a bien eu !

L'écriture est très fluide, on tourne les pages sans même s'en rendre compte. On avance vite dans l'intrigue... car oui ! Il y a une intrigue ! On cherche à connaitre le passé de Julia qui reste assez brouillé malgré les explications de Liam ! L'auteure sait titiller notre curiosité et notre questionnement juste ce qu'il faut...jusqu'à l'arrivée d'un "plot twist" !

Et en finissant ma lecture, je ne savais pas si ce "plot twist" me plaisait ou non... Lexie Tales m'a totalement prise au dépourvu !

En y réfléchissant bien, je trouve que c'est justement ce qui a fait le charme d'Amnesia Love. C'est ce qui fait que l'on sort du chemin auquel on s'attend en commençant l'histoire !

C'est pour cet événement surprise, le couple tout mignon et l'écriture très plaisante de l'auteure que je ne peux que vous conseiller cette lecture !

Commentaire ajouté par maitee 2021-04-05T18:00:01+02:00

le synopsis est alléchant, et comme je ne connais pas encore cette autrice, j'ai classé ce roman "pour l'instant" en liste d'or. Je reviendrais dès que je l'aurais lu pour compléter ce commentaire.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-04-05T16:43:47+02:00

J’ai été troublée par cette histoire, non tant par le déroulement mais par quelques instants qui se sont passés et qui m’ont fait penser que Julia recouvrait la mémoire alors que non. Je ne dirais pas que ce sont des incohérences mais plutôt des impressions seulement.

Julia est une jeune femme réservée, une femme qui souffre de non seulement la perte de son frère mais aussi qu’un certain rejet de ses parents qui ne cesse de la comparée à leur enfant chéri. Quand elle se réveille dans cette chambre d’hôpital complètement désorientée, ne sachant pas qui est cet homme qui se présente comme son mari, un mari dont elle n’a aucun souvenir et encore moins de ces fameuses deux dernières années. Mais quand on a subi l’abandon et le rejet, voir un homme qui semble l’aimait plus que tout et vouloir être tout pour elle, pourquoi ne pas laisser une chance à ce dernier et découvrir ce que cette amnésie nous cache.

« J’ai la sombre impression qu’il veut me garder rien que pour lui, qu’il refuse que quiconque s’immisce entre nous. Et ça ne me plais pas !

Liam a perçu mon malaise. Il revient sur ses pas et déclare d’un ton plus doux mais sans toutefois me regarder en face :

-Attends encore quelques jours. Nous avons besoin de temps et de tranquillité pour nous retrouver. Tu n’es pas d’accord ?

Une partie de moi entend le bon sens dans ses paroles, mais l’autre ne veut pas être raisonnable. »

Liam, oh Liam, cet homme est mystérieux, c’est vraiment le mot juste. On ressent tout de suite un certain malaise, cet empressement qu’il a à défendre bec et ongles son statut de mari, les informations qu’il donne pour les isoler font qu’on se doute qu’il cache quelque chose. Mais tout ce mystère sur leur vie, leur entourage, est-ce bien ou mal ?

Cet homme va redoubler d’effort pour prouver à Julia qu’il est ce qu’il dit être, il sera doux, prévenant, attentionné envers cette dernière, il va lui montrer à quel point la vie avec lui peut être belle et surtout à quel point il l’aime mais certains de ses actes vont nous mettre le doute sur ses intentions.

Je dois dire que j’aurais aimé avoir le point de vue de Liam mais je me doute que si on l’avait eu, on aurait pu découvrir bien tôt ce qu’il cache si précieusement.

L’auteure a su garder tout ce mystère jusqu’à la fin du livre, je ne pensais pas à un tel retournement de situation.

Ce que j’ai aimé c’est qu’on est plongé dans l’Ireland dès le départ avec cette fameuse bague que nous avons, je pense, toutes voulu avoir plus jeune, la bague de Claddagh, ce symbole de l’amour éternel.

La quête de réponse de Julia va la pousser à agir sans réfléchir par moment mais elle sera si près du but que c’est frustrant quand d’un coup elle se retrouve éloignée.

L’intrigue est inédite, jamais je ne l’ai vu mais aussi un peu tiret par les cheveux mais ce duo est très agréable et au moins la fin est une réelle surprise. Je ne sais si j’aurais agi comme Julia, si je me serais embarquée dans un huit clos avec un inconnu sur ses simples paroles et documents.

Si vous aimez les lectures qui sortent des sentiers battus, de ceux qui vous happent dès le départ et qui vous retournent le cerveau, alors foncez lire ce premier roman de Lexie Tales.

Commentaire ajouté par Matoline 2021-04-03T10:47:44+02:00

Premier roman de Lexie Tales, hâte de découvrir cette nouvelle plume avec ce résumé très accrocheur.

En Irlande, Julia se réveille avec une grosse migraine dans une chambre d’hôpital. Elle ne se souvient de rien, ni du feu, ni du cottage, ni de l’homme à son chevet se présentant comme Liam, son mari. Elle aurait perdu deux ans de sa vie...

Julia Parson-Maguire est secrétaire de direction et française. Elle a grandi avec des parents exigeants, la comparant régulièrement avec son grand frère parti trop tôt. C’est une jeune femme raisonnable, timorée, curieuse et méfiante.

Liam Maguire prétend être un guide touristique irlandais. Il a perdu ses parents jeunes, ne lui laissant que sa petite sœur et son oncle maintenant décédé. Il est attentionné, respectueux, réservé et passionné. C'est un personnage secret que vous allez apprendre à connaître au fil des pages.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Julia. Les chapitres sont introduits par un titre accrocheur.

L’intrigue est bien menée, la méfiance et le suspense sont très bien intégrés à la romance. Julia est suspicieuse, et pourtant au contact de Liam, elle apprend à découvrir un homme passionné et pourquoi leur laisser une chance à leur mariage...

La plume est plaisante et facile à lire. Le suspense et les révélations sont très bien maîtrisés, juste un petit détail m’a fait douter de la suite “la grossesse de Lola et la date de son terme”, je n’en dis pas plus. L’auteure joue sur la découverte des protagonistes, une mini enquête pour Julia, c’est innovant et bien trouvé. Quelques phrases chocs voire bouleversantes nous mettent le frisson. Le rythme est agréable, entre les péripéties de Julia, ses révélations et ses sentiments grandissants.

Les émotions sont plaisantes avec un manque de passion. Julia est perdue et effrayée, comment oublier un mari si sexy… elle en a même honte. Bien décidée à avancer, elle range ses doutes. Un manque de Liam vers la fin se laisse ressentir, un ou deux chapitres avec son point de vue, auraient été un plus. Les relations intimes sont sensuelles tout en restant très sages, peut être trop.

Un défi de reconquérir, de tout reprendre à zéro, de se réveiller de ce rêve ou de ce cauchemar… Une excellente idée de romance avec une belle plume, du suspense, des révélations chocs,... mais aussi un manque de passion, c’est bien dommage. Une lecture à découvrir, c’est novateur, très peu vu comme intrigue… à lire.

"Amnesia Love" est sorti 2021-04-05T14:24:49+02:00
background Layer 1 05 Avril

Amnesia Love

• France : 2021-04-05 (Français)