Amnesia Love

Description ajoutée par Jessica-142 2021-03-28T21:45:43+02:00

Son époux est mystérieux, sexy, intrigant… et elle n’a aucun souvenir de lui !

Quand Julia ouvre les yeux, elle a deux surprises de taille : premièrement, elle est à l’hôpital avec un mal de crâne phénoménal ; deuxièmement, un inconnu aussi sexy qu’intimidant assure être son mari. Mais si elle avait épousé un tel homme, elle s’en souviendrait, non ?! Comment a-t-elle pu effacer deux ans de sa mémoire ?

Pourtant, l’acte de mariage est réel, Liam est son époux et il a hâte de la ramener chez eux pour reprendre le cours de leur vie heureuse. Perdue dans cette réalité qu’elle ne reconnaît pas, Julia se raccroche à une chose : le désir entre eux est puissant, électrique, irrésistible… et ça prouve certainement quelque chose !

Mais si tout était trop beau pour être vrai ?

Extrait ajouté par Jessica-142 2021-03-28T21:47:17+02:00

– Tu ne te souviens pas ? réitère-t-il.

– Je ne me souviens de rien, laissé-je tomber, mortifiée. Ni du feu ni du cottage. Ni de vous, conclus-je, sans réussir à le regarder en face.

Faire de la peine aux gens est l’une des choses que je déteste le plus au monde. Je suis incapable de gérer ma culpabilité. Je me souviens encore avec horreur du jour où j’ai fait pleurer ma copine Stéphanie sur le parking du lycée. Et pourtant, ça ne date pas d’hier.

– Julia ? C’est moi, Liam.

Je relève le visage, de plus en plus gênée.

Liam, répété-je mentalement, en quête d’une étincelle au milieu des ténèbres de ma mémoire. Il y a bien Liam Gallagher, le chanteur d’Oasis, Liam Neeson, l’acteur, Liam je ne sais plus quoi, l’ex de Miley Cyrus et… c’est tout !

– Ton mari.

Quoi ? Mon mari ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Je suis mariée ?? Non, non, non, ça ne se peut pas !

La bouche entrouverte, les yeux exorbités, le cœur à cent à l’heure, je le fixe ostensiblement.

Il se fout de moi ! Eh oh, les amis, où êtes-vous ? Sortez de votre cachette ! Ce n’est pas drôle !

Mais il ne me quitte pas des yeux, sûr de ce qu’il avance.

Non, non, non ! Impossible que je sois mariée !

Comme je reste coite, il tend sa main gauche. À son annulaire apparaît une alliance que je reconnais tout de suite. Enfin quelque chose qui me parle ! C’est l’anneau de Claddagh. Un cœur entouré de deux mains et surmonté d’une couronne, le symbole irlandais de l’amour et de l’amitié. Buffy, la tueuse de vampires, était mon héroïne préférée quand j’étais ado. C’est grâce à cette série que j’ai découvert cette bague, pas grâce à… ce Liam.

Ses doigts s’emparent des miens et pointent sous mon nez mon annulaire, orné d’une bague identique. J’en ai le souffle coupé.

Un mariage, ça ne s’oublie pas ! Un mari, ça ne s’oublie pas !

Commentaire ajouté par Bookwhisperer 2021-10-14T15:05:37+02:00

Je regrette juste que l’histoire soit courte.

On s’attache facilement et l’histoire se lit vite.

Les actions sont un peu précipités j’aurai aimé prendre plus de temps pour découvrir les personnages et suivre les evolutions. On arrive à la fin et on se dit on en veut plus!

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-09-23T16:56:32+02:00

L'auteure utilise des expressions familières qui donnent un aspect chaleureux à l'histoire. À plusieurs reprises, j'ai eu l'impression d'écouter une grande copine me relater ses récits.

J'adore l'Irlande avec son peuple coloré, ses histoires et ses mythes. Ses paysages à couper le souffle et l'impression qui se dégage de ce pays verdoyant et l'auteure nous y transportent de façon magnifique.

À la moitié du roman, je me suis demandé où l'auteure voulait nous transporter, vers une intrigue à s'en arracher la tête ou en une belle histoire d'amour. La fin ne vous laissera pas sur votre faim, mais un peu quand même parce que vous allez en redemander. Je l'ai trouvé un peu fin rapide mais ça c'est moi. Je crois que je n'étais pas prête à abandonner Liam et Julia.

L'auteure est vraiment trop forte.

Une très belle lecture, bravo.

Note 8.2/10

Commentaire ajouté par Tatie-BL-1 2021-09-02T18:32:15+02:00

Très bien écrite. Ce n’est pas un coup de cœur mais elle est très sympa à lire

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-05-18T18:25:36+02:00

Une héroïne atteinte d'amnésie, c'est ce détail qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. Se réveillant dans une chambre d'hôpital, un bandage sur la tête et aucun souvenir des derniers événements, c'est sans répère que Julia ouvre difficilement les yeux. Pourquoi est-elle ici? Que s'est-il passé? Et aussi, qui est ce beau brun ténébreux à son chevet?

Des réponses, Julia va en avoir, mais pas celles qu'elle attendait. Sa présence à l'hôpital s'explique par l'incendie de l'endroit où elle séjournait, ici, en Irlande. Et cet homme.... c'est Liam, son mari.

Le souci c'est que notre héroïne ne se rappelle absolument pas de lui, elle n'y croit pas une seconde, c'est tout bonnement impossible, un mariage ça ne s'oublie pas! Surtout quand le mari en question est aussi séduisant..... Mais les preuves sont là, Julia et Liam se sont dit Oui il y a un peu plus d'un an et cet homme a vraiment l'air très amoureux de sa femme.

La romance va être idyllique, pleine de douceur ; Julia va être mal à l'aise face à son mari, ne sachant pas comment faire face à cette nouvelle situation mais Liam est patient, prévenant, attentionné, il est le prototype de l'homme parfait - Sexy, tendre, romantique et totalement dévoué. Une phrase qu'il a prononcé dans un souffle à Julia m'a touché en plein coeur "J'ai peur que tu ne m'aimes plus".

Julia va se poser vraiment beaucoup de questions et certaines de ses interrogations ainsi que ses observations m'ont moi aussi mis le doute sur cet homme parfait, même lorsqu'elle va succomber au charme du bel Irlandais, quelques incohérences ainsi que le comportement parfois soupçonneux de Liam vont venir noircir leur ciel bleu.

Toujours concernant la romance, c'est dommage je l'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût. Liam n'aura pas eu à attendre longtemps avant de retrouver les bras de sa femme. D'une manière générale c'est l'ensemble qui est un peu rapide, ce n'est pas que ça manque d'approfondissement, j'ai plus eu l'impression que l'auteure a voulu rester focaliser sur l'essentiel de son récit sans lui faire perdre le rythme fluide qu'elle lui a donné.

Autre petit point qui a fait que je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire, ce sont les personnages qui sont un peu trop sages pour moi. Ensemble, ils sont parfaits, peut-être un peu trop. Liam et Julia sont mignons, il m'a manqué de l'intensité, de la fougue. J'en attendais un peu plus concernant ce couple....

Par contre niveau scénario c'est assez original, l'auteure a su mener sa barque de façon à nous emmener vers une intrigue totalement inattendue, même si là encore je l'ai trouvé un peu rapide. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je peux juste vous dire que cette histoire ne ressemble pas autant à un conte de fées qu'elle en a l'air et rien que pour ce côté-là, ainsi que pour la plume agréable de l'auteure, si vous voulez vous laisser tenter allez-y! La lecture est rapide, découvrir les secrets de "Amnesia Love" a été très plaisant, même si je m'attendais à plus je ne peux pas ignorer la volonté de l'auteure de nous offrir une trame pratiquement impossible à deviner et ça j'ai apprécié.

J'ai aimé ma lecture malgré les petits points mitigés, ces points font vraiment partie d'une appréciation personnelle, j'ai vu d'autres avis qui étaient vraiment très bons pour ce roman. Chacune de nous a ses attentes et aujourd'hui, bien que très bien construit, "Amnésia Love" ne m'a pas totalement conquise.

Commentaire ajouté par Carole-62 2021-05-15T11:56:34+02:00

Super livre c est une pépite

Avec des personnages au caractère en or

Du suspens

Tout y est je vous le conseille

Commentaire ajouté par cicrane 2021-05-14T19:31:18+02:00

Cette histoire a le mérite d'être très originale, vous n'en avez sûrement jamais lu de pareille. Julia se réveille avec un mari somme toute très beau mais dont elle n'a aucun souvenir. Pas simple comme situation, elle a de quoi être complètement perdue... Mais moi c'est Liam qui m'a le plus ému, même avant de savoir les tenants et les aboutissants du pourquoi il a fait ça. Il fait aussi que j'avoue que ce qui m'a tenu tout le long du livre, c'est bien l'intrigue: pourquoi ??? L'intrigue est bien menée, l'auteure distille ça et là des doutes, des certitudes, des questionnements, sans qu'on arrive à avoir un seul indice valable. Alors oui la chute est peut être un peu facile, mais après tout c'est un roman, il est fait pour nous divertir et je crois qu'au final je n'aurai pas voulu d'autre fin. En tout cas, c'était une bonne lecture, pleine de sentiments, originale, lu en une journée.

Commentaire ajouté par chelia 2021-05-02T19:30:29+02:00

Magnifique livre malgré quelques petit détails : Spoiler(cliquez pour révéler)la fin beaucoup trop irréaliste malheureusement !! Tout ça parce que monsieur est en fin de vie, donc il a décidé de se faire passer pour son mari. Non mais j’hallucine. Mais bon après ça reste une fiction.

Commentaire ajouté par Pylou 2021-04-29T22:11:37+02:00

J’ai dévoré ce livre, ça m’a beaucoup plu.

L’histoire est bien écrite.

Il y a du suspens, les personnages sont attachants et on a envie de connaître la fin.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-04-26T18:44:01+02:00

Que faire quand on se réveille à l’hôpital et qu’on a oublié deux ans de sa vie ? Mais pire encore, lorsque l’on découvre qu’on est mariés et qu’on ne reconnaît pas l’homme que l’on aime ?

C’est ce qui arrive à Julia quand elle se réveille face à Liam qui dit être son mari, preuves à l’appui.

Julia va-t-elle recouvrir la mémoire ?

Comment réagir quand la vérité éclate ?

Ce livre est prenant. On va tout au long de notre lecture essayer de comprendre ce qu’il se passe et pourquoi Julia ne se rappelle de rien, enfin de ses deux dernières années. Tout comme elle, on va douter, on va se poser des questions, mais Liam a réponse à tout et il est tellement attentionné envers sa femme.

Certains indices, certaines petites choses vont nous faire douter. On va être dans le flou, on a l’impression de nager en eaux troubles, mais on se laisse convaincre par le beau Liam qui a tout du mari parfait, même si des fois son comportement est suspect. Mais il est fou, amoureux, attentionné alors qu’est ce qui cloche ?

L’auteure a une plume excellente car même si elle nous fait douter d’un côté, d’un autre, elle nous prouve l’amour et la passion de Liam et comment il aide sa belle à surmonter son amnésie.

Tout au long, on est accrochés, on tourne les pages, on s’attend à quelque chose, mais alors là, je ne m’attendais pas une seule seconde à ce que l’auteure nous a réservé. J’ai été surprise. Dire si cette surprise était agréable ou pas, je ne sais pas, je ne peux pas en dire plus sans vous dévoiler l’intrigue, mais je peux vous dire qu’elle est bien menée et jamais on ne pourrait se douter de ça.

En vouloir à Liam…oui…non…même ça je n’arrive pas à me décider. Doit-elle lui pardonner ? Je pense car malgré tout il ne lui a jamais fait de mal. Il a toujours été attentionné, amoureux, même s’il n’a pas fait les choses comme il se doit.

Est-ce que dans ce livre il y a des gens détestables ? Non. Des gens désespérés ? Oui et même si on a mal, on comprend les raisons et pourquoi on a le cul entre deux chaises, car je ne savais pas qui plaindre, qui consoler. Tout ce que je sais, c’est que ce livre m’a emportée. L’intrigue m’a tenue en haleine, la chute m’a surprise et m’a touchée en plein cœur et je pense que Julia a pris la bonne décision.

Une très belle histoire, tendre et passionnante qui nous retourne le cœur.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-04-24T15:22:59+02:00

Julia se réveille à l'hôpital sans aucun souvenir des deux dernières années et surtout sans souvenir de Liam, son mari. Comment a-t-elle pu oublier ce bel irlandais qu'elle aurait épousée ? Pourtant il a les preuves de ce qu'il avance et bien qu'elle émette des doutes, elle est certaine d'une chose, l'attirance entre eux est indéniable….

Mais tout ca est ce vraiment la réalité ???

Lexie Tales que je découvre ici nous offre un scénario original, où les deux protagonistes sont aux antipodes, et pourtant leurs vécus comportent de grandes similitudes. Nous découvrons au fil des pages, ce couple qui se redécouvre et tout comme Julia nous découvrons ce qui fait leur passé. Bien qu'elle ai des réserves elle se laisse convaincre par la sexy Liam, son mari… et par son attirance. Nous vivons auprès de ces deux tourtereaux et la plume de Lexie nous embarque en Irlande à leurs côtés. Elle nous distille des informations au compte goutte et nous plongeons dans l'histoire où la passion fait taire les non dits et les secrets. Julia accorde sa confiance et bien que des doutes s'insinuent dans son esprit elle les rejette et se laisse aller dans les bras de cet homme si mystérieux mais qui la connait si bien.

Un scénario, original, une plume attractive, et un final surprenant. Le combo gagnant pour une lecture plaisante.

Amnesia Love

• France : 2021-04-05 (Français)

Cin-14 le place en liste or
2021-10-01T18:17:32+02:00