Commentaire de KellyAddictionLivresque

Amnesia Love

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2021-05-18T18:25:36+02:00

Une héroïne atteinte d'amnésie, c'est ce détail qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. Se réveillant dans une chambre d'hôpital, un bandage sur la tête et aucun souvenir des derniers événements, c'est sans répère que Julia ouvre difficilement les yeux. Pourquoi est-elle ici? Que s'est-il passé? Et aussi, qui est ce beau brun ténébreux à son chevet?

Des réponses, Julia va en avoir, mais pas celles qu'elle attendait. Sa présence à l'hôpital s'explique par l'incendie de l'endroit où elle séjournait, ici, en Irlande. Et cet homme.... c'est Liam, son mari.

Le souci c'est que notre héroïne ne se rappelle absolument pas de lui, elle n'y croit pas une seconde, c'est tout bonnement impossible, un mariage ça ne s'oublie pas! Surtout quand le mari en question est aussi séduisant..... Mais les preuves sont là, Julia et Liam se sont dit Oui il y a un peu plus d'un an et cet homme a vraiment l'air très amoureux de sa femme.

La romance va être idyllique, pleine de douceur ; Julia va être mal à l'aise face à son mari, ne sachant pas comment faire face à cette nouvelle situation mais Liam est patient, prévenant, attentionné, il est le prototype de l'homme parfait - Sexy, tendre, romantique et totalement dévoué. Une phrase qu'il a prononcé dans un souffle à Julia m'a touché en plein coeur "J'ai peur que tu ne m'aimes plus".

Julia va se poser vraiment beaucoup de questions et certaines de ses interrogations ainsi que ses observations m'ont moi aussi mis le doute sur cet homme parfait, même lorsqu'elle va succomber au charme du bel Irlandais, quelques incohérences ainsi que le comportement parfois soupçonneux de Liam vont venir noircir leur ciel bleu.

Toujours concernant la romance, c'est dommage je l'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût. Liam n'aura pas eu à attendre longtemps avant de retrouver les bras de sa femme. D'une manière générale c'est l'ensemble qui est un peu rapide, ce n'est pas que ça manque d'approfondissement, j'ai plus eu l'impression que l'auteure a voulu rester focaliser sur l'essentiel de son récit sans lui faire perdre le rythme fluide qu'elle lui a donné.

Autre petit point qui a fait que je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire, ce sont les personnages qui sont un peu trop sages pour moi. Ensemble, ils sont parfaits, peut-être un peu trop. Liam et Julia sont mignons, il m'a manqué de l'intensité, de la fougue. J'en attendais un peu plus concernant ce couple....

Par contre niveau scénario c'est assez original, l'auteure a su mener sa barque de façon à nous emmener vers une intrigue totalement inattendue, même si là encore je l'ai trouvé un peu rapide. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je peux juste vous dire que cette histoire ne ressemble pas autant à un conte de fées qu'elle en a l'air et rien que pour ce côté-là, ainsi que pour la plume agréable de l'auteure, si vous voulez vous laisser tenter allez-y! La lecture est rapide, découvrir les secrets de "Amnesia Love" a été très plaisant, même si je m'attendais à plus je ne peux pas ignorer la volonté de l'auteure de nous offrir une trame pratiquement impossible à deviner et ça j'ai apprécié.

J'ai aimé ma lecture malgré les petits points mitigés, ces points font vraiment partie d'une appréciation personnelle, j'ai vu d'autres avis qui étaient vraiment très bons pour ce roman. Chacune de nous a ses attentes et aujourd'hui, bien que très bien construit, "Amnésia Love" ne m'a pas totalement conquise.

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque