Un livre que j’avais découvert il y a des années sur Wattpad. Et j’ai pris énormément de plaisir à le relire et à le redécouvrir.

L’univers est bien ficelé et intéressant. Les personnages sont attachants et l’histoire addictive.

Amnésia est un livre qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment déjà. Mais impossible de mettre la main dessus, en librairie ... J'ai fini par le commander.

Et je l'ai séché plutôt rapidement ! L'histoire est bien ficelée, la mythologie est intéressante, et on ne perds pas le rythme un instant.

Je pense que j'aurais probablement encore plus aimé ce livre si j'avais été plus jeune, mais je me suis tout de même bien régalée.

Bien que la ficelle scénaristique de l'amnésie soit souvent usée de toutes les manières qui soient, dans tous les domaines qui puissent exister, j'ai bien aimé l'usage que l'auteur en a fait. C'était intéressant, que de découvrir tout ce qui se trame dans la tête de Iris, dans celle de Félix ... Et même celle de Roméo. Qui, en plus d'être un gars adorable, semble dissimuler de drôles de choses ... Spoiler(cliquez pour révéler)On parie combien que c'est censé être un Assassin ou une autre connerie du genre ? Allez.

La seule chose qui a plus ou moins dérangé ma lecture, c'est ... La manière dont il est écrit. Les personnages, la tournure de certaines phrases ... On ressent un peu le côté ''Wattpadien'' de la chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à la romance entre Félix et Iris. Ils sont mignons, rien à dire là dessus, mais parfois ... Je sais pas. J'ai l'impression qu'il y avait un enjeux que je n'arrivais pas à saisir. Comme lorsque Félix lui parle de la légende en s'effondrant à terre. C'était trop dramatique à mon goût, peut-être. Voir un peu trop cliché ... Ouais, ce roman était agréable, mais assez cliché, et définitivement très ''teen-esque'' ! Il m'a un peu fait pensé à Blue Belle (le côté toxico-érotique en moins) sur ce point là ! Toutefois, ça reste une très belle lecture, et j'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains !

Spoiler(cliquez pour révéler)On sent déjà ce qui risque d'arriver, notamment avec la mère d'Iris qui semble avoir tourné folle, ou Rose qui se retrouve Liée au frère de Silver, mais ça n'en reste pas moins attrayant ! Toutefois, j'espère que le côté apocalypse sera plus exploitée dans le second tome. Hormis leurs voitures volantes, tout aurait pu se passer à notre époque sans le moindre soucis, ou presque. J'en oubliais parfois que le monde est censé avoir essuyé une troisième guerre mondiale ...

En conclusion, une belle histoire, bien qu'un peu clichée sur les bords, et qui reste malgré tout un peu superficiel dans son contenu ... On peut souhaiter une suite encore meilleure que le premier tome ?

J'ai beaucoup aimé ce livre ! L'univers et la mythologie sont très intéressants et bien développés. J'ai également adoré la plume de l'auteur que j'ai trouvé très poétique. Les personnages sont plutôt attachant et l'histoire mystérieuse nous tiens en haleine jusqu'au bout. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de le remporter à un concours et je trouve ça vraiment dommage. C'est un très bon livre qui mérite de se faire plus connaître ! Je recommande donc cette lecture aux personnes qui aiment l'aventure et le fantastique sur un fond contemporain, c'est une jolie découverte ! Je lirai la suite avec grand plaisir car il reste encore beaucoup de mystères à élucider !

Un premier tome relativement envoûtant qui introduit à la perfection l'univers d'Amnesia. Je n'aurais pas dit non à quelques pages en plus tellement j'étais prise !

Chronique : https://lapageenfolie.wordpress.com/2019/01/30/amnesia-tome-1-lenfant-de-la-lune-de-lia-rose/

Ce livre est une pépite, un coup de coeur !!!!

L'histoire est addictive, j'ai adoré plonger dans cet univers. J'ai adoré la légende de la lune et du soleil...

Chaque chapitre est combiné avec une chanson à écouter, cela rajoute un plus au livre.

Que dire de Iris et Felix à part que je les aime d'amour ! Les autres personnages sont super aussi.

Aaaahhh je veux la suite !!!!

A lire !!!!!!

J'ai tout aimée dans ce livre, le suspense, l'écriture.... mais je trouve quand même dommage qu'on en apprenne pas plus sur Félix et iris, elle un peu trop naive à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)car il n'y a qu'elle pour croire que Félix ne l'aime plus . il a aussi beaucoup de questions qui reste sans réponses mais qui donne quand même de l'intrigue, notamment sur le petit extrait au début Spoiler(cliquez pour révéler)qui parle d'un homme qui fera tout pour revoir la femme qu'il aime. Pour moi ces personnes sont Félix et iris qui avant etaient le soleil et la lune dans une autre époque, et qu'ils se sont reincarnés en l'an 2039pour se retrouver. C'est mon avis après je ne suis pas sur car iris est aussi l'arc en ciel.. .

Voilà en bref j'ai adorée se livre et j'attend le tome deux avec impatience et avec des réponses à mes question ;)

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Je ne suis pas une grande fan de fantastique mais je crois bien qu'avec Amnesia, la donne pourrait changer!

Iris n'a plus de souvenirs de son enfance, suite à un accident auquel elle a miraculeusement survécu, elle vit avec Clara et Roméo, son frère lui aussi adopté.

Quand des événements étranges commencent à se manifester, la jeune femme commence à se poser des questions. Et apparaît alors Félix, le jeune homme qu'elle voit en rêve.

Grâce à lui, elle en apprendra plus sur son passé et sa véritable nature.

C'est avec une belle écriture que l'auteure a réussi à accrocher mon attention. Les faits sont bien décrits et l'intrigue bien menée. J'avoue que j'ai trouvé très belle la légende dont parle l'auteure et elle donne une belle dimension à l'histoire.

Les personnages sont attachants, et la révélation de leurs natures profondes rends l'histoire plus belle.

Un joli moment de lecture pour moi !

J'avoue donc avoir très envie de connaître la suite de leurs aventures !

Commencer sur Wattpad pour finir entre mes mains en version papier ! Un vrai bonheur que j’espère pourvoir prolonge avec une suite !

Commentaire ajouté par caizy 2018-12-20T10:28:02+01:00

Une histoire originale entre dystopie et fantastique. L'écriture est vraiment riche. J'ai trouvé que ce premier tome mettait surtout l'histoire en place et finalement il ne se passe pas grand chose et il reste encore beaucoup de questions (même si on devine déjà certaines des réponses...)

Personnellement, il m'a manqué certaines choses pour que ce soit un coup de coeur notamment [spoiler]je n'ai pas apprécié que Felix fasse croire qu'il ne ressentait rien pour elle, alors que ça se voit que c'est son âme soeur et qu'il fait ça uniquement a cause de la 'malédiction'. Pourquoi ne pas lui dire :'je t'aime, mais tu sais que c'est impossible au risque de mourir, mais on fera tout pour trouver une solution' plutôt que d'ajouter une douleur supplémentaire en mentant... D'autant qu'il ment très mal et qu'il n'y a qu'Iris pour y croire malheureusement.../spoiler]

Donc un peu déçue par ce scénario, mais j'espère que le tome 2 sera un coup de coeur....

Traitant de thèmes forts et actuels tels que la lutte du bien contre le mal, l'amour, la parité homme-femme, ce roman est aussi bien destiné aux ados qu'aux adultes. Exit les intrigues préconçues et les tours de magie conventionnels, L'Enfant de la Lune nous emporte dans un monde tellement plus lumineux ! Laissez-vous guider sans une once d'hésitation. Abandonnez-vous à un imaginaire si intensément riche que refermer ce livre sera une déchirure en soi, et que dévorer le volume suivant vous semblera aussi vital que l'air que vous respirez...

La lecture est un plaisir avant tout, un privilège même à certaines occasions. Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler, un adage très personnel qui s'applique parfaitement ici. Si vous cherchez un récit fantastique susceptible de vous procurer des frissons, de vous surprendre, et de vous transporter, Amnésia est le choix idéal. Ce récit, d'une douceur incomparable, vous régalera. Il nous soustrait à cette réalité pour donner naissance, avec originalité, à un pan de monde auquel nous ne nous attendons pas.

Vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de cœur pour moi... Un dépaysement livresque qui s'installe tout en finesse. L'énigmatique et triste "Note oubliée" nous laisse plus de questions que de réponses, tout comme le trépidant incipit qui porte notre curiosité jusqu'au point de non-retour... Mais attention, dès lors que vous dites oui au récit, vous ne pouvez plus faire machine arrière. Les questions sont là... ensorcelantes. Le style elliptique de ce début de roman y veille.

L'auteur nous propulse dans un monde futuriste empreint de magie. Je ne sais pas vous mais en littérature comme au cinéma, je déteste être capable de prédire l'avenir des personnages. Grand plus ici : c'est à nous de combler les blancs et de résoudre l'énigme ! Le récit se fait l'écho d'Amnésia, et ce n'est pas pour me déplaire. Nous parcourons le repaire avec nos personnages et vivons leurs aventures avec passion. Nous doutons avec Iris, nous nous impatientons avec elle, et même, nous trouvons parfois ce cher Félix fort arrogant, malgré son charme indéniable.

Félix... Cet être d'une beauté surnaturelle qui efface Soan sans même s'en rendre compte. Il est LA réponse, pensez-vous ? Lisez et vous saurez ! Laissez ce monde devenir le vôtre, vous ne le regretterez pas. L'histoire est de plus en plus palpitante. L'auteur prête aux astres avec lesquels nous vivons une histoire féérique et forte, séduisante à souhait. La légende est telle que nous l'espérions, aussi belle que cruelle. En suivant Iris, Roméo et leurs amis respectifs - pour qui nous nous prenons d'affection - nous nous laissons happer par l'inimaginable, qui met quasiment le ciel à notre portée.

La prose de Lia Rose est riche et enivrante. Le registre fantastique est parfaitement maîtrisé. Son attrait pour la progression par graduation est à la fois déroutant et accaparant car il donne la sensation que le rythme du récit monte en crescendo dès que le surnaturel fait irruption dans notre réalité. J'adore ! Dès que je la lis, l'histoire se matérialise autour de moi. C'est le pouvoir des mots. Feliris vous ensorcelle, d'un halo lumineux à l'autre, au détour d'un rebondissement inattendu. D'énigme en énigme, le récit initiatique commence, celui qui portera Iris vers l'accomplissement de son Destin !

Il y a tout un monde que les humains ne soupçonnent pas. Lia Rose nous en ouvre les portes ambrées, cachées quelque part dans les rayons de la Lune et du Soleil... Le voyage vaut le détour. Pour ma part, j'attends le second volume avec une impatience accrue.