Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2018-02-20T22:07:36+01:00

De tout temps, les œuvres d'art constituaient une merveilleuse moisson que les artistes offraient à l'humanité. Elles se posaient sur le monde comme des bornes sur l'infini. L'Art représentait pour elle l'ultime expression de la matière vivante. Il ne pouvait être tributaire ni des grands courants de la pensée ni des réactions individuelles ou collectives.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2018-02-20T22:06:46+01:00

Privée de ses références, elle ne pouvait discerner la frontière entre le domaine du rêve et celui de la réalité passée qu'elle ignorait. Les mauvais rêves la terrorisaient comme d'horribles souvenirs qu'elle espérait n'avoir jamais connus. Partagée entre la curiosité et l'angoisse d'affronter une vérité dangereuse, la jeune femme se blottissait dans l'insouciance de l'oubli. Parfois, elle n'avait plus d'espoir. L'avenir lui paraissait alors sans issue, confiné dans des angoisses perpétuelles, condamné à ne jamais savoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-03T10:27:12+02:00

Aussitôt arrivée à l'hôtel, elle régla rapidement sa note et récupéra tous ses bagages puis sans plus attendre, elle se rendit en taxi à l'aéroport. Dans la voiture, elle réfléchissait. Elle songeait à ses rendez-vous futurs, à la petite exposition qu'elle devait organiser en rentrant, au voyage en Espagne prévu à la fin du mois de février, aux articles qu'elle devait écrire, enfin au cortège inévitable d'obligations mondaines auxquelles elle ne pouvait se soustraire. Elle consulta son agenda. Mon Dieu que le temps passait vite ! Bryan et elle étaient déjà divorcés depuis un an.

Toute à ses rêveries, Maureen n'entendit pas l'hôtesse qui lui proposait un apéritif. Une pression légère de son voisin sur son bras la fit revenir brusquement à la réalité. Elle bredouilla un vague mot d'excuse tout en tentant d'éviter le regard insistant de cet homme, qui de toute évidence n'était pas insensible aux charmes de sa jolie voisine. Elle accepta volontiers une coupe de champagne qu'elle jugea d'ailleurs par la suite sévèrement, tout en admettant très volontiers qu'elle n'y connaissait strictement rien. Dans le doute, elle le but quand même jusqu'à la dernière goutte et ne pensa bientôt plus qu'au grand bain chaud dans lequel elle se glisserait dès qu'elle rentrerait. Puis elle s'assoupit, la tête un peu inclinée vers le hublot.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode