Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amok66 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Inconnu à cette adresse Inconnu à cette adresse
Kathrine Kressmann Taylor   
Super livre, vraiment triste. C'est dingue de voir à quel point la guerre peut changer les relations entre des personnes au point de renier une amitié. C'est un peu court, mais c'est génial, je le conseille vraiment.

par mini-alex
Mauvais Genre Mauvais Genre
Chloé Cruchaudet   
J'avais très envie de découvrir cette BD et je n'ai pas été déçue: le graphisme est très réussi et l'analyse psychologique des personnages est très fine. Le contexte historique est bien rendu. Un petit bijou.

par Armide
Happy parents Happy parents
Zep   
J'adoooore cette bande dessinée de ZEP, car elle pose un regard férocement lucide sur ce que sont (parfois) devenues nos relations intrafamiliales.
Des enfants hautains, charmants de naïveté, mal éduqués aux parents épuisés, égoïstes, abandonnés en passant par le camaïeu d'émotions liées à l'adolescence

par Vritra
Pourquoi les ours ne portent-ils pas de slip ? Pourquoi les ours ne portent-ils pas de slip ?
Matthew Inman   
Matthew Inman est le fondateur d'un univers riche et complet, " The Oatmeal ", entièrement dédié à l'absurdité de la vie moderne, comme ont pu le faire les Monty Python dans les années 70. Inman est donc un auteur multimédia dont la principale expression passe par le net et l'édition de livres. Pour les deux, le résultat est définitif : 2,8 millions de fans sur Facebook, 438 000 followers sur Twitter, et ses livres précédents, comme " How To Tell If Your Cat Is Plotting To Kill You ", ont été N°1 sur les listes des best-sellers du New-York Times. Matthew Inman utilise lâchement et systématiquement les animaux et leur vie sauvage pour mieux se moquer de notre propre vie et de ses codes parfois étranges. En petites saynètes qui peuvent aller de une à dix pages, il porte un œil critique et méchant sur notre société, plus particulièrement celle des jeunes, les modernes, les geeks, les hipsters, les nerds, etc. C'est souvent bête, mais c'est toujours drôle, c'est l'humour d'aujourd'hui tout de suite...

par x-Key
Cannibal, tome 01 Cannibal, tome 01
Matías Bergara    Jennifer Young    Brian Buccellato   
Un tome 1 qui pose les bases de ce que va être l'histoire et qui donne envie d'en savoir plus. Un peu frustrant d'en rester là, on ne pourra juger vraiment de la qualité de l’œuvre qu'après avoir vu la suite. Les graphismes sont sympas, très sympas même.

par Amok66
La fourmi moissonneuse Messor barbarus Biologie et soins La fourmi moissonneuse Messor barbarus Biologie et soins
Raùl Martinez   
Bien documenté et bien illustré, ce livre est une véritable bible pour quiconque veut commencer un élevage de Messor barbarus. En revanche, les personnes déjà bien renseignées sur le sujet ne verront dans ce livre qu'un ajout de quelques connaissances, et un une bonne piqure de rappel à l'occasion. Un livre que je conseille malgré tout aux passionnés, c'est toujours pratique de l'avoir à porter de main.

par Amok66
La Guerre La Guerre
Bastien Vivès   
Un livre qui m'a bien fait rire et qui m'a aussi surpris par son côté minimaliste dans les illustrations. On peut se retrouver avec la même illustration copier collée sur plusieurs page avec seulement le texte qui change, et pourtant on est embarqué dans le gag. Plaisant !

par Amok66
La petite mort La petite mort
Davy Mourier   
Un humour noir décapant! L'importance de l'amour est tres présent dans cette BD, ainsi que l'acceptation de soi et la tolérance. Une jolie BD qui sous son air depressive nous donne des jolies leçons de vie! [spoiler]Juste les pages noires taches à peine les doigts (vive l'encre noir)![/spoiler]. Une super découverte!
Un amour de zombie Un amour de zombie
Kelly DiPucchio    Scott Camphell   
Rien de très original concernant le scénario, une banale histoire d'amour qui a comme originalité de parler d'un zombie. Une histoire pour les enfants mais pas trop, puisqu'il leur faudra assez de maturité pour comprendre la situation. Je trouve les dessins juste excellents.

par Amok66
La maison du mort La maison du mort
Dominique Lecomte   
A éviter si vous avez un petit coup de blues... clairement l'ambiance est morose dans ce livre, mais on y apprend quelques choses sur les coulisses de la mort, et sur la gestion du décès par les proches en fonction des circonstances, sans pour autant tomber dans le voyeurisme malsain. A ne pas conseiller à tout le monde, certaines scènes pouvant choquer les plus sensibles. Je sors de cette lecture avec un regard un peu différent sur la mort et sur les personnes endeuillées.

par Amok66
  • aller en page :
  • 1
  • 2