Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amore14



Description ajoutée par anonyme 2014-11-09T20:33:08+01:00

Résumé

Carolina a presque quatorze ans. Elle est unique, comme le sont beaucoup de filles de cet âge: les amies, la fête, la musique, les premiers baisers, l'âge est magique ! Elle confie tout à son journal intime : ses doutes et ses espoirs, ses copines de classe, sa famille... Elle s'éprend de Massimiliano, croisé dans un magasin de musique et qui lui a donné un disque et son numéro de téléphone. Mais elle égare celui-ci et ne peut contacter le garçon.

Carolina et Massimiliano vont cependant se retrouver, par hasard. Un voyage à la découverte des sentiments !

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T16:42:37+02:00

J'aimerai savoir que je leur ai enseigné ça, à mes enfants:que la vie est à nous et que personne ne nous offre rien, que nous la construisons nous-même en fonction de ce que nous voulons vraiment. Mais il faut y croire, autrement c'est le contraire qui se produit. Nos peurs l'emportent et nous envoyons tout balader. Nous nous perdons nous-même tout en continuant à accuser les autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-03-14T23:14:53+01:00
Lu aussi

Comment décrire Carolina...

La capacité de concentration d'un poisson rouge, le survoltage d'un hamster dans sa roue, un cœur d'artichaut tout chaud.^^

Cette jeune fille est complètement zazimutée. Et si d'habitude je suis friande du côté foufou que peux avoir un protagoniste de papier (et bien que ma lecture fut fluide et pas désagréable) là c'est trop pour que j'y revienne.

Il y a des scènes dont je me serais passé...et elle balance trop de "miettes de pain" au vent sans revenir dessus tellement elle fait de digressions et de sauts dans le temps. L'héroïne elle-même parfois ne sait plus où elle veut en venir.^^ (Alors ne parlons pas de celui qui écrit et finit par...se contredire. XD)

Si j'ai suivi il n'empêche que son récit est cacophonique en diable !

Et puis ses hormones hystériques très fifilles qui la poussent à enchaîner les émois amoureux...il y a de quoi se perdre dans tous ces frétillants pré-ado qui l'embrassent. Elle est aussi gentille que complètement jetée, et régulièrement trop évaporée et superficielle à mon goût (pour ne pas dire creuse...), malgré l'humour de ses élucubrations, sa naïveté n'est pas mignonne mais d'une grande bêtise.

Je ne pense pas que le scénario nécessitait tant de pages (606 c'est beaucoup ;) ).

J'ai aussi cru que les autres points de vue "hors Caro" seraient plus nombreux ou plus longs...raté. (Et pas ouf...les secondaires ne tirent pas leur épingle du jeu.)

Aparté : et puis j'avoue que j'ai du mal avec les auteurs qui font leur "auto-promo" dans un roman...plusieurs fois dans le livre Mr Moccia (au travers de la bouche d'un personnage libraire) évoque à quel point les ados aiment ses livres, que c'est tellement bien qu'il y a même eu film...blablabla.

Perso quand je tombe "in love" d'une plume, je cherche direct les autres titres de l'écrivain = je déteste le placement produit. N'en déplaise au Sinore Federico qui a au passage totalement spoilé l'intrigue de ses best-sellers (partant du postulat qu'on ne peut que les avoir lu ?!) pour mieux faire le coq. XD

Ah et puis conseiller "Le journal de Bridger Jones" à une louloute de 13 ans 3/4...c'est pas non plus une chose à faire (d'ailleurs même adulte j'ai pas aimé mais passons.^^)

Il y a vraiments des grosses incohérences qui m'ont piqué les yeux (et aussi quelques coquilles de traduction)...le narrateur s'emmêle grave les pinceaux à force. Quant aux vannes grosophobes elles ne m'ont pas fait rire. (Se cacher derrière la mesquinerie adolescente c'est moche.)

Pour la fin...que dire ? C'était transparent comme de l'eau de roche.

Donc je confirme...beaucoup trop de pages pour une telle conclusion !! ^^'

Autre aparté : que les jeunes hommes de 19/20ans courent après des gamines de 13/14 ans ça ne choque que moi ?!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynthiatueusededemons 2014-06-06T20:13:18+02:00
Bronze

je suis entrain de le lire actuellement, et sérieusement je suis entrain de revivre ma 5eme j'adore je ne suis pas du tout etonner des evenemeny mais c'est super

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mody94 2013-12-15T11:30:22+01:00
Pas apprécié

J'ai été assez déçu par ce livre, il est vrai que j'adore l'auteur frederico mocciae et donc que j'en attendais beaucoup. C'était le seul que je n'avais pas encore lu de lui et le résumé me plaisait pas tant que ça mais j'ai tellement aimé ses precedants livres.. Beaucoup de passages trainent en longueurs et pas satisfaite de la fin.. Déçu car je me suis forcé a lire ce livre jusqu'à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sachatigrou11 2013-03-07T21:35:17+01:00
Bronze

Même s'il y a des trucs que j'ai trouvé un peu bizzare... C'est un roman que j'ai vraiment bien aimé. Maaaaaaaaais la fin est tellement grrrrrr! Sérieusement j'étais frue. XD

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melmel62 2013-02-10T10:46:30+01:00
Argent

Un très jolie roman sur l'histoire d'une ado avec ses problèmes de famille, d'amitié et de coeur. J'aime comment l'histoire est raconté sous forme de journal intime.

C'est le premier roman de frederico moocia que je li et je ne suis pas deçu.

Très bon livre, je vous e conseil vivement!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge-choux 2011-11-02T20:43:57+01:00
Bronze

J'avoue que j'ai été déroutée par cette histoire. Je m'attendais à un truc trop romantique, un peu gnan gnan sur les bords mais la chute est renversante et nous ramène bien vite à la réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par an-at-elle 2011-04-23T16:08:53+02:00
Bronze

Une très belle histoire, un peu triste la fin est prévisible et on a du mal a croire qu'elle n'a que 14 ans a moins que se soient les italiens qui sont comme ça ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleur59 2010-10-29T13:15:45+02:00
Diamant

Très beau livre vraiment superbe. Je me suis un peu sentie comme cette jeune fille lorsque j'avais son âge. C'est une belle histoire et j'ai vraiment adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2010-10-28T15:08:25+02:00
Lu aussi

voilà un livre qui m'a replongé dans mes années colléges, les amis les amours et la famille,c'est un livre simple et tendre sur la vie vu par une adolescente de 14 ans. la fin un peu previsible nous laisse un large spectre de possibilité pour imaginer la vie que carolina va mener... j'ai aimé lire ce livre même si le realisme de certaine situation mon fait un peu pleurer...

Afficher en entier

Date de sortie

Amore14

  • France : 2011-07-06 - Poche (Français)

Activité récente

Lai l'ajoute dans sa biblio argent
2018-06-20T17:47:21+02:00
Maud1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T17:02:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 9
extraits 28
Evaluations 16
Note globale 6.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode