Amort - Les Officiels

Description ajoutée par Ouyu 2017-05-08T21:42:44+02:00

Marc, 29 ans, dont 12 de mariage (raté).

Judith, 50 ans, dont 30 (sous emprise) aux côtés du père de ses filles.

Elsa, 24 ans, dont 10 de passion sulfureuse avec son mari (irresponsable).

Et puis il y a Eve. Talentueuse, manipulatrice, pleine de génie...

Eve, la productrice du programme AMORT : Une émission de télé-réalité-virtuelle à la pointe de la technologie. Du jamais vu !

Pour révolutionner le monde du divertissement, la chaîne AVé n'hésitera pas à bouleverser les codes du petit écran. Son objectif ? Séduire un public avide de sensations fortes, d'amour et de coups de théâtre en tout genre.

Cependant, Eve ira plus loin...

Parce qu’il y a plus important que le plaisir, l’argent ou la gloire, elle ne reculera devant rien pour forcer son petit monde à ouvrir les yeux… autrement...

Nouvelle identité, nouveau physique, nouveaux défis...

Rien ne préparait nos 12 candidats à cette déferlante d'émotions…

Pour remporter la victoire, ils n'auront d'autre choix que de déjouer les épreuves farfelues qu'Eve leur a concoctées…

Personne n'en sortira indemne. Pas même vous.

Alors... Prêts pour cette aventure hors du commun ?

Extrait ajouté par Ouyu 2017-05-08T21:53:12+02:00

"J'ai omis de préciser que ma femme travaille pour une enseigne très reconnue dans le vaste domaine de la mode. Sa fonction : « acheteuse ». Sa passion : acheter. Son plus gros problème : ses achats" - Marc

Commentaire ajouté par antoine18 2021-09-26T09:46:17+02:00

Je tiens à remercier Marie Faucheux pour l'envoi de cette intégrale saison une contre une honnête chronique.

On y retrouve Marc qui à 29 ans à 12 mariages ratés; Judith qui à 50 ans en à passer trente auprès du père de ses filles; Elsa qui à 24 ans dont dix auprès de son mari qu'elle aime passionnément. Quant à Eve elle manipule les gens, elle à du génie, du talent et c'est bien sur la productrice du programme de télé-réalité AMORT diffusé sur la chaîne Avé. Eve ne compte reculer devant rien pour montrer à tout le monde qu'il faille ouvrir les yeux.

Les candidats auront une nouvelle identité, un nouveau physique, des défis à gogo. Ces douze candidats ne sont en aucun cas préparés à ce qu'ils vont devoir faire pour rester dans la partie. Ils vont devoir gagner les épreuves qu'Eve leur aura concocter. S'en sortiront ils indemnes?

J'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire l'intégrale saison 2.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2021-06-15T13:52:34+02:00

J’ai commencé ce livre en étant sceptique, j’avais peur de tomber sur une histoire clichée par rapport à la réalité virtuelle, si seulement j’avais su !

Par où commencer ? Je ne sais même pas, y a trop de choses à dire et en même temps je n’arriverais jamais à faire ressortir ce que j’ai pu ressentir. Tous les rebondissements, les fourberies de l’auteur qui nous vrille le cerveau à tel point que c’est impossible de réfléchir et de penser à autre chose que ce livre !

Les personnages, que dire des personnages ! Je les adore, bon pas tous… Ils ont une telle profondeur, rien n’est laissé au hasard, et on dirait qu’il existe pour de vrai. Je ne serais pas surprise d’en croiser certains dans la rue ! Je me suis énormément attaché à eux, je suis passé par tellement d’émotions, j’ai cru devenir bipolaire par moment c’est dire !

Ce que je trouve incroyable, en dehors de l’excellente plume de l'auteur, c’est sa façon d’écrire, de donner des petits indices au compte-goutte qui nous prolonge dans l’histoire, nous fait perdre la raison ! Et surtout, elle fait passer un sacré message, elle ose dénoncer des choses, les pointer du doigt et pour ça un grand merci, car il y a encore beaucoup à faire dans notre société.

Elle m’a redonné espoir en beaucoup de choses, d’abord elle m’a rappelé que ce n’était pas parce que nous étions malades, handicapés ou autres que nous devions nous arrêter de vivre nos rêves. Ils ne nous définissent pas, ils ne doivent pas être un frein à ce que nous voulons, mais nous ne pouvons pas en faire abstraction, alors nous devons vivre avec, ajuster notre quotidien et vivre !

Elle m’a également redonné espoir en l’amour, ce n’est pas parce qu’on vit des ruptures difficiles, ou qu’on est encore célibataire qu’il faut perdre espoir. L’amour est partout et il arriva au moment où on si attend le moins.

Que cette personne soit officielle ou officieuse, tu la trouveras et tu vivre l’amour !

Commentaire ajouté par Olibi 2021-02-04T16:45:15+01:00

Quand on commence un livre sans vraiment savoir dans quel univers on plonge, on ne peut pas en ressortir indemne ! Sincèrement, je ne savais pas à quoi m'attendre avec AMORT. À tout sauf à ÇA, je suppose ! Mais ce fut une sacré belle découverte, n'en doutez pas une seule seconde !

Ce roman pousse les personnages dans leur retranchement (et les lecteurs à l'insomnie, attention vous êtes prévenus !) et nous amène à nous poser un paquet de questions ! Je suis pas déçue d'avoir ouvert ce livre : l'intrigue, le scénario et tout le reste (que je suis bien entendu pas en mesure de révéler) le rendent juste majestueux !

Je le conseille et le reconseille ! Cette histoire est une explosion d'imagination !

J'ai A-DO-RÉ !

Commentaire ajouté par Khiad 2020-11-25T14:49:44+01:00

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Marie Faucheux pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve simple, épurée, mais avec des éléments concrets de l'histoire (au verso aussi) qui permettent de les associer aux différents personnages. J'aime beaucoup le concept.

La plume de Marie Faucheux est fluide et agréable, la psychologie de ses personnages poussée et bien travaillée. Le rythme est là, on ne s'ennuie pas, et elle nous embarque au fil des pages nous poussant à les tourner encore et encore.

J'aime la construction du récit, avec les points de vue qui changent à chaque chapitre, sur la base de ceux de trois participants sur les douze, des Officiels, vous vous en doutez. ;-)

Si vous n'en êtes pas à votre première lecture de mes chroniques, vous devez savoir que je suis plutôt friande de ce parti-pris qui donne toujours, selon moi, plus d'intérêt et de fraîcheur à un livre.

Je dirais que ce roman est constitué de quatre parties, en comptant l'épilogue. La première nous explique les raisons qui ont poussé les différents personnages à participer au programme AMORT, ce qui est très intéressant pour mieux commencer à les comprendre. La seconde se passe durant ledit programme. Arrivée à la fin de cette partie, que j'ai trouvé un peu courte à mon goût, je me suis fait la réflexion qu'il restait encore beaucoup de pages, mais que je ne voyais pas où l'auteure allait bien pouvoir m'amener. Ce qui fait que j'ai été plus en demi-teinte avec la troisième, dont j'ai aimé le déroulement, mais dont je ne comprenais pas la réelle utilité. C'est bien après que j'ai compris, et je tire mon chapeau à Marie Faucheux. L'épilogue est, quant à lui, tout à fait hauteur et clôture l'histoire d'une belle façon.

Mais cette émission, c'est quoi au juste ? C'est un programme de télé-réalité virtuelle, la toute première. C'est-à-dire que les participants, des couples en pleine implosion, vont être plongés dans une sorte de sommeil. Seul leur esprit va être envoyé dans ce monde virtuel, qui a été créé pour eux, sous la forme d'un avatar qu'ils auront choisi... ou pas. lol

Sous une apparence différente, ils devront retrouver leur partenaire d'origine et terminer l'aventure ensemble pour remporter le jeu. Mais attention, à chacun des six Officiels a été attribué un Officieux/une Officieuse destiné/e à le/la séduire et, donc, à le/la faire perdre. Ça fait un peu penser à l'Île de la Tentation dit comme ça (dans les très grosses lignes, puisque vous arrivez en couple, devez terminer en couple sans vous faire séduire par quelqu'un d'autre), mais avec plein d'aventures virtuelles et de défis (parfois dangereux) à relever. Ça pourrait parfois tirer un peu sur Koh-Lanta. Enfin je dis ça, mais je ne suis pas la meilleure pour vous en parler vu que je ne regarde pas les émissions de télé-réalité. Enfin si, quand elles sont culinaires.

Mais revenons-en aux personnages !

Mark/Danny

J'ai beaucoup aimé cet homme dont les TOC rendent la vie plus que difficile, voire impossible. Tout comme sa femme, d'ailleurs. Il est peu sûr de lui, très complexé et plutôt amer quant à sa relation conjugale pour laquelle il ne voit aucune échappatoire. Malgré ça, il possède un sens de l'humour et de la répartie certain. Il est très sarcastique aussi. AMORT, va lui permettre de retrouver un second souffle et de se voir sous un jour différent, tel qu'il est réellement, et non comme lui se voit.

Judith/Katie

C'est une femme discrète et soumise qui aura besoin de l'aide de sa fille aînée et de son programme pour tenter de sortir des griffes de son mari et ainsi reprendre sa vie en main. Elle est droite et honnête, même si elle n'ose pas s'affirmer et penser à elle.

Elsa/Stella

Une jeune fille au tempérament de feu qui ne se cache pas derrière des faux-semblants. Elle ne contrôle pas ses sentiments, mais cela lui permet aussi d'être honnête en toutes circonstances. Enfin... presque... J'ai aussi adoré sa façon d'ajouter "la" devant un prénom féminin quand elle parle de quelqu'un qu'elle n'aime pas. Je fais la même chose, donc ça ne l'a rendue que plus crédible à mes yeux. Je crois que, quelque part, j'ai admiré sa force de caractère et sa façon de s'affirmer (parfois un peu à outrance il est vrai), moi qui suis plutôt du genre timide à garder mes pensées et mes ressentis pour moi.

Mais ce qui a surtout fait que je me suis énormément attachée à ce personnage, c'est sa situation qui m'a tellement fait penser à la mienne l'année dernière, avec un peu le même genre de commencement (la réalité-virtuelle en moins)... Les sentiments décrits ont tellement fait échos aux miens, tout comme sa désorientation, sa souffrance et les choix difficiles qu'il y a à prendre derrière...

Aurore

Au début, j'ai tout simplement détesté cette femme et la façon dont elle traitait Marc (qui lui a trouvé un excellent surnom, soit-dit en passant). Un personnage que l'on aime détester mais qui, au final, nous fait faire un virage à 180°. Selon moi, LE personnage qui aura le plus évolué de l'histoire, alors que l'on ne s'y attend pas du tout !

Benoît

Le trublion du groupe. Il est souvent immature, mais d'une façon qui amène beaucoup d'humour et de bonne humeur ! De fraîcheur également, malgré un langage de charretier. lol Un personnage auquel on s'attache très vite.

Laurent

Un personnage qui m'a révulsé de par l'emprise qu'il a sur sa femme, de par sa froideur à son encontre alors qu'il dit l'aimer. Je ne pense pas que ça soit de l'amour. Pour moi, c'est juste de la possession. Ils sont mariés. Elle est à lui. Cet état de fait ne doit pas changer.

J'ai trouvé les personnages très différents les uns des autres, très travaillés psychologiquement. Surtout Marc et Stella, dont nous avons les points de vue, ce qui est plutôt logique. Judith aussi, même si elle se livre beaucoup moins. Mais Aurore, Benoît et Noah ont aussi su attirer mon attention. Une chose que j'ai également beaucoup apprécié, c'est le côté initiatique de ce livre. Parce que ce programme auquel ils vont participer, ce n'est pas qu'une émission de télé-réalité. Grâce à lui, les personnages vont se chercher, vont évoluer et, parfois, se révéler à eux-mêmes. Et c'est très appréciable.

Mais ce livre, ce n'est pas que de la télé-réalité sillonnée d'amour, de doutes, d'aventures, d'argent (oui oui, il y a un gros pactole à remporter) et d'humour. Ce livre, aborde aussi beaucoup de sujets actuels, tels que l'homophobie, le divorce, l'adultère, les TOC, le handicap, l'anorexie... Marie Faucheux en parle elle-même sur son site (cf citation ci-dessous). J'aime énormément cette approche.

Ce livre comporte beaucoup de rebondissements, de surprises. Il en faut un esprit imaginatif pour arriver à nous faire vibre comme ça ! D'ailleurs, si vous saviez tout ce que j'ai envie de vous dire sur ce livre... cette chronique ne serait qu'un spoiler géant ! lol

En résumé, j'ai plus qu'adoré ce livre qui a su me faire éprouver un attachement profond à l'encontre plusieurs personnages, mais surtout de Stella dont la situation m'a renvoyée à ma propre histoire. J'ai été plus qu'emballée par le thème proposé, par sa construction, par son côté initiatique, par les sujets abordés, la psychologie des personnages, tout ça allié à une plume de grande qualité.

Je ne peux que vous en recommander chaudement la lecture. ^^

Et vous, même dissimulée une autre apparence, sauriez-vous reconnaitre la personne qui partage votre vie ?

Commentaire ajouté par DiAnna 2020-11-23T21:31:14+01:00

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai voulu découvrir sa plume qui m'a subjugué, elle a une écriture fluide et aérée avec un vocabulaire simplebpourbune lecture sans prise de tête.

‼‼Attention ‼‼

Ce livre est très addictif, une fois commencé on ne peu plus s'arrêter.

J'ai suivi tout au long de cette histoire trois couples complètement différents mais tellement réaliste qu'on s'attache forcément à certains personnages.

Cette histoire m'a fait passer par tant d'émotion comme la peur pour certains mais aussi la rage pour d autres et la joie aussi bien évidement.

Je trouve que cette histoire est rempli de suspense. Beaucoup de chose m'ont surpris jusqu'à la fin. Ne le commencé pas le soir car vous risquez de faire nuit blanche. Je vous le recommande +++.

Commentaire ajouté par cocodelecture1 2020-11-21T13:45:19+01:00

Le roman en lui-même me faisait un peu peur non pas à cause de l’histoire, mais plutôt par le nombre de pages. N’étant plus habituée à lire de livre aussi épais, je pensais que j’aurais mis au moins 2 semaines. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai tourné la dernière page ? Je n’avais mis que 4 soirées pour la lecture d’une part, mais en plus j’avais omis de prendre des notes.. Mazette comment faire sans mes petits rappels ? Hé bien, je me souviens de tout, des impressions, des personnages et de divers sentiments que les héros ont ressentent qu’ils m’ont transmis.

Cette histoire ne contient pas une histoire, mais au moins 3 parties... Donc pas le temps de s’ennuyer.

Tout le monde connaît la télé-réalité, mais la télé-réalité virtuelle ? Ça vous parle ? Est-ce une fiction ou un futur programme qui pourrait voir le jour dans quelques années ?

Les personnages qui participent à cette émission sont des couples en perdition et qui espèrent (parfois forcé) se réconcilier ainsi qu’une personne proche qui est là pour vous faire échouer. Mais il y a une subtilité et qui met du piment : une fois dans le virtuel, leur apparence, nom et particularités sont changés et donc méconnaissables. Le trait principal de ce roman vient d’être posé.

Kathie, Laurent, Elsa, Benoît ainsi que Marc et Aurore sont les personnages centraux de cette histoire. Ils sont là pour des raisons différentes et vont se découvrir les uns mes autres.

Ce qui est génial avec cette épopée c’est qu’il est impossible de lâcher le livre. Plus j’avançais, plus je voulais connaître la suite de leurs aventures. Des péripéties en tout genre, des rencontres, des confidences sont au rendez-vous. Mais ils découvriront des choses sur eux-mêmes et sur les autres. Quand vous pensez que ça y est, on est à la fin, c’est faux. Une autre histoire prend le relais sans vous laisser le temps de souffler.. Mais c’était sans compter sur l’imagination de l’auteure qui rajoute une troisième partie. Et je peux vous dire que les trois volets se complètent parfaitement.

Je n’ai vu le temps passé en compagnie des personnages et de leurs aventures. L’amour prend souvent des chemins détournés et la découverte de ses besoins ou envies chamboule leur vie. Vivre sa vie sous une autre identité pour mieux se connaître peut apporter du positif. On à moins d’a priori.

Que dire sinon que j’ai aimé ce livre et ses histoires d’amour, d’amitié, etc.

Il est difficile de parler d’un roman qu’on a aimé, car il y a toujours un risque d’en dire trop, dévoiler l’histoire. Il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte ou à décrire, mais je préfère vous laisser le loisir de la découverte.

Surtout, n’hésitez pas à le lire et à partager votre avis.

En résumé, c’est une véritable réussite tant au niveau des intrigues que du style et du rythme.

Merci pour votre confiance et j’espère à très bientôt...

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-10-31T14:58:19+01:00

On découvre à travers les lignes de cette histoire que quelques soit l'âge ou le niveau social , on ne peut pas se cacher éternellement dans une vie qui nous étouffe...

Le style est vraiment très bon, l'histoire est très originale, on se demande à chaque page quelle va être le nouveau rebondissement à venir ! Émotion, action, humour, surprises, tout s'y trouve!

Une chose est sure on ne s'ennuie pas avec cette lecture !

Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-09-20T20:22:26+02:00

Une excellente découverte.

On se retrouve dans un roman avec une grande originalité. Le mélange, réalité, science-fiction avec une pointe d'amour est explosif. J'ai été surprise de découvrir que l'histoire comportait différents points de vue, je pensais que cela aller me déranger. Or tout au long de ma lecture j'ai compris le choix de l'auteure et je l'ai apprécié.

Les personnages sont bien travaillés et on s'y attache facilement. J'ai tout de même eu une préférence pour le personnage d'Elsa.

Je n'ai pas vu les pages défilés, j'avais envie de savoir comment allait se dérouler la suite. Le style de l'auteur est très fluide ce qui facilite la lecture. La fin est juste parfaite, je ne m'y attendais absolument pas. J'ai adoré, ce roman prend un tournant très intéressent.

Ce fut une très belle découverte et je recommande ce roman.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2020-05-06T08:51:40+02:00

700 pages qu’on ne voit pas passer, un tourbillon... Voilà comment je qualifierai Amort. Totalement inclassable aussi ! L’auteur ose tout, mélange tout et si ça peut sembler effrayant, en fait le résultat est assez dingue.

Amort, c’est l’histoire d’une télé-réalité nouvelle formule, ce sont des histoires d’amour aussi, c’est un peu de science-fiction par-dessus tout ça... C’est tellement de choses en même temps qu’on ne s’ennuie pas, et qu’on n’arrive pas à lâcher ce roman.

Les personnages sont intéressants, bien écrits, et la narration à la première personne nous plonge dans leurs sentiments comme si on y était. Chaque narrateur est d’ailleurs intéressant, on s’attache à tous.

L’histoire est bien menée, à la fois rapide avec l’enchaînement d’évènements et progressive.

Je ne peux que le recommander, mais en vous prévenant. Une suite a été annoncée, et vous allez l’attendre impatiemment !

Commentaire ajouté par PowerOfWords 2019-04-29T11:17:27+02:00

Vous aimez la romance ? Vous aimez la science fiction ? Quand le réel flirt avec le virtuel ? Ce roman est fait pour vous.

Amort, c'est un livre d'anticipation où se mêlent des personnages haut en couleur qui ne vous laisseront aucun répit. Le contexte est novateur, avec ce jeu télévisé dont on ne comprends pas vraiment le sens au début. L'histoire prend un tournent surprenant, et plus d'une phrase m'a laissée en larmes tant elle a fait échos en moi...

Loin d'être trop gros, les 700 pages sont nécessaires pour appréhender toute la complexité de l'univers crée et des personnages.

Un roman qui ne vous laissera pas indifférent.

Amort - Les Officiels

• France : 2018-06-29 (Français)

tek l'ajoute dans sa biblio envies
2020-03-27T12:27:39+01:00
Chiky1 l'ajoute dans sa biblio or