Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lyli 2011-04-06T18:27:45+02:00

"-Mon nom est Amos Daragon! Je désire parler à quelqu'un!

Comme il n'y avait toujours pas de réponse, Amos poussa doucement le battant, jeta un regard circulaire dans la pièce et y pénétra lentement. [...]

Aussitôt, un ours au pelage blond bondit sur lui en hurlant de rage et, d'un seul coup de patte, le poussa à l'extérieur de la maison. En moins d'une seconde, la bête était sur lui et l'écrasait de tout son poids. Comme l'ours s'apprêtait à lui lacérer le visage avec ses griffes tranchantes comme des lames de rasoir, Amos mit la main sur son trident d'ivoire et le pointa sur la gorge de l'animal. Chacun menaçant de tuer l'autre, les deux combattants arrêtèrent de bouger. Les abeilles, maintenant prêtes au combat, s'étaient regroupées dans un nuage juste au-dessus de la tête de l'ours. Amos comprit rapidement que l'animal exerçait un pouvoir sur les insectes. La bête grognait des ordres à son armée volante. Pour éviter le pire, il fallait maintenant essayer d'entamer un dialogue..."

Afficher en entier

On trouve, dans les plus anciennes légendes de ce monde, l'histoire des masques de puissance. Ces masques, qui ont une valeur inestimable et sont porteurs de la magie sacrée des éléments, seraient donnés à des humains ayant beaucoup de cœur et d'esprit. Il existe quatre masques, celui de la terre, celui de l'air, celui du feu et celui de l'eau, et seize pierres de puissance qui servent à alimenter les masques d'une puissante magie. Dans l'éternel combat entre le bien et le mal, entre le jour et la nuit, entre les dieux des mondes positifs et ceux des mondes négatifs, la tâche de ces élus serait de rétablir l'équilibre de ces forces.

Amos Daragon, fils d'Urban et de Frilla Daragon, fut choisi pour accomplir cette mission. Dès sa naissance, son destin fut écrit, par la Dame blanche, en lettres d'or dans la grande histoire des héros éternels. Celle-ci, déesse suprême du monde, attendait patiemment le jour de sa révélation.

Afficher en entier

-Oui nous le savons déjà, avoua la fée verte. Donne-moi la pierre et écoute-moi. Dans les temps anciens, le monde fut divisé entre me Soleil et la Lune, entre les créatures du jour et les créatures de la nuit. Les êtres du jour représentaient le bien, et ceux de la nuit étaient les représentants du mal. Pendant des siècles, les créatures des deux camps se livrèrent des combats mortels pour assurer la domination, sur la Terre, soit du jour, soit de la nuit. Las de poursuivre un combat stérile et sans fin, plusieurs grands rois et reines des deux camps décidèrent de se rencontrer afin de trouver une solution. Il fallait trouver un terrain d'entente afin de regagner la paix comme chacun le souhaitait - les seuls êtres en qui cohabitait le bien et le mal -et créèrent l'ordre sacré des porteurs de masques. Leur tâche, simple en apparence, consistait à travailler avec le bien et le mal, avec le jour et la nuit afin de rétablir un équilibre dans le monde. les guerriers de l'équilibre furent donc envoyé en mission pour abattre des dragons menaçants, pour calmer les ardeurs des licornes et pour unir des royaumes divisés par la guerre. Ces hommes tiraient leurs pouvoirs des éléments. Ils possédaient chacun quatre masques: celui de l'air, celui de feu, celui de la terre et celui de l'eau. Sur chacun de ces quatre masques pouvaient être enchâssées quatre pierres de pouvoir. Quatre pierres blanches pour l'air, quatre bleues pour l'eau, quatre rouges pour le feu et quatre noir pour la terre. Seize pierres de pouvoirs en tout. Ces guerriers réussirent leur mission et, pendant de longues années, le bien et le mal vécurent dans un équilibre parfait. Croyant avoir atteint la paix éternelle, on ne remplaça pas les porteurs de masques. Leurs faux visages furent abandonnés et les pierres de pouvoir, partagées entres les forces de la nuit et celles du jour. Mais voici que, depuis peu, les êtres de la nuit on repris le combat. L'attaque des merriens contre les sirènes en est le meilleur exemple. Voilà pourquoi nous désirons faire renaître l'ordre des porteurs de masques

Afficher en entier

Solennellement, Gwenfadrille prit à ses côtés un magnifique masque de cristal. Il avait la physionomie d'un homme aux traits fins et saillant. Elle le tendit à Amos en lui demandant de l'essayer.Le masque s'ajusta parfaitement à la figure du garçon. La fée y enchâssa ensuite la pierre blanche de pouvoir, envoyée par Crivannia. Amos eut la forte impression de respirer le vent.

La reine déclara:

-Ce masque grandira avec toi. Il est ta possession et c'est ton bien le plus cher. Tu découvriras par toi même ses pouvoirs.Il est encore peu puissant, mais lorsque les quatre pierres y seront placées, tu auras le pouvoir de lever un ouragan et la force nécessaire pour marcher dans les airs. Tous ensemble, rendons hommage à Amos Daragon et festoyons en l'honneur du premier humain de la deuxième génération des guerriers de l'équilibre!

Afficher en entier

-Ta requête est acceptée. Mes fées,ramener Junos chez lui, dans le passé, et faites en sorte qu'il ait exactement le même âge que lorsqu'il est tombé malencontreusement dans notre piège.

Junos explosa de joie. Il pleurait comme un enfant.

-Amos Daragon m'a rendue ma jeunesse! Je vais retrouver mon enfance! Je vais revoir mon chien! Et mon père! Et ma mère! Merci! Merci,mon ami! Merci de tout mon cœur!

Comme il quittait le conseil, entouré d'une ronde de fées, le vieillard se retourna vers Amos et, Les yeux plein d'eau, lui dit:

-Je te rendrai au centuple ce que tu viens de faire pour moi. Je le jure sur ma vie, sur mon âme et sur la tête de mes parents. À bientôt mon ami!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode