Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

soulevez maintenant votre gros bouquin et dites-moi ce qu'il y a dessous !

- mais... il n'y a rien ! vociféra Charon après s'être exécuté.

- eh bien, puisque vous l'avez vu, prenez-le, il est à vous ! recommencer encore une fois le même manège et vous aurez exactement ce que je vous ai promis, c'est-à-dire 2 fois rien. ...

Afficher en entier

- puis-je faire sécher mon pantalon sur cette corde à linge ? ... dès que le vêtement fut étendu sur la corde, les nuages couvrirent rapidement le soleil, et un violent orage éclata. devant les figures éberluées des habitants de l'île maudite, Amos, tout fier de lui, dit simplement :

- ma mère dit toujours qu'il suffit de mettre du linge à sécher dehors pour que la pluie vienne à tous coups gâcher le lavage ! ...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivliom 2019-07-21T18:42:25+02:00

Dans les grandes forêts du Nord, une fillette pleurait à chaudes larmes. Perdue, l'enfant était désespérée. Ses parents l'avaient envoyée chercher du bois pour faire cuir le souper. Le soleil tombait à l'horizon, et le hurlement des loups se rapprochaient dangereusement. La petite, blonde comme un rayon de soleil, grelottait de tout son corps. Ses yeux bleus fixés sur l'immense forêt, elle essayait de percer l'obscurité de plus en plus opaque de cette fin de journée. Sa robe, déchirée par les branches, laissait passer le vent froid de l'automne. Des feuilles multicolores tombaient ça et là en formant un épais tapis sous ses pieds.

Soudain, entre les branchages, la fillette vit se découper une silhouette. C'était un homme squelettique dont les yeux brillaient comme des feux ardents. Longiligne et portant un haut-de-forme, il avait la peau de couleur bourgogne. Un long manteau de cuir noir lui couvrait complètement le corps. En allongeant sa canne, dont le pommeau doré avait la forme d'une tête de dragon, il arrêta la fillette. Très paternellement, cet étrange homme lui demanda :

- Tu es perdue, ma belle fée des bois ?

La petite acquiesça d'un signe de tête.

- Eh bien, c'est ton jour de chance ! Je me présente. Je suis le baron Samedi et, bientôt, je serai ton meilleur ami. Viens dans mes bras et laisse-moi te raconter une histoire.

La fillette se laissa prendre. Trop contente de trouver de l'aide dans cette forêt, elle n'offrit aucune résistance.

- N'aie pas peur des loups, ma jolie, je suis beaucoup plus fort qu'eux, reprit le baron en souriant de façon sinistre. Tu es en sécurité maintenant ! Tu es sauvée ! Écoute mon histoire...

Le baron sortit une pierre rouge de son manteau et l'enfonça violemment dans la bouche de l'enfant. La pierre s'enchâssa dans le fond de sa gorge en pénétrant lentement sa peau derrière la luette. Manifestement satisfait, le dieu reprit la parole :

- Dans les temps anciens, la Terre était peuplée de magnifiques créatures. Ces bêtes, grandes et puissantes, furent pendant des siècles les maîtres du monde. Elles dormaient sur de gigantesques trésors au cœur des montagnes.Un jour, à cause de la convoitise des hommes, ces animaux fantastiques disparurent de la surface de las Terre. Je t'ai choisie pour devenir le premier des grands dragons qui renaîtrons bientôt partout, sur tous les continents, dans toutes les contrées. J'avais placé mes espoirs dans une autre fillette, mais elle s'est détournée de ma voie. Je voulais un grand dragon noir, j'aurais à la place une magnifique bête dorée, aux yeux bleus.

La petite fille, maintenant sous l'emprise de la draconite, serra fortement le baron Samedi et l'embrassa sur la joue. Le dieu, au comble du bonheur, continua à lui parler tendrement en caressant sa longue chevelure bouclée.

- Tu n'as maintenant plus de famille, je suis ton père, ta mère, ton guide spirituel, ton présent et ton avenir ! Tu deviendras le plus beau des dragons, la plus puissante des créatures de ce monde. D'ici quelques temps, ton corps se transformera ! Tu pourras voler sur de très longues distances, manger des troupeaux entiers de savoureux moutons et t'amuser à détruire tous les villages que tu rencontreras sur ton chemin.

La fillette leva la tête et demanda candidement :

- Est-ce que je pourrais me venger de mon grand frère qui me fait toujours mal ?

Le baron éclata d'un grand rire sadique. Arborant un large sourire qui laissait voir ses dents blanches et bien droites, le père des dragon répondit :

- Tu commenceras par te venger de lui, et puis, ensuite, tu vengeras ta race de tous les hommes. Nous monterons ensemble sur le grand trône de ce monde et nous gouvernerons toutes les créatures terrestres. Tu seras beaucoup mieux que Lolya ! Au fait, comment t'appelle-tu, petit ange ?

- Je m'appelle Brising !

- C'est très joli comme nom ! Quand tu deviendras un dragon, je te donnerai un nouveau nom. Tu t'appelleras RAGNARÖK !

- Et qu'est-ce que cela veut dire ? demanda Brising, curieuse.

- Cela veut dire « crépuscule des dieux », répondit gentiment le baron. Avec toi, le monde connaîtra les ténèbres pour ensuite renaître dans ma lumière.

Sur ces mots, Brising et le baron disparurent dans la forêt pendant que, au loin, les voix des habitants du village appelaient anxieusement la fillette perdue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nochu 2017-08-31T22:23:14+02:00

Il avait tout appris dans les livres. De sa plus tendre enfance jusqu’à l’âge de quarante ans, la bibliothèque de sa cité avait été son seul refuge.

Afficher en entier

Il y a très longtemps, dans les contrées luxuriantes de Mahikui, s'élevait une cité grandiose. Celle-ci s'appelait Braha, ce qui signifiait en langue mahite « divine mereville du monde ». Une immense pyramide érigée au centre de la ville justifiait à elle seule le titre de merveille. Le peuple des Mahites, pacifique et doux, y vécut dans le clame et la sérénité pendant de nombreux siècles. Il arriva cependant qu'un jour, devant tant de beauté, les dieux décidèrent d'un commun accord de s'emparer de ce précieux bijou. Alliant leur force et leurs pouvoirs, ils déclenchèrent un grand cataclysme qui ensevelit Braha. Sous une terrible tempête de sable, ils enterrèrent complètement la ville et transformèrent toutes les terres avoisinantes en un désert stérile. La « divine merveille du monde » passa alors dans une autre dimension et devint un port d'accueil pour les âmes de toutes les créatures terrestres qui avaient cessé de vivre.

Dès lors, la ville fut rebaptisée la « cité des morts ». On y créa un grand tribunal pour juger ces âmes. Il y avait là deux portes, l'une conduisant au paradis et l'autre en enfer. De la Braha originale, il ne restait que la pointe de la pyramide émergeant des sables du désert. Il est dit aussi que les dieux y plantèrent un arbre extraordinaire, donnant des fruits de lumière et pouvant élever n'importe quel mortel au rang de divinité. Sur une grande porte de métal protégée par deux gardiens, fut inscrite cette énigme :

Celui qui meurt et revient à la vie

Celui qui vogue sur le Styx et trouve son chemin

Celui qui répondra à l'ange et vaincra le démon

Celui-là trouvera la clé de Braha

Au fil du temps, cette histoire se transforma en légende. De siècle en siècle, cette légende s'effaça peu à peu du souvenir des hommes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode