Amos Daragon, tome 4 : La malédiction de Freyja

Description ajoutée par petitspock 2011-11-12T18:19:32+01:00

Rien ne va plus chez les dieux du bien ! Freyja, la déesse de la fécondité, a lancé une malédiction sur les Béorites, le peuple favori de son rival Odin. Désormais, tous les enfants de la race des hommanimaux mourront au berceau. Désemparés, les Béorites sollicitent l'aide d'Amos Daragon et décident de se rendre sur l'île de la déesse pour tenter de la raisonner. Nos héros parviendront-ils à réconcilier les dieux et à restaurer l'équilibre du monde ?

Il y a de cela très longtemps, l'île de Freyja appartenait aux Luricans. Les petits bonhommes vivaient à la surface de la terre, dans de charmantes maisons faites de paille et de pierres. Ils élevaient des chevaux sur lesquelles ils galopaient des journées entières et vivaient heureux sur leur bout de terre au milieu de l'océan. Un jour, la déesse Freyja avait décider que l'île deviendrait son sanctuaire, son temple sur la Terre. Elle avait envoyé les Valkyries, de puissantes guerrières chevauchant des pégases, chevaux se déplaçant dans les airs, pour éliminer « les petites vermines rousses » qui peuplaient ce morceau de rocher. Des milliers de Luricans avaient ainsi été assassinés et leurs corps, lancés du haut des falaises. Ce massacre était à l'origine d'une légende racontant que les âmes des morts s'étaient matérialisées en oiseaux et que leurs cris s'élevaient au ciel comme une constante injure à la déesse Freyja.

Les survivants s'étaient réfugiés dans les grottes, mais Freyja avait mis un griffon sur l'île pour la garder. À cause de ce gardien, les Luricans avaient dû abandonner l'idée de revenir à la surface et s'était mis à creuser des galerie souterraines pour s'établir. Depuis des générations, les petits hommes roux sortaient de leur terrier avec prudence pour regarder leur chevaux, devenus sauvages, courir et jouer dans l'herbe folle. Freyja les avait condamnés à vivre cachés et reclus dans les ténèbres. La puissante déesse avait fait fi de leurs dieux et s'était implantée de force. Les Luricans la surnommaient maintenant « la mortelle » et jamais son véritable nom n'était prononcé.

Laissés à eux même, les Luricans étaient devenus débrouillards et ingénieux. Ils avait inventé des machines à creuser la terre, des portes piégées pour feinter le griffons, un système d'éclairage à l'huile de terre (une substance noire et visqueuse rassemblant étrangement au pétrole brut) , des fours à loupe, des cuisinières radiantes activées par les rayon du soleil et des serres intérieurs pour faire pousser une incroyable quantité de légumes. Malgré leur caractère dissipé et leur proportion à faire la fête, ces petits êtres avaient réellement accompli des miracles. Ils avaient repris leur destin en main et s'étaient rapidement adaptés à leur nouvel environnement.

J’adore ce tome, parce que l’on plonge au beau milieu d’un drame aussi bien entre les dieux (ce qui va engendrer une grosse catastrophe), que sur la terre (avec Spoiler(cliquez pour révéler)la malédiction).

Lecture toujours aussi agréable.

Tout comme pour les tomes précédents, l'histoire est agréable à lire et remplie de références mythologiques diverses.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ce joli garçon !

Dans mon souvenirs il s'Agit de l'un de mes préférés

J'aime comment Perro réussi à inclure des mythes et des éléments mythologiques aussi bien agencés. On en apprend beaucoup.

Pour l'instant c'est mon tome préférer.... J'ai beaucoup aimer le voyage en bateau, l'intrigue, le phénomène de groupe des Béorites, le retour de Medousa et de Lolya, Le dragon. Enfin j'ai vraiment bien apprécier ce tome!

Les personnages sont de plus en plus attachants et l'intrigue passionnante.

Ouff !! heureusement que Médousa est ramenée par la déesse Freyja. J'attends la suite avec impatience, mais normalement ma cousine devrait me donner toute la suite de la série !!! Youpiiiiii !!!!

J'aime beaucoup ce tome, ne serait-ce que parce que Spoiler(cliquez pour révéler)Médousa est ramenée par la déesse Freyja. On attend la suite avec impatience !

Ce tome est mélange l'aventure et les légendes.

On commence a s'attacher aux béorites et on découvre mieux Amos.

Toujours aussi passionnant !!!

Série à lire !!!

C'est un tome magnifique peuplé de légendes nordiques et de pouvoirs magiques !

Amos découvre la race des béorites et le dernier village béorite, mais un sombre destin les attend. Un destin que Amos va éclaircir !

Un tome plein de suspense avec beaucoup d'aventure et de découverte.

Amos Daragon, tome 4 : La malédiction de Freyja

• France : 2012-03-08 - Poche (Français)

Annie3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T22:32:40+02:00