Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Vivliom 2019-07-22T18:09:23+02:00

Dix hommes, enchaînés les uns aux autres, furent poussés sur l'estrade. Leur corps étaient recouvert de marques de fouet et de blessures encore sanglantes. Sur leur visage se lisaient distinctement la souffrance et le désespoir. Un seul de ces esclaves se tenait encore droit, la tête haute et les jambes solides. Amos, submergé par l'émotion, le reconnu tout de suite. C'était Barthélémy, le seigneur de Bratel-la-Grande, son ami.

- Commençons les enchères ! lança le vendeur qui s'exprimait toujours en plusieurs langues. Ces galériens sont habitués au dur labeur de la rame et supportent magnifiquement bien les coups de fouet. Ils sont solides et capables de d'endurer les pires climats. Ces hommes ont été dressés par les bonnets-rouges et vous sont offerts à vingt pièces d'or nordiques, quarante-huit shumérus ancien de Sumer, cent quarante-huit hittims des contrées hittites ou cinq cent soixante perles élamites. Faites vos offres !

- Vingt-cinq pièce d'or ! lança Amos à la grande surprise de ses amis.

- Mais que fait tu là ? murmura Lolya abasourdie.

- Je les achète, ce sont des amis ! répondit brièvement le porteur de masques en comptant le nombre de pièces qui restait dans sa bourse.

Afficher en entier

Il est écrit, sur les tables d'argile des anciens peuples, l'extraordinaire histoire de la tour d'El-Bab.

Enmerkar, grand prêtre des lointaines contrées de Sumer, et Aratta, roi du grand territoire de Dur-Sarrukin, décidèrent d'unir leurs force pour créer un monument digne de la puissance d'Enki, leur dieu. Ils ébauchèrent les plans du gigantesque colosse, mais trouvèrent finalement l'idée trop modeste. Ils envisagèrent ensuite d'ériger une pyramide d'or, mais cette réalisation leur parut également trop humble pour célébrer correctement la dévotion du peuple à sa divinité. Puis on pensa à tailler le visage du dieu à même le roc de la montagne sacrée, mais ce projet fut aussitôt rejeté. Que faire alors?

Une nuit, Enmerkar fit un rêve dans lequel Enki s'adressa à lui :

- Tu me feras construire une tour incommensurable touchant le ciel et les nuages; elle sera visible des plus lointains territoires barbares jusqu'aux pays des grandes cités d'Orient. Cette édifice sera le point de repère de l'humanité afin que tous les peuples convergent vers moi et m'accueillent comme l'unique dieu de ce monde. Exécute ce que ton dieu t'ordonne te tu seras loué pour les siècles à venir!

Obéissant à la vision de son prêtre, le roi Aratta ordonna que l'on entreprenne les travaux. Les Sumériens commencèrent par soumettre les royaumes avoisinants et réduisirent leur population à l'esclavage. Les constructions des villes ennemis furent démontées pierre par pierre afin de fournir le matériel nécessaire à l'érection de la tour. Sous la direction d'Enmenkar, les plus grands mathématiciens et architectes du royaume de Dur-Sarrukin se rassemblèrent pour planifier et diriger le chantier.

Une nouvelle ère, celle d'El-Bab, qui signifie « dieu unique » en sumérien, allait bientôt commencer...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode