Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amos Daragon, Tome 7 : Voyage aux Enfers



Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:01:15+02:00

Résumé

Après la destruction d'El-Bab, Amos Daragon vivra la plus noire et la plus morbide de ses aventures. Prisonnier des Enfers, le porteur de masques devra traverser l'Achéron, le fleuve du chagrin, le Styx, l'affluent de la haine, la Phlégéthon, la rivière de flammes, le Cocyte, le torrent des lamentations, et le Léthé, le ruisseau de l'oubli, afin d'atteindre la cité infernale. C'est dans la capitale des neuf enfers, peuplée de démons et de créatures cauchemardesques, que se jouera le destin du jeune héros. Cette aventure marque la fin de l'amitié entre Lolya, Médousa et Béorf qui, en l'absence d'Amos, se brouillent. Ce voyage aux Enfers est sans contredit l'épisode le plus exigeant de la vie du jeune porteur de masques. Heureusement, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel ! Enfin, c'est ce que l'on dit !!

Afficher en entier

Classement en biblio - 602 lecteurs

extrait

Les Enfers sont des plans d’existence souterrains où se retrouvent les âmes des morts punis pour les mauvaises actions commises de leur vivant. Ces lieux de souffrances et de châtiments, situés aux extrêmes confins du monde, sont bordés par les territoires de la nuit. Répartis sur neuf échelons, les Enfers sont le domaine des démons, des succubes et des incubes, des diables et des esprits maudits. Il y a des dizaines de façons d’accéder à son premier niveau, mais aucune d’en sortir. Le douloureux voyage ne fait alors que commencer…

On raconte que les Enfers, royaume du dieu Hadès et de sa femme Proserpine, sont la source de cinq cours d’eau concentriques : l’Achéron, fleuve du chagrin ; le Styx, affluent de la haine ; le Phlégéthon, rivière de flammes ; le Cocyte, torrent des lamentations ; et le Léthé, ruisseau de l’oubli. Selon les dires des prêtres et des prédicateurs, c’est en franchissant ces cinq obstacles qu’il est possible de parvenir tout en bas, au dernier niveau de l’enfer, et de pénétrer dans la cité infernale. Cette ville maudite, incarnation même du mal engendré par le fanatisme religieux, le vice et la folie, change inévitablement le plus sain des hommes en une bête furieuse avide de violence. Elle convertit toute forme de bonté ou de charité, d’amour ou de compassion en un fiel de haine pure capable de faire naître le plus profond désespoir.

Les âmes qui sont jugées à Braha avant d’être condamnées aux Enfers demeurent maudites pour l’éternité et, sauf exception, ne retrouvent jamais la paix. Ceux qui y arrivent sans jugement, par des voies de contournement magiques, par une punition divine ou encore en forçant les portes du royaume d’Hadès, s’exposent à de plus vifs châtiments et cèdent rapidement à la démence.

De vieux ouvrages de contes et de légendes font mention de plusieurs grands héros qui, chacun à leur époque, auraient réussi à traverser les Enfers et à revenir sur terre afin d’y raconter leurs mésaventures.

Mais chacun sait bien que l’on ne doit pas croire tout ce qui est écrit dans les livres…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dans ce tome, nos jeunes héros souffrent vraiment : ils se séparent, ils doutent, ils se sentent seuls... Les émotions et réactions négatives font surface - en particulier pour Amos qui en découvre toute la gamme lors de son périple aux enfers.

C'est une aventure qui fait grandir !

Afficher en entier
Argent

Certainement le tome le plus intense de la série. Ayoye! Personnellement, si je peux éviter d'y aller, je suis prête à me faire bonne sœur.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimée les différents niveaux de l'enfer avec les émotions, le retour de certain personnages. J'ai encore plus aimé que les personnages principaux ce séparent, prendront ils une route différente? Cela mais un peu plus de rythme dans la lecture ainsi qu'un peu de suspense qui manquait dans ces récits! vivement la suite!!!

Afficher en entier
Argent

Ce volume m'a un peu déçu. Je trouve qu'il reste un peu trop longtemps au même endroit.

Afficher en entier
Or

Un voyage intéressant pour Amos et ses amis dans ce livre ! D'abord Amos entre dans les Enfers et ses amis se chamaillent. Mais j'adore comment Amos sort des Enfers !! Un livres pleins de rebondissement et qui promet encore une très belle suite.

Afficher en entier
Or

C'est vraiment dommage que Béorf, Médousa et Loyla se chamaillent et se séparent après le départ d'Amos ! Sinon, c'est un très bon tome et l'histoire est vraiment prenante. La façon dont Amos sort des Enfers est magnifique et j'ai bien aimé que Spoiler(cliquez pour révéler)Yaun le Purificateur soit du côté d'Amos. Je sûre qu'il va apparaître dans les prochain tome !

Afficher en entier
Or

C'est pour moi le meilleur tome de cette merveilleuse serie! Amos se retrouve seul et confronté à lui-même ainsi qu'à plusieurs épreuves difficiles! On voit comment il réussit a traverser cela et on entre dans ses pensées qui peuvent être plus sombres.

Ce roman est un vrai petit bijoux ainsi que toute cette belle série!! :)

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est pour moi le meilleur !!

Grace aux différents niveau des enfer on découvre la facilité qu'à Amos a réussir les épreuve même si il était sur le points de boire la eau qui nous fait perdre nos souvenir ( je sais pu comment elle s'appelle ).

D'ailleurs a ce moment on retrouve les béorites qui sauvent Amos.

Bref cette série est GÉNIALE !!!!!

Vraiment Bravo Bryan Perro !!!

Série à lire !!!

Afficher en entier

Un tome très émouvant qui montre que sans un ami fondateur, tout s'écroule. Un tome qui donne du fil à retordre à Amos qui arrive quand même à s'en sortir.

Afficher en entier
PAL

mon tome préféré de la série!

Afficher en entier

Date de sortie

Amos Daragon, Tome 7 : Voyage aux Enfers

  • France : 2009-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Annie3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T22:33:03+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 602
Commentaires 32
extraits 1
Evaluations 67
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode