Amos Daragon, tomes 3 et 4 : Les terres de glace

Description ajoutée par lamiss59283 2012-03-05T11:35:40+01:00

Des hordes de gobelins attaquent villes et villages, ne laissant derrière eux que mort et désolation. La ville de Berrion est réduite en cendres et, très loin dans le Nord, une montagne s’est mise à rugir. La race des dragons est sur le point de renaître. Le grand cataclysme annoncé par les légendes entraînera t-il l’apocalypse ? Quelque temps plus tard, rien ne va plus dans le panthéon nordique des dieux du bien. En froid avec le dieu Odin, la déesse de la Fécondité, Freyja, jette une malédiction sur les béorites, vouant la race à une disparition certaine. Ces derniers décident donc de naviguer vers l'île de la déesse pour tenter de la raisonner. Amos Daragon, fort de ses nouveaux pouvoirs et de sa ruse légendaire, et aidé par ses amis, fera tout son possible pour rétablir l’équilibre du monde.

- Vous parlez souvent de connaissance, maître Sartigan, lui fit remarquer Amos. Mais qu'est-ce que la véritable connaissance ?

- La connaissance, c'est suivre son propre chemin ! s'exclama le vieillard, ravi de cette question.

J'ai bien aimé ce tome surtout quand amos dejoue tour a tour les pieges de ses ennemis. j'ai hâte de lire la suite. Maelstrom (le dragon) apprend a parler et s'imagine le frère de Lolya, Amos, Beorf et Médousa. c'est triste que beacoup de beorites soient morts, et que les Dieux prennent vraiment les humains pour de simples jouets...

Amos Daragon, tomes 3 et 4 : Les terres de glace

• France : 2008-02-06 - Poche (Français)

Samayou l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T00:16:23+02:00